[TALC] Chris Waddle fais moi un enfant

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [TALC] Chris Waddle fais moi un enfant

Messagepar Globe Trotter » 27 Fév 2015, 15:01

Fennec a écrit: Mes premiers émois c'est Cascarino et Libbra, les matchs contre Louhans-Cuiseaux et Dunkerque et cette putain de demi-finale de Coupe à Auxerre.

Moi aussi j'ai adoré cette époque, c'est là où je suis devenu véritablement assidu et accroc. L'époque Tapie représente plusieurs souvenirs lointains mais intenses, je ne pouvais y échapper de part l'environnement dans lequel j'étais.

Mais la D2 c'est là où j'ai commencé à ne rater aucun match, à m'intéresser aux compos, à attendre avec impatience le coup d'envoi, sur radio france provence et de temps en temps aux populaires (l'ancien virage nord).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 27 Fév 2015, 15:02

Betsamee a écrit:Mon seul regret est que ce gars ait pas souleve la Coupe aux grandes oreilles avec notre maillot, l'equipe de 91 etant certainement la plus belle de l'histoire.

Un crime contre l'humanité. :twisted:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2015, 15:09

putain le cauchemar
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 27 Fév 2015, 15:13

En 91-92 il me semble que c'est surtout Olmeta qui fait n'importe quoi au match aller contre Prague alors qu'on mène tranquillement 3-0. Il y avait largement la place pour la gagner cette année-là aussi, avec le Milan qui était exclu de la compétition.

Edit : en me replongeant dans les résultats de l'époque je m'aperçois que l'accession en finale en 93 s'est quand même jouée à pas grand chose. Certains d'entre vous se rappellent du dernier match et de la victoire décisive 1-0 à Bruges ? Comme vous avez vécu ça ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 27 Fév 2015, 15:44

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:Mon seul regret est que ce gars ait pas souleve la Coupe aux grandes oreilles avec notre maillot, l'equipe de 91 etant certainement la plus belle de l'histoire.

L'arbitre fait parti du jeu, on avait largement les joueurs pour en mettre 2 de plus et se mettre à l'abri redaface2

Gigna...Papin enculé de gro...nain frisé redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 27 Fév 2015, 15:47

Sinon, c'est bien beau de glorifier Waddle. Mais il a quand même été coupable de ça:

Spoiler: montrer
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2015, 15:53

mecreant, ca fait justement partie de la legende 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Benzo » 27 Fév 2015, 16:36

fourcroy a écrit:

Je dois être maso mais ces deux matchs contre Benfica sont sûrement les deux plus beaux matchs de l'OM que j'ai vus. Y'a un niveau de jeu hallucinant ! La tonne d'occasions non converties qu'on avait eu sur ces deux matchs :shock:
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Fév 2015, 17:54

Les jeunes qui arboraient sa coupe à l'époque étaient les ancetres du footix d'aujourdhui :mrgreen: 8)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 27 Fév 2015, 18:06

Betsamee a écrit:Ah le maillot panasonic avec le 8 derriere, je l'ai comme un con donne a un cousin quand il m'allait plus :?

Tu pouvais vraiment pas deviner que 10 ans plus tard on se retrouverait avec des maillots Khalifa Airways portés par des Pouget.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Spabien » 27 Fév 2015, 18:51

Fennec a écrit:En 91-92 il me semble que c'est surtout Olmeta qui fait n'importe quoi au match aller contre Prague alors qu'on mène tranquillement 3-0. Il y avait largement la place pour la gagner cette année-là aussi, avec le Milan qui était exclu de la compétition.

Edit : en me replongeant dans les résultats de l'époque je m'aperçois que l'accession en finale en 93 s'est quand même jouée à pas grand chose. Certains d'entre vous se rappellent du dernier match et de la victoire décisive 1-0 à Bruges ? Comme vous avez vécu ça ?

On méne 3-0 contre le sparta avec un penalty pour nous, que Papin rate, ensuite 2 sorties à la mord moi d'Olmeta, 2 penaltys et 3-2.

Mais ils avaient étés tellement bidons qu'à la sortie du stade, on s'était tous dit, pas de soucis, chez eux, on va les ouvrir.
Résultat, au retour match dans 10 cm de boue contre des morts de faim, le traquenard, défaite, plus élimination.

Mon plus mauvais souvenir avec Bari, je pense que cette année là, on avait la plus forte équipe de l'OM version Tapie 1.

Sinon pour le match à Bruges, je l'avais vu dans un bar de villeneuve les maguelone (34) armée oblige et je me rappelle d'un match très stressant.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 27 Fév 2015, 18:59

Mon joueur préféré à jamais.
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Spabien » 27 Fév 2015, 19:21

Me rappellerais toujours d'un OM-TFC saison 89/90, Waddle d'un côté, Francescoli de l'autre et Papin dans l'axe :prosterne:
Ca avait fait 6-1 par un bel dimanche après midi.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar koni » 27 Fév 2015, 19:58

Tout comme Fennec, trop jeune à cette époque que je n'ai donc pas connue.
Et en lisant tous vos posts, je me demande comment j'ai pu devenir complètement dingue de ce club :-k
J'habite en région parisienne, j'ai grandi avec les pouget and co, mais bon pareil ça ne s'explique pas.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar pretender » 27 Fév 2015, 20:18

Pas le + fort techniquement, mais effectivement tout l'OM ce Chris. Quand on associe technique et folie, magie, humour au 100e degré, tout en pouvant être considéré comme un "Dieu" et un pote à la fois chez les supps comme pour la direction, y'a de bonnes chances d'être bien aimé.

Evidemment, que dire sinon que malheureusement, on n'a pas vu d'aussi bons joueurs depuis un bail.

Cette période, malheureusement, à ma connaissance de cette équipe, je crois que je n'ai pas vu d'équipe aussi forte pouvant être aussi flingué et old school au sens où les gars s'entraînaient dans des conditions de merde, mais savait passer outre cela.

La dernière équipe qui m'a inspiré cela, c'est le Liverpool de Steven et Bellamy qui remporte la Champion's, où il y avait de beaux flingués dans l'équipe, les conditions d'entraînement étant autres néanmoins. Je crois que c'est des équipes ayant gagnées, c'est la dernière seule qui me vienne à l'idée pour le foot. Sinon, la même sensation avec les Barjots en 95. Des mecs forts et complètement arrachés et déglingos, ça c'était putain de bon aussi.

Je regrette fortement cette période pour ça.

Dans notre staff, je vois qu'un joueur avec technique, finesse et folie-magie, avec un petit/grand côté joueur d'instinct, et qui a assez de folie en lui s'il exploite ses capacités et travaille comme un fou pour être grand. Et être adoré ici. Je l'apprécie énormément. Evidemment, c'est Michy. Malheureusement, il lui/nous faudrait un grand OM pour lui montrer que Marseille, c'est encore autre chose quand on a de sérieux arguments dans l'équipe.

Je rêve de retrouver une équipe, un collectif dirigé par un staff pro et charismatique comme en ce moment, avec l'idée comme à la grande époque qu'on débute un match en marchant sur ou en voulant écraser tout le monde. Leur rentrer dedans, et leur montrer ce que c'est réellement que l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 27 Fév 2015, 23:01

Up. :cry:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Spabien » 27 Fév 2015, 23:25

And down !
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 28 Fév 2015, 01:44

pretender a écrit:Pas le + fort techniquement, mais effectivement tout l'OM ce Chris. Quand on associe technique et folie, magie, humour au 100e degré, tout en pouvant être considéré comme un "Dieu" et un pote à la fois chez les supps comme pour la direction, y'a de bonnes chances d'être bien aimé.

Cite moi 3 joueurs plus technique que Waddle dans l'histoire de l'OM ?
(j'ai presque envie de dire dans l'histoire de la L1)
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar pretender » 28 Fév 2015, 01:56

Je me doutais que ça allait faire réagir en l'écrivant.
LE MESSAGER DU HOKUTO, c'est bien simple, aucun.
Ronaldinho peut-être côté L1, dans les périodes que j'ai connu.

Sinon, je parlais du top mondial. Même là, c'est difficile tu me diras, mais Chris, c'était surtout une très bonne patte gauche.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 28 Fév 2015, 10:47

Après, tout dépend ce qu'on définit par "technique".

Pour beaucoup, c'est la qualité de dribbles ; pour d'autres, c'est autre chose.

Pour moi, un Trezeguet était le summum de la technicité. Incapable d'éliminer un joueur, mais un jeu d'une pureté en 1 touche et une adresse diabolique face au but. La technique, je le définis comme la capacité à être le + efficace possible en un minimum de touche.
C'est ça, pour moi, maîtriser le ballon. Car ce qui est le + important au foot, c'est de faire vivre le ballon comme il ira toujours plus vite qu'un joueur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin