bassir a écrit:scrouitch a écrit:C'est comme a l'école si un gosse te dit non moi je veux pas étudier la naissance du judaïsme au nom de mes convictions religieuses..
Putain
Je ne vois pas ce qui te fais rire en fait
Modérateur: Modérateurs
bassir a écrit:scrouitch a écrit:C'est comme a l'école si un gosse te dit non moi je veux pas étudier la naissance du judaïsme au nom de mes convictions religieuses..
Putain
scrouitch a écrit:C'est surtout contraire aux valeurs et principes de la république leur attitude.
A aucun moment dans ton travail tu peux refuser de faire une tâche pour des convictions religieuses. C'est dans la constitution la France est une république démocratique laïque indivisible et sociale.
Le rôle de la France et de toutes les lois françaises est de faire respecter cette phrase.
S'ils ont refusé de travailler car ils devaient porter un maillot aux couleurs arc en ciel au nom de leur conviction religieuse ils sont en faute non ?
C'est comme a l'école si un gosse te dit non moi je veux pas étudier la naissance du judaïsme au nom de mes convictions religieuses.
Je vois pas en quoi le foot ne devrait pas respecter le principe de laïcité.
scrouitch a écrit:bassir a écrit:scrouitch a écrit:C'est comme a l'école si un gosse te dit non moi je veux pas étudier la naissance du judaïsme au nom de mes convictions religieuses..
Putain
Je ne vois pas ce qui te fais rire en fait
Remind a écrit:C’est exactement comme le macaron Non au racisme sur la manche. Jamais vu quelqu’un dire “je ne porterai pas le maillot si il y a le macaron”
ruby a écrit:Donc refuser de mettre un Maillot aux couleurs LGBT fait de toi un homophobe ?
Désolé j’ai du mal avec ça surtout lorsqu’on parle d’un sportif dont le métier est de jouer au foot
Si je ne me rends pas à la marche des fiertés ça fait donc de moi un homophobe ??
C’est le concept de sanction en cas de refus qui me pose problème
boodream a écrit:ruby a écrit:Donc refuser de mettre un Maillot aux couleurs LGBT fait de toi un homophobe ?
Désolé j’ai du mal avec ça surtout lorsqu’on parle d’un sportif dont le métier est de jouer au foot
Si je ne me rends pas à la marche des fiertés ça fait donc de moi un homophobe ??
C’est le concept de sanction en cas de refus qui me pose problème
Il s'agit d'un maillot contre l'homophobie pas pour l'homosexualité. Je pense que tu le comprends très bien et je trouve ça dommage que tu fasses semblant du contraire. Personne ne demande aux joueurs de ligue 1 de faire leur coming out, c'est une initiative contre la violence en fonction de l'orientation sexuelle des gens. Il y a une marge entre faire la gay pride comme tu dis et afficher son hostilité. Cette hostilité existe dans le foot, et c'est un problème pour le foot.
ruby a écrit:Il faut également tenir compte du fait que pour certains joueurs étrangers, les mœurs de leurs pays et leur législation ne sont pas les nôtres
Ils peuvent aussi avoir peur de représailles dans leur pays pour avoir exprimé leur solidarité aux homosexuels, et ça pourrait les mettre en danger eux et leur famille
Ne faites pas comme si tous les pays étaient tolérants …
Alors bien évidemment qu’il y a de l’homophobie dans le foot comme dans beaucoup d’autres domaines, mais franchement, c’est plus aux politiques de lutter contre cela qu’aux sportifs.
J’ai sûrement grandi à une époque où finalement on était plus tolérants et où le sport restait du sport…
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red et 172 invités