[2014/15 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
24%
N
1
2%
2
9
16%
NSPP/JMBLC/
1
2%
********** Et sinon pour la COMPO : **********
6
11%
4-2-3-1
10
18%
3-3-3-1
8
15%
4-4-2 parallélépipède
4
7%
La quoi ?
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J29] OM - Lyon

Messagepar pretender » 13 Mar 2015, 22:32

Mandanda a écrit:- Toi qui est là depuis un certain temps, est-ce que le fait d'avoir eu Bielsa cette saison qui prend pas mal la lumière médiatique, est-ce un confort pour les joueurs ou pas spécialement ?

Ouais, peut-être. Ouais. Ouais, peut-être. Peut-être que c'est peut-être plus facile parce que c'est le coach qui absorbe tout, tout simplement. Mais, dans tout. Que ce soit médiatiquement, que ce soit dans les défaites, dans les victoires donc, tant mieux. En plus, il a les épaules pour donc c'est bien.

Et

Moi, je n'ai pas de problèmes avec le système. Et puis, dire moi, qu'il ne me convenait pas, ce serait aller à l'encontre des décisions ou des méthodes du coach. Et ça, c'est pas du tout moi, ça. Donc, le coach fait ses choix-là et à nous d'être au mieux pour s'adapter et faire le maximum. Et puis, de gagner ce match, tout simplement.

Je cite ces passages parce que je ne sais pas s'ils m'ont choqué, je crois que oui, mais ils m'ont au moins interpellé.
Le premier, parce que Mandanda a une façon très relax de dire ça, l'air que ça le satisfasse pleinement comme ça ils peuvent être tranquille. Trop tranquille justement ces joueurs, ça leur ferait du bien de se faire bouger un peu. Même hormis Bielsa, par certains supporters, pour qu'ils aient réellement conscience de ce que c'est que de jouer pour l'OM. Ca va du terrain et du fait de sourire après une défaite par exemple, comme de la représentation comme quand on est dans un avion et qu'on ne veut pas éteindre son portable... Pathétique ou dramatique.

Le deuxième passage m'a choqué parce que Bielsa ou pas, le coach ferait de la merde, Mandanda dit qu'il suivrait. Alors j'espère qu'il pense pas tout à fait ce qu'il dit, et qu'en interne il serait capable d'aller voir Bielsa pour lui dire si ça lui plaisait pas et de lui présenter des arguments. Parce qu'aucun intérêt d'avoir des mecs qui feraient semblant d'adhérer.
Je préfère là-dessus avoir un Canto par exemple qui disait que cela lui arrivait de clairement se faire entendre dans le vestiaire de la sorte, et qu'au final, c'était dans l'intérêt supérieur de l'équipe. Ca montre une toute autre personnalité. Evidemment, il ne s'agit pas de gueuler pour gueuler, avec des abrutis.

Mais je préfère ça que des chouineuses comme on a eu trop l'habitude et comme il y en a e encore dans notre effectif qui disent Oui-oui devant Bielsa mais sont capables de pas en penser un mot, voire de prendre leur job bien trop à la légère, en en rigolant une fois chez eux.

Que ça m'énerve de voir des rigolos (et là je parle pas de Mandanda) faire la loi, alors que certains sont des coquilles vides cortexiennes.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 14 Mar 2015, 01:48

Flys a écrit:Plus de 63 000 personnes au Vél, ça va être le feu, avec en plus un gros parcage lyonnais.
Tous les ingrédients sont là pour faire un match historique, à nos joueurs d'avoir les couilles correspondantes :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 14 Mar 2015, 09:20

Information
Le record d’affluence du stade Vélodrome, établi le 21 décembre 2014 à l’occasion de la venue de Lille (2-1), est d'ores et déjà battu pour la réception de l'OL dimanche (21h00), en clôture de la 29e journée de Ligue 1. 63 428 places ont déjà été vendues, soit 1020 de plus que pour OM-LOSC (62 408 spectateurs). Il reste 300 places à vendre. 1200 supporters lyonnais sont attendus pour ce match.

LEquipe
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 14 Mar 2015, 13:16

Arno26 a écrit:j'aimerais lemina à la place de Romao, qui dès que ça va à plus de 5kmh découpe l'adversaire plutôt que de récupérer la balle

J'aimerais Lemina à la place d'Imbula, qui dès que Romao récupère, perd la balle en la portant 8 ans plutôt que de la passer.

Strife a écrit:Un truc qui m'épate de plus en plus c'est comment un mec qui bosse dans la presse sportive, qui voit un nombre incalculable de matchs peut te sortir "Gignac est un cran au-dessus dans ce genre de match" alors que justement c'est dans ce genre du match qu'il disparait.

Paga c'est la copine de tous les parasites qui gravitent autour du club on le sait bien. Il a par exemple filé le coup de main pour caser le fiston Derruda.

Je me souviens qu'il avait piqué une énorme colère contre Deschamps parce qu'il avait recruté Alou Diarra (et donc engraissé Bernès) au lieu de faire monter un jeune du centre...alors que la réserve était descendue en DH :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 14 Mar 2015, 13:46

boodream a écrit:
Arno26 a écrit:j'aimerais lemina à la place de Romao, qui dès que ça va à plus de 5kmh découpe l'adversaire plutôt que de récupérer la balle

J'aimerais Lemina à la place d'Imbula, qui dès que Romao récupère, perd la balle en la portant 8 ans plutôt que de la passer.

Même s'il a des défauts, je pense qu'Imbula a un vrai talent qui n'est pas reconnu a sa juste valeur.

Oui c'est pas Pirlo, il n'est pas capable ni cablé pour distribuer le jeu depuis notre partie de terrain.

Mais il est le premier relais des défenseurs pour relancer, passe les lignes balle au pied, perd peu de ballon en zone dangeureuse, alors qu'il est ciblé. Tous les adversaires savent que c'est le schéma de notre relance, il est marqué de près et s'en sort plutôt bien.

Quand le ballon ne passe pas par lui sur nos relances courtes, il très souvent perdu, à 40m de nos buts, et là on est hors de position et en grand danger.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 14 Mar 2015, 14:01

320cds, Y'a une constante dans tous les matchs ou on domine vraiment, c'est qu'Imbula a fait une belle prestation.

Après je comprend boodream, surtout que c'est un peu flippant de se dire que la pierre angulaire de notre maîtrise au milieu est un mec aussi imprévisible, aussi peu constant, et aussi débile.

Mais quand même je peux pas m'empêcher de me dire que si Imbula apprenait à lâcher ce putain de ballon il pourrait devenir un joueur extraordinaire. Après, si avec un mec comme Bielsa il n'apprend pas à le lâcher, est ce que c'est pas un peu une cause perdue ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 14 Mar 2015, 14:19

Kenshi, je suis un peu sur la même. En début de saison il m'a bluffé. Je me disais : "ouaouh ! Bielsa va lui apprendre à donner le ballon au bon moment au lieu d'aller s'empaler sur le 3° rideau défensif et là, ça va faire mal".

Mais le gari n'a rien appris du tout, aucune progression. Bien au contraire, il a lâché du lest sur son engagement et ses points forts. :nawak:
Soit il est trop con pour voir ce qui crève les yeux quand on voit les matchs à la video (son mauvais usage du ballon et des espaces qu'il s'est créé), soit ses limites techniques et de vision du jeu sont atteintes ; dans les deux cas, c'est une cause perdue. Mais je ne demande pas mieux que de le voir me prouver que j'ai tort :hehe: .
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gaby » 14 Mar 2015, 14:27

Moi c'est même pas sur l'aspect offensif où je trouve à redire, c'est au niveau de la combativité.

C'est un fainéant, ou une peureuse, je ne sais pas. Le fait est qu'il esquive tous les duels. Il a beau être un superbe joueur de ballon, ça n'en fait pas un joueur de foot pour autant. Combien de fois l'a-t-on vu au sol après un contact ? Jamais. Je ne parle même pas de sortir l'arcade en sang à la façon d'un Simeone, juste d'aller au charbon. Il n'y va pas.

C'est rédhibitoire à ce poste. Tu peux avoir le meilleur toucher de balle du monde, si tu ne gagnes pas les duels, tu ne pourras jamais percer au haut niveau. Les duels, c'est ce qu'il y a de + important au foot. Les matchs se gagnent sur ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 14 Mar 2015, 14:42

Pluie et rafales à 54 km/h prévu pour demain soir. A savoir qu'il pleuvra depuis ce soir...
Match qui aura lieu ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 14 Mar 2015, 15:07

Oui car c'est en direct sur C+ un dimanche soir.
La LFP et les diffuseurs vont mettre la pression sur le délégué et l'arbitre si la question doit se poser.
Et tant pis pour le spectacle.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 14 Mar 2015, 15:33

Jester a écrit:Pluie et rafales à 54 km/h prévu pour demain soir. A savoir qu'il pleuvra depuis ce soir...
Match qui aura lieu ?

A l'image de l'Olympico non ? :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Fennec » 14 Mar 2015, 15:40

Ça va, on a un stade neuf, on va pas commencer à annuler des matchs parce qu'il pleut depuis 24 heures.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 14 Mar 2015, 15:49

Les supporters seront à l'abris, le terrain ne l'ai sur aucun stade. Selon la pluie qu'il y a...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 14 Mar 2015, 16:11

Le contribuable marseillais n'a pas payé un toit pour rien non ? Il est censé faire coupe vent et éviter que des torrents convergent sur la pelouse depuis les tribunes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 14 Mar 2015, 19:55

Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Mar 2015, 20:18

A vos commentaires bien sûr !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 14 Mar 2015, 20:34

Petit point météo redaface2 :

Dimanche 15 mars 2015

Information
Temps très humide et frais, avec un risque de fortes pluies en journée, faiblissant en soirée / probable fort coup de vent l’après-midi.
2DR

Messagepar sillicate » 14 Mar 2015, 21:02

gigi a écrit:Le contribuable marseillais n'a pas payé un toit pour rien non ? Il est censé faire coupe vent et éviter que des torrents convergent sur la pelouse depuis les tribunes.

Oui mais si la pluie tombe de biais, ça sert plus à rien.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 14 Mar 2015, 21:07

sillicate a écrit:
gigi a écrit:Le contribuable marseillais n'a pas payé un toit pour rien non ? Il est censé faire coupe vent et éviter que des torrents convergent sur la pelouse depuis les tribunes.

Oui mais si la pluie tombe de biais, ça sert plus à rien.

absolutely ! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 14 Mar 2015, 21:20

Non mais c'est sans commune mesure avec les matches qui avaient dû être annulés auparavant. La pluie qui tombe en biais ne touche par définition qu'une ou 2 tribunes sur 4. Avant c'était 3 voire les 4 si le vent soufflait face à JB.

De plus l'eau tombait en cascade depuis les derniers rangs. Toutes les zones de la pelouse étaient impraticables.
Là ça coule depuis 1/3 de la hauteur d'une ou 2 tribunes. Même un vent tourbillonnant projetera toujours moins de flotte sur les tribunes avec un toit.

Après si le drainage de la pelouse est mal foutu ou que le toit est mal conçu, c'est une autre histoire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin