Re: Bundesliga Saison 2013/2014: La Führer de vaincre
14 Déc 2014, 17:33
Fennec a écrit:randoulou, des bases ultra solides au Barça ? Tu déconnes ? Quand il arrive l'équipe est en fin de cycle complet, vient de faire une saison dégueulasse en Liga et est farcie de joueurs aux salaires énormes et au rendement discutable, qu'il n'hésitera pas à virer à coups de pompes dans le cul, comme Deco ou Ronnie. Il reprend le club dans le même état que Moyes a repris Manchester l'année dernière.
Au niveau de l'effectif, c'est quand même pas mal différent du MU de Moyes
Valdes, Puyol, Abidal, Marquez, Iniesta, Xavi, Messi, Eto’o, Henry. C'est quand même du talent en folie et des joueurs qui se connaissent. Encore une fois, Pep fait un travail de fou en faisant de cette équipe, peut être, la meilleure de tous les temps
Dans le recrutement, il y a eu des beaux coups comme Pique, Keita, Alves et le passage en pro de Busquets
14 Déc 2014, 17:37
Fennec a écrit:randoulou, des bases ultra solides au Barça ? Tu déconnes ? Quand il arrive l'équipe est en fin de cycle complet, vient de faire une saison dégueulasse en Liga et est farcie de joueurs aux salaires énormes et au rendement discutable, qu'il n'hésitera pas à virer à coups de pompes dans le cul, comme Deco ou Ronnie. Il reprend le club dans le même état que Moyes a repris Manchester l'année dernière.
+1.
Il récupère un Barça 3ème de Liga à 16 points du Réal (!) pour en faire en moins d'un an peut-être la plus forte équipe de tous les temps.
Randoulou, en effet, il n'hérite pas d'un effectif de merde mais sa touche a été phénoménale. Incommensurable si je puis dire.
14 Déc 2014, 18:47
En fait ckil a fait au Barça, c'est la copie-conforme de l'oeuvre Bielsesque en cours: récupérer une équipe talentueuse au fond du gouffre et totalement la métamorphoser en l'espace de 4 mois.
22 Déc 2014, 21:33
Herpès Léonard a écrit:Fennec, La concurrence en Allemagne n'existe quasiment pas.
C'est bien joli d'être champion en février avec quasiment aucune conccurence si c'est pour se faire atomiser comme la saison passée en 1/2 face au Réal. Y'a trop d'écart en bundesliga entre le Bayern et les autres. Et çà ne fait que commencer : quand tu vois que le Bayern a fini de rembourser le crédit de SON stade avec 16 ans d'avance. Rummenigge disait d'ailleurs qu'ils allaient continuer de renforcer l'équipe au maximum.
22 Déc 2014, 21:47
dlb1664 a écrit:C'est déjà arrivé qu'un club remporte la LDC et soit relégué en fin de saison ?
Pour répondre sérieusement à ta question, non ce n'est jamais arrivé, le Guardian a fait un article là-dessus récemment. Le pire résultat d'un vainqueur est détenu par Aston Villa en 1982 qui avait fini 11ème du championnat anglais. L'Inter avait fini 12ème de Série A après avoir remporté la Coupe UEFA en 94.
22 Déc 2014, 22:46
gaby a écrit:Jack73, c'est bien joli aussi de résumer les performances du Bayern en LDC à la seule déconvenue de la saison passée.
Vainqueur en 2013 après avoir collé un 7-0 au Barça en demi, finaliste en 2012 (défaite aux TAB) et en 2010.
Ce que je voulais dire par là, c'est que c'est pas forcement une bonne chose d'avoir une vingtaine de points d'avance en championnat en février.. D'une part parce qu'il n'y a pas de concurrence et par conséquent pas de gros match, pas de pression D'autre part, parce qu'il y a relachement inconscient de la part des joueurs et que lorsque la grosse échéance arrive en LDC, les joueurs ne répondent plus présent (ce qu'il s'est passé face au Réal).
Après, total respect au Bayern pour sa gestion rigoureuse, sa régularité dans la performance et ce depuis de nombreuses années.
22 Déc 2014, 23:23
gaby a écrit:Jack73, ok, je comprends mieux.
Mais à mon avis, faut plus voir la débâcle contre le Réal comme un accident plutôt que le symbole d'un relâchement.
Peut être l'avenir va nous le dire rapidemnt, vu que leur saison en bundesliga ressemble furieusement à celle de la saison passée.Ils seront selon toute vraissemblance champion fin février début mars.
05 Jan 2015, 17:45
Kicker a réalisé un vote pour élire le meilleur joueur de cette première partie de saison, en sondant 240 footballeurs de Bundesliga.
Robben a été élu meilleur joueur de cette première partie de saison, récoltant 50 % des voix. En 2e place, apparaît Kevin de Bruyne, de Wolfsburg, avec 12,5 % des voix. La 3e place revient au buteur de l'Eintracht Francfort, Alexander Meier.
Markus Winzierl, entraîneur d'Augsbourg, équipe révélation de cette première partie de championnat, a été élu meilleur entraîneur de cette première de saison, notamment via le vote de Pep Guardiola, troisième.
Manuel Neuer a été élu meilleur gardien avec près de 60 % des voix.
05 Jan 2015, 20:08
pretender, De Bruyne est complètement sous coté, je pige pas comment un vrai gros club a pu ne pas se pencher sur son cas quand il galérait à Chelsea. Ce mec est un vrai bon footballeur, il est complet, et a un gros abattage au milieu.
05 Jan 2015, 23:32
Kenshi, je pense que y'a son côté irrégulier dans les performances et son boulard qui jouent. Mais techniquement, en termes de talent, il fait partie des top joueurs pour ne prendre que ce facteur.
Rien à voir, pour parler encore de Bundesliga, je pensais à un accessoire que j'avais zappé qui pourrait nous être utile à l'OM :