OM : Top chèvre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: OM : Top chèvre

Messagepar Toti » 18 Avr 2015, 11:07

gaby a écrit:Non, jamais.

C'est individuellement qu'on a failli hier, même si tactiquement on n'a pas été au point. La boulette de Fanni, le néant de Morel, la bêtise de Gignac, l’invisibilité de Michy et Imbula, ainsi que nos vendanges à la pelle, c'est pas Bielsa.

+1

Si les mecs s'étaient réellement défoncés hier soir, on ne parlerait même pas de tactique et on aurait remporté aisément. Par définition, le schéma de Bielsa prône le déséquilibre, si tu n'es pas foutu d'en profiter alors ça devient difficile, et à ce titre l'absence de Payet a pesé lourd dans la balance, mais on peut toujours revenir à l'exceptionnelle efficacité de l'équipe de Baup hein. Z'avez la mémoire courte les gars…
Modifié en dernier par Toti le 18 Avr 2015, 11:09, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 18 Avr 2015, 11:07

Herpès Léonard, inoffensif, je n'irais pas jusque là.

On a eu 4 énormes opportunités de but: le face à face d'Alessandrini ; l'incroyable vendange de Michy ; la tête loupée de Gignac tout seul au second poteau ; et la barre de Fanni.
Sur ces 4 occasions, une équipe professionnelle doit en convertir au minimum 2. Chose qui n'a pas été faite, d'ou mon sentiment de faillite individuelle.

Attention cependant, ne m'attribue pas des propos que je n'ai pas tenus, je ne dis pas que Bielsa est exempt de tous reproches, je dis simplement qu'on a eu suffisamment d'occasions pour remporter le match, malgré un fond de jeu très moyen.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 18 Avr 2015, 11:10

Jester, Ocampos qu'il a pourtant réclamé haut et fort ne joue jamais titulaire par exemple.

Michy en 10 ça n'a marché qu'une seule fois à Lille, mais ça a foiré partout ailleurs (Montpellier, Grenoble, pour ne citer que ces matches).
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Toti » 18 Avr 2015, 11:12

Tout à fait d'accord. On peut critiquer la logique inflexible de Bielsa qui a les défauts de ses qualités, mais avec une équipe qui tient la route un minimum. Comment ces mecs font-ils poru être si mauvais alors qu'ils ont prouvé qu'il étaient capables de faire beaucoup mieux ? C'est pas uen question de fatigue ou d'ambiance dans le club là, donc c'est bien une question de motivation et de sérieux (et d'encadrement de la part du président, si Labrune faisait son taffe, ça irait mieux).
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 18 Avr 2015, 11:14

Herpès Léonard a écrit:Jester, Ocampos qu'il a pourtant réclamé haut et fort ne joue jamais titulaire par exemple.

Michy en 10 ça n'a marché qu'une seule fois à Lille, mais ça a foiré partout ailleurs (Montpellier, Grenoble, pour ne citer que ces matches).

Ce n'était que la deuxième fois où on voyait Michy dans cette position, après Lille comme tu l'as dit.

Les autres matchs dont tu parles, il jouait en pointe et Gignac sur un côté.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 18 Avr 2015, 12:55

Donc 10 défaite en L1 , éliminé comme des merde au 1er tour des coupes et c'est jamais la faute de Bielsa ok ok
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 13:08

C'est la faute de tout le monde.

Mais donne l'effectif de l'OM à Chelsea pour voir.
Donne de la villageoise pour faire un kir...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 18 Avr 2015, 13:10

Jester, Oui bien sur je suis d'accord avec vous .

j'éspere de tout mon coeur que Bielsa va rester mais on peut pas dire tout le temps quand on gagne c'est grace à Bielsa et quand on perd c'est la faute des joueurs non je suis pas d'accord sur ça .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 13:15

Je vois pas trop ce genre de propos ici malgré tout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Toti » 18 Avr 2015, 13:57

marcos011 a écrit:Jester, Oui bien sur je suis d'accord avec vous .

j'éspere de tout mon coeur que Bielsa va rester mais on peut pas dire tout le temps quand on gagne c'est grace à Bielsa et quand on perd c'est la faute des joueurs non je suis pas d'accord sur ça .

Tu as raison, mais ce qui est certain, c'est que sans Bielsa, ces mecs n'auraient jamais gagné certains matchs, alors qu'ils peuvent perdre à n'importe quelle occasion, quel que soit l'entraîneur…

Si tu veux, et je pense que c'est aussi ce qui énerve tous ceux qui comme moi admirent le travail extraordinaire de Bielsa, c'est qu'on met systématiquement sa responsabilité en avant même si les joueurs sont souvent bien plus fautifs. C'est le jeu de la presse et des détracteurs de l'OM. Or, le Bielsa bashing n'a jamais cessé. Il faut voir ce qu'on lui met dans la gueule quand même !

Alors il se plante parfois évidemment et il le reconnaît contrairement à tous les peigne-culs de L1 comme Courbis, Sagnol Girard ou Galtier ! Qu'à cela ne tienne, la presse s'en donne à cœur joie pour le fracasser encore plus. Ce qu'il conviendrait de faire, c'est de soutenir Bielsa même quand il se plante, surtout quand il se plante, faire bloc avec lui, ne serait-ce que pour consolider son image auprès des médias. Malheureusement avec les joueurs qu'on a c'est dur… Ensuite, après l'orage, on pourrait mettre les choses à plat. Mais on ne le fait pas et ça fragilise le club d'une manière ou d'une autre.

Regarde à Lyon, même quand Aulas est pitoyable (gestion des cas Lopes, Cris, Bastos, Gourcuff et Gomis, saillies récurrentes sur les arbitres et les clubs, frénésie de twitts infects), y a pas UN Lyonnais, ni même un journaliste lyonnais pour remettre sérieusement ses choix en cause ! Sauf qu'à Lyon Aulas prend tout sur lui, défend son club bec et ongles et finit par gagner faute d'adversaire, et pendant ce temps, Fournier peut bosser tranquillement avec un bon groupe…

De même au PSG, Blanc évoque le physique et la Coupe du monde, l'accumulation des matches et le calendrier "imposé" par la ligue pour justifier les contre-performances, et ce depuis 9 mois… Intenable ? Tu parles ! Après deux jours de tension, ça passe, parce que les journaleux sont TOUS pro-PSG, même les anciens de l'OM (sauf Papin et Anderson), et après l'avoir un peu griffé reviennent au secours du bon "président" Blanc…

Alors évidemment, là ils se rendent compte que finalement ils auraient p'têt dû garder Ancelotti (LOL) et ça commence à jaser, parce que non ils ne seront pas champions d'Europe cette saison non plus, m'enfin c'est tranquille quand même !

À Marseille, il n'y a que Labrune, c'est-à-dire personne pour protéger Bielsa qui de son côté prend TOUT sur ses épaules et couvre ses joueurs, même quand ils sont pitoyables comme hier. Comment veux-tu que ça marche ?

Alors OK, Bielsa a fait des erreurs, mais d'une part il faut voir le groupe de chèvres qu'il a et d'autre part, se souvenir d'où l'on vient. Tu crois qu'avec Baup, Anigo, Antonetti, Puel, Galtier et consorts ce serait mieux ? Et puis on parle des fameuses "affaires", des saloperies qui datent de plus de 20 ans ou des interviews réchauffées que l'on nous ressert tous les six mois dès qu'on gagne un peu ? Si l'affaire Grenier à l'OL - vraisemblablement pénalisé par une négligence du staff médical - arrivait à l'OM, je n'ose même pas imaginer ce qu'on prendrait dans la gueule.

Alors bon, faut relativiser. Les erreurs de Bielsa c'est une goutte d'eau dans l'océan. Deschamps en faisait aussi des erreurs, mais on gagnait quand même parce qu'on avait des Heinze, Lucho, Cissé, MBia, Bonnard ou Azpi'. Pas des Morel and co…

Cela étant, sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi. :wink:
Modifié en dernier par Toti le 18 Avr 2015, 15:58, modifié 4 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 18 Avr 2015, 14:43

=D>
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 24 Avr 2015, 20:47

Allez, on va pas attendre plus, on prend les mêmes et on recommence:
1- Thauvin
2- Morel et Gignac
3- Romao, DDD, Lemina, Imbula et Alessandrini
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 24 Avr 2015, 21:42

1. l'OM
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 24 Avr 2015, 21:52

1 Labrune
2 mld
3 l'effectif professionnel.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 25 Avr 2015, 08:06

gaby a écrit:Allez, on va pas attendre plus, on prend les mêmes et on recommence:
1- Thauvin
2- Morel et Gignac

Gros match de Mandanda aussi , Perso je met Imbula et N koulou en 1 avec Thauvin
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Avr 2015, 08:44

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 25 Avr 2015, 09:14

Jester, il n'y a pas que sur lui qu'il faut taper.
Le responsable c'est lui :
:labrune:
Un livre à lui offrir :
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 25 Avr 2015, 10:54

marcos011 a écrit:
gaby a écrit:Allez, on va pas attendre plus, on prend les mêmes et on recommence:
1- Thauvin
2- Morel et Gignac

Gros match de Mandanda aussi , Perso je met Imbula et N koulou en 1 avec Thauvin

J'ai fait mon vote à la MT.

En effet , on peut y ajouter Nkoulou.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Avr 2015, 12:57

Mandanda assez immonde lui aussi hier en effet, 5 tirs = 5 buts, matez un peu sur le dernier comment il relâche le ballon pile poil dans les pieds du Lorientais et comment il met 2 heures à se relever et faire semblant de vouloir contrer le ballon... et comment il se couche devant Jordan qui n'a plus qu'à le lober tranquillement... :nawak:

Quand le capitaine de l'équipe lâche lui aussi, que dire...?

Perso si j'étais journaleux c'est mm pas "est-ce que vous avez lâché l'affaire/Bielsa ?" que je poserais, c'est "n'avez-vous pas honte d'avoir lâché l'affaire/Bielsa alors qu'une place sur le podium est en jeu et que les supporters sont là en nombre pour vous voir ?".

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2015, 19:20

impossible de pas mettre Mandanda apres un match a 5 buts dans la musette.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin