[2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse 1-6 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse - OM

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 22:26

hide, gaby, peut on en conclure que ce gros porc de Gignac a rendu illicite le but d'Ayew et basta ? 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 07 Mar 2015, 22:27

8)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 07 Mar 2015, 22:34

Betsamee, LOL.

Ceci dit ça serait pas plus simple de faire évoluer la règle pour que soit moins soumises à interprétations et aux faits de jeu? Genre si le ballon touche un joueur adverse, tous les joueurs de champs sont remis en jeu.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 22:51

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 07 Mar 2015, 22:58

hide, ça deviendrait n'importe quoi.

T'aurais André-Pierre Connard qui attendrait tout le match dans le 6 mètres adverses qu'un ballon dévié lui arrive dans les pieds
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 07 Mar 2015, 23:15

Suis pas sûr qu"on en arrive à cette extrémité :D

Cependant ça permettrait peut-être de voir plus de tentatives de roulette sur le gardien :fier:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 08 Mar 2015, 01:08

gaby a écrit:Il y a donc bien cette notion de gène sur le défenseur dans l'application de cette règle: que ce soit le receveur ( Ayew) ou un autre joueur qui fait le pressing (Gignac)

Meuh non ! Gignac est trop nul pour que son pressing soit considéré comme gênant :mrgreen:

gaby a écrit:hide, ça deviendrait n'importe quoi.

T'aurais André-Pierre Connard qui attendrait tout le match dans le 6 mètres adverses qu'un ballon dévié lui arrive dans les pieds

Gignac dans les 6m ? Tu fumes la moquette ? T'as des hallus ou quoi ? On ne l'y a pas vu depuis 1975. Tu m'inquiètes, gaby :lol:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar gaby » 08 Mar 2015, 11:00

selfmade footix, :mrgreen:

L'Equipe a établi un parallèle entre Michy et Gignac. Pas grand chose d'intéressant si ce n'est que Michy plante toute les 111' contre 146 pour Porkasse et surtout que le belge réussit 55% de ses dribbles là où l'autre peine à atteindre 1/3 de réussite.

Bon, vous allez m'dire, c'est pas évident en conduisant son ballon de la cheville extérieure. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Mar 2015, 11:28

Roustan est cultivé, plein de bon sens, tout ce qu'on veut, mais son style me sort vraiment par les yeux. redaface2
Betsamee a écrit:gigi, je capte pas trop pourquoi tu t'enflamme la.

Cette phrase résume l'ensemble de son activité sur omlive 8)

Je veux dire dans le fond on est tous d'accord: gagner comme ça fait très plaisir, de la même façon que perdre comme contre Caen fait hyper mal, mais aucun des deux matchs ne donne d'enseignements définitifs ou incroyables.

Notre potentiel offensif on le connait, nos carences apparaissent toujours aussi. Ce qui a changé par rapport au dernier match, c'est que l'équipe est moins déséquilibrée avec Ayew sur l'aile gauche. C'est aussi con que ça. Non seulement parce qu'il fait un bien fou à Mendy, mais surtout parce que ça permet de mettre un 6 dans l'entrejeu. On tombe sur Romao depuis son arrivée, et je trouve ça excessif, parce que tout limité qu'il soit, c'est le seul récupérateur de métier de notre effectif. C'est pas sexy, mais il fait un taff que les autres ne se donnent pas la peine de faire. Imbula et Lemina n'ont pas le profil ou pas le cerveau ou les deux pour ratisser. Malgré sa passe déce, Imbula a pour moi été largement plus énervant que Romao, qui fait son Morel en fait, c'est-à-dire qu'il a merdé spectaculairement, tout en alignant un match utile, là où Imbula a été décisif tout en étant assez mauvais.

Derrière on ne peut pas nier que l'on concède d'énormes occasions et que la maladresse toulousaine tranche avec la réussite de Caen. Cela dit, malgré les erreurs de marquage, d'alignement ou de présence dans les duels, l’équipe a été un peu plus compacte. Avec un vrai latéral droit et surtout Nkoulou pour diriger la défense, je persiste à penser que ça change beaucoup de choses. Parce qu'en phase aller, on concède peut être des occases, mais on affiche quand même beaucoup moins cette fébrilité permanente, due à un manque de leaders. Et Nkoulou, comme Ayew, en est un sur le terrain.

Et devant, ce qui a tout changé c'est la transmission. Lâcher la balle plus vite, ca parait élémentaire, et c'est tout ce qu'on ne faisait plus depuis des semaines. Et sans vouloir être méchant, l'absence de Thauvin a fait un bien fou à cet égard. Il était temps qu'on essaye sans lui.

Pour moi on a toujours des carences rédhibitoires pour fanfaronner, et les mêmes atouts qu'au début. Les matchs se jouent à peu de chose, au scénario, à la réussite, à l'efficacité. Le match aller contre Lyon en est un bon exemple. Donc je ne me risquerais à aucune prévision structurée. On a de gros défauts, de grandes qualités, mais c'est bien d'arriver contre Lyon dans un meilleur état que ces dernières semaines.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 08 Mar 2015, 11:43

boodream, je m'enflamme quand il le faut. Pas comme certaines fangirls subitement excitées par les beaux discours de l'escroc qui se fait passer pour le président de l'OM 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 08 Mar 2015, 11:43

boodream a écrit:Je veux dire dans le fond on est tous d'accord: gagner comme ça fait très plaisir, de la même façon que perdre comme contre Caen fait hyper mal, mais aucun des deux matchs ne donne d'enseignements définitifs ou incroyables.

Desole de limiter ton post a cette phrase mais justement, je pense qu'avec Bielsa on ne pourra jamais tirer d'enseignements definitifs d'un match.
C'est pas negatif comme critique, bien au contraire.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 08 Mar 2015, 11:52

Betsamee, le truc c'est qu'on a un énorme souci défensif. C'est pas juste un débat sur la méthode Bielsa. Quand on a défoncé Reims, y avait pas à tortiller, l'animation offensive et le bloc équipe étaient là.
A Toulouse on a retrouvé l'animation mais pas un tel bloc équipe. D'où le gros bémol que je mets et le besoin imperatif d'une confirmation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 08 Mar 2015, 11:58

gigi a écrit:Betsamee, le truc c'est qu'on a énorme souci défensif. C'est pas juste un débat sur la méthode Bielsa. Quand on a défoncé Reims, y avait pas à tortiller, l'animation offensive et le bloc équipe étaient là.
A Toulouse on a retrouvé l'animation mais pas un tel bloc équipe. D'où le gros bémol que je mets et le besoin imperatif d'une confirmation.

On reglera jamais le probleme de fond, on sera jamais une equipe "solide" comme on les aime en L1.

On peut mitiger (merde pas sur que ca existe en francais) ca avec 2 ou 3 grosses individualites au milieu def et en defense, mais on sera jamais un bloc hermetique, c'est le defaut de nos qualites.

On l'a dailleurs jamais ete, meme dans nos meilleure periodes cette annee.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 08 Mar 2015, 11:58

gigi, +1
En première partie de saison on concédait aussi des occases, mais là, c'est le chaos sur certaines phases. Ce n'est pas l'organisation de Bielsa qui est criante à ce propos, c'est le fait que les joueurs ne soient parfois pas organisés du tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 08 Mar 2015, 12:04

j'ai precise ma pensee dans le post ci dessus
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 08 Mar 2015, 12:05

Betsamee, c'est pas une affaire de solidité au sens béton mais d'un minimum d'équilibre, de maîtrise comme le dit Boodream. Les mecs sont à la rue complet derrière. Je pense pas que ce soit la conséquence de la méthode Bielsa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar meknes » 08 Mar 2015, 12:05

une équipe bien équilibrée, attaque /défense , il n'y en a pas des masses
nous,c'est sur,on penche en avant,mais je regardais ce matin,on a un Goal avèrage de + 25
quand on compare avec Monaco qui peine a mettre 1 but par match :shock:
si nos joueurs se remettent a courir ,on peut atteindre et garder la 2 ° place,ce qui serait pas si mal
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 08 Mar 2015, 12:08

gigi a écrit:Betsamee, c'est pas une affaire de solidité au sens béton mais d'un minimum d'équilibre, de maîtrise comme le dit Boodream. Les mecs sont à la rue complet derrière. Je pense pas que ce soit la conséquence de la méthode Bielsa.

Tactique portee sur l'attaque
+
Joueurs tres faibles a la recup et en defense
+
Idiotie crasse d'une grande partie de l'effectif
=
Defense et milieu aux abois sur de grandes parties des matchs.

Pour minimiser ca il nous faut du matos, des joueurs intelligents et bons au milieu et derriere, et ca on a pas.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 08 Mar 2015, 12:08

meknes, un minimum d'équilibre c'est pas vouloir la lune ou le Bayern. C'est éviter qu'à la moindre accélération d'un Grenoble, Mandanda se fasse violer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 08 Mar 2015, 12:17

A l'heure actuelle, si on bouge pas en tactique et qu'on a toujours Bielsa, je penche sur une compo de ce genre pour 2015/16, d'ailleurs c'est ce qu'on aurait du avoir dès cette saison...

Remplaçants :
Samba, Morel, Lemina, Dja Djédjé, Aloé, Sparagna, Alessandrini, Buteur remplaçant

Là on aurait une équipe qui tiendrait la route. Ceux qui n'apparaissent plus ont été vendus, car trop cher pour leur valeur/banc.
Si Mandanda fait ses valises, Samba passe titulaire et faut trouver un bon gardien remplaçant qui lui mette la pression (pas un Bracacégliano).
Si NKoulou part, alors faudra ajouter un autre très bon défenseur de son niveau de jeu et expérience (hors de question de la jouer avec Aloé titulaire et refaire toute une défense).
Si Ayew part, alors Alessandrini passe titulaire et faudra trouver un bon remplaçant.

Bref, dans tous les cas, faudra réinvestir, n'est-ce pas :labrune: ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin