[Rétro Foot] Epopées Européennes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[Rétro Foot] Epopées Européennes

Messagepar Torben Frank » 28 Fév 2015, 13:34

Ici pas de masturbation russo-qatari mais uniquement ces matchs ou parcours sur la scène continentale qui vous aurait fait vibrer.

Je commence par la saison 1992/1993 de la Coupe de l'UEFA, sans doute la meilleure édition des clubs français.

3 clubs engagés, le PSG, l'AJA et Caen, les caennais se font sortir dès les 32ème de finale par Saragosse (3-2 ; 0-2) mais après avoir effectué un match aller énorme.
Spoiler: montrer

Le PSG sortira le PAOK Salonique (avec le match retour gagné 3-0 suite à l'arrêt de la rencontre pour cause d'abrutis grecs dans les tribunes), Naples en 16/F (2-0 en Italie, 0-0 au Parc), Anderlecht en 8/F (0-0 ; 1-1) puis surtout le fameux Q/F contre le Real et le but de Kombouaré (1-3 ; 4-1).

Les parisiens s'arrêteront en D/F battus part la Juve (1-2 ; 0-1)

Les auxerrois élimineront facilement les bulgares de Plovdiv (2-2 ; 7-1) et les danois du FC Copenhague (5-0 ; 2-0), en 8/F ils arrachent la qualification contre le Standard de Liège (2-2 ; 2-1) avec un Frank Verlaat de feu à l'aller (buteur et expulsé). En Q/F ils réalisent l'exploit de sortir l'Ajax de Bergkamp (4-2 ; 0-1).

En D/F ils seront éliminés aux penaltys par Dortmund malgré un match retour qu'ils auraient du gagner 3 ou 4 à zéro.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Re: [Rétro Foot] Epopées Européennes

Messagepar sonny » 28 Fév 2015, 14:18

Ce tab raté de Mahé. Je le revois comme ci c'était hier
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 14:20

Tiens, une autre vidéo que je me permets sur Caen-Saragosse:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar MilkyWay » 28 Fév 2015, 18:17

Rien que les commentateurs, ça sentait bon les VRAIES soirées Europe

Quand j'ai vu le topic, j'ai pensé à la tête de Kambouaré et au CF de Martins , donc rapé pour moi :cretin:
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar MilkyWay » 28 Fév 2015, 23:03

Bon bah j'y vais de ma petite épopée

ASNL 2006-2007 :cretin:

Un tour qualificatif pas évident face à Shalke 04 demi finaliste la saison précédente, une défaite ALC chez eux 1-0, et un match retour maitrisé tactiquement par Correa

http://www.dailymotion.com/video/xl743_ ... e-04_sport

En phase de poule "tournoi des 5 Nations"

Chapeau 5, donc tirage peu évident pour un petit club comme Nancy, qui reçoit et bat Cracovie, avant de faire un nul pourri à Bale. L'ASNL croque un péno à la 91' alors que c'était un joueur dans les buts.
On reçoit le Feyenord , qui a retourné le centre ville l'après midi : images de guerre urbaine, un grand n'importe quoi. Le préfet prend la décision de leur ouvrir le stade plus tôt; même sans ticket . Il sera critiqué pour ça, mais franchement là au moins ils étaient enfermés. Sur le terrain, on leur met un 3-0 des familles , ça finira avec 18 000 nanceiens virés du stade à la 85' après un nouveau craquage des néerlandais. L'arbitre signale la fin du match, tout le monde part, et quand le stade est vide, il relance le match :ptdr:
Dernier match à Blackburn qui gagne à la 92' 1-0 et qui nous fait tomber contre un repeché de C1

Ce sera Donetsk et une défaite d'un but chez eux après un nul à Picot en 16ème

Voilà pour moi , celle que j'ai vécu en vrai :mrgreen:
Image

Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 01 Mar 2015, 09:40

J'm'en souviens, c'était la grosse perf' face à Schalke :wink:

1995, Bordeaux est qualifié pour la Coupe Intertoto et dans le groupe 5 affronte les danois d'Odense (4-0), les suédois de Norrköping (6-2), les finlandais de l'HJK Helsinki (1-1) et les irlandais des Bohemians (2-0). En Q/F ils battent Francfort (3-0), en D/F c'est Heerenveen qui est éliminé (2-0) et en "finale" ils sortent Karlsruhe (2-0 ; 2-2).

Cette formalité effectuée les girondins peuvent commencer leurs débuts en Coupe de l'UEFA. En 32/F ils se qualifient contre le Vardar Skopje (2-0 ; 1-1), en 16/F c'est le Rotor Volgograd (2-1 ; 1-0), en 8/F le Betis Séville (2-0 ; 1-2) mais c'est en Q/F qu'ils frappent un grand coup en éliminant le Milan AC (0-2 ; 3-0)

Après cet exploit les bordelais iront même jusqu'en finale en sortant le Slavia de Prague (1-0 ; 1-0) mais en finale ils seront battus par le Bayern de Munich de JPP (0-2 ; 1-2, son seul trophée européen) au terme d'un parcours de 20 matchs.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2015, 10:27

Nice topic thanks .

Dans les grosses perfs europeenes un peu passees au second plan y a ce que fait Strasbourg en 97, ce club a quand meme quelque chose de special.

Et y a pas a chier, Bietry aux commentaires ca hume la grande soiree de Coupe D'europe

Zitelli, Baticle , Vencel, Ismael , Dacourt, Okpara ... Y avait du lourd dans cette equipe.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 01 Mar 2015, 10:56

Alors le parcours de Strasbourg je ne m'en souvenais absolument pas :oops:

Le soir de Strasbourg-Liverpool il y avait aussi la victoire de l'OL à Milan contre l'Inter (2-1) avec un Giuly de feu et une jolie Wilkinson double lame sur le penalty :ptdr:

L'Inter avait fait mal aux clubs français cette année car après avoir gagné à Gerland (3-1 et un gros hors-jeu sur le 1er but milanais) ils avaient sorti Strasbourg malgré la victoire alsacienne de l'aller (2-0 ; 0-3).

A noter aussi que la France alignait 7 clubs (Lyon, Strasbourg, Bastia, Bordeaux, Nantes, Metz et Auxerre) en 32/F, je pense qu'il s'agit d'un record de la compétition
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2015, 11:06

N'empeche c'etait un autre sport le foot a l'epoque.

Tu pouvais avoir des tueurs comme Verlaat,Scifo ou autres Witshge faisant carriere dans des clubs honnetes de D1, aujourd'hui ca parait completement dingue.

Un Strasbourg pouvait coller une branlee a un Liverpool finissant sur le podium de la premier league ou taper un Inter avec Ronaldo , Djorkaeff et compagnie.

Bref, c'tait beaucoup plus drole, l'arret Bosman a tue ce sport.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 01 Mar 2015, 11:12

Les années 90 c'était terrible quand même, l'âge d'or du foot français en Coupe d'Europe (7 finales, Marseille 91-93-99, Monaco 92, Bordeaux 96, PSG 96-97).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2015, 11:16

Torben Frank a écrit:Les années 90 c'était terrible quand même, l'âge d'or du foot français en Coupe d'Europe (7 finales, Marseille 91-93-99, Monaco 92, Bordeaux 96, PSG 96-97).

Peu de titres au final mais des epopees mythiques tous les ans, et toujours une forte representation au Stade des 1/4 et 1/2.

A l'epoque y avait 3 belles coupes d'europes, aucune n'etait galvaudee par aucun club, on jouait le mardi,mercredi ou jeudi des matchs au couteau et c'etait rebelotte le week end, personne ne chialait de perdre des points a cause de ca, la coupe d'europe etait un objectif SPORTIF et un honneur...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar MilkyWay » 01 Mar 2015, 12:17

Je crois que ça jouait pas le Jeudi, mais je dis peut etre des betises

L'Inter Lyon, c'est pas celui ou ils jouent un CF alors que le ballon était pas arreté ? (souvenir de gosses en flash d'un coup :mrgreen: )

La C2 devrait etre réhabilitée , c'était pas mal
Image

MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2015, 12:19

MilkyWay a écrit:Je crois que ça jouait pas le Jeudi, mais je dis peut etre des betises

L'Inter Lyon, c'est pas celui ou ils jouent un CF alors que le ballon était pas arreté ? (souvenir de gosses en flash d'un coup :mrgreen: )

Mardi C2
Mercredi C1
Jeudi C3
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Serber » 01 Mar 2015, 12:27

Betsamee a écrit:
MilkyWay a écrit:Je crois que ça jouait pas le Jeudi, mais je dis peut etre des betises

Mardi C2
Mercredi C1
Jeudi C3

T'as inversé les jours de C2 et C3, non? Il me semblait que la C3 c'était le mardi. :-k
Le jeudi c'était le PSG, je regardais pas. 8)
Modifié en dernier par Serber le 01 Mar 2015, 12:28, modifié 1 fois.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 01 Mar 2015, 12:28

Entre le topic Waddle et celui-ci, on est à fond dans la nostalgie. On se console comme peut.

Sinon, le retourné de Laslandes...

http://www.dailymotion.com/video/x2dp59_laslandes-but-refuse_sport

Je n'arrive à faire fonctionner la balise dailymotion.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2015, 12:28

possible
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Torben Frank » 01 Mar 2015, 12:29

J'ai souvenir de matchs de C3 le mercredi (sur Anal+ après les cours :oops: )
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar John » 01 Mar 2015, 12:42

Oui la C3 avant c'était le mardi, la C1 le mercredi avec les clubs champions (et pas le 4e de PL)....

Ce bon temps :roll:
John
La nonne
La nonne

Messagepar peezee » 02 Mar 2015, 09:49

aristote2 a écrit:Entre le topic Waddle et celui-ci, on est à fond dans la nostalgie. On se console comme peut.

Sinon, le retourné de Laslandes...

http://www.dailymotion.com/video/x2dp59_laslandes-but-refuse_sport

Je n'arrive à faire fonctionner la balise dailymotion.

fonctionnement/topic26638.html ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Benzo » 03 Mar 2015, 08:32

Le Nîmes Olympique qui galérait en National mais qui avait tout de même éliminé le vainqueur de la coupe de Hongrie en C2.

En bonus un but de Jeunechamp (si, si). D'ailleurs avec Ecker, quelle défense de bouchers ils avaient les Crocos :)
Benzo
Assidu
Assidu

Suivante

Retourner vers Foot masculin