Roustan est cultivé, plein de bon sens, tout ce qu'on veut, mais son style me sort vraiment par les yeux.
Betsamee a écrit:gigi, je capte pas trop pourquoi tu t'enflamme la.
Cette phrase résume l'ensemble de son activité sur omlive
Je veux dire dans le fond on est tous d'accord: gagner comme ça fait très plaisir, de la même façon que perdre comme contre Caen fait hyper mal, mais aucun des deux matchs ne donne d'enseignements définitifs ou incroyables.
Notre potentiel offensif on le connait, nos carences apparaissent toujours aussi. Ce qui a changé par rapport au dernier match, c'est que l'équipe est moins déséquilibrée avec Ayew sur l'aile gauche. C'est aussi con que ça. Non seulement parce qu'il fait un bien fou à Mendy, mais surtout parce que ça permet de mettre un 6 dans l'entrejeu. On tombe sur Romao depuis son arrivée, et je trouve ça excessif, parce que tout limité qu'il soit, c'est le seul récupérateur de métier de notre effectif. C'est pas sexy, mais il fait un taff que les autres ne se donnent pas la peine de faire. Imbula et Lemina n'ont pas le profil ou pas le cerveau ou les deux pour ratisser. Malgré sa passe déce, Imbula a pour moi été largement plus énervant que Romao, qui fait son Morel en fait, c'est-à-dire qu'il a merdé spectaculairement, tout en alignant un match utile, là où Imbula a été décisif tout en étant assez mauvais.
Derrière on ne peut pas nier que l'on concède d'énormes occasions et que la maladresse toulousaine tranche avec la réussite de Caen. Cela dit, malgré les erreurs de marquage, d'alignement ou de présence dans les duels, l’équipe a été un peu plus compacte. Avec un vrai latéral droit et surtout Nkoulou pour diriger la défense, je persiste à penser que ça change beaucoup de choses. Parce qu'en phase aller, on concède peut être des occases, mais on affiche quand même beaucoup moins cette fébrilité permanente, due à un manque de leaders. Et Nkoulou, comme Ayew, en est un sur le terrain.
Et devant, ce qui a tout changé c'est la transmission. Lâcher la balle plus vite, ca parait élémentaire, et c'est tout ce qu'on ne faisait plus depuis des semaines. Et sans vouloir être méchant, l'absence de Thauvin a fait un bien fou à cet égard. Il était temps qu'on essaye sans lui.
Pour moi on a toujours des carences rédhibitoires pour fanfaronner, et les mêmes atouts qu'au début. Les matchs se jouent à peu de chose, au scénario, à la réussite, à l'efficacité. Le match aller contre Lyon en est un bon exemple. Donc je ne me risquerais à aucune prévision structurée. On a de gros défauts, de grandes qualités, mais c'est bien d'arriver contre Lyon dans un meilleur état que ces dernières semaines.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.