Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J26] Saint-Etienne - OM

20 Fév 2015, 22:55

Donc ce qui était prévu à 14h ajd c'est cette compo, right ?

Mais là vu qu'il s'est fait virer par le coach Gignarnac devrait sauter au profit de Michy.

EDITH : ah bah nan ils se sont fait des bisous après l'explication en fait. :cretin:

20 Fév 2015, 22:57

Flys Oui, puisque Thauvin et Ocampo le font justement le boulot defensif. Pour rappel Ocampos en une mi-temps a gagne plus de ballon que tous nos offensifs contre Reims. Tu veux bloquer les couloirs et mieux defendre tu mets les joueurs qui defendent le mieux et qui savent avoir un minimum de presence a la recuperation c'est tout, pas celle qui va te permettre de changer de configuration quand tu te rendras compte que Galthier a eu 48 heures pour se preparer en rapport a ta compo avec tes joueurs de seconde zone.
Modifié en dernier par Taye3 le 20 Fév 2015, 23:00, modifié 1 fois.

20 Fév 2015, 22:58

Gignac jouera Dimanche, problème de dents askiparé

20 Fév 2015, 23:07

Merde c'etait qu'une exagération de journaleux

20 Fév 2015, 23:12

Taye3 a écrit:Flys Oui, puisque Thauvin et Ocampo le font justement le boulot defensif. Pour rappel Ocampos en une mi-temps a gagne plus de ballon que tous nos offensifs contre Reims. Tu veux bloquer les couloirs et mieux defendre tu mets les joueurs qui defendent le mieux et qui savent avoir un minimum de presence a la recuperation c'est tout, pas celle qui va te permettre de changer de configuration quand tu te rendras compte que Galthier a eu 48 heures pour se preparer en rapport a ta compo avec tes joueurs de seconde zone.

Déjà c'est trop tôt pour faire d'Ocampos un titulaire. c'est un super sub, comme à Monaco avec Ranieri.

Ensuite les ailiers offensifs doivent couvrir les montées des arrières défensifs adverses. Si ils se mettent à se positionner en arrière défensif lors d'une montée de Mendy ou DDD on est mal barré pour avoir un surnombre offensif.

C'est au DCG de couvrir Mendy, au DCD de couvrir DDD.

Il y a un projet de jeu global, c'est vraiment pas FIFA ou FM là.

En gros de ce que je comprends le souhait c'est de changer le jeu sur lequel tout le monde a bandé durant 3 mois.

Mourihno aussi annonce parfois ses compos, le fou....

20 Fév 2015, 23:13

Pancho11 a écrit:Merde c'etait qu'une exagération de journaleux

ouais putain fait ch*er, fausse joie... :|

20 Fév 2015, 23:33

Flys a écrit:
Taye3 a écrit:Flys Oui, puisque Thauvin et Ocampo le font justement le boulot defensif. Pour rappel Ocampos en une mi-temps a gagne plus de ballon que tous nos offensifs contre Reims. Tu veux bloquer les couloirs et mieux defendre tu mets les joueurs qui defendent le mieux et qui savent avoir un minimum de presence a la recuperation c'est tout, pas celle qui va te permettre de changer de configuration quand tu te rendras compte que Galthier a eu 48 heures pour se preparer en rapport a ta compo avec tes joueurs de seconde zone.

Déjà c'est trop tôt pour faire d'Ocampos un titulaire. c'est un super sub, comme à Monaco avec Ranieri.

Ensuite les ailiers offensifs doivent couvrir les montées des arrières défensifs adverses. Si ils se mettent à se positionner en arrière défensif lors d'une montée de Mendy ou DDD on est mal barré pour avoir un surnombre offensif.

C'est au DCG de couvrir Mendy, au DCD de couvrir DDD.

Il y a un projet de jeu global, c'est vraiment pas FIFA ou FM là.

En gros de ce que je comprends le souhait c'est de changer le jeu sur lequel tout le monde a bandé durant 3 mois.

Mourihno aussi annonce parfois ses compos, le fou....

C'est vrai que c'est a FM que tu apprends qu'en tant que gaucher c'est plus dur de defendre sur un gaucher genre Thauvin a droite et c'est sur qu'elaborer un plan contre Hazard and co c'est pareil qu'avec des joueurs de notre niveau.

Enfin bref tu t'y connais plus en foot que moi.

20 Fév 2015, 23:37

Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon post.
J'ai justement pas la prétention de dire "moi je sais, moi j'ai raison", j'essaye d'argumenter, pas d'affirmer au feeling.

20 Fév 2015, 23:46

Flys a écrit:Je ne comprends pas ta réponse par rapport à mon post.
J'ai justement pas la prétention de dire "moi je sais, moi j'ai raison", j'essaye d'argumenter, pas d'affirmer au feeling.

Justement je t'expliques que c'est pas du FM de dire que Thauvin defendrait mieux a gauche qu'a droite, de par son pied gauche, et qu'il perdrait moins de ballons stupides puisqu'il elargit le jeu et cherche d'abord a centrer quand il y est place.

Ocampos quand a lui montre qu'il defend beaucoup plus que nos autres offensifs ou du moins mieux donc on peut se permettre ce changement je pense.

Et Ayew au milieu, excuse moi de penser qu'il ferait mieux que Romao meme s'il venait a jouer en defense. Sans lui on a 0 presence dans les duels.

21 Fév 2015, 01:49

MilkyWay a écrit:Gignac jouera Dimanche, problème de dents askiparé

Le mec de Bein persiste, en soulignant que Payet avait aussi dementi son clash avec Bielsa avait d'etre absent contre Lille.

21 Fév 2015, 01:53

Ocampos a été bon comme sub. Maintenant, titulaire, c'est un autre contexte avec pas la même fatigue adverse. D'ailleurs, on l'a vu avec Aless qui était très bon comme 12e homme.

Taye3, personnellement, je trouve que ce n'est plus si dérangeant que ça de défendre sur son "mauvais pied"

21 Fév 2015, 02:11

randoulou a écrit:Taye3, personnellement, je trouve que ce n'est plus si dérangeant que ça de défendre sur son "mauvais pied"

Le fait de pas defendre aussi bien c'est juste naturel et il fait plus de merde a droite qu'a gauche c'est un peu une double peine. Et puis Aless serait toujours la comme 12eme homme meme si Ocampos commence.

Enfin bref, c'est Bielsa le coach il fait ce qu'il veut. Je pense juste que c'est con de se priver des petits trucs qui ammenent visiblement un plus a l'equipe. Surtout que quand il veut ensuite faire un changement c'est: Romao tu changes de poste, Thauvin tu passes a gauche, Ayew tu redescend...et je fais rentrer Tuiloma. C'est juste con quand tu peux commencer avec un bon 11 et avoir Romao, Aless, Michy etc sur le banc plutot que tes CFA2 et devoir tout chambouler.

21 Fév 2015, 09:42

Information
Gignac sorti de l'entraînement

Arrivé en retard vendredi après-midi à l'entraînement, l'attaquant marseillais André-Pierre Gignac a effectué un footing à l'écart du reste du groupe, tant et si bien que la rumeur a couru d'une altercation entre Marcelo Bielsa et lui. En réalité, les deux hommes ne se sont pas directement accrochés mais l'entraîneur argentin a fait comprendre à Gignac via un membre de son staff qu'il n'avait rien à faire sur la pelouse s'il n'était pas capable de s'entraîner normalement. L'attaquant a donc rejoint les soins sans éclat de voix.

21 Fév 2015, 09:53

21 Fév 2015, 09:57

fallait bien qu'il aide son pote Germain qui a pondu de la merde dans l'après midi

21 Fév 2015, 10:11

Bon sinon Nkoulou se dirige vers l'opération@ l'équipe et la Provence

Le belge commence à gonfler la majorité du vestiaire.
Le staff médical ne communique pas avec Bielsa.
Bonne ambiance

21 Fév 2015, 10:41

dédé de rocca a écrit:Bon sinon Nkoulou se dirige vers l'opération@ l'équipe et la Provence

Le belge commence à gonfler la majorité du vestiaire.
Le staff médical ne communique pas avec Bielsa.
Bonne ambiance

Vivement des tennis ballon et de la bonne rigolade avec Spino et Anigo. Et une 7e place.

21 Fév 2015, 11:36

Comment ça me fatigue et ça pique les yeux de lire des merdes de longue...

21 Fév 2015, 11:59

N'koulou forfait pour quelques temps putain on est mal

21 Fév 2015, 12:01

Moundir33, le belge c'est Van Winckel ou Batshuayi?
Répondre