[2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse 1-6 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse - OM

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2015, 23:26

Mendy a également fait un grand nombre d'appels.

Comme le dit Gigi, on joue plus vite, et ça fait une grosse différence.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bryö » 06 Mar 2015, 23:32

Odd a écrit:Ce premier but de Michy, c'est quand même la grande classe. 8)

C'est le but du match, même le but qui fait le match!
Bryö
Newbie

Messagepar Bibpanda » 06 Mar 2015, 23:35

Contre Caen si il met le pénalty c'est pas le même match au vélodrome.
En fait il faut que l'on mène rapidement pour pouvoir continuer à jouer et dès qu'on recule et qu'on veut défendre on se fait reprendre.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 06 Mar 2015, 23:36

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:randoulou, je me suis moins chié dessus qu'avec DDD et Fanni sinon

Je croyais qu'il fallait surtout regarder le niveau de l'adversaire du soir ? Tu m'as branché sur la forme de Caen (qui n'excuse en rien une débacle au Vel), donc avant de croire que Lemina et Aloé c'est vraiment mieux que DDD et Fanny, faudra peut être voir des attaquants corrects en face vu la gueule de l'opposition toulousaine.

En fin de match Toulouse centrait en rafale du côté de Lemina et en première leur pied carré en chef se retrouve tranquille en position de planter 2 pénos à Mandanda avec une charnière aux fraises.
De toute facon on a déjà vu les limites de ces 2 joueurs ces dernières semaines. Le seul mec qui peut vraiment apporter une plus value c'est Nkoulou.

Non mais c'est pas à moi que tu feras dire qu'on a une bonne défense, je répète depuis des semaines qu'on ne pourra pas espérer grand chose avec ces branques. Mais il y a branque et branque, je préfère encore qu'on se plante avec Aloé ou Sparagna qu'avec un Fanni à 33 piges qui ne pense qu'à sa gueule et qui irrécupérable
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar spy » 06 Mar 2015, 23:48

Meme a 4-0, je stressais.
Toulouse a eu tout de meme de sacrées occases et le score est flatteur.
Romao est une sombre merde. Que de fautes intutiles et stupides.
Michy c'est vraiment la classe au dessus. Quel sang froid et une technique vraiment bonne pour un avant centre.
Ocampos a ete serieux. Payet un regal quand il joue comme ca. Ce qui fout encore plus la rage quand on se rappelle du match de caen.
Thauvin sur le banc, ca lui va bien. Mendy vraiment bon et puissant, lais pas mal d,attaques de toulouse se sont fait sur son cotė.
Imbula pas trop mal a la recup, mais sa faiblesse technique ralentit un max le jeu. Il est obligé de porter le ballon car il est incapable de faire des passes precises.
Mais bon, dit tout ca : mon coup de gueule du jour, hormis josse que je hais, c'est que j'en ai marre des phases ou l'on essaye de sortir le ballon proprement de mandanda et ou 1 fois sur 2 ca aboutit a une perte de balle et a une action dangereuse contre nous. J'ai l'impression que bielsa a du leur promettre de baisser leur salaire par 2 s'ils degageaient. Mandanda me gave sur ca.

En tout cas 6-1 apres 3 matchs de suite ou l'on se fait avoir dans les dernieres minutes, ca fait du bien.
On aurait pu etre premier avec 3 ou 4 points d,avance, on revient juste a egalité avec paris, mais c'est deja ca.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 06 Mar 2015, 23:51

randoulou a écrit:gigi, sur des matches où les offensifs adverses sont des teubs, ils font le job et surtout n'en font pas trop. C'est toujours ça de pris

On peut pas juger Lemina et Aloé sur ce match sachant qu'ils n'ont pas été convainquants ces derniers mois et que Toulouse centre 17 fois quand même, se retrouve 4 fois en face à face avec Mandanda.

Faut arrêter. Défensivement on est pas meilleur ce soir que précédemment. C'est offensivement que des trucs ont changé et qu'on peut éventuellement les analyser sans trop focaliser sur le faible niveau de Toulouse. Notre jeu a une touche et la technique des attaquants ont tué la def toulousaine, ont un peu soulagé le milieu donc la défense. Et pourtant Toulouse n'a pas de si horribles stats offensives si on excepte leurs difficultés à cadrer.

En résumé on a retrouvé de la fluidité devant, ce qui nous permet d'utiliser intelligemment notre possession. En revanche on a pas le pressing du début saison bien qu'un Ayew fasse plus que sa part. Conséquence, on a pas le bloc équipe qui transformait en vrai rouleau compresseur.
A voir si ça peut revenir mais c'était pas le cas ce soir... contre Toulouse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 06 Mar 2015, 23:55

Sur les 10 dernières minutes, il y a un paquet de centres inoffensifs mais tu n'as pas tort

On a été plus solide au milieu quand même, même si c'est loin d'être fameux. L'état d'esprit et la simplicité du jeu ont aidé
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 00:06

randoulou a écrit:Sur les 10 dernières minutes, il y a un paquet de centres inoffensifs mais tu n'as pas tort

On a été plus solide au milieu quand même, même si c'est loin d'être fameux. L'état d'esprit et la simplicité du jeu ont aidé

Bah ouais mais c'est aussi sur les dernières minutes que DDD a pris l'eau dans les matches précédents...
Forcément, des caves comme Toulouse, Reims, Grenoble & co peuvent pas nous presser pendant 90 min et se lâchent souvent en fin de match. Le truc inquiétant c'est que les ballons rentrent dans notre surface trop facilement dès qu'une team pousse un peu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Globe Trotter » 07 Mar 2015, 00:08

On était plus proches les uns des autres, ça a facilité les choses autant pour jouer à une ou deux touches, que pour récupérer rapidement le ballon. On était juste fébrile dans nos dix huits mètres les quelques fois où le TFC a pu s'extirper, d'où les quelques grosses occases concédées.

C'est incroyable de voir de tels progrés d'une semaine à l'autre. C'est pour ça qu'il est toujours très difficile de se positionner avec cette équipe. En tout cas, elle est très loin d'avoir laché (j'irai même jusqu'à dire que la force mentale de cette équipe me paraît légèrement sous-estimée).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mar 2015, 00:15

Bielsa dit que c'est Romao qu'il a préféré en 2e :lol:

Aurait il fait un travail de l'ombre que nous n'avons pas vu ou il veut vraiment le protéger
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 00:19

Globe Trotter, je distinguerais quand même l'histoire du "lâché mental" et de la fatigue auxquels j'ai jamais cru, du manque de mental et de joueurs cadres qui font de cet effectif une équipe bisounours qui a du mal à s'adapter à des adversaires mieux préparés et armés que Toulouse (que ce soit sur le plan des talents qu'on a en face, de la tactique de l'opposition, de son agressivité...)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 00:25

randoulou a écrit:Bielsa dit que c'est Romao qu'il a préféré en 2e :lol:

Aurait il fait un travail de l'ombre que nous n'avons pas vu ou il veut vraiment le protéger

Ce post n'appelle pas vraiment de réponses :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 07 Mar 2015, 00:26

L'usure mentale, à une certaine période de la saison, plusieurs joueurs et Bielsa lui-même l'ont confirmé gigi.
Cela n'empêche pas les limites mentales que tu décris comme autre facteur, voire comme facteur aggravant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 07 Mar 2015, 00:28

gigi, Il manque certainement un ou des aboyeurs dans les phases où il faut savoir gérer. Ayew ne pouvant pas tout faire. Mais quand l'équipe retrouve son enthousiasme et sa furia offensive, elle devient difficilement contrôlable même pour un adversaire pas forcément en crise comme le TFC de ce soir. C'est pour ça qu'à "bisounours", je mettrais quand même un bémol.

Après il faudrait définir ce qu'est le mental. Si c'est la force de caractère, je pense qu'on en a à revendre. Si c'est l'intelligence tactique, la lacune se situe peut-être là. Mais c'est un autre débat.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 07 Mar 2015, 00:29

gigi a écrit:

Ce post n'appelle pas vraiment de réponses :lol:

J'avoue :lol:

Mais là à ce point putain
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 07 Mar 2015, 00:38

Contre lyon ce sera un autre paire de manche et là il commence à avoir le même problème que nous gérer les égos et on va voir si Aulas va laissé tranquille Fournier ou va venir l'emmerdé et faire l'équipe selon les critères financiers et de mise en valeur de tel ou tel joueurs.
Si Fékir pouvait leur faire une hatem.
[-o<
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 07 Mar 2015, 00:58

pretender a écrit:L'usure mentale, à une certaine période de la saison, plusieurs joueurs et Bielsa lui-même l'ont confirmé gigi.
Cela n'empêche pas les limites mentales que tu décris comme autre facteur, voire comme facteur aggravant.

Bielsa a hésité à renverser la table puis il a justement répondu aux journalistes que c'était banal. Évidemment, comme toute équipe, t'es forcément plus entamé en février qu'en octobre. J'ai halluciné lorsque des consultants ont focalisé sur les crampes de Thauvin à la fin d'un matches. Les mecs disaient que c'était la preuve ultime des limites physiques de la méthode Bielsa.
Sans déc, ils ont jamais vu un footeux ou un sportif avoir des crampes ? Je sais qu'en L1 il y a peu matière à en avoir mais tout de même...
La vraie preuve serait une succession de blessures musculaires. Or, on est l'une des équipes qui en compte le moins comme je te le disais à l'époque du débat.

Idem sur le plan mental. Un effectif a des hauts et des bas selon la maturité des joueurs (un Ben Arfa est lassé au bout de 3 matches quand un Heinze ne le sera jamais). Mais si mes mecs n'en pouvaient plus ils auraient lâché. Même dans nos pires défaites j'ai jamais vu des joueurs s'en foutre. Un DDD est bête mais il s'arrache. Comme Morel et bcp d'autres. Des Imbula et Mendy sont nonchalant, comme toujours.

Bref ça n'a strictement rien à voir avec la thèse des journaleux et de certains supporters qui en faisaient trop sur des joueurs soi disant carbo physiquement et dépressifs mentalement sous la houlette du psychopathe argentin.
Quand tu la ramenais sur la fatigue je te repondais que c'était pas un argument, comme dire que l'eau ça mouille. Bah ouais faire du sport de haut niveau ça fatigue. Mais rien de bien énorme avec un match par semaine à gérer. En tout cas ça ne justifiait pas qu'on se vautre à ce point.
Le problème était tactique et individuel de part un effectif limité en def, l'absence d'un 6 problématique sur la durée d'une saison, un 9 qui retrouve comme chaque saison un niveau médiocre après un bon début, le manque de cadres pour éviter qu'un grain de sable provoque une crise.

La fatigue physique et mental ? Mon cul.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Bibpanda » 07 Mar 2015, 01:02

Le retour d'un leader comme ayew qui ne voudrait pas partir de L'om sans rien en fin de saison, vu que c'est acté qu'il nous quitte.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 07 Mar 2015, 01:06

gigi, à partir de ton post, j'en déduis que c'est pas la même d'y répondre, vu la complète mauvaise foi et d'incompréhension dont tu fais preuve. Quand tu veux rien comprendre et tout voir dans ton sens, t'es pas mauvais tu sais.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 07 Mar 2015, 01:10

une nième boutade ironique de Bielsa n'est pas à exclure lol, mais j'ai l'impression qu'on s'est pas mal focalisés sur ses 2 ou 3 conneries du match, dont une aurait dû nous coûter un but tellement elle était énorme. Forcément, ça "marque", si je puis dire ^^.

Mais à côté de ça je l'ai vu beaucoup se battre, ratisser des ballons surtout derrière sa zone de départ (assez bas donc), relancer de façon pas trop vilaine, et faire des fautes "utiles" comme on dit. Bref il a fait pas mal de "sale boulot", bien mieux que l'immonde match précédent, ce qui àma a permis aux Payet et autres de briller - mais aussi parce qu'en face c'était léger, surtout en défense c'était du beurre.

Oh notre défense c'était pas beaucoup mieux hein, mais suffit de comparer les noms pour capter la différence offensivement parlant, on avait beaucoup plus de capacités à faire du mal à leur pauvre défense qu'eux à la nôtre bien que quasi aussi pauvre.

Btw on encaisse encore un but juste après un changement tactique. Les cerveaux lents nos joueurs ou quoi ? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin