[2014/15 - Ligue 1 - J27] OM 2-3 Caen

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
67%
N
1
33%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J27] OM - Caen

Messagepar meh75 » 27 Fév 2015, 11:28

Information
Ce qu’il s’est vraiment passé entre Bielsa et Gignac

Hier, il n'y a pas eu de clash entre Gignac et Bielsa. Hier, il n'y a pas eu de clash entre Gignac et Bielsa. - © AFP
INFO RMC SPORT. L'annonce par Marcelo Bielsa de la titularisation de Michy Batshuayi ce soir face à Caen (match d’ouverture de la 27e journée) au profit de Gignac mis sur le banc, a créé quelques tensions hier à la Commanderie. Mais pas de véritable clash entre les deux hommes. C’est même l’Argentin lui-même qui a décroché son téléphone pour contacter et rassurer APG !

Après une semaine d'entrainement où Michy Batshuayi s'est montré largement à son avantage, Marcelo Bielsa a décidé hier de faire une opposition de veille de match sans Alessandrini et Gignac, priés d'effectuer un travail à part avec le préparateur physique Jan Van Winckel. Et c’est là que le bât blesse pour APG. Le meilleur buteur de l’OM comprend alors rapidement qu'il ne sera pas titulaire face à Caen pour la première fois de la saison en championnat, mais n'accepte pas d'être « mis à l'écart », dans ce qu'il interprète comme un manque de respect.

Selon nos informations, Gignac promet alors dès son retour aux vestiaires qu'il va partir, alors que tout le groupe est en pleine mise au vert au centre Robert Louis-Dreyfus. Certains collègues de l’attaquant tentent alors de le raisonner. Selon un proche de l'ex-joueur du TFC, Gignac aurait même appelé son agent, Jean-Christophe Cano, pour lui faire part de la situation et de son agacement. Avant de s'exécuter et de prendre sa voiture pour rentrer chez lui.
Bielsa décide d’appeler Gignac

C'est à ce moment-là que Bielsa entre en jeu, pour un épilogue en douceur qui n'a rien d'un véritable clash entre les deux hommes. Mis au courant par ses adjoints du départ précipité de Gignac, Bielsa - qui ne s'entretient que très rarement au téléphone avec ses joueurs, mais qui sait parfaitement que le divorce est consommé entre les joueurs et son "coordinateur" Jan Van Winckel - décide d'appeler son meilleur buteur directement. Pendant que celui-ci est sur la route, Bielsa explique à Gignac - en espagnol, évidemment - qu'il ne s'agit pas d'une sanction, mais d'un choix purement sportif lié à la forme de Batshuayi.

Bielsa, qui a souvent mis en valeur le rôle de leader de Gignac, aurait aussi promis à « Dédé Gol » que le principal était de le voir retrouver son niveau de forme pour les gros matches qui se profilent dans les deux semaines à venir (réceptions de Lyon, du PSG,…).
Pour le bien du joueur et du vestiaire

D’un simple coup de fil aux arguments bien pesés, El Loco a donc réussi à convaincre Gignac de faire demi-tour. Le technicien argentin, qui aurait pu s'éviter ce coup de chaud en discutant au préalable avec Gignac pour lui expliquer son choix et le rassurer, aura finalement su trouver les mots. Car Bielsa est parfaitement conscient de l'importance de ne pas perdre totalement la confiance d'un joueur aussi influent que Gignac... Pour le bien de l’intéressé, de l'OM et l'unité du vestiaire.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 27 Fév 2015, 11:28

marcos011, j ai posté l article de RMC une autre version
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cadolive13 » 27 Fév 2015, 11:31

dlb1664 a écrit:Il a eu un coup de sang, il a été vexé à mon avis, apparemment il est revenu après une fois calmé, on va pas faire le jeu des journalistes de merde et faire tout un foin de cette histoire ici aussi non ?

Ama s'il est revenu c'est que depuis son bolide il a eu sont agent au tel et que celui-ci lui a rappelé qu'il était en fin de contrat, que ca se bousculait pas au portillon (au point d'écouter un Labrune a paillole) et qu'il valait mieux pas en rajouter.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 27 Fév 2015, 11:31

gaby a écrit:Quand votre gonzesse vous prive de votre dimanche soir foot, vous vous cassez de la maison en claquant la porte ?
Putain vous ne devez pas être commodes à vivre. :lol:

Moi je me casse... pour aller voir le match au bar :mrgreen:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Fév 2015, 11:35

J'espère que Gignac saura se comporter en vrai pro. Par contre quoi le souci avec vanwinckel ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 27 Fév 2015, 12:02

On critique pas "le clash" puisque visiblement il n'y en a pas eu en plus.
Mais l'attitude de Gignac.

Sa 1ère réaction c'est d'aller pleurer a son agent et de se barrer au lieu de bosser ce que le staff lui a prévu. Ça en dit long...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 27 Fév 2015, 12:03

remplaçant 1 fois en 27 journées et ça chiale
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 27 Fév 2015, 12:14

Putain je me connecte au forum et je vois que le topac Caen, Caen quoi, est passé de 3 à 9 pages depuis hier soir :shock: je me demande ce qui a bien pu générer une telle inflation de posts et je tombe sur le mot "Gignac" dès le 1er post. Quelle ne fût pas ma surprise ! :lol:

Pancho11 a écrit:remplaçant 1 fois en 27 journées et ça chiale

tout est là, et dans son "c'est qui le PARRAIN, HEIN ?!?" dans les vestiaires, le gars se prend pour ce qu'il n'est pas : un cador au-dessus de la mêlée, alors qu'il aligne des prestations immondes à tous les niveaux depuis 2 mois et recommence à prendre du poids.

Non ce n'est pas excusable et je ne capte pas qu'on puisse minimiser son comportement, qui devrait, je dis bien "devrait" mais je n'y crois pas, faire comprendre à tlm de quelle "étoffe" ce gars est fait.

Après on va pas le foutre au pilori non plus à cause de ça, juste qu'il ferme sa gueule (ou mieux qu'il s'excuse d'abord) et retourne TRAVAILLER parce qu'il en a putain de besoin ce gros con, et qu'il retrouve un poids de forme en mm temps qu'une certaine humilité parce que ça aussi c'est porté disparu (je parle pas de neurones disparus à son sujet y'en a jamais eu). :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar djul13 » 27 Fév 2015, 12:21

Putain mais il reste encore combien de mois à supporter cet abruti, j'en peux plus de cette caricature d'attaquant - Merde mais c'est un leader dans le groupe ça - DD reviens et colle le sur le banc ce triso.
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar 2DR » 27 Fév 2015, 12:30

On peut en conclure que l'attaque du soir sera composée de thauvin-Payet-ocampos et mitchy.
2DR

Messagepar sonny » 27 Fév 2015, 12:36

hide a écrit:Moi je me casse... pour aller voir le match au bar :mrgreen:

Et moi je prépare les cocktails et l'apéro et on se matte le match tranquillou vu qu'elle adore le foot 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 27 Fév 2015, 13:03

Gignac est quand même vice capitaine #-o vla le leadership. C'est la PREMIÈRE fois qu'il commencerait sur le banc !

Sinon, je rejoins le touriste. Encore du grand journalisme !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar riberino » 27 Fév 2015, 16:56

des caennais intouchable depuis 6 matchs, 5V 1N, 17 buts pour et 5 contre
seul le QSG à domicile les ont empeché de faire un carton plein.
ils viennent chez nous en pleine forme rencontrer une equipe moribonde.

quand meme une stat nous favorable , on est invaincu à domicile depuis 12 matchs
mais on sent que cette stat s'approche de la fin.

ça sent le nul :?
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 27 Fév 2015, 17:42

Bon, me suis abonnée à BEIN, histoire de voir quelques matchs , ce soir je vais enfin voir à quoi ressemble cette équipe 2015 , en priant pour ne pas faire une attaque de déception [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 27 Fév 2015, 17:43

sonny a écrit:
hide a écrit:Moi je me casse... pour aller voir le match au bar :mrgreen:

Et moi je prépare les cocktails et l'apéro et on se matte le match tranquillou vu qu'elle adore le foot 8)

putain elle est sympa ta main 8) :oops:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Herpès Léonard » 27 Fév 2015, 17:51

randoulou a écrit:Gignac est quand même vice capitaine #-o vla le leadership. C'est la PREMIÈRE fois qu'il commencerait sur le banc !

Sinon, je rejoins le touriste. Encore du grand journalisme !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gob » 27 Fév 2015, 17:52

Betsamee a écrit:
Flys a écrit:Moi je suis pour sa prolongation, à 150 000 par mois et si il perd sa tête de lard (et ça n'a rien à voir avec ses problèmes de poids). Mais du coup, je ne suis pas sûr de parler du joueur en question.

Oui , et pourquoi pas la greffe des pieds de Messi, du cerveau de Mascherano et de la tete de Christiano tant qu'on y est ?

trop de risque de rejet bets :mrgreen:

Attitude detestable d'un joueur surcoté qui nous saigne financierement depuis 4 ans.
Il a sans doute doute bon fond, mais reste toujours aussi limité et reste surtout le symbole de tout ce qu'on ne veut plus voir à l'OM.
Je lui souhaite de s'épanouir ailleurs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 27 Fév 2015, 17:52

dlb1664 a écrit:Nicodoc, ouais enfin c'est un coup de sang comme il en arrive dans tous les clubs dans ces cas là, rien de bien transcendant, il va tâter du banc espérons que ça le fasse réagir, pour le bien du club.

Minable de trouver des excuses à ça. C'est pas comme si il avait pas déjà fait parler de lui la semaine dernière alors qu'il était encore titulaire. C'est pas comme si il avait déjà fait la même chose avec DD en acceptant pas la concurrence avec Remy. C'est pas comme si le mec se la jouait pas cadre quand tout va bien pour ensuite agir en Ben Arfa à la moindre situation frustrante.

On dit qu'on a les politiques qu'on mérite. Je crois que c'est pareil pour les foot. Ce pays a le football qu'il mérite. Trop de mecs excusent tout, justifient la médiocrité, s'en tapent que les limites de l'amateurisme soient dépassées, acceptent la médiocrité de dirigeants en bois et de leurs grosses chèvres écervelées.

Pathétique.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flys » 27 Fév 2015, 17:53

Betsamee a écrit:
Flys a écrit:Moi je suis pour sa prolongation, à 150 000 par mois et si il perd sa tête de lard (et ça n'a rien à voir avec ses problèmes de poids). Mais du coup, je ne suis pas sûr de parler du joueur en question.

Oui , et pourquoi pas la greffe des pieds de Messi, du cerveau de Mascherano et de la tete de Christiano tant qu'on y est ?

Ah bah je prends ouais, mais je suis pas sur que tu aies compris ma dernière phrase en fait :lol:
Par contre qui c'est Christiano ? Christanval travaille au bois de Boulogne désormais ? Pas simple la vie après l'OM.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 27 Fév 2015, 17:56

Nicodoc a écrit:On critique pas "le clash" puisque visiblement il n'y en a pas eu en plus.
Mais l'attitude de Gignac.

Sa 1ère réaction c'est d'aller pleurer a son agent et de se barrer au lieu de bosser ce que le staff lui a prévu. Ça en dit long...

Et si Anigo avait encore son bureau à la Commanderie, c'est pas son agent qu'il aurait branché...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin