[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Odd » 13 Aoû 2023, 13:27

C'est toujours hyper intéressant, c'est fou de pas faire comme au rugby.

Par contre j'ai pas l'impression que le VAR et le terrain se tirent vers le haut, l'action à 15:30 où direct dans le camion il disent "pour moi hors jeu, attends il a signalé hors jeu hein, décision terrain hors jeu", ça fait un peu "lui il a jugé ça on va voir si on va lui retirer des points ou pas"
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 14 Aoû 2023, 16:51

Je sais pas si ça avait été mentionné avant mais l'histoire de Gift Orban, un joueur togolais de Genk est juste folle.

Il y a 1.5 ans il jouait dans un club inconnu au Togo. Il se fait recruter par un club norvégien de D2, qui le met avec son équipe réserve en D4, il leur plante but sur but, au point d'intégrer l'équipe 1 en qq mois. Il plante 16 but en D2 norvégienne en une demi saison...
Il est vendu a Genk pour 3M€, ou il plante encore 16 buts en une demi saison dont le triple le plus rapide de l'histoire de la coupe de l'UEFA.

Il est estimé a 20M€ (en finalement seulement une demi saison dans un vrai championnat...). Je crois que Tottenham s'est positionné dessus.

Je fais pas trop de scoutisme mais c'est plutôt impressionnant comme trajectoire.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 14 Aoû 2023, 19:14

Il aime la victoire Orban
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar tigrou » 14 Aoû 2023, 19:22

C'est sur que c'est pas un cadeau pour le président hongrois s'il devient le meilleur joueur européen :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Aoû 2023, 17:16

En Allemagne, on le présente comme un poison pour les défenses. redaface2
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kim Nielsen » 15 Aoû 2023, 18:13

8) :lol:

Je vous laisse les commentaires !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 15 Aoû 2023, 18:29

Un classique bien sûr, je 0rends souvent cette équipe a Fifa contre mon beauf !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar selfmade footix » 15 Aoû 2023, 18:31

Non, trop facile !
Aaaaaargh ! Désolé, je ne peux pas me retenir
On peut quand même déjà pronostiquer un match chiant et une des équipes dans la merde ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 15 Aoû 2023, 19:13

Assis ou debout ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 17 Aoû 2023, 16:16

Information
Foot : Sochaux réintégré en National 1 sous réserve de validation de la FFF

Une bonne nouvelle !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 16:44

superolive, Peugeot est complètement responsable de ce qui est arrivé au club, il s('en est débarassé n'importe comment. Même en se désengageant, tu le laisses à un pool d'entreprises locales par exemple, tu touches 0, et au moins t'as des gens attachés au club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 17 Aoû 2023, 16:50

Peugeot tente de sauver le club de ce que j'ai lu. D'autres anciens proprios (Grenoble, Lille, Lyon...) n'en ont pas fait autant.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise est familiale depuis des générations qu'elles n'ont pas le droit de s'en dégager à un moment donné. La famille Peugeot est fortement lié à Sochaux mais ce n'est pas un club de foot.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 17:01

Jester, c'est le fiston qui vient, pas la boite. Et le problème n'est pas de s'en désengager, comme je l'ai dit. C'est de ne pas s'en désengager proprement en refilant le bébé à n'importe qui. Surtout que Peugeot avait un lien beaucoup plus étroit avec le FC Sochaux que celui d'un actionnaire lambda.

On a l'exemple sous les yeux avec la différence entre un FMC et un Textor...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 17 Aoû 2023, 19:59

boodream, oui mais actuellement c'est le fiston qui tente par tous les moyens d'obtenir les €€€ promis... donc charger Peugeot c'est un peu fort pour moi, d'ailleurs comme tu le dis c'est pas eux.
Donc en suivant l'histoire de loin comme nous tous je pense, ben au contraire j'ai tendance à saluer le taff du fiston face aux escrocs chinois (c'est çà ?) qui n'ont pas respecté leurs engagements.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar tigrou » 17 Aoû 2023, 21:40

Dans son rebuild il garde Guendouzi 5 ans :mrgreen:
Heureusement que je n'ai plus le temps de jouer a FM, sinon je passerai ma vie dessus :vioc:

tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 22:57

Jester, mais sans Peugeot qui fait n'importe quoi en partant ils n'existent pas les actionnaires chinois à Sochaux, c'est ça que je rappelle. D'ailleurs le fait que le fiston s'investisse prouve que des gens à Peugeot se sentent un peu merdeux de ce qu'ils ont fait. Plessis en parle très bien d'ailleurs.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 17 Aoû 2023, 23:12

C'est principalement Tavares qui a lâché le club, au moment où il prend la présidence de Peugeot, les finances du constructeur sont exsangues, il lance un grand plan de rationalisation tous azimuts, et un club de foot ne rentre plus dans ses plans. Dongfeng rentre au capital de Peugeot, je pense que ça a pu jouer dans le choix du repreneur également.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Aoû 2023, 23:19

Remind, absolument.

S'ils avaient juste laché le club de manière logique vu la restructuration qu'ils ont eu, sans le filer à n'importe qui pour des raisons qui n'ont rien à voir avec Sochaux, ils ne seraient pas critiquables. C'est exactement comme M6 qui ne se contente pas d'arrêter les frais en partant de Bordeaux mais qui choisit sciemment un repreneur crade parce qu'il file plus de cash (à crédit et sur le dos du club).
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 17 Aoû 2023, 23:51

boodream, par contre quand on parle de Peugeot, il faut distinguer le constructeur de la famille.
Aujourd'hui, c'est la famille qui tente de sauver le club, pas le constructeur qui, comme on l'a dit, l'a abandonné à son triste sort il y a quelques années. Ironie du sort, aujourd'hui ce constructeur annonce chaque année des profits et des marges opérationnelles indécents, ils auraient pu faire un geste, mais non.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 18 Aoû 2023, 00:02

Remind, la famille n'est pas majoritaire mais est toujours actionnaire, tout comme l'Etat via la BPI si je dis pas de connerie. Vu que la boite en tant qu’entité a clairement arrêté le foot pour se restructurer et pas pour faire des sous, il y aurait pu avoir beaucoup plus de bonne volonté et de pression de la famille (et des pouvoirs publics) pour que la vente se fasse mieux. D'ailleurs ça leur avait été demandé à l'époque.
Modifié en dernier par boodream le 18 Aoû 2023, 00:04, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin