[2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse 1-6 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
1
25%
2
1
25%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J28] Toulouse - OM

Messagepar michel » 03 Mar 2015, 21:22

Moi aussi, je vais regarder le match à la tv ... Je vais quand même, par précaution, emballer ma tv avec du plastic à bulle au cas où, par impulsivité, je balance ma télécommande dessus !!!
Avec la défense qu'on va aligner, c'est sur que ca va être tendu !!!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Mar 2015, 21:26

Bon quel est l'équivalent de Erding à ToLose ? Juste pour savoir quel est le joueur à la ramasse qui va pouvoir se relancer grâce à notre défense inqualifiable ? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 03 Mar 2015, 21:35

On va avoir droit au festival breathwhite.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Mar 2015, 21:36

Il a pas vraiment d'équivalent mais statistiquement Ben Yedder est dans une période de disette
Pesic et Braithwaite sont des joueurs intéressants mais pas vraiment des buteurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 03 Mar 2015, 22:32

Bah, alors doit bien y avoir un remplaçant issu de leur CFA et qui serait l'équivalent disons de... N'Gog ? :|

Je vous annonce, si Bielsa ne me renforce pas l'aspect "bloc" de l'équipe et continue à envoyer 8 ou 9 joueurs à l'attaque de la 1ère à la 93ème minute, je réponds plus de rien.

Et qu'on me parle pas du Q.I. des joueurs, le coach DOIT tenir compte de tous les paramètres pour former son schéma tactique et formuler les consignes aux joueurs qui leur correspondent le mieux, en gros qu'ils peuvent d'une COMPRENDRE et de deux APPLIQUER CORRECTEMENT.

Et qu'il m'envoie Tau20 sur le banc un peu, mm si c'est le "meilleur joueur qu'il ait jamais entraîné" (sic, ou presque). :nawak:

Plein les cou*lles de voir mon équipe baladée, ridiculisée par des seconds voire troisièmes couteaux - de *Ligue One* siouplaît. :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 03 Mar 2015, 22:45

Ça reste la responsabilité des joueurs de se replacer quand les consignes sont de ne pas monter. Exemple contre Caen où Bielsa gueule à Mendy de revenir et que ce dernier se retrouve au centre de la surface et délivre la passe à Gignac. On était un peu plus en réussite à cette époque.

Je viens de revoir le but de Gignac contre Caen, il est magnifique dans sa conception en fait. Et comme par hasard, tout le monde joue en une touche (même Imbula, sisi) et sur la déviation de Payet à Aless, Mendy fait un appel intelligent :shock:

Un autre point intéressant dans le objectif match, Bielsa dit de Payet qu'il a du mal à défendre sur la longueur, puis revient vers Ayew en disant un truc du genre "quand tu feras les allers retours...". On voit l'importance de vouloir mettre Imbula dans de bonnes conditions
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar destination unknown » 04 Mar 2015, 02:44

randoulou a écrit:Un autre point intéressant dans le objectif match, Bielsa dit de Payet qu'il a du mal à défendre sur la longueur, puis revient vers Ayew en disant un truc du genre "quand tu feras les allers retours...". On voit l'importance de vouloir mettre Imbula dans de bonnes conditions

Tu as tout resume...La méthode Bielsa se base sur une complémentarité des joueurs pour former une espèce de monstre sur le terrain qui bouffe l'adversaire...quand chacun fait le role que le coach lui a assigne et NON PAS celui auquel il veut prétendre, c'est la que la mayo prend!

En premiere partie de saison, les joueurs appliquaient les consignes en acceptant pas mal de contraintes pour le bien du collectif. Ainsi, par exemple, les défauts d'Imbula étaient masques car ses coéquipiers faisaient les efforts nécessaires pour y remédier et permettre a Imbula de briller.

Depuis la reprise, ce n'est plus le cas, chacun fait sa partition, ou oublie une partie des consignes du coach, donc le monstre s'est transforme en un gentil toutou qui de temps en temps repasse en mode "toutou enrage".
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 04 Mar 2015, 07:17

On gagne 3-0 triplé de Michy qui fera un bras d'honneur sur son troisieme but en direction de Gignac
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar meknes » 04 Mar 2015, 10:31

[quote="peezee"]Bah, alors doit bien y avoir un remplaçant issu de leur CFA et qui serait l'équivalent disons de... N'Gog ? :|

Je vous annonce, si Bielsa ne me renforce pas l'aspect "bloc" de l'équipe et continue à envoyer 8 ou 9 joueurs à l'attaque de la 1ère à la 93ème minute, je réponds plus de rien.

c'est une tactique suicidaire que d'envoyer 5 ou 6 joueurs dans les 16,5 m adverse à 15 minutes de la fin du match alors que tu mènes 2 buts à zéro
MB est fautif dans ce cas, et je préfère une prudence de sioux et garder le résultat ( Mourinho style )
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 04 Mar 2015, 11:17

Oui Bielsa souhaite l'offensive totale. Par contre on a déjà vu dans un objectif match qu'il disait avoir engueulé un latéral qui était beaucoup trop haut en fin de partie. Le latéral (il me semble Mendy) n'avait pas écouté Bielsa, mais cela avait tout de même amené un but pour nous.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jarlandine » 04 Mar 2015, 11:34

Bon, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir que penser ni attendre de ce match :x
Je pense que je ne finirai peut être pas la rencontre sans changer de programme s' ils nous la refont à l' envers pour la Xème fois ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 04 Mar 2015, 13:28

Flys a écrit:Oui Bielsa souhaite l'offensive totale. Par contre on a déjà vu dans un objectif match qu'il disait avoir engueulé un latéral qui était beaucoup trop haut en fin de partie. Le latéral (il me semble Mendy) n'avait pas écouté Bielsa, mais cela avait tout de même amené un but pour nous.

ouais, mais sauf erreur ceci remonte au match à Caen c-à-d y'a 4-5 mois, amant donné va falloir arrêter avec cet argument, combien de buts encaissés et de points perdus en fin de match avec cette tactique tout-offensif pour juste 1 but marqué ?

C'est pas que je sois tjrs contre une approche offensive des matches, c'est juste que je constate que ça ne fonctionne pas/plus avec CE groupe de demeurés, that's all.

Mais bon, continuons comme ça, trop fun de se vautrer match après match... :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 04 Mar 2015, 13:30

Il est bigleux Morel, il a de ces lunettes !! pour ça qu' il voit rien sur le terrain ??
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jerrib » 04 Mar 2015, 13:40

Je suis certain que Doria encore présent il n'est toujours pas titulaire sur ce match
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Mar 2015, 13:45

Oui Bielsa demande un jeu ultra offensif mais je ne peux pas croire que sur le but de Sala, il est content du positionnement de ses joueurs. Jouer l'attaque ne veut pas non plus dire faire n'importe quoi. Il y a des couvertures et des replacements qui ne se font pas. Après, il faut voir entre ce que le coach demande vraiment et ce qu'il dit pour dédouaner ses joueurs.

En tout cas, il a dit qu'il allait travailler à améliorer l'équilibre de l'équipe, donc on verra bien

jerrib, je pense aussi. Si ça avait été Morel qui était suspendu, ça aurait été différent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Flys » 04 Mar 2015, 13:46

peezee a écrit:
Flys a écrit:Oui Bielsa souhaite l'offensive totale. Par contre on a déjà vu dans un objectif match qu'il disait avoir engueulé un latéral qui était beaucoup trop haut en fin de partie. Le latéral (il me semble Mendy) n'avait pas écouté Bielsa, mais cela avait tout de même amené un but pour nous.

ouais, mais sauf erreur ceci remonte au match à Caen c-à-d y'a 4-5 mois, amant donné va falloir arrêter avec cet argument, combien de buts encaissés et de points perdus en fin de match avec cette tactique tout-offensif pour juste 1 but marqué ?

C'est pas que je sois tjrs contre une approche offensive des matches, c'est juste que je constate que ça ne fonctionne pas/plus avec CE groupe de demeurés, that's all.

Mais bon, continuons comme ça, trop fun de se vautrer match après match... :fier:

Il me semble que c'est plus récent, mais je peux me gourer. Par contre détrompe-toi, je n'avance aucun argument. Je dis juste que Bielsa, bien qu'il souhaite un football très offensif, reste lucide quant à la disposition de l'équipe et les déséquilibres créés par le placement haut des latéraux.

Ce qu'il faut surtout retenir c'est que les joueurs n'écoutent ou n'appliquent ses conseils ou même ses ordres uniquement quand bon leur chante... On est vraiment mal barré parce qu'on ne dispose pas des joueurs qu'il faut pour un tel projet. Et ceci n'a même rien à voir avec la qualité intrinsèques des joueurs. Juste une question de confiance aveugle envers Marcelo et un réel sacrifice personnel.
A l'instant Morel révèle en conf que les joueurs et le coach ont eu une réunion concernant la fatigue (1 putain de match par semaine bordel...) et que chacun campe un peu sur ses positions...
Modifié en dernier par Flys le 04 Mar 2015, 13:49, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gaby » 04 Mar 2015, 13:48

peezee a écrit:

Ba va y, recense nous le nombre de points qu'on a perdus en fin de match parce qu'on était tous en attaque.

Allez, je vais faire le taff à ta place. On a encaissé 7 buts cette saison dans le dernier quart d'heure:
- Evian - Marseille (1-3): sans incidence
- Caen - Marseille (1-2): on en plante deux pendant cette même période
- Paris - OM (2-0): sans incidence
- Marseille - Guingamp (2-1): sans incidence et pareil qu'à Caen, on plante nos 2 buts dans le dernier QT
- Nos trois derniers matchs: on a encaissé 3 buts. Ce qui a débouché sur nos premières pertes de points dans le dernier QT depuis le début de saison: 5 points de perdus sur ces 3 matchs dont 2 sur une erreur d'arbitrage.

Mais c'est bien, tu vas nous en faire une statistique que tu vas ressasser de longue. Quand je t'ai comparé à Pierre Menes l'autre jour, j'exagérais à peine. T'avances des trucs que tu ne vérifies pas. C'est cool quand ça tombe dans le mil, mais quand c'est un mytho, ça fout un peu la honte.

Tiens, plutôt que de me répondre, fais la stat du nombre de points qu'on a gagné dans le dernier quart d'heure grâce au "tout-offensif" pour reprendre ton expression. :wink:

Franchement, ça commence à être lourd ce genre de posts. Et là, j'ai pas dormi de la nuit donc ça m'est d'autant plus insupportable. Je ne comprendrai jamais comment on peut balancer quelque chose comme une vérité sans même faire l'effort de vérifier ce qu'on avance. :nawak:
En + ça prend 2 minutes montre en main à vérifier, mais on s'en fout, on balance tout ce qui nous passe par la tête et on croise les doigts pour que personne n'ait la curiosité de s'assurer que c'est vrai.

Manque de pot, je ne laisse pas ce genre d'idées reçues se balader sur la toile.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 04 Mar 2015, 14:01

gaby, zen, une petite sieste, t' as le temps, Bielsa est on ne sait où :wink:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Mar 2015, 14:06

Pour info: on fait partie des 6 équipes de L1 à avoir un bilan buts inscrits/buts encaissés positifs dans le dernier quart d'heure: 9-7 en l'occurrence.

Tant qu'on y est, une autre stat: on a laissé 31 points en cours de route cette saison.
===> On en a perdu 5 dans le dernier QT. Soit 1/6 de notre perte totale sur une période qui représente...1/6 d'un match.

Voilà voilà.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 04 Mar 2015, 14:26

Et pour finir de démonter cette théorie mensongère, je vais faire un bref rappel puisque apparemment tu perds la mémoire.

Contre Reims il y'a 3 semaines, à savoir le premier match de la saison où on a perdu des points dans le dernier QT, on encaisse l'égalisation alors qu'on joue en 5-4-1 depuis la rentrée d'Aloé.
Alors paye ton "tout offensif".
Et tu devais certainement faire partie de ceux qui critiquaient ce choix défensif alors qu'on était à domicile et que ça ne servait à rien de blinder derrière je suppose. C'est facile ça aussi.

Bref, si on résume, sur nos 5 points qu'on a perdus cette saison en fin de match: il y en a 2 sur une erreur d'arbitrage et 2 autres alors qu'on est à 5 derrière.
Mais ouais, c'est tellement vrai ce que t'avances. On a perdu tellement de points parce qu'on était tous à l'abordage: 1 en 27 matchs :shock:

Allez, j'arrête là, ne le prends pas mal, mais faut veiller à vérifier ce qu'on dit quand on démonte quelqu'un. Et si tu trouves que la forme est dédaigneuse voire méprisante, je te rappellerai que tu t'exprimais avec autant de virulence envers ceux qui balançaient saucisse sur saucisse sur Deschamps.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin