[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar ville » 09 Sep 2022, 11:35

Dragan a écrit:
Information
SMS GRAVELEUX, PROBLÈMES D'ALCOOL, PASSE-DROITS, GRAVES DÉRAPAGES À LA FFF



[Mode parano on]Superbe cette couv aux couleurs des Winners et de l'OM![Mode parano off]
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Avatar de l’utilisateur
ville
Assidu
Assidu
 
Messages: 3213
Enregistré le: 16 Mai 2006, 09:01
Localisation: Le cantal, c'est fatal...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar lordsinclair » 09 Sep 2022, 16:13

Information
Noël Le Graet dans la tourmente après une enquête de So Foot sur la FFF

Dans une longue enquête sur la Fédération française de football, le magazine « So Foot » publie des SMS reçus par des collaboratrices. Plusieurs femmes ont préféré démissionner.
Par Le HuffPost avec AFP

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët (ici le 13 mars 2021, à Paris) a regretté le recours à un morceau de musique pour accompagner la divulgation de la liste des Bleus
FRANCK FIFE via AFP
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, est accusé par des collaboratrices d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel.

SPORT - Harcèlement, sexisme, et problèmes d’alcool. Le magazine So Foot met en lumière de graves dérapages internes au sein de la Fédération française de football (FFF) dans une enquête parue ce jeudi 8 septembre.

Des employées de la FFF assurent notamment avoir reçu des messages à caractère sexuel de la part du président Noël Le Graët. Le mensuel publie trois extraits de SMS dont auraient été destinataires des collaboratrices actuelles ou passées de la FFF et envoyés par le dirigeant breton, aujourd’hui âgé de 80 ans : « Venez chez moi pour dîner ce soir », « je préfère les blondes, donc si ça vous dit », « vous êtes drôlement bien roulée, je vous mettrais bien dans mon lit ». « C’est bien simple, il saute sur tout ce qui bouge », résume au mensuel une ancienne employée.
La FFF déjà condamnée en 2021

Selon le magazine, le sexisme serait « élevé au rang d’art » à la FFF où un séminaire sur « la question de l’humour sexiste » a été organisé en 2016. Selon une source interrogée par So Foot, plusieurs femmes ont ainsi démissionné ces dernières années car elles se sentaient « harcelées sexuellement, mais aussi moralement » au sein de l’instance.

En octobre 2021, le conseil des prud’hommes de Paris avait condamné la FFF à verser 10 000 euros de dommages et intérêts dans une affaire l’opposant à une ancienne salariée qui accusait un cadre de harcèlement sexuel.

La juridiction avait condamné la FFF pour « manquement à son obligation en matière de lutte contre des agissements de harcèlement sexuel » attribués au directeur financier de l’instance, Marc Varin, à l’égard de la plaignante. Celle-ci accusait notamment son supérieur d’avoir tenté de lui arracher un baiser à deux reprises, fin 2017 et durant le Mondial-2018, faisant également état de « regards insistants », de « remarques quotidiennes » et « d’observations absolument déplacées ».
Le sexe, le pouvoir et l’argent

So Foot fait également état de problèmes liés à l’alcool au sein de la FFF. Après la demi-finale gagnée face à la Belgique lors du Mondial 2018, Florence Hardouin, directrice générale, insiste afin que Grégory Dupont, préparateur physique des Bleus, boive une coupe de champagne. Le préparateur refuse, car il souhaite montrer l’exemple aux joueurs mécontents, parce que le préparateur physique venait de leur refuser une sortie en ville. Mais la directrice n’en démord pas, un témoin raconte à So Foot : « Elle l’a tanné devant tout le monde, en mode : Vas-y, bois-la, allez, allez ! »

La période du plan de sauvegarde de l’emploi mené par Florence Hardouin a aussi été douloureuse pour la fédération. Cette restructuration va laisser 18 salariés historiques sur le carreau, rappelle RMC Sport. L’un des salariés rapporte des mots utilisés par la dirigeante, qui aurait fait savoir que la priorité était de « virer des gens qui sont payés à ne rien foutre », en particulier « les nanas qui restent chez elles à garder leurs enfants et nous font croire qu’elles télétravaillent ».

L’enquête revient aussi sur les tensions dans les comités de directions, où les insultes fusent. So Foot rapporte une remarque de Éric Latronico qui a beaucoup choqué en interne : « C’est normal qu’il y ait autant de tension entre nous, puisque rien n’intéresse les gens à part le sexe, le pouvoir et l’argent ». Et le foot dans tout ça ?


Yahoo
Avatar de l’utilisateur
lordsinclair
En formation
En formation
 
Messages: 796
Enregistré le: 28 Mai 2011, 16:19
Localisation: Isère

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 12 Sep 2022, 08:01

Information
« J’aspire à ce que l’OM soit définitivement respecté »

Jacques Cardoze, ancien journaliste et actuel « dircom » de l’Olympique de Marseille explique sa fonction et sa vision de la communication.

Xavier Condamine Notre Corespondant À Marseille (bouches-Du-Rhône

Jacques Cardoze, actuel « dircom » de l’OM, a des choses à dire et des messages à passer. L’actualité du club marseillais exige une réflexion permanente. Après une année marquée par des débordements (à Nice et Lyon), la démission de Sampaoli, les prises de parole médiatiques, le mercato mais aussi la rumeur « Ronaldo à l’OM » et les fake news à démentir, l’ancien journaliste ne chôme pas.

« Je pense qu’on a réussi à imprimer une marque, un état d’esprit à travers cette nouvelle direction. En soi, c’est déjà satisfaisant. Ce qui importe surtout, c’est que la communication globale soit bien défendue, débute-t-il. Le plus important est de recentrer le discours autour du football. »

Le retour aux fondamentaux apparaît primordial après une parenthèse mouvementée sous le mandat de Jacques-Henri Eyraud (octobre 2016-février 2021). Sous la présidence de Pablo Longoria, l’OM a connu un redressement sportif. « Notre réussite depuis un an, c’est celle de Pablo avec ce stade plein, cet engouement, le plaisir des gens à voir l’équipe jouer. Après, la communication est là pour créer une ambiance, un discours cohérent qui respecte l’envie de la ville et des supporteurs », salue Cardoze.

« C’était parfois violent »

Le natif de Bordeaux concède s’être beaucoup exposé dans les six premiers mois, par nécessité. « On était une nouvelle direction, nous n’avions jamais travaillé ensemble précédemment. J’étais en première ligne pour prendre ces coups. C’était parfois violent. » Aujourd’hui, a contrario, il convient d’axer davantage les missions sur les relations publiques, la seconde dimension de son poste.

« Il est important dans un club comme l’OM de savoir recevoir des ministres, des députés, de savoir parler à des institutions. Cela peut être considéré comme du soft power : c’est de l’image de marque. »

Cardoze accepte d’être un personnage secondaire tout en revendiquant son autonomie, compte tenu de son savoir-faire. « C’est l’impact sportif qui dicte la communication et non le contraire. »

Avec plus de 58 000 abonnés sur son compte Twitter, sa parole est scrutée. Cela implique une réflexion quant au choix des mots. « Le club est une institution qui doit se faire respecter : on ne peut pas et on ne doit pas répondre à tout ». Cardoze reconnaît que la crédibilité d’un club se gagne aussi en coulisses avec le temps.

L’ancien abonné en tribune Ganay mesure le crédit de sa fonction. Il révèle son sentiment d’être au bon endroit au bon moment : « Le virage qu’a pris l’OM depuis quelque temps est le bon virage. » Pour combien de temps ? « Je ne sais pas, souffle-t-il. J’aimerais apporter ma pierre. J’aspire à ce que ce club soit définitivement respecté. »

Intronisé à la direction de la communication de l’OM en juin 2021, Jacques Cardoze , a connu un baptême du feu intense en Provence.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 13 Sep 2022, 15:47

Information
NOËL LE GRAËT AURAIT ANNONCÉ SON DÉPART EN JANVIER

Noël Le Graët aurait annoncé son départ de son poste de président en janvier

Un petit tour au Mondial et puis s’en va ?

Alors que le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët aurait envoyé des messages à connotations sexuelles à des salariées, comme le révèle l’enquête tirée de notre magazine, footamateur.fr fait état de rumeurs selon lesquelles il aurait pris sa décision de se retirer lors de la prochaine assemblée fédérale qui se déroulera le 7 janvier prochain.

« Vincent Nolorgues (le président de la Ligue de Football Amateur) nous a dit ce week-end que Noël Le Graët l’avait informé qu’il ne lui restait que quatre mois à la tête de la Fédération » , a confié un président de District. « Depuis le début de l’été, on entend que le président souhaiterait passer la main » , a également témoigné un salarié de la FFF. Si un de ses proches a assuré au site qu’il « ne démissionnera pas » , les rumeurs prennent de l’ampleur au vu de l’état de fatigue laissé transparaître par Noël Le Graët (80 ans).

So Foot
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar alexduke » 16 Sep 2022, 14:54

on imagine bien qu'il ne va pas quitter son poste et se priver de ses vacances Qataris tout frais payés, parceque les qataris "ce sont quand meme des gens biens"

Ce gars est une plaie immense, à coté HoleAss c'est un bisounours
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14739
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar marcos011 » 17 Sep 2022, 07:46

:ptdr:

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar tigrou » 17 Sep 2022, 07:51

Nakata sort de corps :ptdr:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
Avatar de l’utilisateur
tigrou
Habituel
Habituel
 
Messages: 5868
Enregistré le: 30 Juil 2002, 11:51
Localisation: panam, et bientot loin j'espere

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar pretender » 17 Sep 2022, 09:30

Nakata avait au moins un peu l'excuse de la neige, lui pas même.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43796
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Rony2D » 17 Sep 2022, 10:24

J'ai l'impression qu'il prend le point de penalty pour le ballon. Vu du coin de l'œil c'est possible :lol:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5991
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar alexduke » 17 Sep 2022, 10:40

tigrou a écrit:Nakata sort de corps :ptdr:


C'est Nakata version XXL meme :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14739
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar el loco » 17 Sep 2022, 10:55

Des problèmes d alcoolisme, parce qu on a proposé une coupe de champagne a un kiné aprés une qualif en final du mondial, du sacré journalisme d investigation quand même à So foot :ptdr:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11324
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 10:20
Localisation: lyon

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar gigi » 17 Sep 2022, 20:59

N’oublions pas en revanche tout le mal que l’OM de Tapie a fait au football français :gregs:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Vodevil » 18 Sep 2022, 09:53

D'ailleurs, j'ai toujours pas compris pourquoi ça n'avait pas été requalifié en crime contre l'Humanité.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17656
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jester » 21 Sep 2022, 15:06

L'Olympiakos qui signe Bakambu, puis Michel en tant qu'entraîneur, et Anigo en tant que Directeur sportif.

Nom de Zeus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 86270
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar jarlandine » 21 Sep 2022, 15:10

Il est toujours entraîneur Michel ? hé bé, y en a qui n' ont peur de rien :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar 320cds » 23 Sep 2022, 16:30

Information
Le marabout
Parmi les moyens de pression exercés sur Paul Pogba, les suspects ont menacé de divulguer un enregistrement dans lequel il avouerait avoir rémunéré un marabout pour nuire à Kylian Mbappé, ce que le joueur de la Juventus a nié devant les enquêteurs. Lors de sa deuxième audition en août, ce dernier aurait cependant reconnu avoir versé de l'argent à un tel sorcier, mais pour une association humanitaire.

Dans sa nouvelle sortie sur les réseaux sociaux ce vendredi, Mathias Pogba a dévoilé l'identité de ce mystérieux marabout. « Prénommé Ibrahim, surnommé Grande », il serait un proche de l'ancien international Alou Diarra que Paul Pogba aurait rencontré sur les conseils de Serge Aurier.


Putain c'est Molina le marabout !
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14806
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Jack73 » 24 Sep 2022, 08:25

Jester a écrit:L'Olympiakos qui signe Bakambu, puis Michel en tant qu'entraîneur, et Anigo en tant que Directeur sportif.

Nom de Zeus.


C'est un retour pour Michel là-bas.
Je crois même que c'est à l'Olympiacos qu'il a le mieux réussi non ?
Quant à Anigo, il a fait son trou en Grèce :anigo:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11387
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 28 Sep 2022, 22:21

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Dragan » 29 Sep 2022, 08:20

Information
Alors qu'ils avaient déjà été témoins du drame d'Hillsborough en 1989, deux supporters de Liverpool, présents lors des incidents de la dernière finale de la C1 à Saint-Denis, se sont donné la mort.

Cinq mois après les faits, on ne finit pas de parler de l'impact des graves débordements intervenus lors de la finale de la Ligue des champions Real Madrid-Liverpool (1-0) au Stade de France, le 28 mai. On a appris cette semaine que deux supporters des Reds, qui avaient vécu le drame d'Hillsborough il y a trente-trois ans et qui étaient présents à Saint-Denis, se sont suicidés.

Pour rappel, le 15 avril 1989, lors d'une demi-finale de FA Cup opposant le Liverpool FC à Nottingham Forrest, disputée dans le stade d'Hillsborough à Sheffield, 96 fans du LFC, dont des enfants, étaient morts écrasés, pris dans des violents mouvements de foule.Au moins 150 fidèles des Reds, qui avaient été témoins de ces scènes insoutenables, ont également assisté à la finale de la dernière C1, en ayant l'impression de revivre par moments le même cauchemar. Avant la rencontre, aux abords du Stade de France, ils ont été compressés contre d'autres spectateurs, en raison d'une gestion des flux de personnes inadaptée de la part des forces de l'ordre, avant de se retrouver, pour certains d'entre eux, bloqués contre les grilles de l'enceinte, en attendant de pouvoir y pénétrer.

Parmi ces supporters ayant vécu ces deux drames, deux d'entre eux se sont donc donné la mort, comme nous l'a confié mercredi Peter Scarfe, le président d'HSSA (Hillsborough Survivors Support Alliance), une association d'aide aux victimes d'Hillsborough.

Onze supporters en thérapie

« Je ne peux pas donner trop de détails sur ces suicides, car des enquêtes sont en cours, si ce n'est que l'un est intervenu environ une semaine après la finale de Saint-Denis et l'autre, la semaine dernière. Les victimes avaient environ 52 et 63 ans et il ne fait aucun doute que, si elles ont commis cet acte irréparable, c'est parce que la dernière finale de la Ligue des champions a réactivé en elles le traumatisme de 1989, qu'elles pensaient avoir dépassé », affirme Scarfe, qui avait déjà évoqué le sujet lundi, lors d'une conférence organisée par le Parti Travailliste.Il ajoute : « Le souvenir de 1989 est revenu les hanter parce que les événements du Stade de France ont de nombreux points communs avec ceux d'Hillsborough. Dans les deux cas, il y a eu des mouvements de foule compliqués par des goulots d'étranglement, des gens pressés les uns contre les autres sous un tunnel (*), des tourniquets bloqués empêchant d'entrer dans le stade et surtout des fausses accusations ensuite. Puisque le gouvernement français, comme l'avait fait la police anglaise, a spontanément accusé les fans des Liverpool d'être responsables de ces débordements... »

Aujourd'hui, HSSA finance les thérapies de onze supporters qui ont été témoins à la fois des incidents d'Hillsborough et du Stade de France et qui souffrent de détresse psychologique. « Chacune de ces thérapies coûte plusieurs milliers de livres et nous peinons à les financer, malgré les dons que l'on reçoit et la contribution de la fondation du club (LFC Foundation) », précise Scarfe, qui ajoute qu'une troisième victime d'Hillsborough s'est donné la mort cette année, en avril, juste avant la date anniversaire de ce drame. Sans rapport donc avec la dernière finale de la C1.(*) La catastrophe d'Hillsborough a débuté lorsqu'un flux incontrôlé de supporters a emprunté le tunnel situé sous la West Stand, tandis qu'à Saint-Denis de nombreux fans ont dû longtemps patienter avant la finale sous un tunnel situé près de l'autoroute.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2022, 09:19

:shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités