"Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le futur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: "Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le fu

Messagepar Fennec » 28 Fév 2015, 15:38

peezee, il a quoi comme choix Bielsa ? Remettre une défense à 5 ? Avec les teubés qui portent notre maillot on a vu comme ça marchait bien.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2015, 15:39

Fennec, d'ailleurs il n'y aucun défenseur de métier dans l'effectif à part les jeunes de la CFA2
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 28 Fév 2015, 15:42

Herpès Léonard, aucun ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 28 Fév 2015, 15:45

Jester, en l'absence de Nkoulou il n'y a effectivement aucun défenseur central de métier. Et si on veut pousser le truc Nkoulou est un milieu défensif qu'on a fait redescendre quand on l'a acheté.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2015, 15:45

Jester, qui? Morel, Fanni, ce ne sont pas des centraux si?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 28 Fév 2015, 15:47

Fennec, Herpès Léonard a dit dans l'effectif...
et Herpès Léonard tu parlais pas de défenseurs centraux, mais de défenseurs tout court.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 28 Fév 2015, 15:55

Jester a écrit:peezee, Je ne le vois pas du tout comme ça.
Bielsa prone l'attaque pour défendre ensuite. C'est louable, c'est une tactique qui fonctionne, qui a ses défauts, etc. ok, mais c'est pas le seul à le faire.
A t-il les moyens de le faire ? Pour moi non.

bah en fait je dis pas autre chose, sauf que j'en tire pas la mm conclusion. Il a tout essayé dans le registre *offensif*, c'est en train de planter total non pas par sa faute (en tous cas pas seulement, loin de là) mais parce qu'il n'a pas l'effectif pour, en tous cas ne l'a plus - alors ne serait-il pas temps de passer à un registre plus "défensif" avant que le bateau sombre corps et bien ? (ce qui ne veut pas dire garer le bus devant les cages, je le dis pour éviter qu'on me rétorque ça)

La première chose à faire c'est déjà de recadrer Mendy et DDD, qu'ils ARRÊTENT de se prendre pour Lahm ou Marcelo (non pas lui, celui du Réal). Et se concentrent sur leurs tâches *défensives* en priorité, avant de penser aller déborder et centrer. Mais ont-ils mm le niveau et l'intelligence pour être des latéraux juste corrects ?

Ensuite se pencher sur l'énorme problème au milieu de terrain, un gouffre de proportions galactiques. Ho les gars, c'est normal de se faire marcher dessus par Reims, Lens et Caen ? Y'a vraiment rien à faire pour empêcher ça ? Sérieusement ?

C'est une vraie question hein, p-ê qu'en effet grâce aux conneries répétées de notre grand préz' on en est là ajd à ne pas pouvoir assurer un minimum de "bloc défensif" par manque de joueurs idoines pour assurer cette tâche.

Mais j'ai aussi l'impression qu'avec ces mm joueurs on pourrait faire bien mieux dans ce domaine, faut pas déconner des équipes médiocres voire minables de L1 font mieux que nous je peux juste pas croire qu'on puisse pas à minima limiter les dégâts.

Mais pour ça encore faut-il encore d'une que le coach le décide, deux que les joueurs eux décident de mériter leur énorme fiche de paie à la fin du mois.

Apparemment, c'est gagné ni pour l'un, ni pour l'autre. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2015, 16:00

peezee, Bizarrement on avait pas de "problème" au milieu quand on avait N'Koulou au top en début de saison.

C'est pas Bielsa le soucis, puisque tu le dis toi même, il ne change rien et n'a rien changé. Le truc c'est qu'on se retrouve avec Fanni-Morel derrière pour assurer en mode je m'en foutiste et que ça n'aide pas le milieu de terrain.

Un N'koulou ça rassure tout le monde sur le terrain que ce soit Mandanda ou les autres

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 28 Fév 2015, 16:05

Mendy et Dje Dje ne sont pas de très bons défenseurs à l'origine. En plus, on dirait que depuis qu'on a dit que ce dernier était en forme, il a retrouvé son vrai niveau

L'état d'esprit n'y est pas non plus. On ne fait plus les efforts de replacement et pressing à la perte de balle. À partir de là, il n'y a aucun moyen d'être solide défensivement que tu défendes à 4, 5, 6 ou 11.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 28 Fév 2015, 16:09

Oui les gars ont écouté et mis en place ce que souhaitait Bielsa, et ça a fonctionné pendant 3 mois. Maintenant ils suivent plus, ils comprennent plus ? On les voit plus jouer comme avant et pourtant ils en étaient capables.
J'en viens limite à me dire qu'ils le font exprès, mais putain, j'espère pas, sinon j'irai aider à leur dire ce que je pense d'eux directement avec tout un groupe de supporters. A l'ancienne.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 28 Fév 2015, 16:23

peezee a écrit:Mais j'ai aussi l'impression qu'avec ces mm joueurs on pourrait faire bien mieux dans ce domaine, faut pas déconner des équipes médiocres voire minables de L1 font mieux que nous je peux juste pas croire qu'on puisse pas à minima limiter les dégâts.

Mais pour ça encore faut-il encore d'une que le coach le décide, deux que les joueurs eux décident de mériter leur énorme fiche de paie à la fin du mois.

Apparemment, c'est gagné ni pour l'un, ni pour l'autre. :|

C'est sur ce point-là que je tique le plus.
Ce qui me dérange vraiment, c'est que l'OM est un cas modèle de théorie des organisations à l'envers.

Selon moi, pour qu'un club fonctionne en tant qu'institution (en comparant ça à la gestion ultra professionnelle des sports US) :
1) Mettre de l'argent pour avoir un directeur sportif compétent et à long terme
=> Marseille a eu José Anigo
2) Cela devrait aider à avoir un bon coach (Bielsa en est un mais c'est un MIRACLE qu'il ait accepté de venir)
3) Définir 1 ou 2 "franchise players" (modèles en terme de mentalité et relativement talentueux). Ils seront les moteurs du groupe et il faut leur donner des contrats énormes quitte à ce qu'ils bouffent la moitié de la masse salariale pour les faire rester à long terme.
=> Le but est d'avoir des modèles, qui s'investissent dans le club et qui ne le voient pas seulement comme une étape et qui définiront la mentalité du reste de l'équipe (exemple: Totti/De Rossi à la Roma, Cantona/Roy Keane à Manchester, Raul/Casillas au Real mais le raisonnement est aussi adapté en dehors des stars avec Raul Tamudo à l'Espanyol etc)
=> L'OM a fait ça avec GIgnac (professionnalisme proche du néant, voilà le modèle). Heureusement qu'on a Ayew mais il n'a pas le rôle star qu'il mérite. Il devrait être le coeur de cette équipe.
4) Faire un recrutement adapté autour de tes franchise players pour mettre en valeur leurs qualités
=> L'OM recrute ce qu'il peut sans réfléchir. Si t'as un peu de ballon, tu peux être con comme un balai sur le terrain, c'est pas grave à l'OM, le but étant de te revendre dans 3/4 ans. Ou alors t'as eu le bon agent.

C'est pour ça qu'à court terme, je considère qu'il y a peu de choses à faire: la méthode Bielsa a entraîné les leaders du groupe comme Gignac pendant quelques mois. Cette bande de buses a décidé ensuite de la jouer easy et de ne plus respecter l'équipe et le groupe dans sa forme actuelle est foutu. Il faudra attendre l'émergence d'une nouvelle dynamique d'équipe (avec de nouveaux leaders) pour pouvoir espérer quelque chose.
Le sport est autant une question d'état d'esprit que de talent pour en revenir à ta question sur les petits clubs de L1.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 28 Fév 2015, 17:05

pour moi ce qu'il faut faire, et je ne sais pas si c'est LA solution, c'est profiter du fait d'avoir des joueurs vendables pour reconstituer un budget et renouveller quasi intégrallement l'effectif:

- thauvin, imbula, lemina, mendy, s'ils ne progressent pas avec bielsa c'est peine perdue, peut-être qu'ils seront différents en angleterre, et ben qu'ils y aillent.
- Les autres boulets en faim de contrat fanni, morel, gignac, out
- ayew malheureusement on n'aura pas les moyens (super gestion de son cas encore)
- mandanda et n'koulou ils n'auront plus la tête au club
- payet, romao: je ne peux plus les voir en peinture
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 28 Fév 2015, 19:17

Ranieri serait pas mal pour remplacer Bielsa. Il connait la ligue1, parle français.
2DR

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 19:35

Ranieri, et tu te plains de Bielsa :ptdr:

Tu tiens pas 3 jours avant de l'insulter.
Et 2 jours après, tu seras en train de le surkiffer, et ainsi de suite.

Non, en + Ranieri l'éternel looser, tu t'y ferais pas et il tiendrait pas 2 sec à l'OM. Avec les médias, les supps et surtout les joueurs feignasses qui vont aller au clash avec leur coach, ça serait encore pire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2015, 19:36

pretender, il faudrait Gerets pour Labrune, ce serait le moins pire

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar benny_b » 28 Fév 2015, 19:44

le futur de l OM passe par le centre de formation! Revoir les réseau, les recruteurs, les entraîneurs, la philosophie de jeu :bielsa: etc.. un gros ménage a faire pour :labrune:
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 28 Fév 2015, 19:58

Il a été plutôt bon avec Monaco. Et je le préfère à Antonetti ou Renard.
2DR

Messagepar Jester » 28 Fév 2015, 20:07

On s'en fout ! On a Bielsa ! Et quand bien même tu mettrais un autre à sa place ça changerait rien. Ne parlons pas de l'après Bielsa alors qu'il est encore là. Sans déconner.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J27] OM - Caen

Messagepar Cadolive13 » 28 Fév 2015, 20:07

Jester a écrit:Bon sinon les excellentes notes de sillicate, je vous recommande chaudement. C'est du très bon. Y a que ça de bon dans ce match, les Notes d'OMLive...
Information
Les notes de OM – SMC : Brasil Do Marseillõs 2-3 Caen
i
Djé Djé, le Maicon comme ses pieds :lol:
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 28 Fév 2015, 21:35

benny_b a écrit:le futur de l OM passe par le centre de formation! Revoir les réseau, les recruteurs, les entraîneurs, la philosophie de jeu :bielsa: etc.. un gros ménage a faire pour :labrune:

Cela nécessite plusieurs années pour en tirer les fruits mais on a plus le choix
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin