Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [TALC] Chris Waddle fais moi un enfant

27 Fév 2015, 12:03

Même génération, même effets. Mon idole absolu quand j'étais jeune. J'ai même acheté un maillot de Tottenham Vintage à son nom il y a quelques années.

Moi j'ai assisté à un triste 0-0 cadenassé au Parc où il avait égaillé la rencontre en faisant le show, lors d'un débordement près du point de corner. Dos à la tribune des marseillais, il avait fait des passements de jambe sur place devant 2 parisiens avec les mains dans le dos en faisant des signes à la tribune derrière lui, avant d'éliminer les 2 joueurs.

27 Fév 2015, 12:04

Betsamee a écrit:
Jester a écrit:Parcequ'à l'époque on pensait qu'ils baissaient de régime et étaient en fin de cycle. C'était encore le moment de les vendre avant qu'ils ne valent plus rien. Ce qui est vrai aussi. Chris ratait de plus en plus de match et Mozer n'avait plus ses jambes d'avant.
Chris n'a jamais eu autant la côté qu'à Marseille. En Angleterre il a toujours été considéré comme un joueur moyen.

Fallait voir le foot anglais de l'epoque aussi, un aillier dribbleur et fantasque c'etait pas vraiment l'archetype du footballeur anglais

C'est ce que disait Tapie, aussi.

Que Waddle était sous-côté parce qu'il n'était pas adapté au championnat. Le jour où il s'était déplacé en Angleterre pour l'observer, Waddle avait passé son match à voir les ballons lui passer au dessus de la tête. Mais les quelques fois où il a pu toucher le chico, c'était un régal (sic).
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2015, 12:04, modifié 1 fois.

27 Fév 2015, 12:04

gaby a écrit:Jester, ok, merci.

Ce que j'ai lu sur son impopularité en Angleterre, c'est qu'elle était en partie due au fait qu'il avait loupé son péno en demi-finale du mondial 90'.
L'année où il retourne en PL, il est sacré meilleur joueur de PL.

Je n'ai malheureusement pas connu ce joueur, les 2 mecs qui m'ont vraiment fait vibrer sont Ravanelli et Drogba.

Plus que so niveau chez nous, Rava avait une dimension romantique qui en a fait un joueur qui a marque l'histoire du club, indeniablement .

Pour Drogba je reste quand meme mitige, ca a ete fabuleux mais trop bref, le putain de gout d'inacheve predomine pour moi.

27 Fév 2015, 12:06

gaby a écrit:
Betsamee a écrit:
Jester a écrit:Parcequ'à l'époque on pensait qu'ils baissaient de régime et étaient en fin de cycle. C'était encore le moment de les vendre avant qu'ils ne valent plus rien. Ce qui est vrai aussi. Chris ratait de plus en plus de match et Mozer n'avait plus ses jambes d'avant.
Chris n'a jamais eu autant la côté qu'à Marseille. En Angleterre il a toujours été considéré comme un joueur moyen.

Fallait voir le foot anglais de l'epoque aussi, un aillier dribbleur et fantasque c'etait pas vraiment l'archetype du footballeur anglais

C'est ce que disait Tapie, aussi.

Que Waddle était sous-côté parce qu'il n'était pas adapté au championnat. Le jour où il s'était déplacé en Angleterre pour l'observer, Waddle avait passé son match à voir les ballons lui passer au dessus de la tête. Mais les quelques fois où il a pu toucher le chico, c'était un régal (sic).

Ce mec est une des preuves que le boss savait de quoi il parlait en ballon.
Foutre 45M a l'epoque sur un joueur fallait y croire aux qualites du gars :shock:

27 Fév 2015, 12:08

D'ailleurs la popularite de Waddle etait telle lors de son passage a l'OM qu'il a relegue Papin qui etait un joueur absolument fabuleux, aux seconds roles.

L'atttraction de l'epoque quand t'allais voit l'OM c'etait Waddle, c'etait pas Papin.

27 Fév 2015, 12:08

Je me souviens que je regardais toujours les résultats de Sheffield Wednesday dans Onze mondial :P

27 Fév 2015, 12:16

dlb1664 a écrit:J'étais supporter de l'Angleterre à la coupe du monde 90 uniquement à cause de lui, |

Pareil, si mes souvenirs sont bons, il tape le poteau en prolong en 1/2 contre l'Italie.
Sinon, c'est pour moi aussi le joueur qui m'a le plus fait rêver gamin.Je suis tombé amoureux un soir de doublé sur coup franc contre Bordeaux. :prosterne:

27 Fév 2015, 12:21

Waddle c'était juste la classe sur la pelouse. 8)

27 Fév 2015, 12:22

J'ai commencé à suivre L'OM en 88 avec le match de coupe d'Europe Om-Ajax, avec papin et allofs à l'OM.

Inutile de vous dire comment j'ai adoré l'équipe de 91 avec chris magic Waddle, Papin, Pelé, mozer..

C'était l'OM des vrais valeurs, pas de racailles.

Je suis heureux d'avoir vécu ça.

27 Fév 2015, 12:23

Merci Betsamee, pour ce topic.

Ce match contre Milan où il semble habité par une grâce divine est l'un des mes premiers grands souvenirs de supporters. Je sais plus si son but est marqué avant ou après son choc, dans mes souvenirs c'est après. Mais je me souviens même d'un rush de sa part en fin de match où il dribble plusieurs milanais, alors qu'il est KO.

C'est l'une des rares fois où j'ai vu un joueur faire une prestation qui dépassait l'entendement (peut-être avec Zidane contre le brésil et Drogba contre Newcastle).

27 Fév 2015, 12:37

Globe Trotter, c etait apres y a même une légende qui dit que Waddle ne se rappelle pas de ce but :mrgreen:

27 Fév 2015, 12:49

Betsamee, :prosterne: ce topic.

:prosterne: Waddle (et à un degré moindre mais pas loin Stojkovic et Francescoli)

27 Fév 2015, 13:00

Ce but :aime:

27 Fév 2015, 13:11

:prosterne: :prosterne:

27 Fév 2015, 13:31

Betsamee a écrit:Bref, je suis vachement admiratif de ceux qui idolatrent l'OM sans avoir connu cette epoque, pour ma part , sans ca JAMAIS j'arriverais a etre autant accro a ce club (Il est possible que les plus anciens pensent pareil a propos de Skoblar ou autre Magnusson).

Je fais partie de ceux qui n'ont pas connu cette époque. J'avais 6 ans en 1993, autant dire que je n'ai pas de souvenirs de ces moments-là. Et c'est vrai que si on me demandait pourquoi je suis supporter de l'OM, je saurais pas quoi répondre. Je n'ai pas connu les années fastes, je n'ai jamais foutu les pieds à Marseille,...Mais ça s'explique pas vraiment. Mes premiers émois c'est Cascarino et Libbra, les matchs contre Louhans-Cuiseaux et Dunkerque et cette putain de demi-finale de Coupe à Auxerre. C'est aussi pour ça que je vénère Deschamps comme d'autres peuvent vénérer Goethals. Sans lui je n'aurais peut-être toujours pas vécu un titre.

27 Fév 2015, 13:40

Ce qui me saute aux yeux - en dehors évidemment de la maestria de Waddle - c'est l'impressionnante intensité que mettent les joueurs, tu sens l'implication, la rage de marquer, la précision. On est tellement à des années lumière du dilettantisme actuel

27 Fév 2015, 13:46

Cette action m 'avais fait sauter au plafond gamin
https://www.youtube.com/watch?v=hPE0WYt0UYg

27 Fév 2015, 13:50

c grace a lui que j'ai vue mes 1er resume de match de l'oheme bon il etait moins bon que Cascarino quand même 8)

27 Fév 2015, 13:59

Bobo a écrit:Ce qui me saute aux yeux - en dehors évidemment de la maestria de Waddle - c'est l'impressionnante intensité que mettent les joueurs, tu sens l'implication, la rage de marquer, la précision. On est tellement à des années lumière du dilettantisme actuel

Tout à fait d'accord, il n'y a qu'à voir les regards de Mozer et Papin sur la photo qui illustre la vidéo de peezee. Je pense que la multiplication des matchs et des compétitions a une part de responsabilité dans tout ça.

Ensuite c'est hors-sujet mais à la toute fin de la vidéo de peezee, on voit les buts du 3-0 à Monaco, le match dont Wenger et Jean Petit et Emmanuel Petit sont persuadés qu'il a été achété. Y'a réellement rien de flagrant :mrgreen:

27 Fév 2015, 14:49

Ce mec avait une génération d'avance niveau talent :prosterne:
Répondre