[2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse 1-6 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse - OM

Messagepar Herpès Léonard » 07 Mar 2015, 12:54

gigi a écrit:
A la base tu me branches en concluant que torcher Toulouse démontre "une force mentale" pour citer ta propre expression. J'ai rêvé ? Non.

Mettre 6 pions à l'extérieur dans notre forme actuelle (on menait 2-0 pour perdre 2-3, il y a à peine 8jours), en est une même si ça te fait chier de l'admettre :mrgreen:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 13:16

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:
A la base tu me branches en concluant que torcher Toulouse démontre "une force mentale" pour citer ta propre expression. J'ai rêvé ? Non.

Mettre 6 pions à l'extérieur dans notre forme actuelle (on menait 2-0 pour perdre 2-3, il y a à peine 8jours), en est une même si ça te fait chier de l'admettre :mrgreen:

Si tu veux et je réponds que c'est pas la force mentale que j'attends de voir. Pour moi c'est un sursaut. Certes un beau sursaut prolifique en but grâce à la méthode Bielsa.
Mais pour la ramener sur la force mentale de cette équipe, j'attends un OM qui se chie pas dessus lorsqu'il y a vraie opposition. Je vois pas où est la caricature la dedans.

En tout cas vient pas me dire que t'as pas parlé de mental, quand t'associes notre perf de Toulouse à de la "force mentale" :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 07 Mar 2015, 13:37

A noter aussi une tres bonne prestation d'ocampos au lieu de thauvin.
Peut etre moins spectaculaire que thauvin mais tellement plus d'intelligence.
Il sent le foot et se rappelle qu'il joue dans une equipe.

Enfin un bon point pour chapron. Ce n'est' pas la premiere que je pense qu'il est peut etre l'un des meilleurs arbitres en france. Je n'aurai jamais cru dire ca.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 13:44

Ouais mis à part son délire sur le pseudo anti jeu de Mandanda.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 07 Mar 2015, 13:51

A noter que même les parisiens, en lisant divers commentaire sur le net, ont été impressionnés par notre victoire à Tooloose et ont aimé le match.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 13:58

Aulas aussi a kiffé sur Twitter :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 07 Mar 2015, 14:01

gigi, ouais enfin en félicitant Gignac... bref Troll en puissance le Aulas tout de même...

et c'est ensuite pour se tirer sur la nouille et nous redescendre :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 07 Mar 2015, 14:11

Gignac est rentré, puis on s'est pris un but. Coïncidence ? Je ne sais pas, mais je pose la question. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 14:12

Jester, d'où mon smiley :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bryö » 07 Mar 2015, 14:50

gaby a écrit:Et mine de rien, ça lui fait une ligne de stats pas dégueulasse à Michy: 6 buts marqués en 17 matchs dont seulement 5 en tant que titulaire.

9ème passe décisive de la saison pour Payet au passage.

Le meilleur rendement offensif de la ligue 1 en but/minutes jouées derrière Lacazette (1 but toutes les 110 minutes [6 buts en 660 mins] contre 98 pour Lacazette [24 buts en 2061 minutes]), il serez premier du classement avec le penalty raté contre cean... grrrr
Excusez du peu!
Bryö
Newbie

Messagepar embarras » 07 Mar 2015, 14:57

spy a écrit:A noter aussi une tres bonne prestation d'ocampos au lieu de thauvin.

Enfin un bon point pour chapron. Ce n'est' pas la premiere que je pense qu'il est peut etre l'un des meilleurs arbitres en france. Je n'aurai jamais cru dire ca.

2 buts entachés d'un hors jeu flagrant tout de même..
embarras
En formation
En formation

Messagepar spy » 07 Mar 2015, 15:49

embarras a écrit:
spy a écrit:A noter aussi une tres bonne prestation d'ocampos au lieu de thauvin.

2 buts entachés d'un hors jeu flagrant tout de même..

Sur celui d'aloe, c'est le juge de ligne qui prend la decision. Et il le regarde d'ailleurs.
Sur celui d'ayew, y a pas hors jeu, a moins de s'appeler josse et de travailler pour bein.
C'est un toulousain qui le met en jeu.

Sur le carton de mandanda, c'est plutot rare qu'un arbitre mette la pression sur le gardien. En situation inverse, j'aurai apprécié.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 07 Mar 2015, 15:52

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:

Si tu veux et je réponds que c'est pas la force mentale que j'attends de voir. Pour moi c'est un sursaut. Certes un beau sursaut prolifique en but grâce à la méthode Bielsa.
Mais pour la ramener sur la force mentale de cette équipe, j'attends un OM qui se chie pas dessus lorsqu'il y a vraie opposition. Je vois pas où est la caricature la dedans.

En tout cas vient pas me dire que t'as pas parlé de mental, quand t'associes notre perf de Toulouse à de la "force mentale" :lol:

Je disais hier soir qu'il fallait d'abord définir ce qu'est le "mental", pour savoir si on en a un ou pas. Si c'est la capacité de réaction, on a un fort mental. Si c'est de l'intelligence tactique, on a une carence à ce niveau là (manque de leaders).

Sur le match : même si Casanova nous a facilité la tâche au coup d'envoi, on reste difficilement jouable quand la méthode Bielsa fait son effet et qu'on attaque par vague avec l'efficacité au bout. C'est un peu l'OM de Gerets mais en encore plus puissant offensivement et plus fébrile défensivement.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mar 2015, 15:54

Sauf que Thauvin n'a plus été spectaculaire depuis la 2e guerre :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 07 Mar 2015, 16:12

Spectaculaire n'est peut etre pas le bon adjectif. Je vais plutot dire capacité à éliminer par des dribbles.
Thauvin y arrive sauf qu'apres il arrive a perdre le ballona cause de touches supplementaires et d'une vision du jeu mediocre.
Ocampos est plus fluide, et intelligent.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 07 Mar 2015, 16:21

Jester a écrit:gigi, ouais enfin en félicitant Gignac... bref Troll en puissance le Aulas tout de même...

et c'est ensuite pour se tirer sur la nouille et nous redescendre :

Il felicite Gignac parce que il est devenu le meilleur buteur encore en activité :wink:

Sinon pour en revenir au match j'ai trouver le petit Trejo pas mal du tout
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 19:25

Selon la logique des choses j'aurais du me matter le match direct apres shabbat en differe, comme les funestes OM-Caen et OM-Reims.
Mais non, je me suis dit je vais m'epargner la crise de nerfs quasi hebdomadaire pour debuter la semaine, j'ai matte le resultat direct sur L'Equipe.

Good choice :?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar randoulou » 07 Mar 2015, 19:27

Betsamee, continue comme ça la semaine prochaine :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 20:53

Globe Trotter, on peut dire qu'il y a différent type de mental. Pour moi la capacité de réaction contre un faiblard c'est le niveau ras des paquettes typique des clubs FR, qui foirent quand on les attend dans les grands rendez vous ou dans la régularité et qui te claquent une perf quand on les attend plus.

C'est toujours mieux que rien mais pour moi cest pas le niveau de mental que j'attends d'une équipe de l'OM. Alors parler de "force mentale"... Surtout quand tu tapes la cave des caves avec tout qui te sourit.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 07 Mar 2015, 21:05

gigi a écrit:Globe Trotter, on peut dire qu'il y a différent type de mental. Pour moi la capacité de réaction contre un faiblard c'est le niveau ras des paquettes typique des clubs FR, qui foirent quand on les attend dans les grands rendez vous ou dans la régularité et qui te claquent une perf quand on les attend plus.

C'est toujours mieux que rien mais pour moi cest pas le niveau de mental que j'attends d'une équipe de l'OM. Alors parler de "force mentale"... Surtout quand tu tapes la cave des caves avec tout qui te sourit.

Je me suis farcit le match, la difference entre les deux equipes est enorme sur ce match, bien plus que ce que certains essaient de minimiser (occases ratees, soit disant hors jeux), dire que tout a sourit a l'OM c'est une lecture assez injuste du match, surtout que tu ne viendra jamais invoquer la malchance quand tu mattes les points perdus contre Sainte ou Reims recemment.

On a retrouve un certaine simplicite, avec du jeu rapide en peu de touches de balles, des milieux inspires , et un avant centre de grande classe qui nous plie le scenario du match en 2 minutes sur un enchainement merveilleux.

Toulouse c'est pourri, mais planter 6 buts a l'exterieur c'est jamais anodin.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin