"Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le futur

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: "Projet OM" en voie d'échec : les responsabilités, le fu

Messagepar pretender » 02 Mar 2015, 12:02

gaby a écrit:
peezee a écrit:La conf. de départ de Bielsa risque en effet de valoir son pesant de nutella. Les deux se supportent le temps que la saison prenne fin pour ne pas tout foutre en l'air, mais en dehors de ça...

Franchement, je n'en suis même pas sûr.

C'est pas trop le genre de Marcelo. Il va partir sans faire de vague à mon avis.

Au-delà d'un grand déballage, il serait fortement utile pour l'OM au-delà du cas de Labrune de voir comment il a pu évoluer au sein de cette institution. Les côtés positifs, et les côtés négatifs, difficultés et manques après coup, même si l'on se doute à peu près. Mais de l'intérieur et venant de sa part, ce serait forcément un point de vue plus intéressant que celui que certaines personnes peuvent se permettre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Mar 2015, 12:05

Fennec a écrit:Je pense qu'il veut dire que sans LDC il sera obligé de vendre la moitié de l'effectif.

C'est aussi un bon moyen de dégager la responsabilité sur Bielsa, en voulant faire dire aux supps que Bielsa coûte trop cher.
Comme le pathétique qu'il est.

De toutes façons, il n'attend que la fin de contrat de Bielsa pour s'en séparer et s'il peut l'aider à le dégoûter pour ne rien avoir à payer, il va pas se priver de lui savonner la planche un max' et à lui mettre toutes les fautes sur le dos. Enfin, pas trop, car sinon, ça passerait pas côté supporters.

C'est vraiment un être minable, manque de franchise et de loyauté total. Comment veux-tu composer avec ce genre d'individus ?

Le gars prêt à tout pour ne jamais assumer. Rien qu'à voir, sa façon d'attaquer les propres supporters du club ou de se payer une page dans L'Equipe pour son petit cul, ça veut tout dire de la personne.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 02 Mar 2015, 12:11

peezee a écrit:Sinon pour les reponsabilités au niveau du vestiaire et du fait que certains joueurs ont besoin d'être recadrés, on va dire que je m'acharne mais je suis étonné que les principaux responsables ne soient pas nommés. Quand ce genre de problèmes se produit et perdure et que visiblement les "cadres" du groupe n'y arrivent pas ou pire ne font rien, c'est à la HIÉRARCHIE de s'en occuper et personne d'autre ! :evil:

Tu es étonné, sérieusement, si tu tiens compte de ce qui se dit de cette décla de Labrune ?
Labrune ne fait absolument rien en première ligne. D'ailleurs, à ce sujet de l'équipe et de Bielsa, s'il est pris dans ses contradictions, il te dira qu'il n'a jamais tenu ses propos et que ce sont des journalistes qui ont rapporté ça de lui. On commence à connaître ses façons d'agir.

C'est aussi/surtout parce qu'il ne fait jamais rien en première ligne dès qu'il y a la moindre petite difficulté qu'il ne peut pas être pris au sérieux, aussi bien au niveau du staff, des joueurs, que du personnel administratif. Mais, par contre, pour faire le beau avec ses copaings ou moins copaings journalistes suivant si oui ou non cela tourne dans son sens, il y a du monde.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 02 Mar 2015, 13:14

pretender a écrit:Au-delà d'un grand déballage, il serait fortement utile pour l'OM au-delà du cas de Labrune de voir comment il a pu évoluer au sein de cette institution. Les côtés positifs, et les côtés négatifs, difficultés et manques après coup, même si l'on se doute à peu près. Mais de l'intérieur et venant de sa part, ce serait forcément un point de vue plus intéressant que celui que certaines personnes peuvent se permettre.

Facile ensuite pour Labrune de nier, en mettant en avant le côté "LOCO" de Bielsa.

Genre difficile de discuter avec quelqu'un qui ne vous regarde pas dans les yeux etc
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar randoulou » 02 Mar 2015, 14:22

gaby a écrit:
peezee a écrit:La conf. de départ de Bielsa risque en effet de valoir son pesant de nutella. Les deux se supportent le temps que la saison prenne fin pour ne pas tout foutre en l'air, mais en dehors de ça...

Franchement, je n'en suis même pas sûr.

C'est pas trop le genre de Marcelo. Il va partir sans faire de vague à mon avis.

+1. Vous pensez vraiment que Marcelo va défoncer Laburne ? Il l'a déjà fait une fois, je crois pas qu'il va revenir là dessus.

Herpès, je ne mets pas tout sur le dos de Thauvin mais c'est le genre de joueurs qui met à mal la cohésion d'une équipe. Il ne donne pas envie de faire les efforts, et c'est très rapidement contagieux !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jeanfred » 02 Mar 2015, 14:25

randoulou, pourtant Thauvin a été l'un de ceux qui ont fourni le plus d'efforts depuis le début de saison.

face à Caen, il a été totalement absent, mais il sortait d'une maladie, n'avait pas joué le match précédent, il se peut que physiquement il était trop juste pour tenir le rythme.

Je ne lui cherche pas d'excuse, mais je cherche une explication relationnelle.

On l'a tous critiqué pour son manque d'efficacité dans les 1 contre 1 ou face au but, mais jamais on n'a critiqué son implication defensive.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 02 Mar 2015, 14:35

C'est surtout qu'il ne lâche jamais le ballon et le perd souvent. Après ça, c'est aux autres de compenser, donc au bout d'un moment, tu n'as plus envie de faire les efforts pour lui.

Après, il y a Payet aussi qui n'est pas très impliqué dans le repli défensif, et le cercle vicieux se met en marche
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar 2DR » 02 Mar 2015, 14:36

Information
L’avenir del Loco ne doit surtout pas polluer la fin de saison de l’OM. Labrune et Bielsa sont au moins sur la même longueur d’onde à ce sujet. Mais le Président de l’OM, que l’on dit parfois lassé par le caractère très particulier de l’Argentin, a-t-il sincèrement envie de le voir poursuivre l’aventure ? « Bien sûr ! Je veux qu’il reste ! Mais c’est sa décision. Quoi qu’il arrive, le projet continuera :pong: : recruter des jeunes talents à fort potentiel et avec une plus-value possible. Je le répète. S’il veut continuer, c’est une très bonne nouvelle. S’il part, d’autres entraîneurs sont capables de porter ce projet-là. Ce qui nous arrive avec lui aura quoi qu’il arrive été bénéfique. Marcelo a professionnalisé l’OM, a changé les mentalités. Ça aura été un grand coup car, grâce à lui, on touche du doigt le haut niveau européen. En termes de performances et de sérieux, on a déjà gagné. Ce qu’il nous a apporté, c’est déjà du bonus.»

Vincent Labrune, que l’on a donc surpris en train de parler de Bielsa… au passé, a le sens des priorités. D’abord, croiser les doigts pour que la Ligue des champions soit au rendez-vous la saison prochaine. Et ensuite, faire le point avec Bielsa, pour essayer de le retenir. S’il n’est pas déjà trop tard…
Écrit par Florent Germain à Marseille

"le projet" :labrune:
2DR

Messagepar fourcroy » 02 Mar 2015, 14:36

randoulou a écrit:
gaby a écrit:C'est pas trop le genre de Marcelo. Il va partir sans faire de vague à mon avis.

+1. Vous pensez vraiment que Marcelo va défoncer Laburne ? Il l'a déjà fait une fois, je crois pas qu'il va revenir là dessus.

+1. Il peut faire dans la sobriété. Je vois bien sa première déclaration en français : "Mesdames, Messieurs, staff, joueurs et journalistes, je vous ai réunis pour vous annoncer mon départ. Allez tous vous faire enculer, et bonne continuation."
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 02 Mar 2015, 14:44

pretender a écrit:
peezee a écrit:Sinon pour les reponsabilités au niveau du vestiaire et du fait que certains joueurs ont besoin d'être recadrés, on va dire que je m'acharne mais je suis étonné que les principaux responsables ne soient pas nommés. Quand ce genre de problèmes se produit et perdure et que visiblement les "cadres" du groupe n'y arrivent pas ou pire ne font rien, c'est à la HIÉRARCHIE de s'en occuper et personne d'autre ! :evil:

Tu es étonné, sérieusement, si tu tiens compte de ce qui se dit de cette décla de Labrune ?
Labrune ne fait absolument rien en première ligne. D'ailleurs, à ce sujet de l'équipe et de Bielsa, s'il est pris dans ses contradictions, il te dira qu'il n'a jamais tenu ses propos et que ce sont des journalistes qui ont rapporté ça de lui. On commence à connaître ses façons d'agir.

C'est aussi/surtout parce qu'il ne fait jamais rien en première ligne dès qu'il y a la moindre petite difficulté qu'il ne peut pas être pris au sérieux, aussi bien au niveau du staff, des joueurs, que du personnel administratif. Mais, par contre, pour faire le beau avec ses copaings ou moins copaings journalistes suivant si oui ou non cela tourne dans son sens, il y a du monde.

marrant comment dès qu'on parle de problème mal géré il y a une personne qui a l'air de tjours passer à travers les gouttes et ne semble responsable de rien.

La hiérarchie au-dessus des joueurs, c'est l'incompétent en chef et arriviste de haut vol LaBurne, certes. Mais est-ce bien le seul ? Y'a rien ni degun entre lui et les joueurs ? Pas de staff, pas de coach ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 02 Mar 2015, 14:49

Parce que ce con compte attendre la fin de l'année pour régler le dossier du coach ? Le coup de Deschamps ne lui a pas suffi ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 02 Mar 2015, 14:59

on navigue à vue complet, comme d'hab

même dans une PME bancale les mecs ont un plan 6 mois à l'avance dans le pire des cas, on se parle là d'une entreprise avec des centaines de millions de budget et "on verra en juin comment on gère le dossier du dirigeant le plus important pour une reprise de l'activité en juillet"

youpi

mais j'ose quand même espérer que Labrune est au courant que Bielsa se barre et qu'il prend déjà contact avec des coachs
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 02 Mar 2015, 18:43

peezee a écrit:marrant comment dès qu'on parle de problème mal géré il y a une personne qui a l'air de tjours passer à travers les gouttes et ne semble responsable de rien.

La hiérarchie au-dessus des joueurs, c'est l'incompétent en chef et arriviste de haut vol LaBurne, certes. Mais est-ce bien le seul ? Y'a rien ni degun entre lui et les joueurs ? Pas de staff, pas de coach ?

Sur ce point, pour ma part, j'ai 2 façons de penser différentes :
> celle destinée aux personnes intelligentes, qui ne sont pas de mauvaise foi, et avec lesquelles on peut avoir des points de vue très divers, voire des oppositions marquées. Ce genre de personnes que tu écoutes et que tu peux entendre. Je parle d'un éventail de personnes qui va de la plupart des membres ici jusqu'à certaines personnes du club pour ce qui est de l'OM.

> tu comprendras fort aisément que je ne classe pas Labrune dans la 1ere catégorie que je viens d'évoquer. Parce que ce dernier nous a déjà fait montre que c'est une personne qui manque de franchise, de loyauté, qui n'est pas très modeste, une personne aussi assez malsaine, et qui ne reconnaît ni ses défauts ni ses torts, trouve souvent comme parade de s'en prendre à ceux qu'ils considèrent comme ses ennemis. Et doté d'un manque d'humilité certain.

A ce genre de dernières personnes comme Labrune, comme Anigo, ce que je concéderais volontiers aux gens de la 1ere catégorie, il m'est impossible de considérer le même crédit à Vincent et José, parce que je sais que ce serait déjà leur donner des arguments et du grain à moudre. Je me refuse à le faire.

Qui + est quand on connaît la valeur du travail chez notre entraîneur et sa conscience professionnelle. A toi (et je fais le pari que certaines des choses suivantes pourraient être exploités prochainement par Vincento et ses hommes), je dirais qu'il est certain que Marcelo a des torts, personne n'est parfait, mais que ceux-ci me semblent bien en-deça de ceux de notre direction et des joueurs.

D'ailleurs, si tu parles de soucis de communication, de problèmes de critiques, blocages ou de conflits le plus souvent liés aux exigences, de non-volonté de vouloir parler à des agents ou de gérer seulement la partie sportive, je te répondrais aussi, ou plutôt je répondrais là à la direction, que c'était pas nouveau. Et qu'on le savait en voulant aller le chercher, et que c'est pas maintenant qu'il faut gueuler là-dessus. Ou alors, c'est être encore + d'une incompétence crasse que je ne le pense (possible aussi pour la direction, quand on voit comme le club est géré).

Après, ça ne m'empêche pas de penser que des fois, on pourrait peut-être avoir certaines souplesses. Exemple sur la partie sportive, par exemple sur des "applications" de jeu liées à un contexte tel que celui du moment, sur la façon que peut avoir Marcelo de considérer son effectif, mais, je me dis qu'il serait sans doute peut-être plus prompt à considérer ces points de vues s'il avait justement en face de lui des personnes intelligentes, fortes et qui ne le prennent pas avec irrespect.

La première des choses à faire, c'est d'avoir un board par exemple, qui soutient son entraîneur et son staff, dans les moments difficiles face aux joueurs. Tout en écoutant le point de vue de ces derniers (ce qui ne veut pas dire les entendre tous pour autant).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 02 Mar 2015, 19:52

Il est clair que la relation pourrie qu'entretiennent Bielsa et LaBurne - mais qu'est-ce que je raconte, ils "entretiennent" que dalle ils ne s'apprécient pas et se fréquentent le moins possible (c'est déjà à la base la volonté de Bielsa de ne pas trop fricoter avec "l'institution" ou son représentant le préz' de mes deux), bref cette non-relation quoi ne sert pas non plus les intérêts du sportif, en l'espèce aider à résoudre les problèmes d'égos, de clans et de conflits dans le vestiaire.

De plus, on sait maintenant que les joueurs n'apprécient pas du tout l'adjoint de Bielsa à savoir Jan Van Winkel (sp ?), qu'ils voient plus comme un tortionnaire que comme un bon camarade.

En bref, l'équipage est laissé plus ou moins en auto-gestion, on rigole de Blanc et du QSG mais je suis pas du tout certain que ça soit mieux chez nous à ce niveau-là, et pourtant on a pas exactement des "stars" du mm calibre (mm si les joueur eux se considèrent et se comportent comme des stars).

En résumé, à tous les niveaux et à tous les étages, on aura sans doute rarement vu une communication aussi pourrie au club, vers l'extérieur et en interne, aucune des parties concernées n'étant enclin à faire preuve de diplomatie ni à communiquer à outrance.

Mais tout ça finit par rejaillir sur le sportif hein, c'est pas juste un vague problème de "comm", c'est plus profond et plus vicieux que ça àma... :?

M'enfin bon, Ok "on le savait", mais all things considered Bielsa ça reste un animal étrange quand mm... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 02 Mar 2015, 19:54

Le projet Dortmund interprété par Labrune, c'est de faire "centrale de trading de joueur" ou "centre de formation de QPR", au choix, et ça me rend fou.

"Venez à l'OM, vous ferez 2 ou 3 saisons en passant souvent à la TV et nous vous présenterons nos meilleurs agents qui vous feront accéder à Newcastle ou QPR. Méthode testée et approuvée par Loïc Rémy et Stéphane Mbia (nous ne pouvons pas vous garantir la réussite de Samir Nasri ou Cesar Azpilicueta)"
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 02 Mar 2015, 20:01

Ouais voilà, rien que pour avoir osé annoncer ça tranquille le mec devrait être pendu en place publique sur l'esplanade du Vélodrome côté Jean-Bouin. Putain mais sérieux quoi... :evil:

Ah tiens débat ou plutôt "procès" de Laburne sur sa gestion du "cas Bielsa" sur reumeuceu à 20h20 avec Riolo en avocat (je suppose) de Bielsa. A suivre...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 02 Mar 2015, 20:04

peezee, j'ai décroché pendant 24h après la débâcle de vendredi, donc j'ai pu passer à côté de certaines news, mais je m'étonne de ce que tu relaies ici depuis hier comme des infos.

A savoir, dans l'ordre, que:
- Bielsa refuse de parler aux joueurs en cas de conflit ;
- Ce même Bielsa donne pour consigne à ses latéraux de repiquer dans l'axe en phase offensive ;
- Les joueurs ne peuvent pas saquer l'entraîneur adjoint de ce dernier.

Je ne dis pas que c'est faux, hormis le point 2 où j'en suis quasi-certain, mais j'aimerais savoir d'où tu tiens tout ça.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 02 Mar 2015, 20:06

J'ai pas tout lu et je m'en excuse mais sur la défense à 3, Bielsa fait repiquer les latéraux dans l'axe. A 4, par contre, non.
Je ne sais pas si on parlait de ça. Voilà voilà. :cretin:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 02 Mar 2015, 20:08

Cecco, on parlait d'une défense à 4.

Et dans la défense à 3, c'est en phase défensive qu'il exige ça, en général. En phase offensive, ce n'est pas aussi limpide: il demande de la percussion dans l'axe balle au pied mais leur impose d'écarter dès qu'on récupère le ballon.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 02 Mar 2015, 20:09

gaby, le 1- de ta liste je te l'ai déjà expliqué remonte à la rixe "fdp" entre Payet et Thauvin, tu pourras retrouver cette décla (sans doute dans le topac conf de presse magnifiquement géré par pretender - slurrrp). Pour le 3- j'ai lu et entendu ça à plusieurs reprises, faudrait que je recherche mais je suis sûr que d'autres ici pourront te confirmer. Pour le 2- en effet c'est surtout en config. 3-3-3-1 que ça s'applique, mais du coup ça pourrait justement expliquer que ces conn*rds le fassent mm en 4-2-3-1 alors que ce n'est pas ce que Bielsa leur demande, va savoir avec de tels amoindris du bulbe... #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin