[2014/15 - Ligue 1 - J27] OM 2-3 Caen

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
1
33%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J27] OM 2-3 Caen

Messagepar Fennec » 02 Mar 2015, 16:43

Je les exècre. Tous autant qu'ils sont.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar randoulou » 02 Mar 2015, 16:56

gaby a écrit:Et au delà de ça, comment peut-on se retrouver dans cette configuration en menant au score ?

Normalement, c'est une situation qu'on retrouve dans le money-time d'une rencontre où l'équipe cravache après le score. Mais jamais, jamais, jamais quand tu te diriges vers un succès. Et d'autant + alors que tu viens d'encaisser un but 3' plus tôt.
Sans parler de blinder, tu restes en place et tu sécurises le score. Les opportunités de marquer à nouveau viendront toutes seules. #-o

C'est vrai que c'est n'importe quoi :shock: Se retrouver à 3 derrière alors que tu mènes...J'avais pas revu les buts :corde:

Puis cette défense Fanni Morel :nawak: Fanni est pas DC de formation ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 02 Mar 2015, 17:07

Mouais. Le déséquilibre était le même contre Metz ou Bordeaux dans les dernières minutes alors qu'on menait. Et on a continué d'attaquer pour enfoncer définitivement le clou. A l'époque c'était passé et on avait tous kiffé, là non.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 02 Mar 2015, 17:09

C'était quand même pas aussi flagrant. Contre Bordeaux et Metz, Fanni a lancé des chevauchées au départ de l'action.

Là, on est sur une phase offensive type attaque placée où on a le ballon à la base
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gaby » 02 Mar 2015, 17:12

Odd, si tu parles du troisième but contre Bordeaux, c'était sur une situation de contre.

Là, on est sur une attaque placée où absolument rien ne justifiait que certains joueurs abandonnement leur poste pour "jouer le coup à fond".
Il ne faut pas confondre audace et n'importe quoi. Il y a des situations qui prêtent au risque ; et d'autres, non.

En plus, quand tu viens tout juste d'encaisser un but, t'es dans une situation où l'adversaire reprend l'ascendant psychologique sur toi. Il est donc en confiance là où toi tu doutes +.
Ca n'a rien à voir avec les matchs de Bordeaux et Metz où nos joueurs étaient en pleine bourre à ces moments-là et les adversaires à la cave.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Mar 2015, 17:13, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 02 Mar 2015, 17:12

randoulou, pas contre Bordeaux. Fanni est déjà en attaque.

Après je les excuse pas, ce but est inadmissible.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Strife » 02 Mar 2015, 17:22

Contre Bordeaux on était dans une bonne dynamique, là tu vois qu'à chaque attaque on est fébriles. Avant de se relancer vers l'attaque en permanence, il faudrait sécuriser quelques résultats.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 02 Mar 2015, 17:48

Odd, ah parce que toi tu as l'impression de voir le mm OM ajd qu'à l'automne ? Donc si on refait la mm chose ça devrait donner les mm résultats ?

Tu vois pas comme une "petite" différence entre cette période là où tout le monde faisait les efforts et la jouait collectif, et ajd où les gars la jouent perso partent à l'assaut comme des porcs se replient même plus et font n’importe quoi en défense ? :shock:

Perso ça me fait une put*** de belle jambe de savoir que "ça marchait bien contre Reims et Nice". Parce que ça marche plus du tout là. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Odd » 02 Mar 2015, 18:11

peezee, si tu lisais mes posts pendant les live, tu verrais que je suis de votre avis. Je ne suis pas aveugle, je vois bien que ce n'est plus la même équipe qu'à l'automne dernier.

Mais cette équipe ne sait pas défendre, encore moins avec l'absence de Nkoulou, donc ça ne m'étonne pas de voir qu'on laisse un boulevard au milieu de terrain, comme on a pu le faire pendant série.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 03 Mar 2015, 13:55

Il y a pas que les boulevards, personne ne tacle sur les actions, personne ne fait de faute à 40 mètres pour ralentir le jeu sur un contre, on manque aussi de vice dans le bon sens du terme ou de l'intelligence de jeu défensif.
Même offensivement, il y en a aucun qui gagne du temps en cherchant des touches ou des corners....
J'en ai jamais vu un allumé un adversaire avec le ballon pour obtenir un corner.
Et tu le vois à l'échauffement qu'il y a pas le même état d'esprit et de cohésions qu'en début de saison.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Mar 2015, 14:39

Mendy a démenti la teuf après le match :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 09 Mar 2015, 00:21

Suite de mes aventures culinaro - footballistiques.

Ce soir-là c'était le lendemain de l'anniv' de ma femme. La veille restau et sortie, la journée boulot jusqu'à 20h. Je rentre à 21h, crevé avec une seule envie : me caler devant le match et mon ordi pour commenter avec vous. Mais tu rêves, mon gars ! Ma chère et tendre m'apprend que son frère a proposé qu'on aille manger une pizza (oui, je sais, faut que je surveille mon régime :mrgreen: ). Aaaaaarrrrrfffff ! #-o

Pendant qu'elle se prépare je mate les premières minutes. En descendant à Marseille, j'écoute la radio dans la voiture (je sais, c'est limite pour l'anniv de madame, mais bon chacun ses concessions et arrêtez de m'interrompre ou je ne vais pas m'en sortir). On arrive à la mi-temps à la pizzeria du copain de notre nièce. Dans l'avant salle, première question au patron : "tu passes le match, hein, dis, tu passes le match, hein, hein" ? Réponse : "oui, t'inquiète, il viennent de marquer le deuxième". =D> \:D/ \:D/ \:D/

On se met à table juste sous la TV grand écran, je m'impose dans la chaise face à icelui. Le temps de m'asseoir, corner pour le SMC, but ! #-o
Bon, pas grave, ça va aller, on attaque le vin en attendant de commander, il est horrible, beurk, et merdekeskifonlà, putain, re-but. #-o #-o #-o #-o #-o #-o
Et merde, on va perdre deux points, là arrêtez de déconner et si mon beauf continue à plaisanter là-dessus il va se prendre ma figatelli / mozza en perruque dès qu'elle arrive et PUTAIN, NON ! #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-

Inutile de dire que la pizza a eu du mal à passer, que vin horrible ou pas, j'ai descendu la quasi totalité de la boutanche à moi tout seul parce que sinon j'étais pas le convive idéal ce soir-là. Bizarrement, après 1/2l, je m'en foutais un peu... de pas être un bon convive, pas du match. :pendu:

Putain, à cause de ce match, j'ai carrément décroché pendant 8j tellement j'étais vénère et du coup j'ai manqué le festival de buts à Toulouse.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Jester » 09 Mar 2015, 18:47

:pong: :pong: :pong: :pong:

:10:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Précédente

Retourner vers Foot masculin