[2014/15 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
24%
N
1
2%
2
9
16%
NSPP/JMBLC/
1
2%
********** Et sinon pour la COMPO : **********
6
11%
4-2-3-1
10
18%
3-3-3-1
8
15%
4-4-2 parallélépipède
4
7%
La quoi ?
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J29] OM - Lyon

Messagepar Jester » 17 Mar 2015, 18:47

gaby a écrit:Jester, Malbranque, qui est pile entre toi et le ballon, tu voyais à travers ? Et tes yeux zooment autant que ton appareil ?

Si je te dis que je l'ai vu, j'ai même vu le geste de Lopette qui allait chercher le ballon derrière la ligne avec son bras. Tu veux que je te l'écrive en quelle langue ? T'as décidé que je racontais des conneries ? Tu crois que ça m'amuse de raconter des cracs ou quoi ? :-k
Et quand je dis "je", on était plusieurs à l'avoir vu.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mar 2015, 18:50

Jester, T'as des personnes qui peuvent confirmer? :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Globe Trotter » 17 Mar 2015, 18:50

Ok merci. C'est vrai que Jallet méritait le rouge aussi à Montpellier. Après, je rejoins gaby sur le caractère subjectif et incomplet du décompte ou l'analyse de décisions arbitrales. A Montpellier par exemple, Lacazette prend un jaune (qui le suspend contre Nice) pour un contact avec Jourdren plus léger que celui d'Ocampos avec Lopes. Umtiti prend aussi un jaune qui le suspend contre Nice sur le penalty inexistant qu'il concède.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 17 Mar 2015, 18:50

Un chat noir qui devrait vite repasser sur le forum.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 17 Mar 2015, 18:52

Herpès Léonard, je ne sais pas j'avais le poteau devant moi, et tout Ganay l'avait aussi. Faut dire qu'ils ont mis un toit et viré les poteaux de l'ancien Vél, mais les poteaux des cages de but, c'est ignoble la taille qu'ils ont mis, c'est même pas réglementaire. D'ailleurs c'est pour ça que Gignac frappe dessus alors que sa frappe était plus que cadrée en fait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mar 2015, 18:58

Jester, t'inquiète je te crois, je dis ça pour troller :lol:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 17 Mar 2015, 19:02

Herpès Léonard, moi aussi redaface2
Tu m'as pris au sérieux sur ma phrase ? :shock:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 17 Mar 2015, 19:03

Jester a écrit:Herpès Léonard, je ne sais pas j'avais le poteau devant moi, et tout Ganay l'avait aussi. Faut dire qu'ils ont mis un toit et viré les poteaux de l'ancien Vél, mais les poteaux des cages de but, c'est ignoble la taille qu'ils ont mis, c'est même pas réglementaire. D'ailleurs c'est pour ça que Gignac frappe dessus alors que sa frappe était plus que cadrée en fait.

C'est bien de troller, mais balance nous une photo de ta place sans un zoom x2 ou x3 qu'on puisse apprécier tes yeux de lynx.

Sans tenir compte que Malbranque, voire Jallet, masquait ta vue.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mar 2015, 19:04

Jester, biensûr que non :ptdr:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 17 Mar 2015, 19:07

Merde, il a répondu, je fais quoi ? :mur:

je lui explique que quand on prend une tof tout parait plus loin ? Ou j'arrête les frais ?

Ou alors je lui dis que y a que lui qui sait tout sur tout et qu'il était à ma place et qu'il n'a rien vu.

Hum hum. Ouaip, en effet, depuis dimanche soir j'ai décidé de la jouer raconte n'importe nawak pour perdre mon temps, parceque j'ai que ça à foutre. Contredire gaby c'est mon passe temps. Et je mets toute la mauvaise foi possible pour le contredire. Alors que tout le monde sait que tu es l'omnipotent, le magnifique. Désolé. :cry:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Metiss » 17 Mar 2015, 19:27

:lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar gigi » 17 Mar 2015, 21:31

gaby a écrit:
Travis Bickle a écrit:
yuzom a écrit:Travis Bickle, C'est plus une accumulation de grosses erreurs d'arbitrages sur les gros matchs : le (ou les) péno(s) à Lyon à l'aller, le rouge d'Imbula à Paris, le but de l'égalisation stéphanoise et là le but valable refusé (qui engendre les suspensions de Morel et Imbula face à vous).

très sincèrement, j'entends vos critiques. Bien souvent justifiées d'ailleurs.
mais je reste persuadé que pour chaque club c'est la même. Va faire un tour sur les forums adverses pour t'en rendre compte.

C'est exactement ça.

Sur le match de dimanche, tu inverses les deux équipes, on serait tous entrain de rabâcher la main non sifflée de Morel dans la surface.

C'est pas forcément un argument. Bien sûr, tous les supporters pleurent et j'ai d'ailleurs été le 1er à refuser de critiquer systématiquement l'arbitrage jusqu'à présent, pour mettre le doigt sur nos vrais problèmes d'équipe.

Ok les Lyonnais peuvent en faire des tonnes sur la main de Morel ou sur la pseudo faute sur Lopes. Mais y a une différence là. Les mains et fautes dans la surface c'est assez commun. Ne pas accorder un but totalement valable à 5 min de la fin, non seulement c'est plus rare mais le choix de l'arbitre de donner le bénéfice du doute à la défense ne respecte pas les consignes et provoque un pétage de plomb de nos joueurs.
Léger pétage de plomb qu'il gère cette fois en appliquant les consignes de fermeté demandées par la ligue au lieu d'être un minimum psychologue.
Donc objectivement ça génère un sacré sentiment d'injustice, au mieux d'incompétence de l'arbitre en défaveur totale de l'OM.

C'est trop facile de sortir le lieu commun des supporters non objectifs qui pleurent pour un oui ou pour un non.
Imagine la même erreur sur une finale de C1 ou une 1/2 très disputée... C'est comme le but pris sur la main de Vata. Un truc qui sort de l'ordinaire, qui plus est dans un match d'une telle importance.
Comme cette erreur de dimanche arrive après le rouge aberrant d'Imbula à Paris et le traitement peu équitable à Gerland, des matches charnières, c'est difficile d'estimer que les supporters Marseillais se complaisent dans la traditionnelle mauvaise foi chauviniste.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 17 Mar 2015, 21:47

gigi, t'emballes pas, c'était juste pour donner un exemple.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mar 2015, 22:04

gigi, +1000 sans compter qu'on les bouffe littéralement sur les deux matches, c'est pas comme si on avait rien branlé et marqué un but chattard mais valable.

Pire je n'ose pas imaginer les conséquences si la Ligue suspend Payet encore en plus pour deux ou trois matches. Tout ça à cause d'un but valable qu'on ne nous accorde pas...

Ces connards, nous ont privé d'un sprint final qu'on aurait mérité, même en ayant été bidons contre des équipes en bois auparavant (Caen, Reims entre autres...)

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 17 Mar 2015, 23:07

gaby a écrit:gigi, t'emballes pas, c'était juste pour donner un exemple.

Je m'emballe pas, je donne mon avis. C'est pas moi qui me fight avec Jester depuis 10 pages :lol:

Je trouve pas l'intervention de Travis pertinente. C'est vraiment un lieu commun. Hier dans un tas d'emissions les mecs ont passé les 3/4 du temps à parler de Zlatan pour expédier l'affaire du but de l'OM sur ce type de lieux communs... On est pas dans un cas classique de potentiel péno pas sifflé et autre griefs habituels. Et c'était pas non plus n'importe quel match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Mar 2015, 23:29

Herpès Léonard a écrit:gigi, +1000 sans compter qu'on les bouffe littéralement sur les deux matches, c'est pas comme si on avait rien branlé et marqué un but chattard mais valable.

Pire je n'ose pas imaginer les conséquences si la Ligue suspend Payet encore en plus pour deux ou trois matches. Tout ça à cause d'un but valable qu'on ne nous accorde pas...

Ces connards, nous ont privé d'un sprint final qu'on aurait mérité, même en ayant été bidons contre des équipes en bois auparavant (Caen, Reims entre autres...)

On peut rien dire d'autre cette fois. C'était un match charniere dans lequel on a mis quasi tous les ingrédients pour l'emporter. Et l'arbitre commet une énorme erreur doublée d'une gestion merdique qui nous coûtent très probablement les 3 pts vu le timing et nous amoindrit pour la réception de Paris.

Venir dire: "Ouais comme toujours les supporters de chaque camp s'estiment floués, par chauvisme", je vois pas l'intérêt sinon vouloir relativiser notre perf et minorer l'impact de l'arbitre. Ça correspond vraiment pas à la réalité du match et à l'arbitrage que l'OM a subi contre ses concurrents directs. On est d'accord.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 18 Mar 2015, 00:08

Bon je vois qu'un moyen d'arrêter vos conneries : ouvrir le prochain mètch. 8)

(dont je me suis laissé dire que le CR pourrait être délivré avant même le début du match)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Lyon

Messagepar le touriste » 18 Mar 2015, 11:51

Bon sinon, z'êtes prêt à voir Payet se prendre 4 matchs ? Car nos chers journalistes ne lâchent plus l'affaire et ça permet d'arrêter de parler de l'arbitrage. Marrant alors que tout, et même le pétage de plomb d'Ibra, vient de leur nullité (voir malhonnêteté pour les plus virulents d'entre nous).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 18 Mar 2015, 11:58

Puisqu' ils reviennent sur les matchs ou après matchs pour pénaliser les joueurs ou entraîneurs, pourquoi pas pour les buts valides refusés redaface2 redaface2 redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yuzom » 18 Mar 2015, 16:21

Avec toutes les circonstances liées au match, on a discuté façon bar de PMU en oubliant l'essentiel : le putain de match des joueurs.

J'ai fait mon mini Bielsa et je me suis retapé le match. Et franchement, quel pied.
Honnêtement, Lyon n'a jamais existé. Ils ont 2 occasions dans le match : une contre-attaque avec au départ un ballon contré qui retombe sur un lyonnais seul et un coup de pied arrêté.

Tactiquement, techniquement, physiquement, il y avait plusieurs classes d’écart. Bielsa a donné une leçon magistrale à la L1 et c'est malheureusement éclipsé à cause des circonstances.
Tous les joueurs ont été au diapason de Mandanda à Gignac.

Après, y'a des trucs à améliorer :
- les dernières passes, notamment les centres de Mendy,
- le positionnement tactique de DDD qui n'a pas compris qu'ile devait jouer à droite en phase offensive et non dans l'axe.
- Gignac, qui est incapable de ne pas se mettre hors-jeu de façon débile et qui a gâché 3/4 situations qui auraient pu être intéressantes.

En analysant le match, je m'aperçois que la patte Bielsa sur ce match rejaillit de partout. Il a fait des changements qui n'ont pas altéré le niveau de l'équipe. Quand cette mécanique est huilée, on approche la perfection de ce que je veux voir pour mon équipe.

Et finalement, même sans Morel et Imbula, cette équipe peut taper le PSG. Qui plus est avec ce stade. =P~
Et que les "petites" équipes explosent quand on est à ce niveau (Reims ou TFC par exemple). Faisons pareil à Lens et il ne restera que des débris à la fin du match.

Merci Mr Bielsa :prosterne: =D>
yuzom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin