Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mar 2015, 01:17
Contre Caen on a tout de même vu l'équipe lacher défensivement. DDD et Mendy montaient en même temps. On a défendu à 2 joueurs, les DC.
Ce soir on a retrouvé un certain bloc équipe, après avoir tout de même traversé quelques minutes de grand n'importe quoi où Toulouse s'est procuré des occasions que d'autres n'auraient pas loupés.
Il faut souligner l'état d'esprit sans pour autant être aveugle. Toulouse nous a rarement pressé mais quand ils l'ont fait ils ont mis en danger les Lemina et Romao.
Romao a d'ailleurs de bonnes stats, en dehors de ses fautes à la limite de la surface et de sa connerie qui peut ou doit donner un but...
On concède 16 tirs. Je suis heureux de la victoire, j'espère que ce sera un déclic, mais je crains le match contre Lyon. Faudra être aussi prompt et pas enflammer Lopes.
DDD explique dans So Foot l'usure mentale qu'ils ressentent. Ils font énormément de séances vidéos, même le matin du match. Il le faut, mais ça prend un certain temps pour que nos joueurs le digèrent. Et pourtant DDD est l'un de ceux qui veulent vraiment tout donner pour progresser.
07 Mar 2015, 01:29
pretender a écrit:gigi, à partir de ton post, j'en déduis que c'est pas la même d'y répondre, vu la complète mauvaise foi et d'incompréhension dont tu fais preuve. Quand tu veux rien comprendre et tout voir dans ton sens, t'es pas mauvais tu sais.
C'est marrant de toujours sortir cette histoire de mauvaise foi. D'abord je te visais pas en particulier si tu lis bien.
Ensuite en quoi s'agit il de mauvaise foi quand je rappelle mon point de vue sur la fatigue puisque t'insistes pour me dire que l'usure ça existe, conf de Bielsa à l'appuie.
Bah c'est précisément ce que je te rétorquais dans nos debats: qu'il fallait pas confondre fatigue banale liée à la durée d'une saison, aux entraînements pros (après des années de tennis ballon) et thèse de joueurs carbo physiquement ou mentalement.
Et Bielsa dit la même chose en ayant largement dénoncé l'abattage médiatique sur cette question. Et sur sa dernière conf, il admet simplement que des mecs peuvent ressentir cette lassitude ponctuelle sans pour autant croire en une démobilisation.
Encore une fois ça s'adresse pas pleinement à toi puisque malgré nos échanges t'es pas un extrémiste sur cette affaire de fatigue. Mais j'en profite pour répondre à ce que je lis en général.
07 Mar 2015, 02:36
Flys a écrit:Contre Caen on a tout de même vu l'équipe lacher défensivement. DDD et Mendy montaient en même temps. On a défendu à 2 joueurs, les DC.
Ce soir on a retrouvé un certain bloc équipe, après avoir tout de même traversé quelques minutes de grand n'importe quoi où Toulouse s'est procuré des occasions que d'autres n'auraient pas loupés.
Il faut souligner l'état d'esprit sans pour autant être aveugle. Toulouse nous a rarement pressé mais quand ils l'ont fait ils ont mis en danger les Lemina et Romao.
Romao a d'ailleurs de bonnes stats, en dehors de ses fautes à la limite de la surface et de sa connerie qui peut ou doit donner un but...
On concède 16 tirs. Je suis heureux de la victoire, j'espère que ce sera un déclic, mais je crains le match contre Lyon. Faudra être aussi prompt et pas enflammer Lopes.
DDD explique dans So Foot l'usure mentale qu'ils ressentent. Ils font énormément de séances vidéos, même le matin du match. Il le faut, mais ça prend un certain temps pour que nos joueurs le digèrent. Et pourtant DDD est l'un de ceux qui veulent vraiment tout donner pour progresser.
Contre Caen on a été mauvais et en déséquilibre du début à la fin. Après un coup de collier et un poil de chance on mène 2-0 puis un Caen au top (Herpès va aimer) rétablie la logique. Mais ça n'a rien à voir avec un lâchage mental profond.
En revanche on peut noter le manque de grinta, de cadres pour tenir dans les moments compliqués.
Ton exemple de DDD sur l'usure mentale apporte de l'eau à mon moulin. Le gars dit que ça l'emmerde de faire du répétitif (comme la plupart des être humains) et pourtant il s'arrache sur le terrain, montre même quelques excès d'agressivité.
Donc je suis désolé. Oui il y a de la fatigue quand tu bosses à la pro. Personne n'a nié ça. Mais j'en ai jamais vu les conséquences sur le terrain avec des mecs carbos, des gars ne montrant pas d'envie (sauf mecs nonchalants dont c'est le caractère naturel).
Un Thauvin, comme DDD, Morel ou Gignac, est naze mais il n'a jamais ménagé ses efforts. Après t'as un mec immature (comme on en a trop) qui gère mal ses efforts, qui veut prouver un talent qu'il n'a peut être pas, qui manque de neurones. C'est surtout ça que je vois sur le terrain.
07 Mar 2015, 03:58
Information
Marquer mon premier but en Ligue 1 avec l’OM est quelque chose de très grand pour moi. Quand j’ai marqué le but, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. En plus, je tourne la tête et je vois mon frère descendre dans les tribunes.
@Aloe. Il a tourné la tête lui aussi
07 Mar 2015, 04:06
gigi a écrit:Contre Caen on a été mauvais et en déséquilibre du début à la fin.
Tu pouvais t'arreter la on avait deja tout compris. A cote de la plaque total.
07 Mar 2015, 04:10
ça fait plaisir de regagner, le score est flatteur et on a peut etre battu une futur equipe de ligue 2
mais il fallait gagner pour redonner confiance à l'equipe et tenter de resister au retour de monaco.
defensivement c'est faible, et on a eu de la chance de ne prendre que 1 but, mais on sera bien
obligé de finir la saison avec cette defense, ce sera trés dur de tenir contre des equipes potables.
malgré le score fleuve, j'attendrais confirmation avant de me montrer optimiste.
07 Mar 2015, 04:22
Taye3 a écrit:gigi a écrit:Contre Caen on a été mauvais et en déséquilibre du début à la fin.
Tu pouvais t'arreter la on avait deja tout compris. A cote de la plaque total.
Ouais je capte même pas qu'on puisse chercher autre chose sur ce match.
Mais je voulais répondre aussi sur les déclarations de DDD et d'autres joueurs. Les mecs disent que travailler c'est dur. L'eau ça mouille. Le feu ça brûle. Pour autant je vois pas des mecs usés sur le terrain. Certains sont biens, d'autres retrouvent leur niveau baupien et nous plombent. La perte de Nkoulou est un coup dur et l'absence d'un vrai 6 une énorme carence.
Bielsa est surtout confronté au manque de neurones global de cette équipe. Tu peux remplacer les entraînements par des tennis ballon, ça les rendra pas meilleurs. On a vu ça la saison dernière.
07 Mar 2015, 04:43
riberino a écrit:ça fait plaisir de regagner, le score est flatteur et on a peut etre battu une futur equipe de ligue 2
mais il fallait gagner pour redonner confiance à l'equipe et tenter de resister au retour de monaco.
defensivement c'est faible, et on a eu de la chance de ne prendre que 1 but, mais on sera bien
obligé de finir la saison avec cette defense, ce sera trés dur de tenir contre des equipes potables.
malgré le score fleuve, j'attendrais confirmation avant de me montrer optimiste.
On sera vite fixé.
Si ça se passe mal contre Lyon la semaine prochaine, ce 6-1 n'aura été qu'anecdotique.
Si on les tape, non seulement on reviendra sur eux au classement (voire on les dépassera selon leur résultat de dimanche) mais on frappera surtout un grand coup.
Même sans la manière ça serait significatif vu l'opposition. Un peu comme quand ils se sont relancés contre nous en novembre.
07 Mar 2015, 05:06
Ils sont fébriles les Lyonnais en ce moment avec les déclarations de Aulas, Hub et la situation de Fekir. Il faudra profiter de ça
Payet ne m'a pas spécialement rassuré dans ses commentaires d'après match. Il aurait préféré gagner 1 0 pour pas être trop attendu par la suite
07 Mar 2015, 08:59
J'ai vu que votre CFA2 avait gagné à Toulouse 6-1 hier, ils sont combien au classement ? Ils jouent qui ce weekend l'Ohème ?
07 Mar 2015, 09:08
Une victoire comme ça où tout le monde participe à la fête ne peut que faire du bien à la troupe.
J'espère qu'elle va relancer la machine. De ttes façons, ça va vite le dire: Lyon-Lens-Paris, c'est maintenant que ça se joue.
07 Mar 2015, 09:15
J'ai revu les buts, le premier de Michy est sublime.
Marcelo.
Une petite photo pour la route
07 Mar 2015, 09:28
gigi a écrit:Globe Trotter, je distinguerais quand même l'histoire du "lâché mental" et de la fatigue auxquels j'ai jamais cru, du manque de mental et de joueurs cadres qui font de cet effectif une équipe bisounours qui a du mal à s'adapter à des adversaires mieux préparés et armés que Toulouse (que ce soit sur le plan des talents qu'on a en face, de la tactique de l'opposition, de son agressivité...)
Ouais enfin on ne peut pas dire qu'on est à chier pendant des semaines à juste titre, et à chaque fois relativiser quand on douille un adversaire. Toulouse n'en prend pas 6 tous les weekend. Aller en mettre 6 à l'extérieur dans la période noire qu'on traverse, c'est une aussi force mentale
07 Mar 2015, 09:31
Et mine de rien, ça lui fait une ligne de stats pas dégueulasse à Michy: 6 buts marqués en 17 matchs dont seulement 5 en tant que titulaire.
9ème passe décisive de la saison pour Payet au passage.
07 Mar 2015, 09:33
On se remet à jouer juste au moment ou les joueurs et le coach se sont enfin expliqués sans passer par le Belge...
07 Mar 2015, 09:35
Pancho11, je ne le sens pas ce mec perso
07 Mar 2015, 09:40
randoulou a écrit:
Information
Marquer mon premier but en Ligue 1 avec l’OM est quelque chose de très grand pour moi. Quand j’ai marqué le but, j’ai ressenti beaucoup d’émotions. En plus, je tourne la tête et je vois mon frère descendre dans les tribunes.
@Aloe. Il a tourné la tête lui aussi
Il m'a fait rire, il savait pas trop comment fêter son but, du coup il a mélangé plusieurs célébrations à la fois.
Le premier but de Michy est exceptionnel. Je sais pas si on se rend compte du potentiel du gamin. Ça fait très longtemps que l'on a pas eu un avant-centre avec une telle facilité technique.
Il n'est pas impossible que l'on assiste aux premiers pas d'un joueur qui dans quelques années sera dans le top 5 mondial.
07 Mar 2015, 09:42
Fennec, +1
Et pour moi, même s'il est moins spectaculaire, son second but est d'autant + révélateur de son talent: sang froid, intelligence, technique.
A coup sûr, Gignac dans la même situation, il la frappe sans contrôle et envoie une chips sur le gardien.
07 Mar 2015, 09:44
Depuis le début les joueurs s'en plaign et je veux bien que se soient des idiot de branleurs mais quand même...