Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Mar 2015, 10:09
L'OM a souffert ces derniers temps du fait de déséquilibre trop prononcé au milieu de terrain, de manque de réussite... Or, nous sommes une équipe porté vers l'avant, évoluant dans un championnat où les défenses sont globalement de qualité et savent contrer. C'est fatal pour nous.
Néanmoins, la réussite, ca va, ca vient. Hier elle était de notre coté. Le déséquilibre, j'imagine que ça se travail... On ne sera jamais équilibré dans le sens où notre jeux est clairement guidé par l'attaque. Mais on peut perfectionner nos phases de jeux.
On a un bon effectif, notamment offensif, la non réussite de la période actuelle ne doit pas nous faire oublier qu'on est quand même pas trop mal au niveau des buts marqués... Gignac serait titulaire dans 90-95 % des équipes de ligue 1...
Contrairement à la première partie de saison, où nous avions fait le plein contre les petites équipes, nous avons là laissé beaucoup de point en route. Néanmoins, ayant perdu tous nos matchs contre les cadors, il y a moyen, à domicile, de nous rattraper avec la réception de Lyon, Paris et Monaco. Et pourquoi pas gagner à Bordeaux !
On peut toujours finir champion, comme 5ème.
07 Mar 2015, 14:07
iamaseb a écrit:On peut toujours finir champion, comme 5ème.
En général quand on dit ça d'une équipe, en particulier de l'OM, elle finit jamais championne ni même 5ème.
Je pense que si on se reprend, ça sera 2ème sinon 3-4 à l'arrache.
08 Mar 2015, 08:25
Ce topic aura eu la bonne idée de conjurer le sort, a l'instar du "En route pour la ligue 2" d'il y a quelques années
08 Mar 2015, 14:44
gigi a écrit:iamaseb a écrit:On peut toujours finir champion, comme 5ème.
En général quand on dit ça d'une équipe, en particulier de l'OM, elle finit jamais championne ni même 5ème.
Je pense que si on se reprend, ça sera 2ème sinon 3-4 à l'arrache.
On a quand même un calendrier de fou à y regarder... On avait 7 points d'avance je crois à peu près au même stade lors de la première partie de saison.
Le calendrier qui nous attends, entre parenthèse ce que je crois me souvenir des matchs aller.
Marseille - Lyon (perdu - on aurait du prendre les 3 points)
Lens - Marseille (gagné laborieusement)
Marseille - Paris (perdu - réalisme coté Parisien)
Bordeaux - Marseille (Me rappel plus, mais on avait du gagner...)
Nantes - Marseille (Me rappel plus)
Marseille - Lorient (Nul - On aurait du gagner...)
Metz - Marseille (Me rappelle plus, mais on avait du gagner)
Marseille - Monaco (Perdu)
Lille - Marseille (Gagné)
Marseille - Bastia (Nul qui ressemble un peu à nos derniers matchs)
En gros, on avait pris 17 points / 30. Faudra faire mieux pour être champion. (je me trompe peut-être, je fais de souvenir).
08 Mar 2015, 19:07
Si LaBurne veut construire et pour de bon, va falloir éviter le Yoyo. Je m'explique...
On a eu Gerets... on a progressé et construit.
On a remplacé Gerets par Deschamps... on a poursuivi sur la bonne voie et on a été champions de France.
Puis on a merdé sévère. De Deschamps on est passé à Baup. Grosse chute dans le parcours de construction.
Puis on a encore merdé encore plus en mettant Anigo à la place de Baup. On a poursuivi notre "déconstruction".
Il a recruté Bielsa, c'est bien pour gravir à nouveau les marches et pas faire beau sur la devanture et mettre de la poudre aux yeux (hein ?
). Donc si on veut continuer à faire monter la courbe de la progression, faut conserver Bielsa ou mettre quelqu'un d'au moins équivalent, voire mieux.
Vine sainte, tu sais ce qu'il te reste à faire.
08 Mar 2015, 19:13
C'est impossible d'avoir mieux.
C'est inouï d'avoir un entraîneur de ce calibre, je me demande encore ckil fout là
alors prétendre à mieux, c'est fantasmatique.
08 Mar 2015, 19:18
Disons que si on prend aussi bien, ça pourrait aller. Ouais je sais c'est difficile. C'est juste quasi aberrant déjà de l'avoir, certains ne se rendent juste pas compte de ce que c'est.
Mais si on se sépare de Bielsa après une seule saison, qui plus est pour le remplacer par un Antonetti, Renard et cie. Alors on refait un bond dans le vide.
08 Mar 2015, 23:27
Vous pensez que Laburne aura le courage de venir au Vélodrome présenter Antonetti aux 63000 supporters...?
09 Mar 2015, 00:48
Toi tu rigoles, mais lui il rigole pas. Girard est bientôt libre sinon
Mais perso je le vois bien tenter un Gourvenec à la mode voire un Gourcuff pour faire du "comme Bielsa en vf et moins cher"
09 Mar 2015, 00:52
Je crois que vous oubliez LA solution.
Franck Under... euh Passi. Pas cher, deja là, parle même l'Espagnol si besoin. Parfait.
09 Mar 2015, 09:09
gaby a écrit:C'est impossible d'avoir mieux.
C'est inouï d'avoir un entraîneur de ce calibre,
je me demande encore ckil fout là alors prétendre à mieux, c'est fantasmatique.
Il a juste fait confiance à Labrune
09 Mar 2015, 10:55
Z'êtes pessimistes.
On a Wenger qui va se faire virer d'Arsenal d'un jour à l'autre. Il viendra rebondir ici.
"C'est le plus grand, le plus charmant, le plus élégant, l'Arsène". Moi, rien que pour le tampon qu'il a mis au Mou, je surkiffe. Je le veux chez nous (si MB s'en va)
09 Mar 2015, 11:15
selfmade footix, Wenger, le mec qui a la bave aux levres des qu'on lui parle de l'OM? Limite, je prefere que Luis vienne au club, c'est dire.
09 Mar 2015, 11:23
Je ne vois pas du tout Wenger à Marseille. L'homme et le club sont incompatibles.
09 Mar 2015, 11:30
selfmade footix, Tu oses comparer Wenger à Mourinho?
09 Mar 2015, 12:11
Non mais c'est une vanne je pense. Avoir Claude Puel comme adjoint et Emmanuel Petit comme directeur sportif.
09 Mar 2015, 12:12
Faites pas attention, sa promotion lui est montée à la tête (et ça lui a pris du temps), il sait plus ce qu'il dit ce matin...
09 Mar 2015, 12:13
Je pense quand même qu'avec
y'a pas trop de doutes
10 Mar 2015, 00:52
Garcia prepare le terrain avec ses eloges sur Bielsa
10 Mar 2015, 07:29
Garcia est une pleureuse mais c'est un des seuls entraineurs français a avoir la culture de la gagne, ce qui en soi est déjà pas si mal