"Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le futur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: "Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le fu

Messagepar Spabien » 18 Avr 2015, 07:33

Ouais, mais pour ça, va falloir avoir un recruteur qui connaisse quelque chose au ballon, et avec Vince, comment dire ............. :lol:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Avr 2015, 12:23

Il ne faut pas rêver, sans C1, ça va être la grande braderie. les cadres avec gros salaires genre Mandanda, Nkoulou, Payet vont être bradés, comme on a bradé Mbia, Azpi, et Rémy.

On avait toutes les cartes en main à l'été 2013, avec de la thune et un effectif à construire. On a raté le train. Paris et Monaco sont intouchables, et Lyon est dans des conditions idéales avant d'entrer à OL, avec un gros capital joueurs ET une qualif en C1 en vue. Il va être difficile de rattraper ces 3 là dans les années à venir. On fait désormais partie du deuxième wagon, avec Sainté, Lille et Bordeaux. C'est déprimant.

Une Baup, une Perrin n'est plus possible aujourd'hui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 18 Avr 2015, 14:03

Rocca a écrit:Je pense que si malgré une sixème place, MLD demande à Bielsa, il serait pas contre, en revanche il demandera des choses, et je ne sais pas si on pourra lui apporter..

J'ai du mal à croire que Isla Moreno qu'on voulait l'an dernier, ne soient pas accessibles. Surtout avec les libérations de salaires... faut juste vendre Thauvin ou Imbula à 15 m€ (si possible le premier)

Personnellement, et au risque de passer pour un fou, je pense que de toutes façons ces demandes de Labrune ou de MLD sont du flan. C'est juste une manière déguisée de dire qu'ils le jettent pas, mais sans vouloir le garder réellement. Pour éviter qu'on leur tombe trop dessus et de dire qu'ils n'ont rien fait pour le garder.

Avec une 4e place qui ne répondrait pas ne serait-ce qu'à leurs seuls objectifs écos, je demande à voir s'ils voudraient tant que ça le garder tiens. :cretin:

M'enfin, là, j'attends de voir mais je crains que ça ne sente plus la fin de saison en roue libre côté joueurs. Et donc, pas même une 4e place.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Toti » 18 Avr 2015, 14:13

boodream a écrit:Il ne faut pas rêver, sans C1, ça va être la grande braderie. les cadres avec gros salaires genre Mandanda, Nkoulou, Payet vont être bradés, comme on a bradé Mbia, Azpi, et Rémy.

On avait toutes les cartes en main à l'été 2013, avec de la thune et un effectif à construire. On a raté le train. Paris et Monaco sont intouchables, et Lyon est dans des conditions idéales avant d'entrer à OL, avec un gros capital joueurs ET une qualif en C1 en vue. Il va être difficile de rattraper ces 3 là dans les années à venir. On fait désormais partie du deuxième wagon, avec Sainté, Lille et Bordeaux. C'est déprimant.

Une Baup, une Perrin n'est plus possible aujourd'hui.

Tout à fait d'accord, mais je crois que tu es optimiste, je nous vois plutôt relégables à échéance de 5 ans au plus.

:corde:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 19 Avr 2015, 07:07

Et ouais, dillapides les bons boulots de Diouf et Deschamps, on repart de la ou on etait au milieu des annees 2000.

Deprimant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 19 Avr 2015, 07:34

attendez, on y est pas encore aux années 2000, pour moi on est au même point que sous Fernandez, on verra si on a un mercato aussi catastrophique ensuite
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 19 Avr 2015, 10:22

Rocca a écrit:attendez, on y est pas encore aux années 2000, pour moi on est au même point que sous Fernandez, on verra si on a un mercato aussi catastrophique ensuite

J'ai l'impression qu'à chaque début de saison depuis le début de l'ère Labrune, on dit qu'on est au même point qu'en 2005. :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 20 Avr 2015, 09:42

gaby a écrit:
Rocca a écrit:attendez, on y est pas encore aux années 2000, pour moi on est au même point que sous Fernandez, on verra si on a un mercato aussi catastrophique ensuite

J'ai l'impression qu'à chaque début de saison depuis le début de l'ère Labrune, on dit qu'on est au même point qu'en 2005. :lol:

Ce que je ne comprends pas et ce qui risque de ne pas passer auprès des supps, c'est qu'après

- avoir vendu les 3/4 de l'effectif y a 2 ans
- baisser la masse salariale de manière significative
- nous débarrasser de 2,3 gros salaires en fin de saison

On vient nous expliquer que si on ne finit pas sur le podium, on est a la rue financierement.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 20 Avr 2015, 10:17

http://www.laprovence.com/article/om/33 ... cycle.html

J' ai la déprime , vu l' équipe qu' on va se coltiner :cry: des retours de prêts , des gars pas de niveau top 5, Samba comme gardien .... Bielsa ou pas , on est mal, très mal :tita:
Et dire qu' il va y avoir des milliers de gus qui vont reprendre des abonnements, les pauvres :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 10:32

Strife, je ne pense pas qu’on soit "à la rue". Même si Bielsa n'a pas eu ce qu'il voulait, on a mal dépensé une vingtaine de millions l'été dernier sans vendre autant que prévu. Dans une saison sans les rentrées d'une coupe d’Europe. Incompétence financière et sportive cumulée, quoi. Parce que quand t'es serré comme ça avec un actionnaire qui s'en branle, tu dois bien vendre au lieu de refuser des offres quand elles sont élevées pour Panda, Nkoulou ou Ayew il y a 2 ans. Et mieux acheter qu'un Doria ou un Barrada sachant que tes moyens sont à utiliser avec soin.

D'après le papier récent de l'Equipe l'OM a budgétisé une vente avant le 30 juin pour équilibrer, comme le font plein de club. C'est pas être à la rue en soi. Mais si tu vends disons Nkoulou (qui ne prolongera pas de toute façon) pour équilibrer, faut le remplacer. Et remplacer les joueurs en fin de contrat qui ne rapporteront rien comme Gignac, Ayew et Fanni.

Et c'est pour ça à qu'on va être obligés de vendre pour acheter, comme au bon vieux temps. Sachant que sans C1 la variable d'ajustement est souvent le coach, et qu'il est illogique de garder Bielsa ou de prendre un Ranieri alors que tu n'as ni les sous pour lui faire un gros effectif, ni intérêt à faire un effort sur son salaire alors que tu manques de recettes. Labrune va nous expliquer quand sans C1 *, le départ de Bielsa est inévitable, que la baisse de la masse salariale est indispensable, et il va nous prendre un coach moyen de L1 pour recruter des joueurs moyen de L1.
Sauf que le championnat a changé, qu'il n'aura plus de cadres contrairement à l'année 1 de Baup puisque les derniers vont partir. C'est pas Antonetti, Girard ou Gourvenec qui vont reconstruire le club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 20 Avr 2015, 11:09

boodream, Tu me passes ta lame de rasoir stp?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 11:56

Magneto, clairement, si ce truc là est géré par les pourris habituels, moi j'arrête.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 20 Avr 2015, 11:57

boodream, tu peux pas faire ça à Toti. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 12:02

fourcroy, je crois encore au podium. Il faut qu'on gagne tout ce qui reste. Si t'es pas capable de battre Lorient, Metz ou Bastia, tu ne mérites de toute façon rien. Et le match de Monaco sera une finale. On a grillés tous nos jokers. Si tu ne prends pas 6 points avant Monaco, c'est terminé. Mais on ne devrait même pas craindre ces matchs là bordel.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 20 Avr 2015, 12:08

boodream, dynamique, prestation calamiteuse à Nantes, chat échaudé, toussa... Franchement, j'ai du mal à y croire - alors que je nous ai vus beaux très longtemps.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Strife » 20 Avr 2015, 12:20

Il ne faut pas tout jeter non plus, ca se joue vraiment sur des details. Rien qu'en prenant les matchs contre Reims, Sainté, Caen, Lyon et Bordeaux on prend 3 points alors qu'à peu de choses près on peut remporter ces matchs.

Si on arrive à garder à peu près la même équipe + des renforts derriere, il y aura moyen de faire quelque chose la saison prochaine. Mais pour cela il ne faut pas se foirer au mercato.... :labrune:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Avr 2015, 12:29

fourcroy, ca serait terrible de louper le podium après ce qu'on a montré en phase aller. Mais ce n'est pas ce qui m’inquiète vraiment. On en a connu, des reconstructions, mais là, avec les pétrodollars+ OL Land, on risque de tomber dans l'anonymat relatif des clubs qui ne disputent JAMAIS la C1. Double peine, si un fiston Courbis vient recruter des Kadir et des Kassim.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 20 Avr 2015, 12:31

Faut être clair : ne pas arriver à choper une place en LdC après avoir gardé tous nos cadres, recruté des renforts talentueux paraît-il et dépensé des M€, et fait venir un entraîneur de renommée internationale entouré d'un staff pléthorique, serait *déjà* un échec cuisant pour LaBurne et l'OM en général.

D'autant plus quand on voit comment le QSG a traité le championnat en dilettante (mais l'auraient-ils fait si l'OM n'avait pas plongé en janvier ?), que le LOL tourne avec des jeunots et un coach sans aucune expérience du haut niveau, et que Moco a fait un début de saison cataclysmique après s'être lesté de ses 2 grands joueurs et avoir changé de coach (et peine encore ajd à aligner les victoires).

On en est à être challengés par un Sainté et p-ê mm un Bordo aussi médiocres l'un que l'autre, le tout dans un championnat moisi. Si CA c'est pas un put*** d'échec, je sais pas ce qui en est un.

Pour rappel le classement des matches retour :

Spoiler: montrer

on fait moins bien que certaines équipes relégables, on est totalement largués par des équipes moyennasses quand au top 5 on en parle mm pas. D'ailleurs avec à peine plus d'1 point de moyenne par match sur 14 matches, *c'est* un pur parcours de relégable.

On a encore une chance d'accrocher le podium, il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions définitives mais tout ça sent franchement mauvais, surtout quand on envisage l'intersaison à venir : la cata sinon rien. :?

Certains ici ont l'air de minimiser les conséquences de l'éventuelle non-présence de l'OM en LDC l'an prochain avec ses 40M€ de manne financière, je crois au contraire que LaBurne avait vraiment misé dessus et fait un all-in en allant chercher Bielsa. Si ça ne passe pas, je crains que ce ne soit une vraie catastrophe pour l'OM et qu'on ne soit condamné à nous retrouver dans le rang des Sainté, Bordo et autres du style.

D'ailleurs, on y est déjà au niveau classement. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 20 Avr 2015, 13:23

peezee a écrit:Faut être clair : ne pas arriver à choper une place en LdC après avoir gardé tous nos cadres, recruté des renforts talentueux paraît-il et dépensé des M€, et fait venir un entraîneur de renommée internationale entouré d'un staff pléthorique, serait *déjà* un échec cuisant pour LaBurne et l'OM en général.

C'est vite-dit, ça.

On a perdu Mendes et Valbuena qu'on a remplacés par Jean-Michel Degun et Barrada. Ajoutés à la blessure d'Nkoulou et on se retrouve avec équipe une, sur le papier, sensiblement moins forte que celle de l'an dernier.
Je ne veux pas spéculer, mais outre le départ non compensé de Valbuena, si on avait fait la saison avec Nkoulou-Mendes et non Fanni-Morel (les deux DC les + utilisés), on n'en serait pas là aujourd'hui. C'est certain.

Mais tout ça, c'est la faute de Labrune. Rappelez-vous qu'en début de saison, au delà de l'insuffisance de joueurs défensifs, on n'a passé notre première moitié de saison à prier que DDD, Romao et Nkoulou ne partent pas tous à la CAN.
C'était suicidaire comme stratégie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Avr 2015, 13:26

gaby, me semble qu'un Payet a plus que largement compensé le départ de Valbuenain (qui sortait d'une saison moyenne avec l'OM qui plus est), non ?

Après Mendès sans être un génie assurait son taff il est vrai, et là comme tu dis faut voir du côté de Pétales rayon erreurs débiles avec Doria. D'ailleurs le fait que Doria n'ait pas joué UNE minute avec nous, alors que Bielsa respecte l'institution et l'aurait sûrement aligné si LaBurne avait insisté pour qu'il le fasse, nous montre que ça doit vraiment pas être le cador que l'arriviste nous a présenté en début de saison. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin