Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Mar 2015, 01:23
C'est sûr qu'ils retrouveront leurs places. De mémoire Dje Dje a toujours été titulaire en L1 hors suspension et pour l'enjeu, je le vois pas mettre Aloe. En revanche, Lemina comme stoppeur, why not
10 Mar 2015, 03:16
Je pense qu'on verra des buts, que ce sera un match assez intense, qu'on mettra beaucoup d'engagement, mais qu'on perdra genre 2-3. Nos lacunes defensives sont trop importantes pour pretendre a quoi que ce soit contre l'armada lyonnaise.
Merci encore
pour ton recrutement.
10 Mar 2015, 08:51
Je parie sur un match avec beaucoup de goal
10 Mar 2015, 09:05
Morel va nous couter un pénalty, mais on gagne quand même 3 à 1
10 Mar 2015, 09:07
A vous lire on va jouer un mix entre le Réal et le Barça, vous surrestimez grave les lyonnais
On va les poutrer c'est tout!
10 Mar 2015, 09:20
Herpès Léonard, N'importe quelle equipe peut nous mettre une valise vue notre defense. Pas besoin d'etre le Real pour ca.
10 Mar 2015, 09:24
FabMars, raison de plus pour ne pas en rajouter alors.
On a mis autant de buts qu'eux, avec un attaquant débile aux pieds carrés, on peut aussi leur poser de gros problèmes
10 Mar 2015, 09:34
Herpès Léonard, la difference, c'est qu'en plus d'un attaquant limite, nos defenseurs le sont aussi (alors que leurs defenseurs tiennent la route). Je ne dis pas qu'on sera fanny.
10 Mar 2015, 09:37
FabMars, leur défense tenir la route? Ils ont un Lopes en grande forme oui, mais leur défense est clairement à chier
10 Mar 2015, 09:42
Herpès Léonard, ils ont encaissé 22 buts, ce qui fait d'eux la 2e meilleur défense du championnat après Monaco (20 buts), en plus d'être la co-meilleur attaque avec nous... Donc ouais ils ont sans doute le meilleur gardien cette saison, mais pas que.
Leur milieu va nous bouffer
Je le sens plus que mal ce match putain.
10 Mar 2015, 09:45
Flys, faut voir leur match, ils ont pris 22 de buts ok, mais merci Lopes, rien à voir avec Monaco dans le contenu défensif
10 Mar 2015, 09:53
Herpès Léonard, tu peux pas comparer Lyon et Monaco, alors que ce dernier veut avant tout être solide.
Lyon joue, marque autant que nous, mais a encaissé 10 buts de moins (en ayant déjà joué Paris et Monaco...). C'est malhonnête de dire que c'est uniquement grâce à Lopes. On a aussi un gardien décisif cette saison, je ne crois pas que notre problème vienne de ce poste.
Grosso modo ils ont une meilleure défense, un meilleur milieu, et au niveau de l'attaque ça peut être kiff - kiff, si Payet oublie pas qu'il y a match. Il faudra combler ces différences avec autre chose, notamment l'agressivité et l'envie...
Modifié en dernier par
Flys le 10 Mar 2015, 09:57, modifié 1 fois.
10 Mar 2015, 09:57
Si on marque dans le premier 1/4 d'heures le match sera plié.
Mais si on arrive pas à marquer les joueurs vont se la jouer individuel et moins collectif et l'on perdra tout le match se jouera sur le collectif, la solidarité et l'engagement.
10 Mar 2015, 09:59
bib, comment peux-tu penser ça :
Si on marque dans le premier 1/4 d'heures le match sera plié.
On n'est pas à l'abris à la maison à 2-0 contre Caen. Là les Lyonnais sortent d'un match où justement ils ont encaissé un but rapidement, avant d'en foutre 5.
10 Mar 2015, 09:59
Pas le choix, faut gagner ! c' est là qu' on va voir qui vaut quoi !
10 Mar 2015, 10:03
Flys, non c'est pas malhonnête, contre nous, Monaco ou Paris, c'est au moins 6-7 buts à lui tout seul qu'il empêche. Ils ont une défense un peu meilleure que nous, mais ça c'est pas difficile quand tu es obligé de bricoler avec des Aloé Fanni et Morel derrière.
Cette saison, Lopes est meilleur que Mandanda, après ça ne veut pas dire que Mandanda est nul.
Après tout ça ca reste des statistiques, Reims n'aurait jamais du prendre un point chez nous si on en s'en réfère aux stats, Caen n'aurait jamais du prendre un point au parc et trois points chez nous.
A l'aller sans un arbitre borgne, et un Lopes en feu, on les atomise chez eux en 3-3-3-1 donc bon. Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.
10 Mar 2015, 10:06
je vois bien lemina en DC/MD entre fanni et morel, je pense que le niveau de Romao n'a pas échappé à Bielsa
derrière je mettrais bien un guerrier comme Ayew, au mileu Ayew, sur les ailes Ayew et devant Ayew.
A part N'koulou on sera au complet, on aura un banc décent c'est bien.
10 Mar 2015, 10:09
Information
Imbula sème la zizanie dans l'avion
Le milieu de terrain marseillais, qui était monté à bord d'un vol d'Air France en partance de Paris et à destination de Marseille lundi, a été débarqué de l'appareil. Le motif ? Le joueur de l'OM aurait perturbé les consignes de sécurité formulées par l'hôtesse de l'air. Après un rappel à l'ordre, le joueur olympien ne se serait pas calmé, ce qui a poussé le personnel de bord à faire appel à la police afin de le débarquer. Imbula a finalement pris le vol suivant. Retrouvez votre actualité nationale dansLe Parisien.
10 Mar 2015, 10:15
Herpès Léonard, j'ai pas envie de monopoliser le débat, mais là j'ai l'impression que c'est toi qui essaye de faire parler une stat, celle de meilleure défense, avec des si, si, et si.
Ouais Lopes est sans doute le meilleur gardien, Mandanda doit pas être loin, surement sur le podium. Du coup 10 buts de différence je pense que c'est parlant, surtout qu'ils marquent autant que nous qui pratiquons un football totalement offensif. Ils semblent au moins ne pas souffrir autant de déséquilibre que nous.
Ca n'empêche bien sûr pas que le match reste à faire.
10 Mar 2015, 10:32
Information
À quelques jours du choc des Olympiques, Bernard Lacombe, attaquant français le plus prolifique de l'histoire (255 buts en L1) et conseiller de Jean-Michel Aulas depuis plus de vingt ans, est toujours en première ligne. C'est d'ailleurs lui qui annonçait la décision de Fekir de jouer pour les Bleus dimanche soir. Avant OM-OL, il répond au Phocéen, comme d'habitude, avec sa franchise légendaire. Interview.
- Bernard, vous le sentez comment cet OM-OL, avec deux équipes très prolifiques ?
"L'OM sortait de plusieurs matchs compliqués qui ne se sont pas bien passés, surtout à la fin ! À Toulouse, ils ont été extraordinaires. Toulouse était dépassé au bout de dix minutes, surtout avec vos joueurs offensifs. Ce gamin, là, devant... (il siffle)."
- Michy Batshuayi ?
"Ah oui ! C'est un bon joueur, il va vite, il a tout du football d'aujourd'hui, il est adroit devant le but, il est imprévisible. Déjà, à Saint-Étienne, il m'avait bien plu, mais là... Il peut devenir un très très grand joueur !"
- Côté attaquants, vous en avez sorti quelques-uns ces derniers temps !
"C'est ce que je disais à Josip (Skoblar) au téléphone récemment. On sort surtout des attaquants ici, les Benzema, Fekir, Lacazette... C'est plus difficile de jouer attaquant que défenseur hein !"
- Pour en revenir au match, il faudra défendre aussi. Vous avez observé le dispositif marseillais ?
"Je pense que Marseille va mettre deux milieux défensifs devant la défense, avec Imbula et Romao. Un mec comme lui (Romao), c'est super important pour sécuriser l'équipe devant la défense. Il participe un peu moins au jeu que Gonalons chez nous, mais c'est un bon joueur. Je l'ai connu quand il était à Grenoble."
- Il y a beaucoup de buts en ce moment. Vous pensez que la Ligue 1 progresse ?
"Mouais, je ne suis pas sûr... Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de buts. Il y a quelque chose qui se passe, il y a plus de folie".
- Au fait, vous êtes toujours aussi fan de Bielsa ?
"Ah oui, c'est un super mec ! Et puis tout ce qui se passe au-dessus, au-dessous, il s'en fout complètement. Mais ce qu'il fait sur le terrain, à Saint-Étienne par exemple, quand il sort trois joueurs d'un coup, c'est super intéressant. En plus, je suis persuadé qu'il est très humain avec ses joueurs. Il les fait beaucoup travailler, mais je suis sûr que c'est un bon mec."
- Ça pourrait le faire dans un club comme Lyon ?
"Bien sûr ! La discipline, ça n'a jamais fait de mal à personne hein !"
- Au fait, il paraît que l'OM s'intéresse à Umtiti ? C'est vrai ?
"Ouais... J'ai entendu ça. Il y a tellement d'agents au milieu... Mais il en a un nouveau, et ce ne sera plus la même chose !"