Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse - OM

07 Mar 2015, 11:14

Fifa.com :

Information
Position de hors-jeu

Être en position de hors-jeu n’est pas une infraction en soi.

Un joueur est en position de hors-jeu si :

• il est plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier
adversaire.
Un joueur n’est pas en position de hors-jeu s’il se trouve :
• dans sa propre moitié de terrain, ou
• à la même hauteur que l’avant-dernier adversaire, ou
• à la même hauteur que les deux derniers adversaires.

Infraction

La position de hors-jeu d’un joueur ne doit être sanctionnée que si, au moment
où le ballon est touché ou joué par un coéquipier, le joueur prend, de l’avis de
l’arbitre, une part active au jeu en :

• intervenant dans le jeu, ou
• interférant avec un adversaire, ou
• tirant un avantage de cette position.
Pas d’infraction

Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu quand un joueur reçoit le ballon
directement :

• sur un coup de pied de but, ou
• sur une rentrée de touche, ou
• sur un coup de pied de coin.

Infractions et sanctions

En cas d’infraction à cette Loi, l’arbitre accorde à l’équipe adverse un coup
franc indirect qui doit être exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir
Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc).

http://www.lerepublicain.net/le-sport-p ... jeu_13708/
Information
La nouvelle règle.

Cette saison, une nouvelle règle a été intégrée à la fameuse loi 11 du football. Elle stipule qu’un joueur qui ne dispute pas le ballon ne pourra être sanctionné si le défenseur manque son intervention, quand bien même il serait hors-jeu. L’attaquant peut donc être sanctionné s’il interfère dans le jeu, interfère avec un adversaire ou tire avantage de sa position de hors-jeu. Concrètement, cela veut dire qu’un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon volontairement joué par son adversaire n’est plus signalé hors-jeu s’il est déjà défait du marquage (soit à plus d’1m50 du défenseur).

07 Mar 2015, 11:15

En tout cas l'interprétation de l'arbitre assistant c'est que c'est une passe toulousaine volontaire qu'Ayew récupère, mais pour moi c'est pas le cas. Tant mieux pour nous, tout comme le but d'Aloé, qui pouvait sans scandale être refusé.

07 Mar 2015, 11:17

Fennec, celui d'Aloé pour moi est parfaitement valable. Aloé n'est pas HJ quand il reçoit la balle.

07 Mar 2015, 11:18

Fennec,

Information
Concrètement, cela veut dire qu’un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon volontairement joué par son adversaire n’est plus signalé hors-jeu s’il est déjà défait du marquage (soit à plus d’1m50 du défenseur).

Le toulousain touche volontairement le ballon (pour le dégager). Donc y a pas HJ.

07 Mar 2015, 11:23

gaby a écrit:Et mine de rien, ça lui fait une ligne de stats pas dégueulasse à Michy: 6 buts marqués en 17 matchs dont seulement 5 en tant que titulaire.

9ème passe décisive de la saison pour Payet au passage.

10eme non ???

07 Mar 2015, 11:23

Jester a écrit:Fennec, celui d'Aloé pour moi est parfaitement valable. Aloé n'est pas HJ quand il reçoit la balle.

Ayew fait action de jeu et gêne la visibilité de Boucher.

C'est ce que je disais pendant le live: j'aurais sifflé HJ sur le but d'Aloe mais jamais de la vie sur celui d'Ayew. Le toulousain ne la contre pas mais il essaie volontairement de la dégager.

07 Mar 2015, 11:26

Fennec, dans l'article du Républicain ça dit "ballon volontairement joué" et "si le défenseur manque sont intervention" (mais ce sont peut-être des interprétations) . C'était bien la cas hier il me semble où le défenseur dégage le ballon... mais pas dans le bon sens redaface2

Par contre sur le but d'Aloé il me semble que le ballon passe entre les jambes d'Ayew. Est-ce qu'on ne peut pas dire alors qu'il masque le gardine?

07 Mar 2015, 11:32

marcos011, en tout cas il en avait 9 avant ce match selon lfp.fr.

07 Mar 2015, 11:36

marcos011 a écrit:
gaby a écrit:Et mine de rien, ça lui fait une ligne de stats pas dégueulasse à Michy: 6 buts marqués en 17 matchs dont seulement 5 en tant que titulaire.

9ème passe décisive de la saison pour Payet au passage.

10eme non ???

9 sur le site de la LFP

07 Mar 2015, 11:40

gaby, a priori c'est sans celle du match d'hier puisqu'il était déjà à neuf avant la 27ème journée.

07 Mar 2015, 11:41

24ème journée 07/02/2015 Stade Rennais FC 1 - 1 Olympique de Marseille Lucas OCAMPOS 60' CPA
21ème journée 18/01/2015 Olympique de Marseille 2 - 1 EA Guingamp André-Pierre GIGNAC 89' CPA
17ème journée 07/12/2014 Olympique de Marseille 3 - 1 FC Metz André-Pierre GIGNAC 43'
15ème journée 28/11/2014 Olympique de Marseille 2 - 0 FC Nantes Florian THAUVIN 24'
14ème journée 23/11/2014 Olympique de Marseille 3 - 1 Girondins de Bordeaux André-Pierre GIGNAC 85' CPA
14ème journée 23/11/2014 Olympique de Marseille 3 - 1 Girondins de Bordeaux Mario LEMINA 60'
10ème journée 19/10/2014 Olympique de Marseille 2 - 0 Toulouse FC Nicolas NKOULOU 20' CPA
5ème journée 14/09/2014 Evian TG FC 1 - 3 Olympique de Marseille Florian THAUVIN 63'
3ème journée 23/08/2014 EA Guingamp 0 - 1 Olympique de Marseille André-Pierre GIGNAC 46'

Passe non attribuée pour le match d'hier... ou alors pas à jour...

07 Mar 2015, 11:42

hide, pourtant les stats sont mises à jour concernant les buts.

Mais je crois qu'ils s'en branlent de ce classement puisque Mendy est à 3 depuis Octobre alors qu'il en fait une à Sainté

07 Mar 2015, 11:56

ou alors ils n'ont pas les mêmes définition de passe que nous. Ce qui est probable. Quand Michy s'ouvre seul la voie du but (sur le 1er), peut-on dire qu'il y a eu passe décisive par le passeur du ballon ?
Ayew centre, si c'était pas un CSC, c'était passe décisive pour Ocampos. Non ?

07 Mar 2015, 11:58

Herpès Léonard a écrit:
gigi a écrit:Globe Trotter, je distinguerais quand même l'histoire du "lâché mental" et de la fatigue auxquels j'ai jamais cru, du manque de mental et de joueurs cadres qui font de cet effectif une équipe bisounours qui a du mal à s'adapter à des adversaires mieux préparés et armés que Toulouse (que ce soit sur le plan des talents qu'on a en face, de la tactique de l'opposition, de son agressivité...)

Ouais enfin on ne peut pas dire qu'on est à chier pendant des semaines à juste titre, et à chaque fois relativiser quand on douille un adversaire. Toulouse n'en prend pas 6 tous les weekend. Aller en mettre 6 à l'extérieur dans la période noire qu'on traverse, c'est une aussi force mentale

Je parle du mental qu'on est censé attendre d'une équipe de l'OM. Qu'on ait des capacités de sursaut c'est pas suffisant. On fait un carton hier contre dégun, c'est louable mais la def reste tout autant inquiétante. Maintenant dans des matches plus tendus faut s'arracher pour être réaliste face à de vraies def, savoir tenir un score, s'adapter au défit proposé par l'aversaire (comme l'agressivité).

Je capte pas ton absence d'analyse de fond. Genre 6-1 on est trop fort, 2-3 contre Caen c'est pas si grave puisque Caen est trop en forme, 2-2 contre Reims on s'en fout puisque l'herbe n'est pas plus verte chez les concurrents, se faire niquer par Grenoble n'est pas révélateur, c'est un match de coupe...
Le mec qui a le plus relativisé ces derniers mois c'est pas moi, hein !

On ne pourra changer d'opinion sur cette équipe seulement si elle fait le job contre Lyon sans se vautrer face à Lens la semaine suivante. Après 4 mois d'immondises, réaliser une série est un putain de minimum avant de la ramener sur nos soi disant grandes qualités mentales.

07 Mar 2015, 11:58

Jester, sur la passe décisive de Mendy à Saint-Etienne, il n'y a pas d'ambiguïté possible, et pourtant elle n'a pas été attribuée.

Sinon, je crois qu'il faut que le buteur ne fasse pas + de 3 touches de balle pour que la passe décisive soit comptabilisée.

Édit: pas à Sainté mais contre Caen.

07 Mar 2015, 12:13

Odd a écrit:
Fennec a écrit:
randoulou a écrit:
Information
Marquer mon premier but en Ligue 1 avec l’OM est quelque chose de très grand pour moi. Quand j’ai marqué le but, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. En plus, je tourne la tête et je vois mon frère descendre dans les tribunes.

@Aloe. Il a tourné la tête lui aussi :mrgreen:

Il m'a fait rire, il savait pas trop comment fêter son but, du coup il a mélangé plusieurs célébrations à la fois. :lol:

Le premier but de Michy est exceptionnel. Je sais pas si on se rend compte du potentiel du gamin. Ça fait très longtemps que l'on a pas eu un avant-centre avec une telle facilité technique.
Il n'est pas impossible que l'on assiste aux premiers pas d'un joueur qui dans quelques années sera dans le top 5 mondial.

On se foutait de moi après le match de Lille quand je disais que depuis Drogba on avait pas eu un numéro 9 avec un tel bagage offensif.

Même si il a enchaîné quelques mauvaises prestations après, la technique est toujours là.

Qui s'est foutu de toi ? Depuis les matches amicaux ça saute aux yeux qu'il a le meilleur potentiel des 9 qu'on ait eu ces 10 dernières années.
Niang était peut être un poil plus technique, du moins plus dribbleur. Mais Michy a en plus cette qualité de pivot que le Sénégalais n'avait pas (il fallait l'associer à un Cissé ou Brandao pour qu'il excelle).

Le bémol que je mettrais c'est le mental pour pas changer. Il est parfois nonchalant et il avait d'ailleurs une sale réputation en Belgique. Donc faut espérer qu'il mûrissent.

07 Mar 2015, 12:17

gigi, d'où est ce que je la ramène sur nos qualités mentales, tu fais trop dans la caricature. Evidemment que ça demande confirmation etc et que rien n'est gagné et que nos joueurs sont pour la plupart des débiles aux pieds au carré, personne ne le nie, je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

Même si on tape Lyon et Lens, ça ne me fera pas changer d'avis sur le niveau limité de l'OM.

Après faut reconnaître que mettre 6 buts à l’extérieur même contre des caves, ça n'arrive pas tous les jours, surtout avec une équipe qui s'est fait ouvrir par Reims ou Caen, donc on peut au moins leur reconnaître ça.

07 Mar 2015, 12:19

Herpès Léonard, le niveau limité est simplement du au fait qu'il nous manque NKoulou derrière (mini), qu'il nous manque le milieu expérimenté aux côtés d'Imbular, et un peu de concurrence affirmée pour les latéraux notamment à droite.
On est pas loin d'une équipe qui tiendrait largement la route pour disputer le titre de L1. Pas loin.

07 Mar 2015, 12:32

Herpès Léonard a écrit:gigi, d'où est ce que je la ramène sur nos qualités mentales, tu fais trop dans la caricature. Evidemment que ça demande confirmation etc et que rien n'est gagné et que nos joueurs sont pour la plupart des débiles aux pieds au carré, personne ne le nie, je ne comprends pas trop où tu veux en venir.

Même si on tape Lyon et Lens, ça ne me fera pas changer d'avis sur le niveau limité de l'OM.

Après faut reconnaître que mettre 6 buts à l’extérieur même contre des caves, ça n'arrive pas tous les jours, surtout avec une équipe qui s'est fait ouvrir par Reims ou Caen, donc on peut au moins leur reconnaître ça.

T'es puissant quand même. Tu m'as vu raconter qu'on méritait pas cette large victoire ? Et quel rapport avec le niveau technique des joueurs ? On parlait mental là !

A la base tu me branches en concluant que torcher Toulouse démontre "une force mentale" pour citer ta propre expression. J'ai rêvé ? Non.
Donc je te réponds que la force mentale pour moi c'est autre chose que taper des bites ultimes. Encore une fois c'est louable, on s'est régalé mais j'attends une série, une victoire contre un gros pour parler de mental. C'est une caricature pour toi ? Désolé alors.

07 Mar 2015, 12:45

Jester a écrit:Fennec,

Information
Concrètement, cela veut dire qu’un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon volontairement joué par son adversaire n’est plus signalé hors-jeu s’il est déjà défait du marquage (soit à plus d’1m50 du défenseur).

Le toulousain touche volontairement le ballon (pour le dégager). Donc y a pas HJ.

Bien vu Odd, du coup, qui m'avait donné cette explication pendant le match.

Sinon on a 10 buts d'avance sur Paris. Vous imaginez un peu ? Ils ont payé Ibra / Cavani / Lucas / Lavezzi / Pastore combien déjà ?
Répondre