Kenshi a écrit:320cds, Y'a une constante dans tous les matchs ou on domine vraiment, c'est qu'Imbula a fait une belle prestation.
Y a une constante dans tous les matchs où on a pris le bouillon, c'est qu'Imbula trotinait sur le terrain comme un joueur de division matin qui s'échauffe un lendemain de grosse murge.
Balle au pied, le gars a du talent, c'est indéniable.
Mais sur et en dehors du terrain, il ne brille pas par son intelligence.
Il ne se bat absolument ps, trottine et , même si je ne connais pas les consignes du coach je pense en deviner certaines, et il ne les respectent pas du tout.
Je sais bien qu'en première partie de championnat, il y avait eu une stat sur les ballons récupérés par Imbula et que celui-ci était parmi les meilleurs du championnat, mais le gars gratte tous les ballons facile/perdus par l'adversaire, tend le pied si son adversaire est près de lui, mais j'ai quand même rarement vu quelqu'un d'aussi peu concerné par le replis défensif et je n'ai pas souvenir d'une seul fois où je l'ai vu mettre vraiment le panard sur un duel.
En gros, si on a un très gros numéro 6 qui fait le travail défensif pour deux, et qu'on laisse à Imbula le droit de faire ce qu'il veut sur le terrain, on le verra effectivement faire des très bons trucs.
Mais c'est pas ma vision du foot.
Le talent n'autorise pas à se la jouer perso dans un sport collectif.