Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Mai 2020, 13:45

11 Mai 2020, 13:52

Si je résume la position du forum : personne ne doit faire d'effort puisque tout est de la faute de JHE.

Alors soit on considère que le club ne vas pas si mal que ça et qu'un marcato malun va nous remettre sur pied, soit on considère qu'on a un vrai problème de finance et il n'est pas illégitime de se demander ce que chacun a son niveau peut faire pour arranger ça.

11 Mai 2020, 13:56

hide, c'est pourtant sa politique (Eyraud) qui nous met dans la merde aujourd'hui

11 Mai 2020, 13:56

hide, y'a aussi l'option ou JHE dégage.
C'est la plus pertinente, juste, efficace, intéressante.

11 Mai 2020, 13:57

C'est pas Payet Mandanda ou Thauvin qui ont pris en otage la femme d'Eyraud pour signer à ces tarifs là si ? Et qu'on ne mette pas le Covid dans l'équation, on était déjà déficitaire de 100 briques avant. Sans le Covid d'ailleurs il y aurait surement sanction du FPF et pas de LDC alors que les joueurs se sont arrachés pour...

11 Mai 2020, 14:11

Vous validez donc mon post précédent : "c'est de la faute d'Eyraud, donc qu'il ne demande d'affort à personne".

Quant à la politique de la terre brulée, je ne crois pas en l'homme idoine. Depuis la remontée du club en D1 on a eu combien de "bon" président selon la vox populi? 1 seul, Pape Diouf ? Mais la situation était bien différente il y a 15 ans (pas de pognon, pas PSG).

Aujourd'hui degager JHE semble pour bcp la solution a tous les maux (avec le rachat par un mec blindé prêt à dépenser sans rien attendre en retour !), mais son ancienneté, son influence dans les instances, son travail pour la formation bizarrement ne lui apporte aucun crédit alors que le déficite systèmique du club c's=est forcément lui :-k

11 Mai 2020, 14:14

Il semblerait donc que Rudy G ait un obtenu un totem d' immunité en allant ne pas qualifier les Aulas ' boys pour la LDC :-k

11 Mai 2020, 14:18

jarlandine, Certains vont te dire que c'est JHE qui l'a mis en place et qui lui a tout cédé... donc que c'est de ça faute redaface2

11 Mai 2020, 14:22

Bah, faut toujours un bouc émissaire à donner à ronger aux chiens !

11 Mai 2020, 14:36

Eyraud est evidemment le responable numero un de la situation financiere catastrophique du club.
Ca empeche pas qu'il n'y a rien d'infamant a demander des efforts a des millionaires qui ne branlent rien depuis 3 mois, meme les clubs les mieux geres le font

C'est a croire que l'eviction d'Eyraud est plus importante que la survie du club.

11 Mai 2020, 14:41

Betsamee, la survie du club.... On se croirait revenu 4ans en arrière. Encore une fois on ne va pas mourir

11 Mai 2020, 14:43

Herpès Léonard, on est bien bien dans la merde.

Et avec les LD je savais qu'on irait nulle part mais aussi qu'ils nous laisseraient pas crever, un ricain qui s'est fait enfler j'en suis pas sur du tout

11 Mai 2020, 14:44

Ah, mais moi, les Panda et consort,je les mets en tête de la liste des ventes pour les remplacer par des jeunes dix fois moins chers et aussi efficaces et surtout qui auront envie !

Les millionnaires à la tête plus gonflée que le ballon n' ont qu' à commencer à faire le tri dans les paniers de sangsues qui vivent à leurs crochets, sucrer les cartes gold à leurs copines qui écument les boutiques de luxe, se passer de collections de montres à un prix de 30 ans de salaire d' un ouvrier chacune et j' en passe.... aux supporters de les faire redescendre sur terre ,les cocos :vioc:

11 Mai 2020, 14:47

Betsamee, Et donc pour nous sauver les joueurs doivent piocher dans leur Codevi? Désolé mais on n'est pas plus dans la merde qu'avant le Covid puisqu'on va toucher les droits via un emprunt à la Ligue.

Encore une fois, Eyraud murmure à l'oreille des médias qui chargent ces enculés de joueurs. Ce procédé me débecte, il est prêt à toutes les bassesses pour sauver sa tête. Jusqu'à demander aux joueurs de renégocier leurs contrats

Ensuite on est la locomotive de la L1 avec le PSG personne ne nous laissera crever
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 11 Mai 2020, 14:50, modifié 1 fois.

11 Mai 2020, 14:50

Betsamee, je suis d'accord avec toi cependant, est-ce qu'il ne faut pas considérer qu'être "en situation financière catastrophique" est la norme pour l'OM ?

Le problème est que le club n'arrive jamais à s'autosuffire et que pour être au niveau qu'on estime être le notre, avec des joueurs "dignes" de porter notre maillot il faut se mettre à la limite de la faillite et la moindre anicroche nous fait plonger dans la crise.

Comment imputer à JHE une situation qui était là avant lui et qui lui perdurera ? :-k Effectivement il a denorme merguez pour lui mais alors l'unique solution pour nous satisfaire serait un mec qui ne commet aucune erreur et ça n'existe pas.

11 Mai 2020, 14:53

hide, Ses prédécesseurs n'ont pas laissé d'ardoise de 100M€ dans les caisses avec un capital joueur bancal (des joueurs surpayés qui vont partir libre et qu'on ne pourra pas remplacer)

11 Mai 2020, 15:00

Herpès Léonard, et les mecs qui lachent dans la presse qu'il est persona non grata dans le vestiare et qu'il a perdu la main, ça te débecte aussi ?

A priori selon le communiqué des joueurs il n'a jamais était question de renégocier les salaires, juste de s'accorder sur un report de paiement lié à la suspension des droits télé. A ma connaissance les joueurs n'ont rien accépté de ce coté.

Enfin le manque à gagner (billetterie, sponsors, merchandising) n'est pas nul (j'ai lu 6m€ quelque part) et n'est pas nonplus négligeable dans notre déficite.
SI la situation financière du club est si mauvaise (ce que je ne crois pas) il n'y a rien d'infamant à ce que la direction tente une négaciation sur les salaires avec ses salariés. Ca se fait dans d'autres branches où les salariés sont bien plus à pleindre et où les patrons s'en mettent quand même plain les poches.

11 Mai 2020, 15:01

Les footeux les plus privilégiés (dont font partie les joueurs des gros clubs pro) vivent hors sol. C'était le cas avant qu'Eyraud sache les règles du hors-jeu, ce sera le cas après qu'il soit parti diriger Lipton Europe.

Quand tu entends que la crème de crème des mieux payés fait de l'évasion fiscale par exemple, tu te dis que ce n'est pas une question de démagogie que d'acter le fait qu'ils soient égoïstes. Je ne crois pas que ce soit à cause d'Eyraud qu'ils se découvrent un autisme dans le vestoaore de l'OM. En revanche, sa com' pour les mettre dos au mur au lieu de les valoriser est une énième preuve de son management merdique.

11 Mai 2020, 15:04

Herpès Léonard,

1/ Je suis pas sûr que la situation financière à la fin de la saisons 99/00 était plus reluisante par exemple ;
2/ Le capitale joueur c'est DCC, Kamara, Sanson ;
3/ Si des joueurs préfèrent essorer le club puis prtir libre (Ayew style) ont peu quand même leur en tenir rigueur ou pas ?

11 Mai 2020, 15:06

boodream, est-ce que toutes les manoeuvres qui n'aboutissent pas ne sont pas vouées à être considérées comme merdiques ?
Répondre