Je vous conseille d'écouter les conf de Furlan en avant et après match. C'est du niveau d'un Bielsa dans l'analyse à la fois du jeu et du contexte humain et sociologique du foot.
Modifié en dernier par Fennec le 03 Fév 2021, 21:51, modifié 1 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
aristote2, non. Il n'a coaché que Troyes en L1 et à chaque fois qu'il les a fait monter c'était le plus petit budget de L1 et ils faisaient logiquement le yoyo.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Carrément, c'est un tout bon Jean-Marc Furlan. C'est du même tonneau que Jeannot ou Reynald Denoueix.
C'est pour ça que c'est pas toujours pertinent de classer les entraîneurs. Même si les livres ne retiennent que les titres, je pense qu'un entraîneur qui fait passer son équipe de 8/20 à 15/20 n'a pas moins de mérite que celui qui décroche des trophées avec des joueurs qui sortent de Ponts et chaussées.
Furlan a quand même rarement réussi en L1. Cest un tout bon en L2, ça joue, mais ça ne fonctionne pas bien en général en L1, il fait régulièrement le yoyo. Mais il a une belle philosophie de jeu, et il est loin d’être con.
Rocca, j’apprécie ce coach mais il est humainement trop gentil. Un Payet affamé le boufferait tout cru. Déjà que Boas a fait la connerie de faire copain-copain avec lui...