Plutot que de m'epancher en insultes sur notre porkasse je vais essayer de me defouler d'une autre maniere.
Quand je vois les connards qui portent notre maillot aujourd'hui ca me fait du bien de se rappeler de celui qui m'aura fait aimer le football
Lui sa mythique coupe de merde (on avait tous cete coupe a l'ecole primaire) et son pied gauche magique.
Y avait tout chez ce gars, la technique, la vision du jeu, le sens de la passe , la frappe de balle , l'intelligence tout ca sans jamais se prendre au serieux.
Ce gars c'etait l'OM; de la folie , du talent de la magie.
Et un certain soir il a bascule dans l'irrationnel, dans un etat second (victime d'une commotion il n'a aucun souvenir de cette rencontre) , faisant definitivement de lui une legende du club;
Mon seul regret est que ce gars ait pas souleve la Coupe aux grandes oreilles avec notre maillot, l'equipe de 91 etant certainement la plus belle de l'histoire.
Bref, je suis vachement admiratif de ceux qui idolatrent l'OM sans avoir connu cette epoque, pour ma part , sans ca JAMAIS j'arriverais a etre autant accro a ce club (Il est possible que les plus anciens pensent pareil a propos de Skoblar ou autre Magnusson).
Bref ceci est un TALC assume, une sorte d'auto-psychoterapie.
J'étais supporter de l'Angleterre à la coupe du monde 90 uniquement à cause de lui, j'ai une écharpe de Sheffield Wednesday achetée à Londres pendant mon voyage scolaire là bas uniquement car il y a joué après l'OM, ce mec a marqué ma vie, aucun joueur de l'OM depuis n'a pu m'apporter le même enthousiasme
Sans Waddle pas de Papin. Sans Waddle pas ce but face à Milan que j'ai vu direct au vel. Rencontré à Cannes où j'ai du son autographe que j'ai toujours. Ses facéties et le gars à l'humour anglais. J'adore.
Parcequ'à l'époque on pensait qu'ils baissaient de régime et étaient en fin de cycle. C'était encore le moment de les vendre avant qu'ils ne valent plus rien. Ce qui est vrai aussi. Chris ratait de plus en plus de match et Mozer n'avait plus ses jambes d'avant. Chris n'a jamais eu autant la côté qu'à Marseille. En Angleterre il a toujours été considéré comme un joueur moyen.
Epoque magique , le pourquoi que ceux qui ne l' ont pas connue ne comprennent pas notre amertume , mise à part la parenthèse DD , de ce que certains ont fait et font de l' OM et l' irrespect de moultes soi-disant joueurs ...
Ah, en ce temps là, les hommes en noir, les adversaires , mouillaient le caleçon en pénétrant dans le vélodrome De même, un des nôtres qui ne donnait pas assez était attendu à la sortie et ça chauffait pour lui !!! c' était donne tout ou casse toi !!!
Aujourd' hui, y en a pas un qui tiendrait 3 matchs
dlb1664 a écrit:Jester, il a quand même été élu meilleur joueur du championnat anglais en 92-93 je crois
Possible mais la majorité des anglais n'ont jamais compris pourquoi il avait tant de fans en France. Même en équipe nationale, il n'a jamais fait l'unanimité. En fait, l'OM a été le seul club qui lui correspondait vraiment.
Ce que j'ai lu sur son impopularité en Angleterre, c'est qu'elle était en partie due au fait qu'il avait loupé son péno en demi-finale du mondial 90'. L'année où il retourne en PL, il est sacré meilleur joueur de PL.
Je n'ai malheureusement pas connu ce joueur, les 2 mecs qui m'ont vraiment fait vibrer sont Ravanelli et Drogba.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2015, 12:00, modifié 1 fois.
Jester a écrit:Parcequ'à l'époque on pensait qu'ils baissaient de régime et étaient en fin de cycle. C'était encore le moment de les vendre avant qu'ils ne valent plus rien. Ce qui est vrai aussi. Chris ratait de plus en plus de match et Mozer n'avait plus ses jambes d'avant. Chris n'a jamais eu autant la côté qu'à Marseille. En Angleterre il a toujours été considéré comme un joueur moyen.
Fallait voir le foot anglais de l'epoque aussi, un aillier dribbleur et fantasque c'etait pas vraiment l'archetype du footballeur anglais