Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Jan 2022, 15:09
Wenger est un connard. Fin du débat.
27 Jan 2022, 15:23
En parlant de gens bien :
27 Jan 2022, 15:48
Après, utiliser l'argument de BeinSports pour taper sur Wenger, d'un côté, ça s'entend, je dis pas le contraire. Mais d'un autre, j'espère que cet argument n'est pas utilisé par des personnes qui ont payé un abonnement à BeinSports pendant des années, parce que bon on peut critiquer Wenger mais des sociétés comme ça ont pu se développer et gagner en importance parce que des supporters sortent leur carte bleue dès que les droits télé changent de chaîne, c'est comme Canal qui a perdu beaucoup de consultants je crois à leur arrivée, certains veulent voir les matchs à tout prix, d'autres ne résistent pas à une petite hausse de salaire...
On verra aussi qui regardera cette Coupe du Monde. On parle de celle du Qatar mais sur le plan humain, au Brésil, construire des hôtels et tout ce qui avait trait à la consommation pour satisfaire les touristes venus de partout dans le monde pour regarder les matchs et consommer à outrance alors que certains favellas se trouvaient à proximité de certains stades, c'était pas non plus génial, et perso, ça m'a bien refroidi pour la suivre, en plus du fait que j'avais arrêté de regarder l'EDF après l'euro 2012.
Je pense qu'on doit être nombreux à ressentir ce dilemme, d'un côté, t'as la fibre de la passion, tu veux suivre une belle compétition, voir de beaux matchs, dans un pays différent à chaque fois, et d'un autre t'as tout le côté méprisable de l'organisation que l'on ne voit pas forcément à l'œil nu mais qu'on peut deviner. Ce genre d'événements est fait pour satisfaire le plus grand nombre, et ils se foutent de ceux qui ne cadrent pas dans le décor.
27 Jan 2022, 16:08
Chris Red, gros +1.
C'est ce manichéisme que je n'aime pas ; d'autant plus qu'il est souvent motivé par d'autres raisons que celles prétendues. Ce n'est pas que l'organisation de la CDM au Qatar soit une ignominie le problème. C'est que le Qatar, c'est le PSG.
J'arrive pas cautionner cet attachement soudain à la condition humaine de pauvres innocents à 6.000 bornes de chez nous. Il y a tant à dénoncer au pied de notre porte que cette prétendue probité est une aberration.
C'est bien de mener des combats de cette envergure, mais encore faut-il qu'ils soient l'oeuvre d'une conviction et non celle de la passion.
27 Jan 2022, 18:44
Aucun dilemme. Je regarderai d'un bout à l'autre cette équipe de connards disputer la coupe du monde dans un pays d'enculés.
27 Jan 2022, 19:35
gaby, moi je veux bien mettre sur le tapis le capitalisme, la société, "la précarité au pied de notre porte" mais ça serait un peu digresser: Wenger n'a jamais reçu des sous pour vendre des bancs "anti-sdf" installés dans certaines municipalités, donc ca aurait été difficile de lui mettre ça sur le dos, même avec beaucoup d'hostilité
Pourquoi on en parle? Parce qu'il a (encore) mentionné l'OM dans doc diffusé il y a 4 jours et qu'on est sur un site consacré à l'OM.
Pourquoi s'en prendre à Wenger alors que le foot est pourri en général? Parce que faire de la morale sur l'OM et n'en avoir dans le même temps aucune sur le Qatar ça s'appelle être un tartuffe.
Pourquoi nier que s'en prendre au Qatar c'est en vérité juste s'en prendre au PSG? Parce que le fait de le dire ne rend pas ça vrai: des parisiens eux-mêmes vomissaient City avant 2012, par exemple.
27 Jan 2022, 22:02
gaby a écrit:C'est ce manichéisme que je n'aime pas ; d'autant plus qu'il est souvent motivé par d'autres raisons que celles prétendues. Ce n'est pas que l'organisation de la CDM au Qatar soit une ignominie le problème. C'est que le Qatar, c'est le PSG.
c'est quoi cette remarque stupide, sérieux ? C'est peut-être ce que toi tu penses, mais tu seras gentil de ne pas englober tout le monde dans ce schéma de pensée limité au foot et par ailleurs passablement minable. Merci.
Ce pays est une monstruosité et ses dirigeants sont abjects, qu'il possèdent en plus corps et âme le PSG n'est qu'une saloperie supplémentaire sur un tas déjà haut comme ça d'immondices.
27 Jan 2022, 22:18
Le problème c'est effectivement l'organisation d'une CDM au Qatar. Des milliers d'ouvriers qui crèvent à construire des stades climatisés pour une compet en décembre. Infantino qui se paluche la dessus, place au cynisme et au dollars.
Dans le même registre il y a eu le Paris Dakar en Arabie Saoudite et bientôt les JO en Chine.
Un coup c'est le fric, un coup c'est la politique et la diplomatie, mais dans tous les cas çà brassera bien des milliards de thunes comme il faut en Suisse ou dans d'autres paradis fiscaux.
Cela ma dégouté de ces gros événements qui pourtant m'ont fait rêver depuis des décennies.
27 Jan 2022, 22:32
peezee, j'ai pris la peine de préciser *souvent*, ce qui par définition ne veut pas dire "tout le monde", monsieur.
Pour le reste, ce n'est pas trop fabuler que si le PSG était détaché du Qatar, le sort des ouvriers du chantier de la CDM intéresserait beaucoup moins de monde. Et s'il t'importe vraiment au point que tu le prétends, je suppose qu'on te retrouve en tête de cortège devant l'ambassade du Qatar les samedis après-midi ? Alors les insurrections du canapé, je veux bien les entendre, mais j'ai aussi le droit de les trouver assez discutables.
Et pour le moins orientées. Car quand il s'agissait des rumeurs de rachat de l'AS ou encore de voir MLD s'entourer de proches de Poutine, il y avait moins de monde à la barre !
27 Jan 2022, 23:24
fourcroy a écrit:Aucun dilemme. Je regarderai d'un bout à l'autre cette équipe de connards disputer la coupe du monde dans un pays d'enculés.
Pas sûr qu'ils soient très sodomites pourtant dans ce pays-là ...
...
28 Jan 2022, 00:38
Est ce que quelqu’un peut avoir accès à cet article sur l’équipe ?
Elza Soares et Garrincha, de l'amour, du foot et du scandale
28 Jan 2022, 03:31
Ce qui est gênant en dehors des questions du pays en soi déjà évoquées, c'est que ce pays n'est absolument pas un pays de foot et que cette coupe du monde n'apportera absolument rien à ce niveau. C'est absurde
28 Jan 2022, 06:42
Bah si, la paix dans le monde et le gasoil à 1 euro
28 Jan 2022, 16:22
Et ça évitera aux qataris de traverser le golfe persique à la nage pour aller chercher le bonheur en Iran ou en Irak!
29 Jan 2022, 12:57
Oui défoncez ces corses !
29 Jan 2022, 13:40
Euh... on se calme sur les Corses. Sinon je me fâche.