Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:On dirait une pub Wesh
gaby a écrit:Dans la série "si vous avez 1h15 de repassage sur la planche", ce reportage en toile de fond a trait au conglomérat entre le milieu du football et celui du rap.
Si le facteur social est le dénominateur évident entre les 2 univers, il n'en demeure pas moins qu'ils ont mis du temps à se rapprocher. Le groupe IAM avait fait tomber une première barrière au début des nineties avec son morceau "Le feu", reprenant quelques incantations des virages ; Doc Gynéco y était allé de son écho quatre années plus tard avec "Passement de jambes" ; puis ce fut au tour de Soprano, en 2007, d'amorcer un nouveau rapprochement avec un clip tourné au Vélodrome en la présence de Pape Diouf "Halla Halla". Et ce fut à peu près tout jusqu'à un réel tournant pris à l'aube des années 2010.
On voit aujourd'hui des footballeurs célébrer sur des danses de rappeurs (Matuidi Charo), des rappeurs s'inviter dans les vestiaires de footballeurs (Vegedream, Jules), la playlist des Bleus champions du monde en 2018 entièrement estampillée culture urbaine. Des soirées showbiz partagées, des intérêts concomitants, des amalgames nombreux, les deux univers marchent main dans la main et rebattent les cartes.
On trouve désormais des rappeurs qui gèrent les intérêts personnels de footballeurs, sur un modèle démocratisé par Jay-Z ; ils mettent un coup dans la fourmilière d'agents historiques qui avaient la mainmise sur le milieu.
"Foot et rap, nés sous la même étoile", à votre attention :Spoiler: montrer
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités