[2014/15 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
24%
N
1
2%
2
9
16%
NSPP/JMBLC/
1
2%
********** Et sinon pour la COMPO : **********
6
11%
4-2-3-1
10
18%
3-3-3-1
8
15%
4-4-2 parallélépipède
4
7%
La quoi ?
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J29] OM - Lyon

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2015, 10:18

Il me semble que les clubs font des voeux et que l'algorithme tourne en essayant de respecter un maximum de ces voeux (pb de minimisation de contraintes avec poids).

Je ne pense pas que ne recevoir les trois adversaires les plus dangereux pendant la même demi-saison fasse partie des voeux, d'autant que rien ne disait avant le début de la saison que le quatuor de tête serait celui-là. En tirant entièrement au sort, c'est un événement de probabilité 1/4, rien d'extravagant. Sans compter que c'est plutôt avantageux de recevoir au retour.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 15 Mar 2015, 10:19

L'algorithme Thiriez.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 15 Mar 2015, 10:27

fourcroy a écrit:... Sans compter que c'est plutôt avantageux de recevoir au retour.

... à condition de les battre. C'est toute la nuance entre les stats et la vie réelle :lol: .
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Betsamee » 15 Mar 2015, 10:27

fourcroy a écrit:Il me semble que les clubs font des voeux et que l'algorithme tourne en essayant de respecter un maximum de ces voeux (pb de minimisation de contraintes avec poids).

Je ne pense pas que ne recevoir les trois adversaires les plus dangereux pendant la même demi-saison fasse partie des voeux, d'autant que rien ne disait avant le début de la saison que le quatuor de tête serait celui-là. En tirant entièrement au sort, c'est un événement de probabilité 1/4, rien d'extravagant. Sans compter que c'est plutôt avantageux de recevoir au retour.

Il est avantageux de recevoir au retour dans une confrontation a elimination directe, mais il est clair qu'en championnat y a pas vraiment de regles; la situation peut faire qu'il est plus avantageux de recevoir a l'aller quand les equipes tournent pas encore a plein regime, ou au contraire en fin de saison quand certaines equipes jouent plus rien .

La on tombe dans une situation ou tout le monde joue sa saison, pas ideal .
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 15 Mar 2015, 10:36

Betsamee a écrit:Si on gagne pas ce soir on se met en grande difficulte pour la 3eme place, c'est le match charniere qui peut faire la bascule vers une tres belle saison.

D'autre part, y a que moi qui trouve ce calendrier completement con ? Comment c'est possible de recevoir nos trois plus gros concurrents dans un laps de temps si court ?

Comment on a pu TOUS se les taper a l'exterieur dans les matchs aller ? Je serais assez interesse de connaitre l'algorithme utilise pour fixer le calendrier en debut de saison.

Tu me disais pas il y a quelques semaines qu'on pouvait finir 3ème en roues libres même en perdant à Sainté ? :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 15 Mar 2015, 10:39

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:Si on gagne pas ce soir on se met en grande difficulte pour la 3eme place, c'est le match charniere qui peut faire la bascule vers une tres belle saison.

D'autre part, y a que moi qui trouve ce calendrier completement con ? Comment c'est possible de recevoir nos trois plus gros concurrents dans un laps de temps si court ?

Comment on a pu TOUS se les taper a l'exterieur dans les matchs aller ? Je serais assez interesse de connaitre l'algorithme utilise pour fixer le calendrier en debut de saison.

Tu me disais pas il y a quelques semaines qu'on pouvait finir 3ème en roues libres même en perdant à Sainté ? :mrgreen:

je voyais pas Monaco revenir aussi fort pour etre honnete.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2015, 10:40

Betsamee a écrit: il est clair qu'en championnat y a pas vraiment de regles.

Adoncques : on peut constater que notre calendrier de fin de saison est plus compliqué que celui des Lyonnais, mais bon, c'est comme ça, et il n'y a pas de raison d'incriminer un tirage au sort potentiellement orienté.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 15 Mar 2015, 10:46

Odd a écrit:Et voilà. J'avais dit le lendemain de Toulouse que je pressentais que Bielsa allait remettre Gignac titulaire pour ce match.

Si c'est le cas .....

La couille c'est que lors de la fugue de Gignac, pour qu'il revienne à la maison Bielsa lui a promis que la titularisation de Michy n'avait que pour but de le faire souffler en vue des grosses échéances de mars.

S'il le laisse sur le banc contre Lyon, il risque de nous faire un énorme caca nerveux et pourrir le coach auprès du groupe en le traitant de mecs déloyal qui fait des enculeries...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 15 Mar 2015, 11:03

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:

je voyais pas Monaco revenir aussi fort pour etre honnete.

Ca fait un moment qu'ils ont opéré leur redressement. Gros bloc équipe depuis octobre, montée en puissance des offensifs... Et tout ça malgré l'enchaînement des matches tous les 3 jours et pas mal de blessés.
Depuis qu'ils nous ont tapé avant Noël ça pue carrément la bonne dynamique. Leurs dernières perfs m'étonnent vraiment pas.

Même Sainté reste dangereux bien que moche et irrégulier. Ils ont réussi à aller chercher un trophée la saison dernière, cette année ils sont en 1/2 de CdF. C'est plus le Sainté bisounours qui savait pas chercher des résultats à l'arrache.
Fallait les taper pour s'en mettre vraiment à l'abri vu nos maux et notre calendrier hardcore.

Comme tu l'as dit ce soir on doit pas déconner. On joue notre saison. Gagner est une condition nécessaire pour prétendre à la 2ème place mais aussi à la 3ème. Et c'est loin d'être une condition suffisante.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 15 Mar 2015, 11:13

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit: il est clair qu'en championnat y a pas vraiment de regles.

Adoncques : on peut constater que notre calendrier de fin de saison est plus compliqué que celui des Lyonnais, mais bon, c'est comme ça, et il n'y a pas de raison d'incriminer un tirage au sort potentiellement orienté.

A contrario notre calendrier de début de saison était easy et nous a permis de bien nous propulser. Un bon debut conditionne souvent une saison (surtout pour un club sujet aux crises).
Je pense que les dirigeants de l'OM avaient souhaité ce calendrier dans les grandes lignes, en misant sur une éventuelle dynamique en milieu et fin de saison puis le rodage du nouveau Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 15 Mar 2015, 11:18

il n'y a que deux interrogations sur la compo, Thauvin ou Ocampos et APG ou Michy
pour moi, j'ai une nette préférence pour les seconds ,compte tenu de leur forme et de leur réussite actuelle
possible modif de :bielsa: entre Romao et Lémina ?
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Mar 2015, 11:22

Je vois ça ce soir :

Ouaip, classique.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar MilkyWay » 15 Mar 2015, 11:25

16 pages en AM , on sent que c'est le gros tournant de la saison.
On dit souvent qu'en cas de défaite on peut remballer, mais là j'ai l'impression que c'est vrai, une défaite et on explose en plein vol

Spourssa : 2-0 Michy et Ayew de la main 8)
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 15 Mar 2015, 11:30

Je vois vraiment pas Gignac reprendre la place de Mitchy. Pour quel motif sérieux ? Tu sors un joueur après une mauvaise perf pas après un énorme match.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar pretender » 15 Mar 2015, 11:30

meknes a écrit:il n'y a que deux interrogations sur la compo, Thauvin ou Ocampos et APG ou Michy
pour moi, j'ai une nette préférence pour les seconds ,compte tenu de leur forme et de leur réussite actuelle
possible modif de :bielsa: entre Romao et Lémina ?

J'espère aussi voir Ocampos et Michy alignés dès l'entrée.
Aussi parce que j'ai remarqué que Gignac se gérait différemment quand il était remplaçant et qu'il était moins dans le calcul de ses efforts.

Thauvin, perso, je ne le ferai pas débuter. Rentrer pourquoi pas selon l'évolution du match, mais pas dès le début.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar fourcroy » 15 Mar 2015, 11:37

La deuxième partie de l'AM est en ligne. redaface2
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 15 Mar 2015, 11:37

Flys a écrit:Je vois vraiment pas Gignac reprendre la place de Mitchy. Pour quel motif sérieux ?

Parceque Bielsa lui aurait dit que sa mise sur le banc était pour le préserver pour les gros matchs à venir. OM/OL c'est un de ces gros matchs.
Donc s'il lui a dit ça et qu'il le fout sur le banc, tu peux être sûr et certain que Gignac te fait un caca nerveux aussi sec. Bielsa n'étant pas manipulateur, et s'il a vraiment dit ça à Gignac. Il sera titulaire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 15 Mar 2015, 11:38

L' après midi va être longue, surtout avec ce temps pourri :x

Punaise, si Marcelo met Gignac et Thauvin titulaires et qu' on prend la branlée, je le maraboute , le Dieu argentin :evil:
Comment va être la pelouse ? jouable ou water-polo ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 15 Mar 2015, 11:39

Me semble qu'hier sur reumeuceu ça parlait bien de Michy et Ocampos titulaires, donc bon la compo de l'Epique à prendre avec des pincettes (et en se bouchant le nez).

Par contre je crains le ballet du "se jouera se jouera pas", avec les arbitres en costard cravate qui viennent faire rebondir le ballon sur la pelouse pour décider si oui ou non (grosses flaques inside).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar meknes » 15 Mar 2015, 11:43

le terrain risque d'être merdique ,la météo annonce ' flotte sans interruption jusqu'à ................
pour une ville ou il ne pleut jamais :D
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin