Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Mar 2015, 13:58
Face à Lens on va avoir un arbitrage super favorable histoire de calmer les esprits mais le mal est fait .
16 Mar 2015, 14:00
meh75 a écrit:Face à Lens on va avoir un arbitrage super favorable histoire de calmer les esprits.
Je ne compterais pas là-dessus. En même temps, on doit battre Lens sans devoir compter sur un arbitrage favorable.
16 Mar 2015, 14:02
Sinon, nouvelle prestation convaincante d'Aloé.
Hormis son passages à vide contre Guingamp et Reims, il rend de belles copies depuis le début de saison.
16 Mar 2015, 14:06
gaby, +1 ; je n'ai pas compris la raison du changement quand Bielsa l'a fait rentrer, mais il a fait une excellente prestation.
Qu'as-tu pensé d'Imbula ? Je lis partout qu'il a été énormissime. J'ai certes trouvé qu'il avait été actif et souvent au four et au moulin, mais il m'a encore gonflé par sa nonchalance quand il perdait le ballon et sa propension à tenter des tirs moisis.
16 Mar 2015, 14:06
fourcroy, heureusement qu'on a pas besoin de cela pour battre Lens , mais j'ai assez d 'expérience pour que cela arrive .
16 Mar 2015, 14:08
320cds a écrit:peezee a écrit:
Ils sont toujours inséparable Kad & O.
Et à gauche à côté de Barthez c'est Kiril qui fait sa puberté ?
16 Mar 2015, 14:09
fourcroy, j'ai trouvé tes notes un peu dures pour Imbula et Morel.
Imbula a été très bon balle au pied, je crois même qu'il n'a pas perdu de balles durant tout le match.
Défensivement on connait ses limites et il n'est pas fait pour jouer seul en sentinelle. La preuve sur les 10 dernières minutes, il était cramé. On n'a pas vu Guezahl, et cela s'explique en partie grace au travail défensif qu'il a fait sur lui.
Pareil sur FeKir quand il est passé en 10. A partir de la 80eme ce dernier a été plus en vue car Imbula n'était plus en mesure de répéter les efforts.
Pour moi Imbula a certainement été l'homme du match hier. Ca aurait pu être aussi Morel, mais son expulsion vient ternir le tout.
16 Mar 2015, 14:10
meh75 a écrit:fourcroy, heureusement qu'on a pas besoin de cela pour battre Lens , mais j'ai assez d 'expérience pour que cela arrive .
T'es une chèvre ?
16 Mar 2015, 14:12
fourcroy, disons que dans l'investissement défensif, je l'ai trouvé très haut dessus de sa moyenne habituelle.
Il fait un gros match pour moi, même s'il aurait pu jouer plus simple par moment, il a marché sur le milieu lyonnais.
Dans le même registre, Payet a été étonnant de combativité. On l'a vu sprinter à la perte du ballon, tacler même, c'est assez rare pour être signalé.
Seul Gignac, et DDD dans une moindre mesure, n'étaient pas au niveau hier. Ils n'ont pas été pourris cependant, mais très en dessous des autres joueurs.
16 Mar 2015, 14:13
jeanfred, fort possible. On voit le match une seule fois, sans ralentis et on en retient quelques phases qui marquent plus que d'autres. Pour distribuer des notes à peu près sérieusement, il faudrait revoir le match à froid. Mais bon, c'est le boulot du staff.
16 Mar 2015, 14:25
Contrairement aux autres, je suis assez d'accord avec la note de
fourcroy octroyée à Morel.
Je sais, vous allez me dire que c'est du délit de sale gueule, mais vous vous trompez. J'avais la flemme de m'expliquer hier depuis mon portable mais c'est quoi votre explication bancale sur le non-péno de Morel ? Ho, il se renvoie le ballon sur la main, pourquoi il n'y aurait pas pénalty ? Parce que c'est lui qui se l'envoie dessus ? Je ne comprends pas.
Quant à son rouge, ouais il peut paraître excusable, tout du moins compréhensible, sauf que comme c'est rapporté dans le CR, il nous flingue la fin de la rencontre. Il doit se contenir, même s'il est à cran après le but refusé, quand t'es à deux doigts de faire plier un adversaire, tu n'handicapes pas ton équipe juste par besoin de se soulager.
On ne sait pas ckil se serait passé à 11vs11, mais Lyon était au bord de la rupture. On était au plus fort de notre domination, la proba de marquer était loin d'être nulle.
Je trouve ça dommage, vraiment. En dehors de ces deux faits de jeu, qui ne sont pas anodins, je l'ai trouvé très bon.
Modifié en dernier par Anonymous le 16 Mar 2015, 14:33, modifié 1 fois.
16 Mar 2015, 14:31
Putain j'en profite pour rebondir sur l'avant match vu que je viens de lire les notes de fourcroy.
Déjà la partie de FIFA, Arles-Avignon contre Nîmes, quitte à nous faire chier avec ça sur les grands écrans, prenez des vraies équipes... mais surtout, c'est quoi ce truc d'Intersport pour que le stade gueule ?
, je me suis cru à Villeneuve d'Ascq...
16 Mar 2015, 14:32
fourcroy a écrit:gaby, +1 ; je n'ai pas compris la raison du changement quand Bielsa l'a fait rentrer, mais il a fait une excellente prestation.
DDD est sorti parce qu'il n'avait rien compris aux consignes de Bielsa et à la façon dont il devait se positionner dans le 3-3-3-1, au point où il s'est fait gueuler dessus tout le match par ses coéquipiers et le staff parce qu'il oubliait de revenir défendre dans son couloir (et au passage les commentateurs de C+ se sont pas gênés pour se foutre de sa gueule). Son remplacement est logique, il allait nous coûter cher à continuer de flotter comme ça sur le terrain.
16 Mar 2015, 14:35
gigi, ???
16 Mar 2015, 14:42
Fennec, je n'avais pas compris non plus quel était son poste au juste.
16 Mar 2015, 14:45
C'est quand même incroyable que DDD joue ce match sans savoir / comprendre ce qu'il doit faire. Et c'est pas la première fois putain.
16 Mar 2015, 14:49
Pourtant la consigne était simple, est la même qu'à chaque fois qu'on a affronté un losange cette saison: aller chercher le milieu gauche lyonnais en phase défensive, écarté sur l'aile une fois le ballon récupérer.
C'est pas bien compliqué.
16 Mar 2015, 14:49
Comme par hasard c'est celui qui a donné l'intw à So Foot en disant qu'il n'aimait pas trop la vidéo
16 Mar 2015, 14:51
Magneto, non mais là y'a même pas besoin de vidéo.
On te demande juste un marquage strict, c'est-à-dire prendre un joueur et le suivre. C'est des cours de français qu'il lui faut.
16 Mar 2015, 15:01
Morel a été monstrueux hier soir et ça fait plaisir de voir un découpeur dans cette équipe.
Fekir, cette petite frappe, s'est fait humilié par Morel, humilé.