[2014/15 - Ligue 1 - J26] Saint-Etienne 2-2 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J26] Saint-Etienne - OM

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2015, 14:25

Donc on joue avec 3 défenseurs centraux + Imbula et Ayew devant la défense ? Du coup tu vires un des offensif ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 20 Fév 2015, 14:26

la compo annoncée ne ressemble pas à un 3-5-2 cela dit.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 2DR » 20 Fév 2015, 14:27

Kenshi a écrit:Donc on joue avec 3 défenseurs centraux + Imbula et Ayew devant la défense ? Du coup tu vires un des offensif ?

Ayew sera à gauche et Imbula seul au milieu...Romao fera le 3ème def central.
2DR

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2015, 14:28

jeanfred, Je t'avoue n'avoir rien lu sur la compo possible de Sainté, mais mon impression c'était que depuis le début de la saison ils utilisaient ce système contre les gros non ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2015, 14:29

dédé de rocca, On est bien d'accord, mais je rebondissais sur le message de jeanfred qui voulait voir Ayew et Imbula devant la défense, donc Ayew a la place de Romao.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 20 Fév 2015, 14:30

jeanfred a écrit:la compo annoncée ne ressemble pas à un 3-5-2 cela dit.

C'est justement pas figé, la polyvalence est le maître mot de Bielsa. Comme le dit kenshi, si tu as un milieu Ayew - Imbula, tu es bloqué si jamais Sainté passe à deux AC.

Le seul choix de Bielsa finalement c'est Thauvin plutôt qu'un autre. En l'occurrence Alessandrini ou Ocampos.
Ocampos est un très bon joker, à faire rentrer quand la défense adverse est fatiguée. Alessandrini en titulaire on a vu ce que ça donnait, c'était pas top. C'est pareil, c'est un assez bon rentrant.
Et je ne parle même pas des tâches défensives, que Thauvin fait bien, ce qui par contre le rend moins lucide offensivement.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jarlandine » 20 Fév 2015, 14:38

Il a passé un bon moment à s' auto-flageller, Marcelo , trop, je pense #-o

Confirmation que son contrat termine au dernier match de L1 , mais il est resté muet sur d' éventuelles discussions entre Labrune et lui sur une saison de plus ......
Info certaine, Bielsa comprend mieux les questions posées en français que ce que son soi disant interprète est foutu de les lui traduire :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2015, 14:40

jarlandine, Je suis persuadé que Bielsa parle, ou au moins comprend très bien le français.

Simplement il ne prendra jamais le risque de s'exprimer devant la presse dans une langue qu'il ne maîtrise pas à la perfection. Trop précis, trop pointilleux et trop peu confiance en la presse
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 20 Fév 2015, 14:43

Kenshi, c'est clair, et puis il ne va pas commencer à parler français à 4 mois de son départ. :?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 20 Fév 2015, 14:45

Comment qu'il se fout royalement de la gueule du monde le Marcelo... :ptdr: :ptdr:

Aucune information sur NKoulou ? Ca le concerne pas ?

En plus il explique qu'il a jamais pris de cours de français et qu'il est "content comme ça". Ah bah alors on est tous ravis pour lui.

Ca va être compliqué de continuer à rager sur les joueurs qataro-parisiens qui parlent pas français après 1 ou 2 ans de présence à Paris. Ah bah non mairde la plupart font l'effort de répondre en français aux intws en fait. :bielsa:

Qu'il méprise les journaleux c'est assez normal, le pbm c'est que du coup nous les supps on a aussi légèrement l'impression d'être blousés, surtout vu la mairde qu'on voit sur le terrain depuis 2-3 mois. Pardon, la MAIRDE, parce que voilà quoi.

Grand entraîneur le Bielsa, mais pure tête de con aussi quand il s'y met. :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 20 Fév 2015, 14:47

En plus il explique qu'il a jamais pris de cours de français et qu'il est "content comme ça". Ah bah alors on est tous ravis pour lui.

Euh non. Il a dit qu'il apprenait seul, pas avec un prof, c'est tout #-o
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar yuzom » 20 Fév 2015, 14:49

peezee, Je n'ai pas du tout compris comme toi. Il comprend bien le français mais ne veut pas le parler de peur d'être ridicule.
Et il explique qu'il n'a jamais pris de cours avec un professeur, qu'il apprend tout seul et que ça lui va bien.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Fév 2015, 14:55

Flys, ça fait 8 mois qu'il est en France et il continue de pas s'adresser en français, mais rien hein pas UN mot, ni aux journalistes ni (plus grave àma) aux joueurs. Et il est "satisfait" comme ça. Ah bah cool alors.

Putain je sais pas moi, rien que pour les joueurs aux entraînements ou en match, y'a quoi? 50 mots à apprendre pour ne pas avoir besoin de 3 traducteurs en permanence autour de lui ? (je parle pas des longs speeches de philo qu'il leur fait)

Et on parle de l'espagnol au français hein, 2 langues latines, pas du chinois ou japonais au français, faut pas déconner non plus. #-o

Bah put*** heureusement que tlm ne fait pas comme ça, dans un environnement international c'est juste rédhibitoire. En entreprise "normale" tu te comportes comme ça tu fais pas long feu, sauf à être considéré comme absolument indispensable, au-dessus de tout le monde, et avoir de bons résultats. Parce que quand les résultats se mettent à mal tourner...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 20 Fév 2015, 15:00

peezee, Tu penses vraiment que s'il lâchait 20 mots en français par jour aux joueurs ça irait mieux sur le terrain ?

Sérieux j'ai du mal à piger les reproches, encore si le mec refusait les cours de français parce que passant ses journées à siroter un pastis en terrasse d'un café, ok. Mais a priori il passe plutôt ses journées à taffer pour améliorer l'équipe.

De même j'ai du mal à voir ou tu te sens blousé, même en ayant prit des cours il continuerait à s'exprimer en espagnol en conférence de presse, il est ultra pointilleux et n’a aucune confiance en la presse, donc ne veut leur laisser aucune prise. Rappelle-toi quand il est revenu en conf de presse après en être parti pour faire un dernier point sur Doria. C’est révélateur, il ne veut absolument rien laisser au hasard, il a besoin de maîtriser tous les éléments (ce qui explique aussi les changements tactiques en cours de match, ce besoin de s’adapter aux changements des adversaires), et ça ne serait pas le cas en français.

Sérieux j’ai du mal à piger vos reproches là, on sait très bien qu’il va se tirer dans peu de temps, pourquoi perdrait-il son temps avec des cours de français ? Je préfère mille fois qu’il utilise son temps de travail à faire en sorte que l’équipe finisse bien la saison plutôt qu’à ça.

Edit : On est dans le foot et à l'OM, la comparaison avec une entreprise normale n'a pas lieu d'être. Qui plus est, Bielsa est un OVNI dans l'univers du foot, on le savait dès son arrivée, on savait qu'il faudrait que le club et ses infrastructures se plient à son fonctionnement unique.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 20 Fév 2015, 15:05

Nan entendre "très bien" plutôt que "muy bien" aux entraînements, ça changerait tout. Enfin pas pour Gignac, lui il comprend l'Espagnol 8)

Oui on peut lui reprocher de ne pas employer la traduction des 5 mots qu'il utilise quand il gueule sur les joueurs lors des oppositions et des exercices. Mais bon, suis pas sûr que ça vaille le coup :lol:

La forme plutôt que le fond ? Hm.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar peezee » 20 Fév 2015, 15:11

Kenshi a écrit:peezee, Tu penses vraiment que s'il lâchait 20 mots en français par jour aux joueurs ça irait mieux sur le terrain ?

on sait au moins que ça pourrait pas aller pire en tous cas. :?

Je comprends bien qu'il ne veuille pas répondre aux journaleux en français, vu comment ces conn*rds te prennent le moindre bout de phrase ambigu pour le tourner à leur sauce, et ce mm quand tu maîtrises parfaitement la langue, donc quand tu n'es pas français ça ne peut qu'être pire. Ok, no soucy.

Mais voir qu'il s'en branle d'apprendre avec un prof à parler la langue du pays dans lequel il exerce et où réside le club qui lui fait un gros chèque tous les mois, perso ça me choque. Ou du moins, qu'il se passe d'un prof pourquoi pas, mais encore faudrait-il que ça l'empêche pas *totalement* de jacter un seul mot de français au bout de 8 mois, sérieux quoi... :nawak:

Sérieux j’ai du mal à piger vos reproches là, on sait très bien qu’il va se tirer dans peu de temps, pourquoi perdrait-il son temps avec des cours de français

ça par contre c'est une explication plausible - mais ne justifie tjours pas selon moi qu'il ait fait zéro effort en ce sens, il se barre en fin de saison mais en attendant il est grassement payé PAR L'OM que je sache, et pas par la sélection d'Arabie Saoudite, d'autre part il le sait depuis mai 2014 qu'il va rester qu'une saison pour n'avoir pris aucun cours de français ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 20 Fév 2015, 15:12

Flys, Ok on peut simplifier et caricaturer comme tu le fais mais ça change rien au problème.

Après on peut juger que c'est juste une question d'opinion personnelle, pour moi ça dépasse un simple "avis perso", c'est une évidence, m'enfin...

Bon on va pas en faire une affaire d’État non plus, c'est vrai aussi que c'est pas évident d'apprendre une langue étrangère à son âge, fût-elle très proche de sa langue native, c'est surtout au niveau de la prononciation que ça doit mairder assez grave pour ne pas qu'il ose la moindre parole en français... :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 20 Fév 2015, 15:19

Flys, Ok on peut simplifier et caricaturer comme tu le fais mais ça change rien au problème.

Je caricature quoi ?
Tu dis toi même que ça n'aurait pas de sens qu'il essaye de dire en Français ses speechs philosophiques. Donc ce qui te gêne c'est qu'il ne traduise pas, sigue, muy bien et carramba ? :lol:

Je préfère m'attarder sur ce qu'il a apporté au club (travaux à la Commanderie, entraînements entièrement filmés et envoyés aux joueurs, suivi avec données des joueurs, compilation vidéo faite à chaque joueur après chaque match...) et sur la gueule des exos et opposition qu'il met en place.
Enfin bon, je dois caricaturer.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar randoulou » 20 Fév 2015, 15:23

Garder toujours le même 11 n'est pas étonnant de Bielsa quand tu vois son historique là dessus.
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar jeanfred » 20 Fév 2015, 15:26

randoulou a écrit:Garder toujours le même 11 n'est pas étonnant de Bielsa quand tu vois son historique là dessus.

On change pas une équipe qui gagne. :troll:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin