"Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le futur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: "Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le fu

Messagepar Bibpanda » 20 Avr 2015, 13:46

Jusqu'en 2018 on va se taper 3 D, heureusement que l'on a baisé le Bétis avec la clause d'achat obligatoire pour kadir , notre plus grosse valeur marchande se nomme payet que l'on perdra sans ligue des champions ainsi que N'koulou, mandanda et je nous vois pas repartir avec comme cadre Romao et Morel. :tita:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 20 Avr 2015, 13:49

Oh putain Kadir, je l'avais zappé. Je me trompe où on va récupérer Sougou d'ailleurs cet été ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar JRK » 20 Avr 2015, 13:49

Toulouse Evian Bastia Guinguamp entre autres ont pris + de points que nous en 2015 :ptdr:

Champion d'automne qui finit 6e ça doit pas arriver tous les ans ça :labrune:
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 20 Avr 2015, 13:51

d'accord avec peezee, si on n'est pas 3ème la saison prochaine (and so on and so forth) va puer.

- Départ sans rapporter d'argent de Ayew, Gignac, Fanni et Morel
- Départs quasi certains (fin de contrat en 2016) de N'Koulou et Mandanda
- Toutes les offres étudiées pour les jeunes
- Coach en fin de contrat
- Pas de DS
- Des retours de prêts dont le contrat courra toujours (Khalifa, Kadir, Sougou)

J'ai même envie de dire que finir 3ème serait encore plus risqué, car on ne saurait que fin août si on joue la LDC, et si on doit vendre / acheter à ce moment-là on sera en position de faiblesse complète.

Aujourd'hui le scénario qui me plairait presque le plus ce serait d'être 4ème, de faire un grand ménage (pas le choix), de garder Bielsa en lui donnant les clés du mercato pour qu'il nous fassent venir des bons soldats à la mentalité irréprochable (par exemple il voulait albornoz, inconnu chilien jouant en suède qui aujourd'hui perce en allemagne et coûterait moins cher que n'importe quel joueur de 20 ans faisant une saison correct en L2).

Le seul point positif (mais marginal) c'est qu'on a 2-3 joueurs du centre de formation qui pourraient tenir la route sur le banc (aloé, andonian, tuiloma...) ce qui éviterait d'avoir en plus à acheter des joueurs de complément.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 13:51

gaby, Barrada n'a servi a rien cette année, mais Alessandrini a aussi été recruté. Idem devant, on troque Jordan contre Michy. Devant, l'équipe s'est améliorée. Derrière, non. Mendes a été remplacé par Doria, et on a gardé Fanni au lieu de prendre un bon joueur. Fanni et Doria, c'est les deux joueurs défensifs qu'il a manqué à Bielsa et qu'on pleure depuis aout. C'est aussi simple que ça.

On a recruté. On s'est renforcés. Le problème, c'est que les renforts ont été choisi par Labrune, dont ce n'est pas le métier.

Le capital joueurs n'est pas si dégueu, mais l'effectif est déséquilibré et n'a pas de mental. Ca manque d'intelligence et de solidité. Tu avais pas forcément besoin de cracks. Ce qui me fait peur c'est pas les moyens à disposition l'an prochain, mais qui les utilisera... Je peux être au taquet pour un OM qui finit sixième et recrute sans beaucoup de sous mais avec de la compétence aux manettes. On bradera, on reconstruira, ça ne sera pas réjouissant, mais on a l'habitude, c'est l'OM et ça peut au moins renouveler l'effectif avec des mecs moins cons.

En revanche, même si on joue la C1 l'an prochain, si tu donnes 40 millions à Issa , ce sera sans moi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 20 Avr 2015, 13:55

J'oubliais, au cas où Bielsa reste, il faut lui mettre un adjoint qui sera en mesure de devenir n°1 à la fin (ou pendant...) de la saison prochaine (oui Gaby Heinze, on parle de toi).

Mais là ça impliquerait d'avoir une vision à 1 an, c'est sans doute trop demander.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 13:57

Arno26, Passi est en fin de contrat cette année donc Antonetti pourra venir avec un adjoint, faut pas t'en faire 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 20 Avr 2015, 14:08

boodream, oui, on s'est amélioré offensivement, et d'ailleurs ça se retranscrit dans les chiffres, par contre, défensivement, on a fait la saison avec une défense que 13-14ème de L1.
Et c'est ça qui nous flingue notre championnat. On est passé d'Nkoulou-Mendes, association somme toute suffisante pour les premiers rôles, à Fanni-Morel qui auraient dû, au mieux, disputer 10 matchs chacun dans la saison.

Pour moi, ce contraste fait qu'on a une équipe plus faible que l'an dernier. Pourquoi ? Parce que sans défense tu ne vas nulle part.
Je ne vous apprends rien mais voici des chiffres intéressants:
CDM98: France -> 0,29 buts/match
Euro2000: France -> 1,17 buts/match (dont 3 dans le match des coiffeurs contre les Pays-Bas)
CDM2002: Brésil -> 0,57 buts/match
Euro2004: Grèce -> 0,67
CDM2006: Italie -> 0,29
Euro2008: Espagne ->0,50
CDM2010: Espagne ->0,29
Euro2012: Espagne ->0,17
CDM2014: Allemagne ->0,57

Comme disait Jordan, l'attaque fait lever les foules ; la défense fait lever des trophées.

Tout est résumé entre ces chiffres et la citation de Jordan. C'est juste impossible de viser quoi que ce soit sans une défense qui tient la route. Je n'ai pas souvenir d'une seule équipe un jour couronnée alors qu'elle avait une défense de caves.

Donc c'est bien en ça que je trouve notre équipe sensiblement plus faible que celle de la saison précédente. Car même si l'attaque est bien meilleure, notre défense est tellement pathétique qu'elle nous plombe totalement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Avr 2015, 14:29

D'accord pour que le chantier prioritaire soit la défense mais pour cela on va encore devoir recruter soit low cost ligue 2 soit jeune en devenir, il nous faudrait un vieux expérimenté de classe internationale et deux défenseurs en devenir et cela ne cours pas les rues....
Ou sinon tapé dans le défenseur confirmé de ligue 1 et là aussi il il n'y a rien de bandant, on est dans la mierda....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Strife » 20 Avr 2015, 14:56

Pas besoin d'un defenseur central confirmé on a déjà Nkoulou. Un jeune de bon niveau serait intéressant.
C'est plutot à droite qu'on a besoin d'un joueur confirmé (et à la place de Romao aussi)
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 20 Avr 2015, 15:03

Strife a écrit:Pas besoin d'un defenseur central confirmé on a déjà Nkoulou. Un jeune de bon niveau serait intéressant.
C'est plutot à droite qu'on a besoin d'un joueur confirmé (et à la place de Romao aussi)

encore une fois, N'Koulou est en fin de contrat en 2016 donc le club a intérêt de le vendre (vu qu'on ne pourra pas l'augmenter) et lui a sûrement envie de passer à autre chose.

Après je suis d'accord avec toi, on n'a pas besoin d'1 DC, on en a besoin de 4.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 20 Avr 2015, 15:05

Je ne sais pas si Bielsa va rester, mais si c'est le cas (et même si ça ne l'est pas), l'OM a intérêt à mon sens à orienter son recrutement à l'international.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 20 Avr 2015, 15:22

Lo Provençau a écrit:Je ne sais pas si Bielsa va rester, mais si c'est le cas (et même si ça ne l'est pas), l'OM a intérêt à mon sens à orienter son recrutement à l'international.

heureusement, on va prendre un DS sud-africain, qui bosse en grèce et qui a fait signer plein de joueurs étrangers avec Bong, Kazuaku, Dossevi :cretin:
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 20 Avr 2015, 15:52

Arno26 a écrit:
Lo Provençau a écrit:Je ne sais pas si Bielsa va rester, mais si c'est le cas (et même si ça ne l'est pas), l'OM a intérêt à mon sens à orienter son recrutement à l'international.

heureusement, on va prendre un DS sud-africain, qui bosse en grèce et qui a fait signer plein de joueurs étrangers avec Bong, Kazuaku, Dossevi :cretin:

Il va de soit que je ne pensais pas à ce genre de joueur. :|
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 20 Avr 2015, 16:24

JRK a écrit:Toulouse Evian Bastia Guinguamp entre autres ont pris + de points que nous en 2015 :ptdr:

Champion d'automne qui finit 6e ça doit pas arriver tous les ans ça :labrune:

Bordeaux quand on a été champion il me semble
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 16:39

Herpès Léonard, bien vu.

Essayons déjà des gagner des matchs de foot. On a tous pris un coup sur la tête vendredi, et une droite dans la gueule le lendemain avec la rumeur Issa. l'OM a le quatrième budget de L1, derrière Paris, Monaco et Lyon. Etre podium serait une réussite. Faut se concentrer là dessus. On parlera plus tard des regrets et des erreurs. Et si les cafards reviennent, il sera tant d'y penser à ce moment là.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Toti » 20 Avr 2015, 19:08

Arno26 a écrit:
Strife a écrit:Pas besoin d'un defenseur central confirmé on a déjà Nkoulou. Un jeune de bon niveau serait intéressant.

encore une fois, N'Koulou est en fin de contrat en 2016 donc le club a intérêt de le vendre (vu qu'on ne pourra pas l'augmenter) et lui a sûrement envie de passer à autre chose.

Après je suis d'accord avec toi, on n'a pas besoin d'1 DC, on en a besoin de 4.

+1
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 20 Avr 2015, 19:09

boodream a écrit:Herpès Léonard, bien vu.

Essayons déjà des gagner des matchs de foot. On a tous pris un coup sur la tête vendredi, et une droite dans la gueule le lendemain avec la rumeur Issa. l'OM a le quatrième budget de L1, derrière Paris, Monaco et Lyon. Etre podium serait une réussite. Faut se concentrer là dessus. On parlera plus tard des regrets et des erreurs. Et si les cafards reviennent, il sera tant d'y penser à ce moment là.

Ouais, sauf que… Bon, allez tu as raison après tout : rien n'est joué !
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Avr 2015, 22:27

Est-ce que ce fils de chien de sac à foutre arriviste qui nous sert de Président va prendre ses responsabilités et ASSUMER ? :twisted: :twisted:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 24 Avr 2015, 23:27

peezee, maman margarita va remettre des sous, lui va changer de coupe de cheveux, et tout ira bien 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin