Flemme de rechercher des vidéos, mais dans mon souvenir, l'une des épopées européennes les plus géniales est celle de Bastia en 78 en C3. Que des victoires jusqu'en finale, avec une finale toute pourrie, Furiani injouable et une branlée à Eindhoven pour finir.
Le Nîmes Olympique qui galérait en National mais qui avait tout de même éliminé le vainqueur de la coupe de Hongrie en C2.
En bonus un but de Jeunechamp (si, si). D'ailleurs avec Ecker, quelle défense de bouchers ils avaient les Crocos
Une équipe de feu
Stanislaw Karwat Anthony Vosahlo Franck Touron Antoine Préget Cyril Jeunechamp Johnny Ecker Antoine Di Fraya Omar Belbey Eric Sabin Nicolas Marx Mehmed Baždarević Remplaçants Christophe Zugna Eric Auffret Grégory Meilhac
S'ils avaient passé les suédois de Solna (1-3 ; 1-0) ils auraient peut être affrontés le Barca de Ronaldo et Figo
De mémoire le gardien nîmois avait été particulièrement mauvais au match aller contre les suédois, passant son temps à mettre sa main sur son front pour se protéger du soleil.
Pour l'équipe et sa compo folklo, faut se rappeler qu'ils sortaient d'une saison catastrophique en National, échappant à la relégation en CFA pour un point obscur du règlement (égalité parfaite, les crocos avait été maintenu pour une histoire d'ancienneté du club ou un truc comme ça).