[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar Delio » 25 Mai 2020, 15:44

Non, je ne critique pas la Ligue sur ce point precis (quoi que, un peu de lobbying n’aurait pas fait de mal...). Mais plutot la precipitation du gouvernement français.

Mais la Ligue reste criticable pour son inertie face a la decision, entre autres.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 25 Mai 2020, 15:51

Il y aurait eu le même bordel et les mêmes contestations peu importe la décision prise, parce que chacun aurait pensé à sa gueule peu importe la décision prise. Le manque à gagner des droits tv ne gênait nullement Aulas quand il demandait une saison blanche 3 fois par jour. Pour moi c'est un faux débat.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 25 Mai 2020, 15:56

Delio, tous les autres sports ont arrêté avant le foot : le hand, le basket, le rugby etc.

Donc même si on est un forum de foot je ne comprends pas l’intérêt de discuter à l'infini sur la "spécificité" du foot.

Enfin, concernant la gestion de la pandémie par le gouvernement j'aurai d'autres choses à lui reprocher avant de critiquer sa précipitation dans le domaine du foot...

Parce qu'en vrai après 30 000 morts et 55 jours de confinement cela ne me dérange pas de me projeter sur une nouvelle saison 2020/2021....histoire de passer à autre chose....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 25 Mai 2020, 16:09

Je ne parle aucunement de specificité pour le foot, mais puisque tu aborde le sujet, je pense que pour tous les sports la decision a ete prematuree.

Mais bon, quand tu as une ministre des Sports qui passe son temps a dire « le sport, on s’en fout », sous tendant l’idee que de toute facon, l’industrie du sport (sans distinctions pro ou amateur), c’est secondaire, si certains de ses acteurs font faillite, ce ne sera pas si grave, ca prouve definitivement qu’on n’est pas un pays de sport.

Je ne demande aucun passe droit, juste d’etre traités avec raison, au meme titre que les autres pans de la vie economique du pays. Qu’est-ce qui empeche de reprendre les compet de tennis par exemple? De rouvrir les clubs amateurs de bad? Les clubs de natation?

On s’eloigne du sujet mais raisonner sur le sport professionnel sans prendre en consideration la dimension eco, et decider en 2 minutes comme E.Philippe l’a fait, de mettre un l’arret tout un secteur sans aucune espece de concertation ou autre, et sans se soucier des faillites et degats qui en decouleront au contraire de ce qu’on fait nos voisins europeens, non moins touchés, ça me fout les boules.

Apres oui j’aborde le foot, car on est sur un forum de l’OM et pas du RCT, de l’ASVEL ou du Paris Handball :mrgreen:
Delio
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 25 Mai 2020, 16:29

T'es gentil mais un peu hystérique quand même.
Attendons déjà de voir ce que ça donnera à l'étranger avant de donner des leçons. Si t'as la méga star du Bayern qui claque du Covid, pas sûr que la Bundesliga sera de nouveau vue comme l'incarnation du courage.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar superolive » 25 Mai 2020, 16:49

Delio, pour info le tennis devrait reprendre en juillet, et sans doute à huit clos.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Mai 2020, 17:05

superolive, et puis le tennis à huis clos ca ne dérange pas forcément les joueurs etc
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 25 Mai 2020, 17:10

IceCold, pas la peine d'attendre une catastrophe. Même si ça devait bien se passer, le risque pris est ridicule.
Pour gagner 10 min sur un trajet, c'est pas parce que tu peux t'en sortir vivant en roulant à 200km/h, que t'auras eu raison.

Là on parle de prendre un risque sanitaire, qui plus est pour un spectacle en bois dans des stades vides, en compliquant la prochaine saison (mercato réduit, rythme effréné pour les joueurs jusqu'à l'Euro 2021)

Sur le détail, autant je peux encore capter pour la Bundesliga, le pays ayant mieux géré la crise et ayant moins de matches à jouer que d'autres ligues. Mais pour l'Angleterre et surtout l'Italie et l'Espagne, j'ai du mal. Ces pays ont été salement touchés avec un confinement lourd qui se termine à peine, ils ont d'ailleurs payé un tribut avec des matches de C1 qui n'auraient jamais dû être organisés en février-mars. La reprise très tardive va les emmener à jouer jusqu'à fin juillet dans des zones de forte chaleur, avec une trêve minimaliste pour les joueurs voire inexistante pour certains si l'UEFA a la bonne idée de terminer la C1 en aout…

Alors je veux bien que Delio trouve ça génial mais c'est juste la victoire du fric pour pas changer. Il n'y a rien de sportif n'y de cohérent humainement. A part ça il parait que le foot et le monde vont changer. Ere post-covid mon cul :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 25 Mai 2020, 17:21

Ah la caricature de gigi qui hysterise le debat, jusque la respectueux malgre les desaccords, pour pas changer. Ca vaut la peine d’expliquer patiemment son point du vue.

Renvoyer tout le monde au boulot le 11/05, c’etait aussi la « victoire du fric »? Ou c’est plus acceptable de crever du covid, contaminé dans un metro bondé?
Delio
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2020, 17:27

La meilleure décision en matière de football, voire de sport, reste celle qui emmerde le plus possible Jean-Michel Aulas.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 25 Mai 2020, 17:31

Delio, 70 % des français se rendent au travail en bagnole et à Paris çà télétravaille à mort (il y a plus de cadres à Paris qu'en province). Donc faut arrêter avec les clichés.

Enfin le foot est-il domaine vital économiquement pour la France ? Combien d'emplois Vs les commerces, les bars et les restaurants ? les PME ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Mai 2020, 17:36

JPP REVIENS a écrit:La meilleure décision en matière de football, voire de sport, reste celle qui emmerde le plus possible Jean-Michel Aulas.

Rien a rajouter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Delio » 25 Mai 2020, 17:37

Je te parle du sport pro et « amateur » superolive. Tu veux vraiment qu’on parle de l’economie qu’il genere directement, et indirectement? Oui ca n’est pas un secteur strategique, j’en conviens, mais il est loin d’être negligeable et il participe a faire vivre un tres grand nombre de personne.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Delio » 25 Mai 2020, 17:38

Betsamee a écrit:
JPP REVIENS a écrit:La meilleure décision en matière de football, voire de sport, reste celle qui emmerde le plus possible Jean-Michel Aulas.

Rien a rajouter

J’avoue que ca me tiraille, d’autant que si ca reprenait aujourd’hui, on serait dans la merde.
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 25 Mai 2020, 17:44

Delio a écrit:Je te parle du sport pro et « amateur » superolive. Tu veux vraiment qu’on parle de l’economie qu’il genere directement, et indirectement? Oui ca n’est pas un secteur strategique, j’en conviens, mais il est loin d’être negligeable et il participe a faire vivre un tres grand nombre de personne.

Tu mélanges tout, sport pro, sport amateur, sport loisir... Tu ne parles pas du nombre de pratiquants , du type de lieu (ouvert ou fermé), bref tu mélanges tout parce que tu as les boules ne pas voir la fin du championnat de L1 en huit clos tranquille devant ta télé. C'est assez invraisemblable je trouve.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Mai 2020, 17:53

Je capte pas ce qui te fait tant chier Delio dans cette décision. Je la trouve sage et elle permet de mieux préparer la reprise
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 25 Mai 2020, 17:54

Je te parle de consequences au sens large du me parle de ma supposee déception de le pas pouvoir mater de foot a huis clos. Soit!

Randoulou, elle me fait chier car elle est precipitee, et une nouvelle fois, je ne trouve pas qu’elle soit gage de serenité pour la prochaine saison, bien au contraire..

M’enfin, je pense avoir exposé mon point de vue en long et en large, et pas envie de tomber dans un debat sans fin donc fin de discussion me concernant les amis ;)
Delio
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 25 Mai 2020, 17:59

randoulou a écrit:Je capte pas ce qui te fait tant chier Delio dans cette décision. Je la trouve sage et elle permet de mieux préparer la reprise

Après une lecture attentive, un recul important et une masse statistique suffisante, je peux me prononcer : Delio se fait chier chez lui le week-end avec maman et les enfants.

Pas de bar, pas de resto, pas de foot ? Delio craque, se dit que si ça continue il va finir par faire un scrabble en famille, mais s'y refuse (c'est un homme de principes).

Du coup, il prépare des pamphlets qu'il envoie anonymement aux autorités françaises, à la LFP, au CIO et à la FIFA pour faire toute la lumière sur ce scandale.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 25 Mai 2020, 18:07

Delio a écrit:Ah la caricature de gigi qui hysterise le debat, jusque la respectueux malgre les desaccords, pour pas changer. Ca vaut la peine d’expliquer patiemment son point du vue.

Renvoyer tout le monde au boulot le 11/05, c’etait aussi la « victoire du fric »? Ou c’est plus acceptable de crever du covid, contaminé dans un metro bondé?

Vu qu’Icecold t’as traité d’hystérique, si tu m’en fais la critique j’ai le droit de répondre que c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? Sinon c’est toujours commode de focaliser sur mes 2 phrases ironiques pour zapper mes arguments étayés :lol:

C’est vrai que toi t’es un grand sage pas du tout caricatural en comparant l’impératif social pour le citoyen lambda de retourner bosser, de devoir prendre les transports en commun pour certains, à un spectacle en carton dans des stades vides pour qu’un milieu pété de thunes en palpe un peu plus...
C’est au milieu du sport, de l’événementiel et de la culture qu’on peut faire des comparaisons. Bizarrement tout a été annulé en Europe ces prochains mois sauf le foot. Et pourtant des championnats, festivals ou salons sont beaucoup plus précaires financièrement.

Il n’y a que ton argument business qui explique cette reprise du foot au forceps. Et pas au sens noble de sauver des emplois mais d’arroser pour arroser. Même sur ce plan purement économique, on peut estimer que c’est pas forcément intelligent de flinguer le prochain mercato et d’user les joueurs avec le risque de générer un niveau médiocre ces prochaines années en ajoutant au tableau le formidable mondial au Qatar en plein milieu de saison.
Ça fait une plombe que les acteurs majeurs du sport posent le problème d’un calendrier trop lourd impactant la qualité des matches. Donc trouver raisonnable de jouer tous les 3 jours sans trêves jusqu’à l’été 2023... Les droits TV n’augmenteront peut être plus des masses si les stars du foot traînent la patte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Delio » 25 Mai 2020, 18:27

JPP REVIENS,

:ptdr:

C’aurait pu, mais la période actuelle m’a noyé (et me noie toujours d’ailleurs) sous le boulot !

Et je rage plutot de ne pas pouvoir profiter de davantage de temps avec ma bien aimee!
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin