C'est pas encore fait, les aulassboys doive encore jouer nice de Puel et Saint Etienne, on est encore dans le coup. On a repris 1 points sur le Psg , et on est dans une bonne dynamique. Et on doit faire que les Ch'tis au Sdf soit un bukkake offensif. On doit aussi soigné le goal average.
Globe Trotter, encore une fois l'arbitre ne siffle pas, donc il doit accorder ce but. Avec son cul entre deux chaises non seulement il nous prive d'un but valable mais il fait monter dans les tours légitiment Morel et Imbula.
Globe Trotter a écrit:Ah ouais donc en fait, il faut assommer le gardien pour qu'il y ait coup-franc. Une simple charge irrégulière ou un simple jeu dangereux ça peut se siffler.
En angleterre cela ne se siffle pas, en France cela peut se siffler ou pas. Le problème c'est que l'arbitre à tergiverser, si il avait pris sa décision et n'avait pas changé son avis, on aurait pas de polémique, on les a bouffer et on a pas concrétisé nos occasions c'est tout. On a été inoffensif à cause de notre 9 c'est tout. Michy aurait du rentré plus tôt.
Bibpanda, En l’occurrence il a décidé de ne pas siffler à ce que je sache, sinon il y aurait eu coup franc.
Si on ne compte pas les buts qui sont valables c'est sûr qu'on peut être catalogué d'inefficace. Si l'arbitre nous baise pas, personne ne parle de l'entrée "tardive" de Michy et de ses choix sur Thauvin and co
Globe Trotter a écrit:Ah ouais donc en fait, il faut assommer le gardien pour qu'il y ait coup-franc. Une simple charge irrégulière ou un simple jeu dangereux ça peut se siffler.
arrete meme lopes a dit "je crois que ocampos me retient un peu la jambe, il doit y avoir faute....." rien avoir avec le contact lui meme.
Ocampos se jette, il touche le ballon avant de toucher lopes.
Apres si tu eux parler d’excès d'engagement fine. Mais y a pas faute sur ca. Du tout. D'ailleurs c'est pas sifflé
Odd a écrit:Très sincèrement, j'ai du mal à voir une faute d'Ocampos. Il touche le ballon en premier et en aucun cas il empale Lopes, sinon ce dernier aurait pris un sacré coup de crampon dans la gueule, ce qui n'est pas le cas.
en revoyant l'action je me rends aussi compte qu'Ocampos joue uniquement le ballon, qu'il touche en premier d'ailleurs, ensuite avec son élan il vient faire contact avec Lopes mais à aucun moment il ne fait le moindre mouvement pour faire obstruction et encore moins qq chose de dangereux.
Bref, là faut avouer, c'est l'enkhulade, et rien d'autre.
J'aimerais bien savoir ce que vous attendez globalement de cette fin de saison. Le titre? La LdC? L'Europe? Pas grand chose? Car ma tête dit l'Europe ça sera déjà pas mal vu notre manque de réalisme alors que mon coeur croit encore au titre... Je sais pas si je suis le seul dans ce cas.
Odd, il suffit pas "juste". Faut que dans le même temps Lyon fasse au moins un nul. Après on enchaîne avec 2 déplacements dont la balade chez la bête noire bordelaise. Et tout ça avec en ligne de mire la confrontation contre Monaco. J'en ai mal au crâne
Pour résumer faut que Lyon fasse 3-4 faux pas sur les 9 matches abordables qu'il lui reste. Nous on peut grand max s'accorder 2 nuls ou une défaite alors qu'on a au moins 3 matches très compliqués sur les 9...
Autant dire que dans ce contexte de sprint final, ça serait miraculeux de réussir à leur passer devant s'ils s'effondrent pas. Et je parle même pas du titre que Paris peut évidemment aller chercher même en cas de défaite au Vel.
Nan mais c'est clair que pour le titre, il faut un miracle : un sans-faute de notre côté, ou quasiment, malgré le calendrier terrible, + deux ou trois faux pas lyonnais. Et pour simplement rester dans les trois, ça sera loin d'être évident, même avec une fin de saison correcte.
Si on garde la 3ème place et que Lyon n'est pas champion, ça m'ira. Par contre le tour de qualif pour la LDC fin juillet alors que le nouvel entraîneur sera là depuis un mois ça va être rigolo.
ce n'est pas complètement perdu, Lyon va lâcher des points contre des " petits", ils se motivent lors des rencontres contre le PSG, Monaco et nous, mais pas sur qu'ils soient à 100 % contre Nice
meknes, c'est une question de logique. Il y a extrêmement peu de chances que Lyon foire plus de 2-3 matches et qu'on fasse pas pareil voire pire vu le calendrier.
Si Lyon s'effondre pas ou qu'on fait pas une quasi Bordeaux 2009, on leur passera pas devant.
En angleterre cela ne se siffle pas, en France cela peut se siffler ou pas. Le problème c'est que l'arbitre à tergiverser, si il avait pris sa décision et n'avait pas changé son avis, on aurait pas de polémique, on les a bouffer et on a pas concrétisé nos occasions c'est tout. On a été inoffensif à cause de notre 9 c'est tout. Michy aurait du rentré plus tôt.
Pour moi y a pas faute , Lopes n'a pas bloquer le ballon , Oscampos le voit et se jette pour avoir le ballon . Si Lopes avait bloquer le ballon oui il y aurait faite .
Derrien et Quiniou ont dit qu i y a pas faute hier
D ailleurs aujourd'hui dans la Provence ça parle encore du but et quasi tous les présidents de L1 sont pour la videos sur la ligne et les arbitre aussi , ce match pourrait accélerer les chose .
Moi je reste sur la consigne de base qui permet de rationaliser l'arbitrage humain. Celle de favoriser les attaques, le jeu. Y a pas qu'en PL que les arbitres reçoivent cette consigne. En L1 aussi.
Donc si y a doute sur une faute de l'attaquant, tu laisses se dérouler l'action. Et si y a doute sur le ballon qui franchit la ligne, t'accordes le but. Basta. C'est quoi ce débat de petits slips ? En l'occurrence il y a doute dans les 2 cas. Alors y a but.