Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J26] Saint-Etienne - OM

24 Fév 2015, 11:47

Herpès Léonard a écrit:gaby, c'est vrai que c'est pas comme si on avait 22 régions en France, voire des régions qui ne jouent même pas en Ligue 1

A part les Ligue Poitou-Charente, Bourgogne, Centre et Auvergne, ils me semble que toutes les ligues sont représentées en L1.

Donc, juste pour le délire, amuse toi à transposer ça au 9 autres rencontres de la journée:
Juste sur le match OM-Caen, l'arbitre ne devrait donc pas être de la ligue Normande, ni Gironde, ni PACA, ni Rhone-Alpes, ni Parisienne. Il ne devrait pas être Turpin ni celui qui a arbitré Caen ce week-end.

C'est impossible, IM-PO-SSIBLE.

Allez, je prends au hasard le match Lens-Rennes.

Si on suit ton raisonnement, l'arbitre ne devrait pas être des 6 ligues d'équipes jouant le maintien (Champagne-Ardennes, Bretagne, Midi-Pyrénées, Rhones-Alpes et Alsace-Lorraine) et il ne devrait pas avoir arbitré Lens et Rennes la dernière journée.

Et fais pareil sur les 8 autres rencontres pour voir. C'est juste impossible. Au bout de 5 rencontres, t'es obligé d'aller à l'encontre d'un de ces paramètres. Alors arrête stp.

24 Fév 2015, 11:47

yuzom, beh je sais pas, c'est quoi le but de ces discussions alors, vous essayez de nous prouver que l'arbitrage français est pourri ? Merci pour l'info.

24 Fév 2015, 11:48

Si tu veux espérer gagne un titre faut aussi le gagner en dehors du terrain. faire du lobbyng un peu comme fait Aulas.
Soulever un problème fait naitre des questions et parfois des doutes sur un arbitrage souvent défavorable a notre égard.

24 Fév 2015, 11:49

Information
FootballClub rapporte la colère de Vincent Labrune, après le match ASSE-OM. Le président phocéen serait allé dans le vestiaire de Clément Turpin afin de lui demander des explications sur la faute non sifflée sur Alessandrini, lors du but égalisateur stéphanois.
redaface2

:labrune:

24 Fév 2015, 11:52

dédé de rocca, il n'a pas été voir Paganelli pour pleurer, donc c'est une me*de!

24 Fév 2015, 11:55

Fennec a écrit:yuzom, beh je sais pas, c'est quoi le but de ces discussions alors, vous essayez de nous prouver que l'arbitrage français est pourri ? Merci pour l'info.

Pas que l'arbitrage français, suffit de mater Southampton - Liverpool de ce week-end redaface2
C'est le propre des supporters, mettre en avant les erreurs d'arbitrage quand les résultats ne sont pas bons. Mais sans occulter la performance de l'équipe et sans tomber dans l'excès inverse.

Je trouve que cette saison, on a eu pas mal de décision défavorable à notre encontre quand Lyon subit une situation inverse. Mais ca ne m’empêche pas de voir les lacunes de notre équipe (pas de 9, pas de 6, beaucoup de joueurs mono neuroneux ...) Mais je n'ai jamais compris la logique qu'il faut accepter les erreurs d’arbitres sous prétexte que l'on est mauvais.

24 Fév 2015, 11:58

Wouah il doit avoir eu trés peur Turpin :lol:

Aprés je préfère ça que vociférer au micro de canal

24 Fév 2015, 12:16

Pancho11 a écrit:Wouah il doit avoir eu trés peur Turpin :lol:

Aprés je préfère ça que vociférer au micro de canal

Tout à fait, pas besoin de se montrer dans les médias pour aller se plaindre auprès des arbitres. Même si le mal est déjà fait, il a eu au moins le mérite de gueuler.

24 Fév 2015, 12:18

Compte-rendu du match en ligne :

Information

N'hésitez à commenter en créant un compte sur le site et noter l'article, comme à chaque fois. Merci pour les rédacteurs :D

24 Fév 2015, 12:39

https://vine.co/v/OQTYt7KE1FO

24 Fév 2015, 13:21

sonny a écrit:
yuzom a écrit:gaby, Globe Trotter, vous êtes vraiment un skecth par moment. Relisez d’où vient l'analyse de Sonny. Y'en a un qui dit qu'on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage en ce moment, Sonny lui montre que faut s'auto flageller pour rien.

Ce qui me gène, c'est qu'on a un arbitrage immonde à chaque match avec de grosses erreurs. Pour nous face à Evian (avec les 2 pénos non sfifflés) ou face à Rennes (même si je suis sceptique sur ce type de main). Mais en contrepartie, on se fait enfler à Nice avec 1 main detaché qui enlève le ballon du cadre (je ne compte pas l'autre main qui pour moi ne doit pas être sifflé) et la double main sur le 2ème but nicois, la main énorme face à Guigamp, le 2ème but stéphanois ...

Le pb est là, on n'a pas eu un seul match arbitré correctement depuis le début de saison.

Oh putain, enfin qqun qui essaye de comprendre ce qu'il lit et qui ne joue pas l'anti-complotiste de PMU dès qu'il lit le mot "arbitre"
:prosterne:

Je dis plus haut que pester contre un arbitre qui fait une erreur ne me dérangeait pas, au même titre que gueuler contre un joueur ou un entraîneur. Ce serait quand même un comble de m'offusquer contre ça sur un forum de foot.

Je souligne avant tout la nature subjective et incomplète de votre décompte d'erreurs arbitrales, souvent sujettes à interprétation et qui varient d'un camp à l'autre. Je dis aussi que contre ETG et Rennes, on peut concéder un ou deux penaltys, non pas qu'on doit, ou que l'arbitre nous aurait avantagé.

Le sketch ou celui qui s'auto flagelle, c'est plutôt la personne qui se pointe après les matchs pour déplorer une évidente persécution systématique, ça oui ça coupe court à tout débat.

24 Fév 2015, 13:32

Herpès Léonard a écrit:https://vine.co/v/OQTYt7KE1FO

Le joueur joue le ballon, y a pas faute.

24 Fév 2015, 13:36

Le pire c'est qu'il cartonne deux joueurs sur son saut , et touche meme pas le ballon de la tête :D

24 Fév 2015, 13:36

Au pire il y a une main du défenseur de Saint Etienne ,

24 Fév 2015, 13:40

Il y'a donc main et double faute du gars, bien vu l'arbitre :hehe:

24 Fév 2015, 13:50

Là où Aulas est fort, c'est qui suite au match Lyon PSG, il se plaint de l'arbitrage sur tous plateaux et tous les médias et cela fait parler.

Là, le peu de fois où le sujet a été évoqué pour l'OM c'est pour dire qu'on était des pleureuses... :?

24 Fév 2015, 13:51

Globe Trotter, Il était incomplet car il 'était la que pour rappeler le malus qu'on avait. En réponse au "bonus" qu'on a eu Evian, Rennes et avant ça Toulouse) et qui n'était contesté par personne.

Et on est obligé de le faire car on a les mêmes qui viennent à chaque fois dire "oui mais on a eu une décision en notre faveur sur tel match" (comme on a eu à plusieurs reprise avec le péno non sifflé de NKoulou contre Toulouse pour excuser une erreur contre nous qui servait d'excuse à 4-5 erreurs en notre défaveur).

Donc quand on veut faire le différentiel entre les erreurs pour nous et contre nous, faut juste ne pas compter plusieurs fois la même.

Et puis, quand on a un péno non sifflé contre sur une faute de nos joueurs, personne sur le forum (parmi les grands défenseurs des arbitres) ne va dire "ouais ba les joueurs d'Evian/Rennes/Toulouse avaient qu'à marquer plus de but au lieu de tirer à côté des cages redaface2 ".

Et les soit disant adeptes de la théorie du complot disent clairement qu'on aurait du avoir un péno contre nous.

Faut juste avoir un peu d'honnêteté intellectuelle.

Car bon, il semble acquis qu'on puisse critiquer nos joueurs, nos dirigeants, notre staff, les joueurs/staff/dirigeants adverse, la ligue, la FFF, les journalistes, les supporters, la police autour du stade, les stadiers, la pelouse, le mauvais temps...

Mais il est interdit de critiquer un arbitre qui change le score d'un match das les arrêts de jeu. :-k
Modifié en dernier par sonny le 24 Fév 2015, 13:58, modifié 1 fois.

24 Fév 2015, 13:57

Major Tonio a écrit:Là où Aulas est fort, c'est qui suite au match Lyon PSG, il se plaint de l'arbitrage sur tous plateaux et tous les médias et cela fait parler.

Là, le peu de fois où le sujet a été évoqué pour l'OM c'est pour dire qu'on était des pleureuses... :?

Exactement. Aulas est prêt à se prostituer pour son club ! Même s'il est souvent détestable, je suis certain que c'est un president comme lui qu'il nous aurait fallu !

24 Fév 2015, 14:12

sonny, Rien que dans ce dernier post, tu fais preuve d'une certaine subjectivité car contre Toulouse, il n'y a pas qu'un seul penalty qui aurait pu être sifflé contre nous, mais deux et un éventuel rouge pour N'Koulou (tu noteras l'emploi du conditionnel, pour respecter "l'interprétation arbitrale") ça fait quand même trois erreurs arbitrales dans ce match. Bon je vais pas t'emmerder plus longtemps là-dessus :mrgreen:, ni m'amuser à faire une "comptabilité arbitrale" pour savoir si on est déficitaire ou bénéficiaire.

Puis à toi, je ne t'accusais de complotisme, je soulignais juste une certaine subjectivité et une mémoire légèrement séléctive suite à ton décompte d'erreur. Je suis même d'accord avec ton idée de tailler les arbitres autant que les joueurs ou le coach. Ensuite, je me fais traiter de "sketch", ou de pilier de PMU, donc je répond que c'est loin d'être pire et déja un peu plus objectif que les persecutés compulsifs qui eux coupent justement court à tout débat avec leurs théories qui ne tiennent pas la route (jusqu'à y voir des signes dans la désignation des arbitres :ptdr: ).

24 Fév 2015, 14:37

Globe Trotter a écrit:sonnyEnsuite, je me fais traiter de "sketch", ou de pilier de PMU, donc je répond que c'est loin d'être pire et déja un peu plus objectif que les persecutés compulsifs qui eux coupent justement court à tout débat avec leurs théories qui ne tiennent pas la route (jusqu'à y voir des signes dans la désignation des arbitres :ptdr: ).

Ça, c'est sa technique d'argumentation.

Et encore, tu n'as pas eu droit à son fameux "Nadine Morano du pauvre". :lol:

Au reste, l’honnêteté intellectuelle venant de ce mec, c'est assez marrant. Depuis que je suis inscrit sur le forum, chaque année il nous bassine avec ses erreurs d'arbitrage pour expliquer chaque contre-performance. Ça fait 6 ans, voire certainement plus, qu'il est convaincu que l'arbitrage joue en notre défaveur à chaque match, qu'on est lésé chaque saison et qu'avec des arbitres compétents, on gagnerait le championnat chaque année.

Que veux-tu faire ? Vaut mieux en rire. Et c'est d'autant plus marrant qu'il connait que très approximativement les règles du foot. L'automne dernier, il nous avait sorti une interprétation de la règle du h-j à te faire pisser dessus.
Répondre