Mandanda a écrit:- Toi qui est là depuis un certain temps, est-ce que le fait d'avoir eu Bielsa cette saison qui prend pas mal la lumière médiatique, est-ce un confort pour les joueurs ou pas spécialement ?
Ouais, peut-être. Ouais. Ouais, peut-être. Peut-être que c'est peut-être plus facile parce que c'est le coach qui absorbe tout, tout simplement. Mais, dans tout. Que ce soit médiatiquement, que ce soit dans les défaites, dans les victoires donc, tant mieux. En plus, il a les épaules pour donc c'est bien.
Et
Moi, je n'ai pas de problèmes avec le système. Et puis, dire moi, qu'il ne me convenait pas, ce serait aller à l'encontre des décisions ou des méthodes du coach. Et ça, c'est pas du tout moi, ça. Donc, le coach fait ses choix-là et à nous d'être au mieux pour s'adapter et faire le maximum. Et puis, de gagner ce match, tout simplement.
Je cite ces passages parce que je ne sais pas s'ils m'ont choqué, je crois que oui, mais ils m'ont au moins interpellé.
Le premier, parce que Mandanda a une façon très relax de dire ça, l'air que ça le satisfasse pleinement comme ça ils peuvent être tranquille. Trop tranquille justement ces joueurs, ça leur ferait du bien de se faire bouger un peu. Même hormis Bielsa, par certains supporters, pour qu'ils aient réellement conscience de ce que c'est que de jouer pour l'OM. Ca va du terrain et du fait de sourire après une défaite par exemple, comme de la représentation comme quand on est dans un avion et qu'on ne veut pas éteindre son portable... Pathétique ou dramatique.
Le deuxième passage m'a choqué parce que Bielsa ou pas, le coach ferait de la merde, Mandanda dit qu'il suivrait. Alors j'espère qu'il pense pas tout à fait ce qu'il dit, et qu'en interne il serait capable d'aller voir Bielsa pour lui dire si ça lui plaisait pas et de lui présenter des arguments. Parce qu'aucun intérêt d'avoir des mecs qui feraient semblant d'adhérer.
Je préfère là-dessus avoir un Canto par exemple qui disait que cela lui arrivait de clairement se faire entendre dans le vestiaire de la sorte, et qu'au final, c'était dans l'intérêt supérieur de l'équipe. Ca montre une toute autre personnalité. Evidemment, il ne s'agit pas de gueuler pour gueuler, avec des abrutis.
Mais je préfère ça que des chouineuses comme on a eu trop l'habitude et comme il y en a e encore dans notre effectif qui disent Oui-oui devant Bielsa mais sont capables de pas en penser un mot, voire de prendre leur job bien trop à la légère, en en rigolant une fois chez eux.
Que ça m'énerve de voir des rigolos (et là je parle pas de Mandanda) faire la loi, alors que certains sont des coquilles vides cortexiennes.