Belle idée de topic.
gaby, pour le coup tu perpétues une image qu'on peut avoir de toi de quelqu'un qui en rajoute sur ses effets de langage, je le dis sans animosité
Echanges bien instructifs de votre part.
Kenshi, c'est intéressant cette idée de journalisme que tu développes. Ce n'est pas un jugement.
Notamment le fait qu'une demande existe belle et bien, et qu'il y aurait peut-être la place pour d'autres expressions. Qui plus est l'idée de dire qu'on peut faire autre chose sans cracher sur ce qui est fait ailleurs.
Je le fais souvent pour ma part car je suis assez régulièrement consterné par ce que je lis mais rationnellement, je suis très contre conscient que c'est contre-productif, on n'avance pas en ne rien faisant et en discourant sans cesse.
Certains ici auraient effectivement tout à fait la possibilité puisqu'ils ont de belles plumes et les capacités de s'inscrire dans le genre de démarche que vous proposez. Ce sont souvent les mêmes, JPP qui n'écrit que trop peu
, fourcroy, boodream, LE MESSAGER, gaby, et j'en oublie évidemment, de la team rédac mais pas que.
Copier ne présente pas non + grand intérêt, mais même en faisant une radio - pour donner un ex.-, on n'est certes pas dans les médias écrits, mais je ne vois pas en quoi certaines voix ici seraient moins intéressantes à écouter pour le contenu que sur d'autres médias.
EL MAGNIFICO, très gros travail de sa part effectivement.
Il s'est donné les moyens avec une équipe d'amis à lui d'être intéressants à suivre, et, en développant les moyens de comm' tels les RS à fond. En +, en exploitant un sujet assez peu appréhendé ici, le foot britannique. Difficile de faire une chose analogue, de trouver un angle d'approche qui serait novateur, pour l'OM comme pour le foot français. Ca doit se trouver, en y réfléchissant bien en amont.
A propos de ces RS et des journalistes médiatisés, je regrette cette pseudo-proximité qu'on puisse avoir avec certains journalistes. Une idée véhiculée des RS étant cette proximité... qui en réalité pour bon nombre d'entre eux, n'est pas exploitée. Ou exploitée à la mesure de ce qu'eux veulent bien te concéder comme espace d'échange et de relai.
Tous les journalistes ne sont pas comme ça, mais un certain nombre d'entre eux (dont j'ai les noms en tête pour ce qui est ne serait-ce que des Français) sont dans ce créneau.
Parenthèse : je regrette que quelqu'un comme D. Roustan, on ne puisse pas échanger plus aisément ou le lire autrement que par Twitter et hors blog si je ne trompe. Ca fait déjà plusieurs moyens de comm', divers certes, mais je ne crois pas en direct.
Autre souci que je trouve regrettable, là je parle, de manière générale, c'est encore cette distance là entre passionnés et journalistes, manifestée là sous une autre forme. Non par rapport à eux, mais quand on voit les acteurs olympiens par exemple.
Trop souvent, j'ai cette impression, après elle n'est peut-être pas partagée, que ce sont les questions des journalistes avant tout, censées être le relais de la demande des supps, qui sont posées. Mais que celles-ci ne sont pas réellement le reflet des interrogations de ceux-ci, mais davantage ce qui apparaît à ces journalistes comme répondant à leurs demandes, dont des demandes réelles parfois aussi de supps mais pas toujours des + pertinentes ou intéressantes qui soient.
Kenshi : sur les confs >> merci beaucoup mais