"Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le futur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

"Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le futur

Messagepar peezee » 28 Fév 2015, 00:54

Bon bah voilà on y est, ça nous pendait au nez depuis plusieurs semaines, on y a échappé de justesse à plusieurs reprises et ça a fini par arriver : une défaite au Vélodrome face à une équipe de milieu-bas de Ligue 1.

Pire encore, une défaite 2-3 après avoir mené 2-0 en 2nde mi-temps. :?

Un milieu de terrain déserté, une équipe coupée en deux, des joueurs aux capacités intellectuelles déjà limitées (pour être poli) et qui de plus ne font plus les efforts, qui n'ont plus envie de jouer ensemble dès qu'en face y'a du répondant, qui veulent faire le show pour certains - et qui sont loin, TRÈS loin du niveau attendu (et de leurs émoluments de grand dirigeant) pour la plupart.

Un coach qui persévère (pour éviter de dire "s'entête") à vouloir faire jouer un jeu "total offensif" à un groupe de joueurs qui manifestement a du mal à digérer, intégrer et exécuter la tactique et les consignes de leur entraîneur.

Quant au président, il préfère se cacher avec courage et laisser le patron du sportif assumer toutes les responsabilités en attendant de réapparaître dès la première embellie - si embellie il y a.

C'est un constat d'échec (relatif, on est pas relégables non plus) en cette fin février.

Constat qui doit nous amener à réfléchir sur les responsabilités, *toutes* les responsabilités, degun doit être épargné toutes les critiques sont recevables tant qu'elles sont argumentées/justifiées (non Dédé "Bielsa la c*n de ta race !" ce n'est pas une critique c'est une insulte gratuite débile).

Et à essayer de voir comment vont se passer les semaines et les mois à venir, qui pourraient mine de rien voir le club couler à pic mais tranquille àma.

Ah oui, si qq'un a des solutions à proposer pour au moins arrêter l'hémorragie (combien de buts encaissés depuis la reprise, Coupe comprise ? :shock:), il sera bien venu de les proposer ici.

Un SALC suivra bientôt sans doute, in the meantime let the debate roll ! redaface2

Post d'origine :

peezee a écrit:Tout est en train de tranquillement se mettre en place pour qu'on vive les pires mois, surtout en fin de saison, depuis longtemps. Je crains que ça ne dépasse les plus mauvais moments de la république des syndicalistes ou de Baup saison II.

La ou plutôt les saisons à venir, on va bâtir sur quoi exactement ? :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J27] OM - Caen

Messagepar boodream » 28 Fév 2015, 00:57

peezee, ca ne pourra jamais être pire que fin 2012. Et j'ai la naïveté de croire quer le retour de Nkoulou va nous faire du bien.

Je suis énervé, pas déprimé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Flys » 28 Fév 2015, 00:59

Taye3 a écrit:
Flys a écrit:Ce que tu dis correspond pas aux chiffres de 442.com et Ocampos a également raté toutes ses passes en avant. Ils sortent d'où tes chiffres ?

Du site de la lfp.

les chiffres sont à zéro pour moi. Je regarderai demain. Je t'invite à regarder 442 c'est plus détaillé graphiquement.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 28 Fév 2015, 01:01

boodream, le retour de NKoulou pour les 7-8 derniers matches ? Je crains que ce ne soit trop tard on aura sans doute déjà été rattrapés par Moco, surtout s'ils se mettent dans la continuité de leur match face Arsenal.

Moco qui a 2 matches de plus à jouer et sont à 7 points. Allez, 7 1/2 vu leur g.a. minable. Et qui jouent le QSG dimanche soir.

Bon, tout n'est pas perdu. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 28 Fév 2015, 01:16

Bibpanda a écrit:Monaco avec leur dynamique de dingue risque de nous chiper la troisième place si on continue sur la même dynamique...
Je sens mal la fin de saison avec tout ces joueurs en fin de contrat et un entraineur qui ne restera pas et qui sera remplacé...

Par vahid... :labrune:

C'est plus un risque c'est dans l'ordre logique des choses maintenant... Même si on avait gagné à l'arrache, la 3ème place aurait été à défendre en serrant les fesses si l'ASM continuait sur ce rythme.
Mais avec le niveau affiché ce soir qui confirme qu'on a plus grand chose d'une équipe, c'est quasi mort pour le podium. Si on retrouve pas un minimum d'équilibre en bétonnant le milieu je pense que même l'Europa c'est dead.

Je vois plus qu'un système à 2 lignes de 4 avec Ayew- Romao-Lemina et Payet (remplaçable en fin de match par Imbula) pour sauver les meubles.
De toute façon ça sert plus à rien d'aligner 3 attaquants. Depuis 4 mois y a en a tjs 2 à la rue quand c'est pas les 3... Et même en plantant 3 pions on est plus sûr de gagner avec les autoroutes qu'on laisse au milieu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flys » 28 Fév 2015, 01:31

J'arrive pas à dormir à cause de ces enculés putain.

Le projet Bielsa est pas compatible avec des demeurés pareil. Les mecs doivent rien capter à ce que raconte leur coach, avec en plus le prisme de Fabrice wall street institute.
Toutes ces pertes de balle... ce sont vraiment des demeurés. Comment peut-on accepter qu'ils gagnent une fortune ? C'est révoltant.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 28 Fév 2015, 01:59

L'absence de Nkoulou fait tellement mal mais le problème se situe surtout au milieu. On l'a bien vu ce soir, à chaque perte de balle, il ne reste plus que 4 5 joueurs derrière. Même Thiago Silva ou Sergio Ramos se feraient niquer alors imaginez Fanni Morel. Nkoulou amenait beaucoup de confiance et ça compensait un peu les lacunes.

En première, Caen n'est pas tant venu nous chercher, du coup, on a pu développer du jeu et c'était pas si mal mais en deuxième, ils jouent beaucoup plus près de nous et on se fait manger.

Ayew au milieu, c'est un échec ce soir vs l'équilibre défensif. J'en viens à espérer que Lemina se sorte les doigts mais j'aimerais le voir en 6
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 28 Fév 2015, 02:17

Ouais comme Mandanda, Nkoulou aurait juste retardé l'échéance. Mais quand tu vois les déferlantes sur notre def et le nombre de frappes tranquilles à mi distance de Caen, c'est même pas Mozer qui nous aurait ramené les 3 pts...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 02:17

Magneto a écrit:Rocca, nouveau coach ou pas avec ces joueurs et Labrune on n’ira nulle part

Ca, c'est clair. Les ceusses qui l'ont pas compris, faut vraiment vous réveiller.

Rocca a écrit:J'espère qu'on ne reviendra pas en arrière avec du Galtier ou du Girard

Là, tu rêves mon bon Rocca. Tu sais comment ça va se passer.
On va te choper du Renard fait pour Sainté, de la Galette, du Roland, de l'Antoinette, voire du Gourvennec, Gerets, et le tour labrunien sera joué. Parmi les noms à la mode qu'on nous vend, le Quique Flores. C'est vrai que ça va changer beaucoup de choses.

Franchement, faut remplacer toute la direction du club. Tant qu'on n'a pas fait ça, on arrivera à rien.
Donc comme ce n'est pas ce qu'on va faire, que Bielsa va partir, que d'ailleurs le terrain se prépare côté Labrune, d'où en partie toute cette pub' qu'on lui fait en ce moment dans les médias, et qu'on va se remettre à revenir à du recrutement made in France L1 L2 Natio et qu'on va laisser refaire le marché du sous-traitant du Maroc, qui va peut-être même revenir, c'est pas demain que ça va mieux aller. Comble de l'affaire, on va perdre certains voire nos meilleurs joueurs. Et des tocards vont rester, on connaît par coeur l'histoire.

C'est même pas du dépit, de la déprim', c'est seulement être lucide. Quand on a bouffé des années Dreyfus, Labrune and co, on sait parfaitement que ça va se terminer comme ça. Et qu'on va t'enrober ça dans un joli paquet cadeau plein de vomi, de communication, et que ça passera encore comme une lettre à la poste. Je suis dégoûté. Dans ce club, on comprend absolument rien de nos erreurs. Mais c'est volontaire.

Le ou les cons de ce club, ce sont vraiment les supporters passionnés et désintéressés par l'argent à se gaver dessus que nous sommes. On se croirait vraiment aux Rangers, dégoûté. Comment des putains d'incompétents peuvent te torpiller le club...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 02:22

Flys a écrit:J'arrive pas à dormir à cause de ces enculés putain.

Le projet Bielsa est pas compatible avec des demeurés pareil. Les mecs doivent rien capter à ce que raconte leur coach, avec en plus le prisme de Fabrice wall street institute.
Toutes ces pertes de balle... ce sont vraiment des demeurés. Comment peut-on accepter qu'ils gagnent une fortune ? C'est révoltant.

C'est peut-être là qu'est notre drame. A savoir, que tous les mecs un peu compétents finissent par céder devant ces abrutis de joueurs. Parce que le nombre fait la force et que les joueurs ont trop de privilèges, de pouvoirs mais qu'ils refusent d'assumer leurs devoirs. Ils pensent comme des bourgeois plein aux as "on gagne 200 000 boules, tu gagnes rien, t'es une merde, t'es qui pour me parler comme ça ?"

Et quand je vois que les piteux médias français légitiment ça et mettre les mauvais résultats sur le compte des bons
entraîneurs, c'est encore + consternant. Cf. Ancelotti, cf. Deschamps, cf. Bielsa.
Ce seront les mêmes journaleux qui viendront chialer du niveau en baisse de la L1 et du faible nombre de bons entraîneurs ou joueurs étrangers attirés par notre championnat.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 28 Fév 2015, 02:29

randoulou a écrit:Même Thiago Silva ou Sergio Ramos se feraient niquer alors imaginez Fanni Morel.

Après Reims il y a 15 jours, je disais que Bielsa me donnait l'impression de surestimer la maitrise technique et tactique de ses joueurs et leur faculté d'adaptation. Ou alors il considère comme acquises certaines bases qu'un joueur pro est censé avoir. Il avait même dit lors d'une conf de presse qu'un joueur qui atteint l'élite dispose de fait d'un certain bagage.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Fév 2015, 02:32

Flys a écrit:J'arrive pas à dormir à cause de ces enculés putain.

Le 1er demeuré c'est le président qui fait signer un coach pareil pour lui filer des balles à blanc avec son recrutement de cassos.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 28 Fév 2015, 02:36

Lors de la première partie de saison, au moins, à la perte de balle, on pressait et on tentait de fermer les angles de passes. Maintenant, les mecs, ça ne les intéresse plus de faire l'effort.

Dans le jeu, il y a eu du positif en 1ère quand même mais je crois bien qu'Imbula est pas taillé pour ce poste de 6. Je trouve vraiment étrange que Lemina joue devant Imbula alors qu'en match de préparation, il jouait stoppeur et il aurait été celui qui serait passé 6 face à une équipe à un attaquant
Modifié en dernier par randoulou le 28 Fév 2015, 02:42, modifié 1 fois.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 02:39

Imbula, ça fait je ne sais combien de semaines qu'il est à la cave. Lui, c'est une pastèque qu'il a, un putain d'égo alors qu'il a lui aussi encore rien démontré sur la durée.

Cela dit, quand tu voyais ce qu'il te sortait avant le match, t'es pas hyper étonné.
C'est indigne de professionnels de tels comportements. A l'OM ou pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 02:48

Je lis ceci sur un autre foro, opiom pour ne pas le citer :
cetace a écrit:La fin de saison va être longue à mon avis, sans compter que cette défaite va encourager les parasites qui gravitent autour du club à continuer leur travail de sape.
Les journalistes vont avoir du grain à moudre.

Je partage et je crois que c'est ce qui m'énerve le plus. La prime à l'incompétence, sans cesse, dans quasi tous les domaines.
Je n'en reviens toujours pas de ce match. Honte, colère, rage, envie de fracasser tout ces joueurs ou dirigeants qui ne méritent pas d'appartenir à ce club. Je suis désabusé. Pas tant par le score mais parce que je me doute et sais très bien qu'encore une fois, les conséquences sévères et sérieuses qu'il faudrait prendre ne seront jamais prises.

Par là, évidemment je n'entends pas le départ de l'entraîneur. Bielsa ou pas, ça ne changera strictement rien ou ce serait même encore pire. Le Margarita Anigo Labrune est bien + profond que ça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar randoulou » 28 Fév 2015, 02:50

C'est Gignac qui a posté ça ? :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 04:29

2 victoires en 9 matchs depuis 2015, tranquille les gars, vous réveillez surtout pas à avoir un état d'esprit pro et collectif.
Surtout pas de repli ou travail défensif, ça sert à rien, c'est bien connu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar MilkyWay » 28 Fév 2015, 07:53

Si Bielsa veut rester l'année prochaine, il fut la CFA au prochain en mode : je suis le patron je vous emmerde
Si il veut partir, on aura la meme compo et ça voudra dire que lui aussi s'en balecc
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 28 Fév 2015, 08:53

A froid ce matin je suis toujours aussi deg. Caen nous a baladé. Sans déconner le deuxième but le gars il arrive tranquille, a le temps de calculer sa frappe, d'armer et en face Djédjé et cie qui se bougent pas. Bets a ressorti un sujet sur waddle putain mais un Boli te laissait pas le temps de faire tout ça. Et le dernier but comme dans du beurre c'est même pas une question de positionnement mais Morel se fait manger tranquille. Impardonnable. Après je suis peiné pour Bielsa. Vraiment.
Ceux qui chouinent sur Doria, d'une ça n'aurait rien changé, deux il est apparemment mauvais.
Ceux qui voulaient voir imbu la ayew ben on a vu. Le maillon faible semble être Imbu la. Imbu la/Le mina en forme c'est bien mieux. Mais il nous manque au moins un très bon défenseur aux cotes de nkoulou. Un 6 de métier et un très bon attaquant. Je rejoins Gigi là dessus. Avec ça on serait pas au top mais ce serait le minimum. Mais LaBurne a rien compris.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 28 Fév 2015, 08:55

gigi a écrit:
Bibpanda a écrit:Monaco avec leur dynamique de dingue risque de nous chiper la troisième place si on continue sur la même dynamique...
Je sens mal la fin de saison avec tout ces joueurs en fin de contrat et un entraineur qui ne restera pas et qui sera remplacé...

La 3eme place ne sert à rien.
Tu peux rien budgeter et les risques de se faire déposer au 2eme tour préliminaires sont trop importants.

Et puis très sincèrement, de ce que l'on voit depuis 2 mois, on mérite même pas la première moitié de classemnt.
De toute façon, y'a pas à s'en faire on va recevoir les 3 gros, on va se prendre 3 bonnes branlées et on se éjecté logiquement du podium. et on le mérite tellement.

Le grand ménage doit avoir lieu : Labrune doit partir..Bielsa doit rester .
Quant aux joueurs, hormis Mandanda, N'Koulou et surtout Ayew, tout le monde peut dégager, je les amène même à l'aéroport, pour que çà aille plus vite.

Par vahid... :labrune:

C'est plus un risque c'est dans l'ordre logique des choses maintenant... Même si on avait gagné à l'arrache, la 3ème place aurait été à défendre en serrant les fesses si l'ASM continuait sur ce rythme.
Mais avec le niveau affiché ce soir qui confirme qu'on a plus grand chose d'une équipe, c'est quasi mort pour le podium. Si on retrouve pas un minimum d'équilibre en bétonnant le milieu je pense que même l'Europa c'est dead.

Je vois plus qu'un système à 2 lignes de 4 avec Ayew- Romao-Lemina et Payet (remplaçable en fin de match par Imbula) pour sauver les meubles.
De toute façon ça sert plus à rien d'aligner 3 attaquants. Depuis 4 mois y a en a tjs 2 à la rue quand c'est pas les 3... Et même en plantant 3 pions on est plus sûr de gagner avec les autoroutes qu'on laisse au milieu.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin