Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J27] OM - Caen

28 Fév 2015, 12:18

pretender, je rajouterai qu'ils leur faut aussi des cadres, titulaires, voire remplaçants. Et des joueurs expérimentés et de trempe par ligne de jeu. On a que Ayew dans ce rôle. Cela ne suffit pas. Et l'autre tanche de LaBurne qui va le laisser filer et tente de conserver Gignac.

28 Fév 2015, 12:19

On sait très bien comment ça va se passer.
A l'été, Labrune va confirmer le départ de Bielsa, et aura préparé la venue d'un coach français au chômage qui, ayant envie de travailler, dira oui à tout ce que fera Labrune, n'aura aucune exigence et ne se plaindra pas.
Une sorte de Baup v 2.0

C'est bien, ça nous libèrera des weekends.

28 Fév 2015, 12:27

Y aura Passi en interne ou Antonetti qui s'y connait bien en chèvres et en cochons sauvages.

28 Fév 2015, 12:38

Passi :ptdr: je vois bien le truc :
"Franck Passi a travaillé un an avec Bielsa, il a su apprendre et progresser à ses côtés et nul doute qu’il saura s’inscrire dans la continuité en prenant la suite"

28 Fév 2015, 12:41

Je crois que ça vaut le coup de créer un topac séparé pour continuer la discussion, vais m'occuper de ça en récupérant une bonne partie des posts d'après-match dans le new topac. Car cette discussion va aller bien au-delà de ce match, et je le crains, de ceux à venir. :?

28 Fév 2015, 12:53

Magneto a écrit:Passi :ptdr: je vois bien le truc :
"Franck Passi a travaillé un an avec Bielsa, il a su apprendre et progresser à ses côtés et nul doute qu’il saura s’inscrire dans la continuité en prenant la suite"

Depuis les rumeurs sur le départ de Bielsa, j'en cauchemarde tellement ça me parait plausible...

Re: "Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le fu

28 Fév 2015, 12:56

Je remets ici mon edit du 1er post de ce new topac pour réf.:

peezee a écrit:Bon bah voilà on y est, ça nous pendait au nez depuis plusieurs semaines, on y a échappé de justesse à plusieurs reprises et ça a fini par arriver : une défaite au Vélodrome face à une équipe de milieu-bas de Ligue 1.

Pire encore, une défaite 2-3 après avoir mené 2-0 en 2nde mi-temps. :?

Un milieu de terrain déserté, une équipe coupée en deux, des joueurs aux capacités intellectuelles déjà limitées (pour être poli) et qui de plus ne font plus les efforts, qui n'ont plus envie de jouer ensemble dès qu'en face y'a du répondant, qui veulent faire le show pour certains - et qui sont loin, TRÈS loin du niveau attendu (et de leurs émoluments de grand dirigeant) pour la plupart.

Un coach qui persévère (pour éviter de dire "s'entête") à vouloir faire jouer un jeu "total offensif" à un groupe de joueurs qui manifestement a du mal à digérer, intégrer et exécuter la tactique et les consignes de leur entraîneur.

Quant au président, il préfère se cacher avec courage et laisser le patron du sportif assumer toutes les responsabilités en attendant de réapparaître dès la première embellie - si embellie il y a.

C'est un constat d'échec (relatif, on est pas relégables non plus) en cette fin février.

Constat qui doit nous amener à réfléchir sur les responsabilités, *toutes* les responsabilités, degun doit être épargné toutes les critiques sont recevables tant qu'elles sont argumentées/justifiées (non Dédé "Bielsa la c*n de ta race !" ce n'est pas une critique c'est une insulte gratuite débile).

Et à essayer de voir comment vont se passer les semaines et les mois à venir, qui pourraient mine de rien voir le club couler à pic mais tranquille àma.

Ah oui, si qq'un a des solutions à proposer pour au moins arrêter l'hémorragie (combien de buts encaissés depuis la reprise, Coupe comprise ? :shock:), il sera bien venu de les proposer ici.

Un SALC suivra bientôt sans doute, in the meantime let the debate roll ! redaface2

28 Fév 2015, 13:09

Pour répondre au titre de ton topic : projet OM et futur, je livre ici mon humble analyse :

Notre premier problème : l'actionnaire principale n'est pas le Président..et çà dure depuis l'arrivée des LD.
Conséquence : on nomme des présidents délégués qui doivent gerer de l'argent plus qu'autre chose...
Ils n'ont aucune vision à long terme parce que eux mêmes ne savent pas quel sera la durée de leur passage au club.

RLD aurait pu être celui là : actionnaire président..hélas, ses affaires, puis sa maladie et enfin sa méconnaissance de l'OM lui ont fait multiplier les boulettes.
C'est plus que trite à dire mais si on avait eu un Aulas avec la thune qu'ont mis les LD, on mettrait le QSG à l'amende tous les ans.
On aurait notre propre stade, générateur de recettes qui vont nos poches et le budget serait doublé.
On aurait un centre de formation digne d'une ville comme Marseille et des jeunes performants qui pourraient pallier les erreurs de casting et les saisons un peu plus dures financièrement.

Aujourd'hui le futur est simple à mes yeux : Je vois pas Labrune rester, Bielsa était sa dernière cartouche...le pétard commence à prendre l'eau, Labrune va boire la tasse et etre démis cet été (mode irma on").
MLD va nommer un nouvel homme de confiance qui n'y connaitra pas grand chose, les véroles continueront de graviter autour du club, Anigo reviendra (d'ici 2 à 3 ans) et sa batterie d'agents pourris avec.

On aura de temps à autre une bonne année, une qualif en LDC puis le reste du temps ce sera la misère.

C'est malheureusement notre lot : notre espoir Un président actionnaire connaisseur du football, de l'environnement, capable de s'entourer d'anciens du club (Durand, etc...), pas obligé de mettre des milliards sur la table mais que tout soit fait avec cohérence. Et surtout une bonne fois pour toute relancer ce centre de formation qui ne demande que çà , avec des mecs COMPETENTS !:

Bref comme vous le voyez, le chantier est encore très très long !!

28 Fév 2015, 13:16

Jack73, :corde:, malheureusement tu n'es sans doute pas loin de ce qui pourrait être notre réalité future.

Je pense à peu près la même chose. Sauf sur Labrune, dernière cartouche avec Bielsa. Je pense qu'il ne sautera pas.

Au-delà de ça, ça fait 20 ans que les LD sont au club. Quand je vois le potentiel à l'OM, à Marseille en général au niveau de la politique vis-à-vis de l'OM, et ce qui est réellement fait, je n'ai qu'une conclusion : quel gâchis !

C'est le serpent qui se mord la queue puisqu'avec une telle façon de fonctionner, un tel historique sur cette période, ça ne peut que repousser les investisseurs potentiels. Donc comme depuis 20 ans, on garde le club parce qu'on n'arrive pas à le vendre (quand ou comme on le voulait/veut). Et on nous vend sur le plan de la comm' un projet alors qu'en réalité, on navigue à vue.

Ce club est franchement désespérant dans sa gestion. Et pas qu'officielle malheureusement.

28 Fév 2015, 13:28

Comme je le dis dans mon post d'intro, c'est vers "essayer de voir comment vont se passer les semaines et les mois à venir" que je préfèrerais que la discussion s'oriente, et non les années à venir, mm si ça n'est pas inintéressant en soi c'est un peu trop spéculatif et "Mme Irma" style justement.

Non je voulais plutôt avoir une discussion sur l'immédiat, sur les responsabilités de l'échec sportif patent (donc parler du jeu, du schéma tactique, des lacunes, des joueurs etc... et bien sûr plus haut de l'entraîneur et de la chose qui nous sert de "président"), sur les solutions éventuelles à apporter (si tant est qu'il y en ait en l'absence de NKoulou vu que Bielsa a à peu près tout essayé niveau joueurs - mais pas niveau schéma et approche des matches), et sur comment vous voyez les mois à venir et l'intersaison, pas forcément plus loin. Le tout dans la prolongation de l'après-match d'hier soir. ;)

28 Fév 2015, 14:00

Responsable: Labrune.

Avenir: sombre.

On peut fermer. :|

28 Fév 2015, 14:27

Les responsables de l'échec sont simples à trouver.
Il n'y a pas de politique sportive cohérente dans ce club. On est encore au stade de la politique à papa dans ce club. C'est de l'amateurisme et du copinage.

Le résultat étant qu'on ne reflechit pas sérieusement au recrutement. On recrute les joueurs que l'on peut et pas que l'on veut. Aucun professionnalisme et voilà le résultat. Faut pas se leurrer, il faut revoir la structure du club si on veut avoir un recrutement cohérent et donc une équipe correcte.

28 Fév 2015, 14:31

Un peu de pub, et notamment pour ceux qui ne nous suivent pas encore sur notre Twit Officiel redaface2 (spabien), n'hésitez pas à recuicuiter sur la toile ;)

28 Fév 2015, 14:34

Bon et on fait quoi pour arrêter le bain de sang ? Y'a une solution la "moins pire" possible ?

Qq'un pour expliquer à Bielsa que désormais on s'en cague de voir du beau jeu on veut juste ne plus prendre 3 buts à chaque match (tout en méritant d'en prendre 5 ou 6 tranquille) ? :?

Nan parce que si on suit sa conf de presse hier soir il a la ferme intention de continuer avec la mm approche totalement offensive des matches. L'a pas l'air de capter qu'il s'adresse à un groupe de trisos (pardon à eux) finis à la pisse.

Mais je me demande si à un tel niveau de désert cérébral au niveau des joueurs, en plus du "chacun pour soi la fin de saison et les contrats futurs arrivent" on peut encore espérer quoi que ce soit...

28 Fév 2015, 14:35

Jester, bien vu, j'allais justement "tweeter" ça dans le topac dédié à cette chèvre en chef.

28 Fév 2015, 14:58

La solution pour Mld c'est de remettre celui qui a été démis par le conseil de surveillance à la mort de son mari et qui a géré le club mieux que personne et qui connait l'environnement :Diouf.
C'est malheureux à dire si il n'avait pas été dégagé on en serait pas là, et ceci est la faute de pétale de rose qui a mis dassier le pantin et qui a permis au cancer de ronger encore plus le club de l'intérieur.

Sinon je vois l'avenir et les années très sombre et si on repart avec cette effectif qui sera délesté de ses cadres au mercato qui seront remplacé par soi disant des jeunes à fortes valeurs ajoutées , on finira en ligue 2...
On dirait que l'on va nous aussi subir la malédiction du nouveau stade...

28 Fév 2015, 15:10

peezee a écrit:Bon et on fait quoi pour arrêter le bain de sang ? Y'a une solution la "moins pire" possible ?

Qq'un pour expliquer à Bielsa que désormais on s'en cague de voir du beau jeu on veut juste ne plus prendre 3 buts à chaque match (tout en méritant d'en prendre 5 ou 6 tranquille) ? :?

Nan parce que si on suit sa conf de presse hier soir il a la ferme intention de continuer avec la mm approche totalement offensive des matches. L'a pas l'air de capter qu'il s'adresse à un groupe de trisos (pardon à eux) finis à la pisse.

Mais je me demande si à un tel niveau de désert cérébral au niveau des joueurs, en plus du "chacun pour soi la fin de saison et les contrats futurs arrivent" on peut encore espérer quoi que ce soit...

Le problème, c'est que si tu lui demandes de changer ses principes, ça revient à lui demander de s'en aller

Par contre, quand il dit que attaquer ce n'est pas mal défendre, il a tout à fait raison mais bordel c'est chaud avec l'effectif qu'on a...

28 Fév 2015, 15:27

randoulou, ouais donc Bielsa c'est le principe "je meurs avec mes idées, et tant pis si le club meurt avec moi".

Ok, c'est cool alors.

On va me rétorquer que "on le savait en allant le chercher qu'il était comme ça Bielsa" (le fameux "on le savait" qui sert à rien et surtout pas d'excuse valable).

Mais putain de mes cou*lles le Capitaine du navire voit qu'il fonce droit sur un iceberg et malgré tout il va continuer car c'est la route qu'il avait tracée avant le départ et il est hors de question d'en changer, et puis toute façon c'est la faute du propriétaire du bateau qui a choisi un armateur bidon pour le faire construire ? #-o

Parce que pour moi c'est exactement la situation qu'on est en train de vivre.

Par contre chuis pas du tout certain que l'orchestre va continuer à jouer jusqu'à couler avec le navire, je crois plutôt que l'expression "les rats quittent le navire en train de couler" n'aura jamais été aussi pertinente. :?

Ho je le sais bien hein que les PREMIERS responsables sont LaBurne et sa Blonde, mais et alors, c'est une raison pour tout foutre en l'air ? C'est le moment d'être jusqu'au-boutiste alors que le navire prend l'eau ?

Remarquez, peut-être que oui au fond. Une belle explosion du club en forme de feu d'artifices, ça vous dirait ? \:D/

28 Fév 2015, 15:36

Si ça ne marche plus, il partira de lui même

C'est vraiment du gâchis en tout point. L'autre problème, c'est que du point de vue de l'effectif, y'a aucune marge de manoeuvre...

28 Fév 2015, 15:38

peezee, Je ne le vois pas du tout comme ça.
Bielsa prone l'attaque pour défendre ensuite. C'est louable, c'est une tactique qui fonctionne, qui a ses défauts, etc. ok, mais c'est pas le seul à le faire.
A t-il les moyens de le faire ? Pour moi non. Mais je le maintiens avec d'autres depuis le mercato d'été.
Il n'a pas les joueurs POUR. Tu peux retourner l'effectif dans le sens que tu veux, il ne l'a pas. Il bricole depuis le début car il lui manque mini 3 joueurs. Il attendait tel et tel joueur pour tel et tel poste, LaBurne ne lui a pas filé.
Sa conf de presse restera dans les anal(es) du club. C'était pas pour rien.
Fanni il aurait jamais du être là (ou dans le loft, au choix), Morel il aurait jamais du être déf central, Ayew aurait du être promu capitaine et être prolongé.
On aurait du avoir des cadres pour encadrer les jeunes huîtres.
Etc. etc. C'est pas nouveau. Ben maintenant on paie la note.

Tout Bielsa qu'il est, il y peut quoi ? Il peut faire quoi de plus ?

On lui demandait de mettre Ayew milieu avec Imbula. Voilà il l'a fait. Résultat ?
On lui demandait de mettre Gignac sur le banc. Fait. Résultat ?
On lui demandait de mettre Doria en défense centrale. Il a dit qu'il était pas assez bon. Confirmé apparemment vu ses prestations au Brésil.

Bref. On fait quoi ? Il vire tout le monde sauf Ayew ? Et on met qui ? On joue comment ?

File de la purée et du steak haché à un cuisinier 3 étoiles Michelin, il te fera pas une omelette à la truffe, ni un saumon caviar.
Répondre