Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Fév 2021, 12:58

12 Fév 2021, 13:47

j'a traduis en direct Pipa et plus vite que le trad officiel :D 8)

12 Fév 2021, 21:31

13 Fév 2021, 08:32

13 Fév 2021, 23:29

J'avais pas fait gaffe que Winamax avait recruté Thoen et sa bande après leur départ de C+. :lol:

13 Fév 2021, 23:32

C’était le cas avant, et c’est justement ce qui a couté la place de Thoen il me semble :mrgreen:

13 Fév 2021, 23:33

Ah oui je suis con c'était une séquence sur ce fil là qui les avait baisé.

14 Fév 2021, 17:25

:|

14 Fév 2021, 17:40

Et dire que certains voudraient être racheter par des *** du même acabit... :roll:

14 Fév 2021, 17:55

Qu'ils aillent bien se faire enculer

14 Fév 2021, 18:07

Serber, joli amalgame

Information
Al-Walid ben Talal Al Saoud

Droits des femmes

Al-Walid ben Talal est connu pour être un défenseur des droits des femmes, encourageant les femmes qu'il emploie à s'habiller comme en Occident. Ainsi en décembre 2016, il lance un appel pour le droit des femmes en Arabie saoudite à conduire (en pointant notamment « le coût économique » de cette interdiction de volant. Un droit qu'elles obtiendront un an après.

Conflit israélo-palestinien

Immédiatement après les attentats du 11 septembre 2001, Al Waleed fait parvenir un chèque de 10 millions de dollars au maire de New York Rudy Giuliani. Il rend publique la lettre qu'il a envoyée avec le chèque, déclarant :

« Dans des moments comme cela, nous devons répondre à certaines des questions qui ont conduit à une telle attaque criminelle. Je crois que le gouvernement des États-Unis d'Amérique devrait réexaminer ses politiques au Moyen-Orient et adopter une position plus équilibrée à l'égard de la cause palestinienne. »

À la suite de sa déclaration, Giuliani renvoie le chèque. Dans une interview accordée à un magazine hebdomadaire saoudien, le prince parle du rejet de sa donation par le maire :

« Tout le problème vient du fait que j'ai parlé de leur position sur le conflit du Moyen-Orient, et ils n'aiment pas cela car il y a des pressions juives et ils ont peur d'eux. »

Dans l'islam

C'est un musulman attaché à sa religion qui accomplit de manière assidue les cinq prières quotidiennes obligatoires, cependant, c'est une personnalité plutôt progressiste de son pays ; en témoigne sa décision de payer à une femme, Hanadi Zakaria al-Hindi, ses frais de formation de pilote aérien avant de l'embaucher, ou le fait d'offrir à des femmes des postes importants dans son entreprise.

Il crée une chaîne de télévision, Al-Arab News. Ainsi, il finance le Centre pour la compréhension entre musulmans et chrétiens à l'université de Georgetown (États-Unis), où travaille par exemple Margot Badran, une féministe musulmane.

Il souhaite améliorer la perception de son pays et renforcer ses relations avec l'Occident en gardant toujours ses traditions. Ainsi il utilise la technologie moderne mais reste entouré de bédouins du désert.

Dans l'interview donnée à l'émission de télévision française Zone interdite, il explique que les chrétiens, les musulmans et les Juifs, doivent être mis sur un pied d'égalité, et que ben Laden est un personnage qu'il ne souhaite pas rencontrer. Il se dit révolté par ce « petit groupe d'hommes qui a kidnappé notre religion ».

source : wikipedia

14 Fév 2021, 18:23

Ah bah ça va alors, il défend le droit des femmes. Il a de la chance d'être un homme pour pouvoir le faire en tout tranquillité ceci dit.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Faut pas jouer les naïfs, si on est rachetés par l'AS faudra composer avec ce genre de choses, pour ceux qui y arrivent.
Modifié en dernier par Kenshi le 14 Fév 2021, 18:24, modifié 1 fois.

14 Fév 2021, 18:24

Kenshi, c'est pas bien d'éditer et de répondre :cretin:

AWBT ne dirige pas l'Arabie Saoudite, je ne comprends pas en quoi il est responsable des agissements d'un pouvoir qui l'a également enfermé puis mis en résidence surveillée.

Faut pas jouer les naïfs, si on est rachetés par l'AS faudra composer avec ce genre de choses, pour ceux qui y arrivent.

C'est visiblement déjà le cas, puisque l'industrie du luxe parisien est dans les mains du Qatar et on s'apprête à injecter de l'argent Saoudien dans notre immobilier.
Sans compter que AWBT a financé la campagne de Macron.
Modifié en dernier par squall le 14 Fév 2021, 18:32, modifié 2 fois.

14 Fév 2021, 18:25

squall, bah non, c'est juste apporter une précision sur le statut des femmes en Arabie Saoudite.

Personne ne rend qui que ce soit responsable de la situation, pour le moment ces histoires sur un rachat du club par l'AS c'est des rumeurs et pas grand monde ne sait précisément quelle forme ça prendrait ect, on a aussi souvent entendu parler du PIF que d'AWBT. Il s'agit pas de faire des amalgames, simplement c'est naïf de croire que ces questions ne sont que des détails dans la tête de certains d'entre nous.
Modifié en dernier par Kenshi le 14 Fév 2021, 18:35, modifié 2 fois.

14 Fév 2021, 18:34

squall, je n'ai pas cité Al Walid pour le coup. Encore que...
Mais de toutes façons, je maintiens que peu importe les acheteurs, certains feraient l'hélicobite à partir du moment où les mecs nous arrosent à volonté.

14 Fév 2021, 18:35

Serber, tu parles des futurs acheteurs supposés pour l'OM, il s'agit de Al Walid. Donc ...

14 Fév 2021, 18:36

Je pense que Serber avait envie de dire un truc.

14 Fév 2021, 18:38

squall, j'ai édité au moment ou tu répondais, mauvais timing.

C'est pas comme si ces derniers mois on avait pas entendu également parler du PIF. Encore une fois pour le moment pas grand monde ne sait précisément de quoi on parle. Mais je persiste, c'est des questions qui auront de l'importance pour certains, que ça plaise ou non.

14 Fév 2021, 18:42

squall a écrit:Serber, tu parles des futurs acheteurs supposés pour l'OM, il s'agit de Al Walid. Donc ...

De toutes façons dans 48h, il n'y aura plus d'interrogations et on pourra carrément débattre en citant le nom du nouveau proprio.
Rocca a écrit:Je pense que Serber avait envie de dire un truc.

Non à Rocca. redaface2

14 Fév 2021, 18:44

Kenshi, j'ai bien compris que tu me parles de morale. Je te rassure, je ne suis pas heureux que des êtres immondes enferment des femmes pour avoir ouvert la bouche.
Mais un processus au niveau étatique est enclenché, c'est inévitable.
Répondre