marcos011 a écrit:Jester, Oui bien sur je suis d'accord avec vous .
j'éspere de tout mon coeur que Bielsa va rester mais on peut pas dire tout le temps quand on gagne c'est grace à Bielsa et quand on perd c'est la faute des joueurs non je suis pas d'accord sur ça .
Tu as raison, mais ce qui est certain, c'est que sans Bielsa, ces mecs n'auraient jamais gagné certains matchs, alors qu'ils peuvent perdre à n'importe quelle occasion, quel que soit l'entraîneur…
Si tu veux, et je pense que c'est aussi ce qui énerve tous ceux qui comme moi admirent le travail extraordinaire de Bielsa, c'est qu'on met systématiquement sa responsabilité en avant même si les joueurs sont souvent bien plus fautifs. C'est le jeu de la presse et des détracteurs de l'OM. Or, le Bielsa bashing n'a jamais cessé. Il faut voir ce qu'on lui met dans la gueule quand même !
Alors il se plante parfois évidemment et il le reconnaît contrairement à tous les peigne-culs de L1 comme Courbis, Sagnol Girard ou Galtier ! Qu'à cela ne tienne, la presse s'en donne à cœur joie pour le fracasser encore plus. Ce qu'il conviendrait de faire, c'est de soutenir Bielsa même quand il se plante, surtout quand il se plante, faire bloc avec lui, ne serait-ce que pour consolider son image auprès des médias. Malheureusement avec les joueurs qu'on a c'est dur… Ensuite, après l'orage, on pourrait mettre les choses à plat. Mais on ne le fait pas et ça fragilise le club d'une manière ou d'une autre.
Regarde à Lyon, même quand Aulas est pitoyable (gestion des cas Lopes, Cris, Bastos, Gourcuff et Gomis, saillies récurrentes sur les arbitres et les clubs, frénésie de twitts infects), y a pas UN Lyonnais, ni même un journaliste lyonnais pour remettre sérieusement ses choix en cause ! Sauf qu'à Lyon Aulas prend tout sur lui, défend son club bec et ongles et finit par gagner faute d'adversaire, et pendant ce temps, Fournier peut bosser tranquillement avec un bon groupe…
De même au PSG, Blanc évoque le physique et la Coupe du monde, l'accumulation des matches et le calendrier "imposé" par la ligue pour justifier les contre-performances, et ce depuis 9 mois… Intenable ? Tu parles ! Après deux jours de tension, ça passe, parce que les journaleux sont TOUS pro-PSG, même les anciens de l'OM (sauf Papin et Anderson), et après l'avoir un peu griffé reviennent au secours du bon "président" Blanc…
Alors évidemment, là ils se rendent compte que finalement ils auraient p'têt dû garder Ancelotti (LOL) et ça commence à jaser, parce que non ils ne seront pas champions d'Europe cette saison non plus, m'enfin c'est tranquille quand même !
À Marseille, il n'y a que Labrune, c'est-à-dire personne pour protéger Bielsa qui de son côté prend TOUT sur ses épaules et couvre ses joueurs, même quand ils sont pitoyables comme hier. Comment veux-tu que ça marche ?
Alors OK, Bielsa a fait des erreurs, mais d'une part il faut voir le groupe de chèvres qu'il a et d'autre part, se souvenir d'où l'on vient. Tu crois qu'avec Baup, Anigo, Antonetti, Puel, Galtier et consorts ce serait mieux ? Et puis on parle des fameuses "affaires", des saloperies qui datent de plus de 20 ans ou des interviews réchauffées que l'on nous ressert tous les six mois dès qu'on gagne un peu ? Si l'affaire Grenier à l'OL - vraisemblablement pénalisé par une négligence du staff médical - arrivait à l'OM, je n'ose même pas imaginer ce qu'on prendrait dans la gueule.
Alors bon, faut relativiser. Les erreurs de Bielsa c'est une goutte d'eau dans l'océan. Deschamps en faisait aussi des erreurs, mais on gagnait quand même parce qu'on avait des Heinze, Lucho, Cissé, MBia, Bonnard ou Azpi'. Pas des Morel and co…
Cela étant, sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi.