Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
2
40%
N
1
20%
2
2
40%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

Re: [2014/15 - Ligue 1 - J26] Saint-Etienne - OM

20 Fév 2015, 19:43

Taye3 a écrit:
randoulou a écrit:On joue avec les mêmes joueurs aux mêmes postes qu'en 2014 d'un autre côté

Vu qu'il manque Nkoulou, un Ayew avec plus d'influence sur le jeu de l'equipe au milieu et Thauvin a son meilleur poste a gauche ca serait mieux je trouve -- surtout qu'on a Alessandrini pour rentrer comme joker si Ocampos debute.

Enfin bref, se passer des petits trucs qui sont des + pour se retapper encore et toujours cette merde Romao ou Thauvin a droite et ses mauvais reflexes ca me gave.

Mais ça encore c'est TON point de vue. Du point de vue de Bielsa, en mettant Ayew / Imbula, on se prive de toute polyvalence (défense à 4 / défense à 3). Ca veut dire quoi ? Que Bielsa doit faire un changement dès que Galthier se rend compte de ça et passe à 2 attaquants (au cas hypothétique ou il a commencé le match avec 1 attaquant) ?

Sérieux comment vous pouvez occulter ce paramètre de polyvalence alors que c'est probablement le paramètre le plus important des équipes de Bielsa ?

Le jour ou Ayew ou Imbula seront à même d'occuper un rôle de 3ème défenseur (quel gâchis ça serait ...), votre idée sera réalisable, mais avant ça parait compliqué.

20 Fév 2015, 19:47

Kenshi a écrit:
Taye3 a écrit:
randoulou a écrit:On joue avec les mêmes joueurs aux mêmes postes qu'en 2014 d'un autre côté

Vu qu'il manque Nkoulou, un Ayew avec plus d'influence sur le jeu de l'equipe au milieu et Thauvin a son meilleur poste a gauche ca serait mieux je trouve -- surtout qu'on a Alessandrini pour rentrer comme joker si Ocampos debute.

Enfin bref, se passer des petits trucs qui sont des + pour se retapper encore et toujours cette merde Romao ou Thauvin a droite et ses mauvais reflexes ca me gave.

Mais ça encore c'est TON point de vue. Du point de vue de Bielsa, en mettant Ayew / Imbula, on se prive de toute polyvalence (défense à 4 / défense à 3). Ca veut dire quoi ? Que Bielsa doit faire un changement dès que Galthier se rend compte de ça et passe à 2 attaquants (au cas hypothétique ou il a commencé le match avec 1 attaquant) ?

Sérieux comment vous pouvez occulter ce paramètre de polyvalence alors que c'est probablement le paramètre le plus important des équipes de Bielsa ?

Le jour ou Ayew ou Imbula seront à même d'occuper un rôle de 3ème défenseur (quel gâchis ça serait ...), votre idée sera réalisable, mais avant ça parait compliqué.

Je suis entierement d'accord avec ton raisonnement en theorie, sauf que j'ai vu le match de Reims ou Romao change 3 fois de poste en etant completement perdu sur le terrain...et ou l'equipe s'est mise a dominer et avoir un semblant de presence au moment ou Ayew est redescendu.

20 Fév 2015, 19:48

Il est vrai que Romao a eu beaucoup de mal quand Charbonnier (je crois) naviguait entre l'attaque et le milieu

20 Fév 2015, 19:55

Taye3, Reims et Sainté ne jouent ni de la même façon ni dans le même schéma, on a en l'état aucun moyen de savoir si Romao aura tant de mal.

Après je suis d'accord avec Randoulou, Romao est moins bien tout simplement depuis quelques temps, mais en l'état, avec la suspension de Lemina, il est le seul a nous garantir cette polyvalence.
Dès lors on fait quoi ? On le met en se disant qu'il peut pas être aussi mauvais que contre Reims et qu'il est de toute façon le seul à nous offrir cette possibilité, où on le met sur le banc au profit d'un Ayew qui a fait une bonne prestation à ce poste y'a une semaine mais qui est incapable de redescendre d'un cran ?
Si vous voulez mon avis, Bielsa n'a pas hésité une seule seconde, son passé et sa carrière prouvent qu'il ne revient quasiment jamais sur ses idées, surtout quand elles concernent un volet aussi capital de sa méthode.

Je suis pas contre l'idée d'un Ayew au milieu, mais à la place d'Imbula qui pioche en ce moment et qui devrait goûter du banc pour un match ou deux, pas à la place de Romao. Et pas contre Sainté, parce que s'ils jouent en 3 5 2, alors on aura terriblement besoin du travail défensif d'Ayew à gauche et de Thauvin à droite.

20 Fév 2015, 19:58

Kenshi, l'impression que j'ai, c'est que Galtier aime sortir son 352 contre les "gros"

20 Fév 2015, 20:02

randoulou, Moi aussi, pour ça que je pense qu'il va le sortir contre nous. Gignac a fondu pourtant :mbia:

20 Fév 2015, 20:08

randoulou a écrit:Ce qui est certain, c'est que Romao est très loin de son niveau depuis quelques mois

Non non. C'est justement son niveau. Il a 31 ans et n'a jamais été un bon joueur.

20 Fév 2015, 20:12

Serber a écrit:
randoulou a écrit:Ce qui est certain, c'est que Romao est très loin de son niveau depuis quelques mois

Non non. C'est justement son niveau. Il a 31 ans et n'a jamais été un bon joueur.

Voila. Romao etait correct en 3eme defenseur avec Koulou et Morel on fire en debut de saison c'est tout. Lui laisser les clefs du milieu avec Imbula le je m'en foutiste c'est just abuse.

20 Fév 2015, 20:37

On fini la saison avec 4 titulaires en FDC.

C'est énorme et perturbant pour les joueurs en question. Peur de se blesser évidemment ..

On perd Nkoulou

Cette fin de saison s'annonce hardcore.

20 Fév 2015, 21:04

Taye3 a écrit:
Serber a écrit:

Voila. Romao etait correct en 3eme defenseur avec Koulou et Morel on fire en debut de saison c'est tout. Lui laisser les clefs du milieu avec Imbula le je m'en foutiste c'est just abuse.

Je vous trouve dur avec lui. L'an passé, il a été l'un des "moins pires" et sa première demi saison nous avait permis de stabiliser le milieu. Comme cette saison d'ailleurs

20 Fév 2015, 21:07

randoulou a écrit:
Taye3 a écrit:
Serber a écrit:

Je vous trouve dur avec lui. L'an passé, il a été l'un des "moins pires" et sa première demi saison nous avait permis de stabiliser le milieu. Comme cette saison d'ailleurs

Peut etre mais ca correspondait a une periode ou on ne creait absolument rien comme jeu. C'etait OK la premiere saison quand Mandanda etait on fire et on gagnait toujours 1-0 puis l'annee derniere ca s'est vu qu'il servait presque a rien.

20 Fév 2015, 21:43

J'ai pas tout lu, mais vu la mairde qu'on se bouffe depuis 2 mois, le niveau infâme par moments, le désert total du milieu de terrain que mm Reims t'y met la misère, je trouve quand mm gonflées les réactions du style "Bielsa sait mieux que nous, s'il pense qu'il ne faut rien changer alors on doit continuer comme ça".

Parce que perso, j'en ai un peu ma claque de cette compo. Et je dois pas être le seul. Mm si ouais Ok c'est pas un simple changement tactique ou de 1 ou 2 joueurs qui nous fera retrouver le Barça Provençal de l'automne. :roll:

En plus avec l'altercation d'André-Pierre Connard avec Bielsa ajd (je viens de voir ça sur BiBine) l'ambiance doit être au beau fixe on sent que les joueurs vont faire de gros efforts dimanche soir... :cretin:

20 Fév 2015, 22:06

peezee, Le principe c'est pas de dire Bielsa sait mieux que toi, mais simplement pour l'instant on a QUE Romao qui ait la polyvalence que souhaite visiblement Bielsa, donc le principe c'est de dire ça ne changera pas, point. Et si ça marche pas Bielsa assumera, c'est ce qu'il fait depuis plusieurs semaines quand il dit "je me suis peut être trompé, mais si je l'ai fait c'est en ayant de bonnes intentions".
Il applique sa méthode, c'est tout, et on sait depuis des années qu'il revient jamais dessus.

20 Fév 2015, 22:07

Information
Rien ne va plus à Marseille ! L’entraînement du jour a donné lieu à une altercation entre Marcelo Bielsa, le coach marseillais, et André-Pierre Gignac, le buteur olympien. L’ancien attaquant de Toulouse est arrivé très en retard à l’entraînement, avant de s’entraîner tout seul dans son coin. Bielsa s’est dans un premier temps demandé ce qu’il faisait avant de demander à ses adjoints d’exclure Gignac en hurlant. Le tout, dans une ambiance électrique…

Sur Bein

20 Fév 2015, 22:14

Je vois pas où est le problème. Gignac devrait même avoir un traitement de faveur.

20 Fév 2015, 22:18

Kenshi a écrit:peezee, Le principe c'est pas de dire Bielsa sait mieux que toi, mais simplement pour l'instant on a QUE Romao qui ait la polyvalence que souhaite visiblement Bielsa, donc le principe c'est de dire ça ne changera pas, point. Et si ça marche pas Bielsa assumera, c'est ce qu'il fait depuis plusieurs semaines quand il dit "je me suis peut être trompé, mais si je l'ai fait c'est en ayant de bonnes intentions".
Il applique sa méthode, c'est tout, et on sait depuis des années qu'il revient jamais dessus.

+1...
Et puis le principe de la supériorité numérique des défenseurs contre les attaquants adverses, j'ai du mal à me dire que ce n'est pas une bonne idée. Du coup je me répète mais à part Thauvin il n'y a aucun débat quoi.

On fait avec les joueurs qu'on a. C'est pas comme si Bielsa avait fait une conférence de presse de dingue pour dire qu'on lui avait déliberement menti sur le recrutement par rapport à son projet initial.

20 Fév 2015, 22:35

Flys a écrit:
Kenshi a écrit:peezee, Le principe c'est pas de dire Bielsa sait mieux que toi, mais simplement pour l'instant on a QUE Romao qui ait la polyvalence que souhaite visiblement Bielsa, donc le principe c'est de dire ça ne changera pas, point. Et si ça marche pas Bielsa assumera, c'est ce qu'il fait depuis plusieurs semaines quand il dit "je me suis peut être trompé, mais si je l'ai fait c'est en ayant de bonnes intentions".

+1...
Et puis le principe de la supériorité numérique des défenseurs contre les attaquants adverses, j'ai du mal à me dire que ce n'est pas une bonne idée. Du coup je me répète mais à part Thauvin il n'y a aucun débat quoi.

On fait avec les joueurs qu'on a. C'est pas comme si Bielsa avait fait une conférence de presse de dingue pour dire qu'on lui avait déliberement menti sur le recrutement par rapport à son projet initial.

Y aurait il ne serait-ce qu'une seule tactique dans le football qui consiste a etre en inferiorite numerique defensivement? Avoir un defenseur de plus ca te sert a quoi quand ton milieu de terrain est inexistant?

20 Fév 2015, 22:43

Taye3, toi tu te rends pas compte, en face y'a Erding et Van Volfswinhelkglekf, faut au moins 2 défenseurs de plus que normal. redaface2

20 Fév 2015, 22:52

peezee, t'en sais rien ca. Y a que Bielsa qui est assez fairplay pour donner sa compo en avance :vioc:

20 Fév 2015, 22:52

Taye3, donc ta solution c'est de mettre Ayew avec Imbula au milieu et d'avoir un marquage 1vs1 pour les DC ? On parle de Morel - Fanni pour re-situer un peu. On parle aussi des montées des arrières latéraux ? Qui couvre dans ce cas ?

Pour moi ce serait surtout déplacer le problème. Surtout qu'Ayew apporte défensivement en ailier gauche.

Par contre avec le retour de N'Koulou ca pourrait se tenter puisqu'il pourrait glisser en DC.

Moi aussi j'en ai ma claque de Romao, simplement je trouve ça plus compliqué qu'une partie de FM.
Répondre