Avec toutes les circonstances liées au match, on a discuté façon bar de PMU en oubliant l'essentiel : le putain de match des joueurs.
J'ai fait mon mini Bielsa et je me suis retapé le match. Et franchement, quel pied.
Honnêtement, Lyon n'a jamais existé. Ils ont 2 occasions dans le match : une contre-attaque avec au départ un ballon contré qui retombe sur un lyonnais seul et un coup de pied arrêté.
Tactiquement, techniquement, physiquement, il y avait plusieurs classes d’écart. Bielsa a donné une leçon magistrale à la L1 et c'est malheureusement éclipsé à cause des circonstances.
Tous les joueurs ont été au diapason de Mandanda à Gignac.
Après, y'a des trucs à améliorer :
- les dernières passes, notamment les centres de Mendy,
- le positionnement tactique de DDD qui n'a pas compris qu'ile devait jouer à droite en phase offensive et non dans l'axe.
- Gignac, qui est incapable de ne pas se mettre hors-jeu de façon débile et qui a gâché 3/4 situations qui auraient pu être intéressantes.
En analysant le match, je m'aperçois que la patte Bielsa sur ce match rejaillit de partout. Il a fait des changements qui n'ont pas altéré le niveau de l'équipe. Quand cette mécanique est huilée, on approche la perfection de ce que je veux voir pour mon équipe.
Et finalement, même sans Morel et Imbula, cette équipe peut taper le PSG. Qui plus est avec ce stade.
Et que les "petites" équipes explosent quand on est à ce niveau (Reims ou TFC par exemple). Faisons pareil à Lens et il ne restera que des débris à la fin du match.
Merci Mr Bielsa