Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: "Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le fu

02 Mar 2015, 20:28

peezee,
1- je ne sais pas. J'ai du mal à y croire. Ça ressemble plus à sa façon bien à lui de communiquer devant la presse. Je doute qu'il laisse un conflit s'amplifier et impacter un groupe. Surtout que de la bouche même de ces crétins, il est assez proche des joueurs.
2- j'ai rep à Cecco.
3- je ne l'ai pas lu mais malgré toute la merde qu'on peut trouver dans la presse, ça me paraît possible, voire probable avec la bande de feignasses qu'on se tape.

02 Mar 2015, 20:58

gaby, bah si tu ne crois pas à ce que dit Bielsa lui-mm, je vois rien d'autre à ajouter.

Sinon j'ai cappé pour le fun le "procès" Bielsa vs Laburne, avec Luis et Riolo dans les rôles d'avocats des deux parties, avec aussi 2 auditeurs supp de l'OM, j'ai trouvé ça plutôt pas mal à écouter, Luis étant proche du dossier et du personnage Bielsa, les intervenants ayant été bien sélectionnés (s'expriment bien, pas des supps de base à la ouéskonva).

Posté ici :

02 Mar 2015, 21:01

peezee a écrit:gaby, bah si tu ne crois pas à ce que dit Bielsa lui-mm, je vois rien d'autre à ajouter.

Fais pas genre, tu sais très bien qu'il y a à boire et à manger dans ce qu'il dit. Que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, et loin de là même.

C'est pas comme si t'étais dans les premiers à avoir loué ses qualités de communicant en plus. ^^

02 Mar 2015, 22:21

La logique sportive voudrait qu'on remodèle l'effectif en compensant son manque de maturité et de vécu.

La logique que Labrune déclare concrètement vouloir continuer à mettre en œuvre, c'est réduire les salaires et acheter jeune.

Concrètement, ça veut dire pour moi que si pas de C1, outre le départ de Bielsa et des fin de contrat, ce n'est pas Thauvin, Mendy ou Imbula qui seront sacrifiés en priorité, mais bien Payet, Nkoulou et Mandanda.

Il va miser sur une Baup like genre Girard ou Antoinette ou prendre Gerets pour calmer les supps une fois de plus, ou sortir un jeune de son chapeau.

Et l'effectif sera complétement dépourvu de cadre, sauf s'ils ont au moins la lucidité d'utiliser notre maigre enveloppe pour faire de l'expérimenté de L1 qui sur du court terme saura faire le taff, avant qu'un des bébé Labrune ne soit correctement vendu, même si les autres non. Et Vince osera pavaner après une troisième place et 15 millions pour Imbula. Dans le meilleur scénario.

Make no mistake, si pas C1, ce ne sera pas Baup v2 mais Jean Ferandez V2 en fait, et va falloir être capable de recruter de l'expérience en L1 plutôt que les pépites de L2...

Et si Gerets revient, ça passera crême auprès des supps :lol:

02 Mar 2015, 22:55

Gerets putain :ptdr: Les supporters sont amnésiques sans déconner

02 Mar 2015, 23:31

gaby a écrit:
peezee a écrit:gaby, bah si tu ne crois pas à ce que dit Bielsa lui-mm, je vois rien d'autre à ajouter.

Fais pas genre, tu sais très bien qu'il y a à boire et à manger dans ce qu'il dit. Que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, et loin de là même.

C'est pas comme si t'étais dans les premiers à avoir loué ses qualités de communicant en plus. ^^

ah non non dsl mais je fais pas "genre", ça m'a pas effleuré l'esprit qu'il pourrait avoir menti sur ça, et je te demande bien pourquoi il mentirait à ce sujet. Parce que autant balader les journaleux et leurs questions ALC je comprends parfaitement et ne suis pas dupe (d'ailleurs eux-mm doivent se douter que de temps en temps le Marcelo leur sort des cracks ^^), autant là-dessus je vois vraiment pas à quoi ça lui servirait de mentir.

Après c'est p-ê le cas mais alors je trouve un peu bizarre - et c'est d'ailleurs pas la première fois que j'en fais la remarque - que quand Bielsa dit qq chose qui t'arrange et bah il dit comme il pense, mais quand il sort qq chose que ne te convient pas alors il faut pas le prendre au pied de la lettre. Ouais, pratique remarque... :lol:

03 Mar 2015, 00:07

finalement ce qu'il nous manque cette saison
, c'est vraiment ce Gaby Heinze en poste de DS que l'on rêvait tant en début de saison. Il aurait été le chaînon parfait entre Bielsa et Laburne, a la fois tampon et trait d'union :cry: :cry:

03 Mar 2015, 01:05

Gaby n'était pas fou, il connaît la situation de l'OM. Plus que sa femme, à mon avis, il réclamait des choses imcompatibles avec la politique des Mld-Labrune.

Le temps lui donne raison.

Avec Mld-Labrune, la leçon, c'est que t'as beau avoir les techniciens les plus compétents, ça ne peut pas fonctionner. Parce que la politique de l'actionnaire et de son exécutant aimé est de base bancale. Tant qu'on n'a pas compris ça, on a rien compris.

03 Mar 2015, 09:36

même comme coach, j'aimerais qu'il vienne l'an prochain.
En fait j'aimerais bien un Bielsiste plus souple même si moins génial pour essayer de capitaliser un peu sur ce qui a été fait cette année. mais j'ai bien peur qu'on finisse avec un antonettiste

03 Mar 2015, 09:39

Capitaliser sur quoi ? Y a que LaBurne qui pense qu'une seule saison de Bielsa peut avoir transformé le club. Tu remets des Baupanigo style, en 2 mois tu redescends aussi vite de là où on est monté, et pour l'instant, Bielsa n'a pas encore fini de gravir la montagne OM avec cet effectif.

03 Mar 2015, 09:45

Bielsa a tellement transformé le club qu'il s'est pris le retour de manivelle dans la gueule au bout d'à peine 6 mois.

03 Mar 2015, 09:52

peezee a écrit:
gaby a écrit:

Après c'est p-ê le cas mais alors je trouve un peu bizarre - et c'est d'ailleurs pas la première fois que j'en fais la remarque - que quand Bielsa dit qq chose qui t'arrange et bah il dit comme il pense, mais quand il sort qq chose que ne te convient pas alors il faut pas le prendre au pied de la lettre. Ouais, pratique remarque... :lol:

Bizarrement, c'est exactement le genre de remarque que je voulais te faire. :mrgreen:

Personnellement, je ne fais pas un tri de ce qui m'arrange dans ses propos. J'ai modélisé une image du personnage, sur sa façon d'être, de penser, de manager, de réagir face à telle ou telle situation et je raisonne en fonction de ça.
C'est, de fait, très subjectif. Je te l'accorde.

Mais j'ai pas mal lu sur lui également ! Et j'y ai appris des choses sur sa personnalité et sa relation avec les joueurs.

Sur ce point là donc, je trouverais bizarre qu'il laisse un conflit s'envenimer jusqu'à pourrir la cohésion de groupe. Ce n'est pas impossible hein, mais ça me paraîtrait assez contradictoire avec son management.

Voilà.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Mar 2015, 10:01, modifié 1 fois.

03 Mar 2015, 10:01

Franchement, je ne sais pas comment Bielsa gère son groupe, mais la théorie de Gaby ne me semble pas farfelue a priori. De la part de Bielsa, cela voudrait juste dire que sa gestion du groupe est d'ordre interne et ne regarde personne. Surtout si c'est pour la commenter à l'infini avec plus ou moins de malveillance (suivez mon regard). Ce serait cohérent avec son regard sur le journalisme sportif.

03 Mar 2015, 10:03

Jester a écrit:Capitaliser sur quoi ? Y a que LaBurne qui pense qu'une seule saison de Bielsa peut avoir transformé le club. Tu remets des Baupanigo style, en 2 mois tu redescends aussi vite de là où on est monté, et pour l'instant, Bielsa n'a pas encore fini de gravir la montagne OM avec cet effectif.

j'ai un infime espoir que les jeunes du centre ont bien progressé avec bielsa et son staff cette saison (aloé, sparagna, andonian, tuiloma, boutobba etc...) et qu'un disciple de bielsa pourrait poursuivre son travail. Les résultats de la réserve et l'intégration au groupe pro me le font espérer.

mais peut-être que ce n'est pas le cas tu as raison, Robluche pourrait sans doute nous éclairer à ce sujet.

03 Mar 2015, 14:34

"En voie d'échec", je suis peut être un indécrottable optimiste, mais si l'OM traverse certes une bien mauvaise passe, l'équipe n'est pas larguée au classement et reste en course pour une qualif en LDC, l'ambition suprême des dirigeants actuels avec leur "projet".

C'est à la fin de la peau de l'ours qu'on amasse la mousse.

03 Mar 2015, 14:47

Lo Provençau, non tu n'es pas le seul, on est quand même plus proche de la première place (4 points) que de la quatrième (6 points), mais c'est vrai que la spirale négative du moment nous rend pas optimistes :|

03 Mar 2015, 15:01

Il ne faut pas faire une analyse statique comme si on se réveillait de 5 ans de coma et qu'on découvrait le classement dans le journal.

03 Mar 2015, 15:12

Il faut tenir compte:

- Des fruits récoltés par le projet Dortmund depuis 2 ans. A savoir qu'au mieux on stagne, sinon on régresse.
- Du contexte. A savoir que l'OM a dépensé 60M€ lors des 2 derniers exercices là où nos concurrents ont serré la ceinture. C'est donc le minimum syndical d'être devant Saint-Etienne, Monaco, Bordeaux et Lille. Et ce n'est pas normal d'être à 4 points de Lyon.
- Et également la tendance sportif et des perspectices. A savoir qu'on tourne à 1 point par match depuis le reprise alors qu'on n'a affronté que Saint-Etienne comme équipe du Top8.

03 Mar 2015, 16:08

alexduke a écrit:finalement ce qu'il nous manque cette saison
, c'est vraiment ce Gaby Heinze en poste de DS que l'on rêvait tant en début de saison. Il aurait été le chaînon parfait entre Bielsa et Laburne, a la fois tampon et trait d'union :cry: :cry:

J'irais même jusqu'à dire qu'en ce moment il serait mieux que tout ce qu'on a en DC... :oops:

03 Mar 2015, 20:21

On a foiré le recrutement c'est clair net et précis.

Avec Edouard Cissé ou un Heinze, on serait sans doute pas là...

Lyon est quasi dans la même situation sportive, un effectif très jeune ( plus talentueux c'est certain) mais à la différence de nous les cadres assument et Aulas a eu l'intelligence d'aller chercher un Bisevac, un Jallet, Bedimo ou Malbranque pour apporter un peu d'expérience.

Nous à part Ayew et Mandanda ( par intermittence), on a aucun mec béton, Gignac est idiot, Fanni et Morel sont limités, les autres ont du potentiel mais aucun cerveau, ou un mental défaillant.

Je met de coté Alessandrini et Barrada qui ne sont pas arrivé au TOP.. mais bon on peut se demander pourquoi les avoir fait venir..

Tout n'est pas encore perdu, mais ça va être dur. L'intersaison sans LDC sera un carnage complet...
Répondre