peezee a écrit:marrant comment dès qu'on parle de problème mal géré il y a une personne qui a l'air de tjours passer à travers les gouttes et ne semble responsable de rien.
La hiérarchie au-dessus des joueurs, c'est l'incompétent en chef et arriviste de haut vol LaBurne, certes. Mais est-ce bien le seul ? Y'a rien ni degun entre lui et les joueurs ? Pas de staff, pas de coach ?
Sur ce point, pour ma part, j'ai 2 façons de penser différentes :
> celle destinée aux personnes intelligentes, qui ne sont pas de mauvaise foi, et avec lesquelles on peut avoir des points de vue très divers, voire des oppositions marquées. Ce genre de personnes que tu écoutes et que tu peux entendre. Je parle d'un éventail de personnes qui va de la plupart des membres ici jusqu'à certaines personnes du club pour ce qui est de l'OM.
> tu comprendras fort aisément que je ne classe pas Labrune dans la 1ere catégorie que je viens d'évoquer. Parce que ce dernier nous a déjà fait montre que c'est une personne qui manque de franchise, de loyauté, qui n'est pas très modeste, une personne aussi assez malsaine, et qui ne reconnaît ni ses défauts ni ses torts, trouve souvent comme parade de s'en prendre à ceux qu'ils considèrent comme ses ennemis. Et doté d'un manque d'humilité certain.
A ce genre de dernières personnes comme Labrune, comme Anigo, ce que je concéderais volontiers aux gens de la 1ere catégorie, il m'est impossible de considérer le même crédit à Vincent et José, parce que je sais que ce serait déjà leur donner des arguments et du grain à moudre. Je me refuse à le faire.
Qui + est quand on connaît la valeur du travail chez notre entraîneur et sa conscience professionnelle. A toi (et je fais le pari que certaines des choses suivantes pourraient être exploités prochainement par Vincento et ses hommes), je dirais qu'il est certain que Marcelo a des torts, personne n'est parfait, mais que ceux-ci me semblent bien en-deça de ceux de notre direction et des joueurs.
D'ailleurs, si tu parles de soucis de communication, de problèmes de critiques, blocages ou de conflits le plus souvent liés aux exigences, de non-volonté de vouloir parler à des agents ou de gérer seulement la partie sportive, je te répondrais aussi, ou plutôt je répondrais là à la direction, que c'était pas nouveau. Et qu'on le savait en voulant aller le chercher, et que c'est pas maintenant qu'il faut gueuler là-dessus. Ou alors, c'est être encore + d'une incompétence crasse que je ne le pense (possible aussi pour la direction, quand on voit comme le club est géré).
Après, ça ne m'empêche pas de penser que des fois, on pourrait peut-être avoir certaines souplesses. Exemple sur la partie sportive, par exemple sur des "applications" de jeu liées à un contexte tel que celui du moment, sur la façon que peut avoir Marcelo de considérer son effectif, mais, je me dis qu'il serait sans doute peut-être plus prompt à considérer ces points de vues s'il avait justement en face de lui des personnes intelligentes, fortes et qui ne le prennent pas avec irrespect.
La première des choses à faire, c'est d'avoir un board par exemple, qui soutient son entraîneur et son staff, dans les moments difficiles face aux joueurs. Tout en écoutant le point de vue de ces derniers (ce qui ne veut pas dire les entendre tous pour autant).