[2014/15 - Ligue 1 - J29] OM 0-0 Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
13
24%
N
1
2%
2
9
16%
NSPP/JMBLC/
1
2%
********** Et sinon pour la COMPO : **********
6
11%
4-2-3-1
10
18%
3-3-3-1
8
15%
4-4-2 parallélépipède
4
7%
La quoi ?
3
5%

Nombre total de votes : 55

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J29] OM - Lyon

Messagepar Fennec » 16 Mar 2015, 08:56

Dieu sait que je suis trèèèèèèèèèèès loin d'être un fan de Gignac, mais j'ai quand même du mal à lui faire des reproches sur ce match. Si Bielsa ne le sort qu'à la 80ème c'est qu'il y a une raison : il a très bien fait ce que le coach lui a demandé (et ce pourquoi il l'a titularisé), à savoir être le premier harceleur sur les relances lyonnaises, faire chier les défenseurs, les obliger à jouer long, etc.
Vous réagissez comme si il avait croqué 5 duels avec le gardien. Alors ouais, peut-être avec Michy on aurait réussi à marquer, et encore il faut que vous m'expliquez quelle action il aurait pu mieux finir. Mais on en aurait peut-être encaisser un aussi.

Gignac sera titulaire dans le même rôle face à Paris, ça ne fait pas de doute.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar yuzom » 16 Mar 2015, 08:58

Betsamee, entièrement d'accord sur tout ... Et malheureusement, notre saison bascule ce soir.

Tout le monde (autre que les marseillais redaface2 ) parle de la faute d'Ocampos sur Lopes alors que lui même a reconnu au CFC qu'il n'y avait pas faute et qu’éventuellement Ocampos l’empêchait de se retourner avec son pied.

On n'est vraiment pas vernis avec l'arbitrage sur les gros matchs cette saison.

Et même si ça fait rageux, Lyon doit sa première place à un arbitrage XXL. Alors oui, il leur arrive de bien jouer mais quand tu vois l'arbitrage sur les 2 matchs face à nous, les places devraient être inversées.
Sans oublier qu'en étant l'équipe qui commet le plus de fautes, elle est une des 2 seules équipes à n'avoir pas eu de rouge. Et quand tu compares le tacle de Jallet à Montpellier à celui de Morel hier soir ...
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2015, 08:59

Fennec, les actions qu'il aurait pu mieux finir ?

Faire les bons appels sur la plethore de situation ou Payet et Imbula attendaient que ca ?
Se trouver a la reception des centres et des balles en retrait ?
Remiser proprement ?
Eliminer des defenseurs dans des petits espaces?

Bref, tout ce que Gignac a mal fait et que l'on sait que Michy est capable de faire .
Oui Gignac a ete genereux dans l'effort, il aurait manque que ca qu'il traine les pieds avec le match que ses potes sortent :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 16 Mar 2015, 09:04

Betsamee, je trouve juste con de dire que Michy aurait fait mieux. Michy aurait fait différemment, et rien ne dit que le résultat pour nous aurait été favorable.
Encore une fois à part la toute première action où il fait son crochet à la con de base (mais qui passe) et qu'il frappe sur Lopes, je lui ai pas gueulé une seule fois dessus du match, ce qui est particulièrement rare.
Modifié en dernier par Fennec le 16 Mar 2015, 09:05, modifié 1 fois.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Magneto » 16 Mar 2015, 09:05

Excusez moi, mais le rôle principal d'un avant centre c'est de marquer, faire marquer et finir les occasions ou empêcher les relances adverses?
Je veux bien accepter ça quand tu joues à deux pointes, que l'un des deux fasse le sale boulot pour que le second plante en n'ayant que ça à faire, mais quand tu ne joues qu'à une pointe, ça me sidère qu'on puisse parler de bon match de la part de Gignac.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar marcos011 » 16 Mar 2015, 09:06

Betsamee a écrit:Fennec, les actions qu'il aurait pu mieux finir ?

Faire les bons appels sur la plethore de situation ou Payet et Imbula attendaient que ca ?
Remiser proprement ?

Bref, tout ce que Gignac a mal fait et que l'on sait que Michy est capable de faire ?

Critiqué Gignac sur ce match c'est juste :shock: #-o , Y a aucun joueurs de OM à critiqué hier soir .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2015, 09:06

Fennec a écrit:Betsamee, je trouve juste con de dire que Michy aurait fait mieux. Michy aurait fait différemment, et rien ne dit que le résultat pour nous aurait été favorable.
Encore une fois à part la toute première action où il fait son crochet à la con de base (mais qui passe) et qu'il frappe sur Lopes, je lui ai pas gueulé une seule fois dessus du match, ce qui est particulièrement rare.

Desole de penser qu'un meilleur attaquant aide a marquer plus de buts.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 16 Mar 2015, 09:07

Magneto, disons surtout qu'il n'a pas fait le match dégueulasse que presque tout le monde ici à l'air de penser, il n'a pas fait non plus un bon match, disons que si son poteau était rentré c'était un bon match, dommage pour nous et pour lui.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2015, 09:08

marcos011 a écrit:
Betsamee a écrit:Fennec, les actions qu'il aurait pu mieux finir ?

Remiser proprement ?

Bref, tout ce que Gignac a mal fait et que l'on sait que Michy est capable de faire ?

Critiqué Gignac sur ce match c'est juste :shock: #-o , Y a aucun joueurs de OM à critiqué hier soir .

On a pas le droit de le critiquer parcequ'il est mauvais "et c'est comme ca" ?
On a sur le banc un gars dix fois plus talentueux que lui, j'aurais bien voulu le voir jouer au moins 30 minutes pour voir.

Gignac a presse, mais il a fait TOUS les mauvais choix en phase offensive, en meme temps c'est pas de sa faute il a aucune intelligence de jeu et des carences techniques redhibitoires
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 16 Mar 2015, 09:09

dlb1664 a écrit:Magneto, disons surtout qu'il n'a pas fait le match dégueulasse que presque tout le monde ici à l'air de penser, il n'a pas fait non plus un bon match, disons que si son poteau était rentré c'était un bon match, dommage pour nous et pour lui.

Fatalement son manque d'efficacite nous plombe litteralement sur les 3 gros matchs de la saison
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 16 Mar 2015, 09:10

Betsamee, d’ailleurs il fait aussi un poteau contre paris il me semble non ? :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar marcos011 » 16 Mar 2015, 09:11

Dans le génerosité et le don de soi OUI il à était énorme . Comme tout le reste des joueurs .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Mar 2015, 09:12

+1
Si y a bien un domaine où on peut se montrer un poil critique c'est bien sur la finition. Et Gignac a sorti un match à la Brandao, et pas celui de 2010.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 16 Mar 2015, 09:12

J'en viens à défendre Gignac, vous me faites faire n'importe quoi quand même. :lol:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar marcos011 » 16 Mar 2015, 09:13

dlb1664 a écrit:Betsamee, d’ailleurs il fait aussi un poteau contre paris il me semble non ? :-k

Oui la tete
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 16 Mar 2015, 09:18

dlb1664 a écrit:Magneto, disons surtout qu'il n'a pas fait le match dégueulasse que presque tout le monde ici à l'air de penser, il n'a pas fait non plus un bon match, disons que si son poteau était rentré c'était un bon match, dommage pour nous et pour lui.

Il a raté son match, il faut aussi le dire clairement. Il a fallu attendre la 70ème minute pour qu'il réussisse quelque chose avec le poteau et même ça c'était moyen tant sa conduite de balle et son manque de vitesse l'empêchent de mieux se présenter devant le gardien.
Comme tout le monde, je regrette le choix de Bielsa de ne pas mettre Michy qui est en super forme et qui nous aurait permis d'être plus tranchant.

Comme tout le monde, je suis dégoûté aussi du nul mais franchement, c'est quand même difficile d'en vouloir à l'arbitre. Il nous a fallu 10 ralentis TV sur 3 prises de vue différentes pour voir que le ballon avait franchi la ligne.

Fais ch*er, on pouvait faire la journée parfaite. :evil:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gigi » 16 Mar 2015, 09:19

Fennec a écrit:J'en viens à défendre Gignac, vous me faites faire n'importe quoi quand même. :lol:

Désolé mais il a pas eu le niveau technique qu'un 9 doit avoir sur un tel match quand 10 mecs s'arrachent derrière lui.
Après ouais il a fait 2-3 trucs offensifs corrects, il a pressé dans le tempo des autres, il a défendu... Cool. Il mérite un 5/10. Allez, 5,5 pour être sympa. Un 9 qui plante pas et cadre pas peut pas avoir plus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 16 Mar 2015, 09:22

ce matin, j'ai digéré, superbe match, on repart de l'avant et on peut encore être champions.

mais non la pu**** de sa m***** carajo

on devait être à 1pt de la tête, on n'a potentiellement plus qu'1pt d'avance sur le 4ème. qu'est ce que ça m'emmerde de repenser à ce match et aux 3 où on perd des pts dans les dernières secondes, on passe à côté d'une saison de ouf sur des détails de merde
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 16 Mar 2015, 09:32

Après une nuit de sommeil , toujours aussi en rage contre ses arbitres qui nous font perdre 2 pts a Saint-Étienne et hier contre Lyon.
Je me console car j 'ai vu une vraie équipe d homme avec un stade en feu . J'ai kiffé le petit pont de Mendy sur Fékir et le brassard noir que portait Bielsa en hommage aux victimes

Pour ceux qui pensaient que Fékir et sa copine allaient nous en mettre 5. ils ont étés muselés par Fanni et Morel .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 16 Mar 2015, 09:38

Arno26, ouais enfin on va pas pleurer sur les pts perdus avant Lyon. C'était mérité. Hier ouais on méritait de l'emporter comme à l'aller. Ce sont ces 6 pts que je regrette. Non seulement on serait devant Lyon mais on leur aurait cassé le moral. Là ce sont nos joueurs qui vont ruminer pendant 7 jours voire plusieurs semaines.

Vu le niveau mental des gars et le gros calendrier, reparler de titre n'est pas à l'ordre du jour. Faut une série. Au minimum exploser Lens et prendre 6 pts contre Nantes, Bordeaux si on a pas battu Paris (et au pire arracher un nul contre le Qatar).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin