par Mongo » 12 Juil 2023, 20:22
Tiens, une discussion qui pourrait devenir intéressante!
Et pour qu'elle le devienne, la première chose à faire est d'accepter les arguments de l'autre.
C'est juste, bon comme je ne le croyais pas je suis allé vérifier, mais c'est juste:
Avant les années 90, Barcelone avait à peine plus de titres que Bilbao. Un bémol cependant: le Barca était le Poulidor de la Liga et a fini un peu moins d'une vingtaine de fois dauphin.
Mais en fait on s'en fout, il suffit de changer dans mon message:" des deux gros espagnols" par "Madrid" et ça ne change rien à ce que j'avance.
Donc oui, je me suis planté sur un détail, et merci de me l'avoir fait remarqué car dans l'histoire j'ai appris une chose, mais ça ne change rien au fond de la discussion.
Et le fond de la discussion n'est d'ailleurs pas les raisons qui ont fait que le foot actuel est ce qu'il est, en tout cas ce n'était pas mon but. Soit dit en passant, à ce sujet je suis assez d'accord avec Tigrou.
Non, moi ce qui m'importait quand j'ai écrit mon message est que le Granturco oublie de comparer l'avant et l'après Bosman ce qui l'aurait obligé à nuancer grandement son propos.
Ce qu'il dit est peut-être factuel, je ne dis pas non, mais il ne prend que les faits qui l'arrange et son analyse à mon sens, auraient méritée d'être plus poussée.
Les lyonnais sont gentils, les parisiens sont mes amis, j'aime Nice et Saint Etienne.