par Chris Red » 15 Oct 2023, 07:29
Encore faut-il le voir ruby, personne ne cautionne ce genre de message. Maintenant, on va peut-être pas évoquer ce conflit dans tous les topics, Fekir a également soutenu la Palestine, mais je ne sais pas ce qu'il a dit exactement.
Perso, je pense que ce conflit a pris ses racines dans un contexte qui date depuis des décennies, je suis triste de voir des Palestiniens et des Israéliens mourir d'actes terroristes ou d'attaques militaires, car si je ne me trompe pas, la plupart des personnes qui ont péri sont des civils. Mais comme tu peux être remonté, il n'est pas étonnant que des Musulmans qui s'identifient aux Palestiniens soient remontés également. Des enfants, des femmes, des personnes âgées, des familles, il y a des morts de ce type des deux côtés, et d'après les chiffres de l'ONU (je dis bien d'après les chiffres de l'ONU), il y a beaucoup plus de morts du côté palestinien que du côté israélien dans l'histoire de ce conflit.
Que le Hamas utilise les habitants de Gaza comme de la chair à canon, c'est juste horrible, mais l'état d'Israël ne montre pas non plus une grande compassion, ils accordent un ultimatum de 24 heures, si j'ai bien compris, à + d'un million de Palestiniens pour quitter la région de Gaza, tout en procédant à des bombardements je crois... Hôpitaux dans l'impossibilité d'évacuer des blessés, personnes à qui tu demandes de partir dans l'urgence pour aller où ? Comment ? ... Dans cette histoire, tout le monde a du sang sur les mains. Il est difficile de prendre parti. Il faut arriver à prendre du recul. Personnellement, je suis atterré et c'est toujours le même constat, ce sont des civils qui paient les pots cassés pendant que les dirigeants, les influents, ceux qui animent ce conflit et le gardent en vie, eux prennent le moins de risques possibles.
Maintenant, malheureusement, j'ai l'impression que le conflit va prendre des proportions dantesques. L'Iran et d'autres pays moyen-orientaux vont probablement soutenir le Hamas/la Palestine (je fais une distinction entre les deux). J'ai l'impression que les mecs jouent à Risk avec des vies humaines.