[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar michel » 08 Mai 2020, 18:48

Vodevil a écrit:Il faut comptabiliser aussi le remboursement (ou ristourne) qu'il va y avoir sur les abonnements, et les non-versements de sponsors + tout ce qui a été évoqué plus haut. A l'échelle de la Ligue 1, on est peut-être pas très éloignés des chiffres avancés par Aulas.

Apparemment, entendu sur RMC, le club souhaiterait que les supporters fassent cadeau du remboursement sur les abonnements. En cas de refus, ils auraient un avoir sur celui de l'année prochaine (ce qui t'oblige à te réabonner )
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Mai 2020, 18:50

Ca me parait cohérent comme demande.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar michel » 08 Mai 2020, 18:56

Oui ! assez d'accord également !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2020, 21:41

Ils se payent bien eux c'est pas aux abonnés de faire un effort.

Sertic à qu'a rendre sa prime de qualif
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 08 Mai 2020, 21:59

J'allais dire quelque chose du même type à savoir que certains supporters font des efforts là où quelques-uns de crevards de nos joueurs qui gagnent bien 100 fois plus ne veulent pas réduire leur salaire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 08 Mai 2020, 22:55

pretender, moi ce qui me choque c'est plutôt que des dirigeants ne remboursent pas les quelques dizaines d'euros par tête alors que la ligue vient de compenser les droits TV et que l'impact du covid ne représente donc qu'une part minime du gros déficit olympien. En fait le club demande limite aux supporters de combler le trou lié aux recrutements foireux et à l'indemnité de départ de Garcia…

S'en prendre aux joueurs c'est encore la belle excuse populiste. Rien qu'avec les économies du chômage partiel le club a de quoi payer les abonnés. Et c'est sans compter les reports de charges que le gouvernement va accorder.

Par exemple Air France se comporte mal en respectant pas la règlementation européenne de rembourser les clients dont le vol a été annulé. Pour autant on peut capter la compagnie qui a perdu en quelques semaines 1,5 milliard. Ca n'excuse pas tout, surtout après avoir obtenu la garantie d'un prêt de 7 milliards par l'Etat. Mais du coup, est-ce qu'il viendrait à l'esprit d'un client mécontent de s'en prendre aux pilotes de lignes qui touchent leur gros salaire sans taffer en ce moment ?

Donc je vois pas pourquoi certains s'attaquent systématiquement aux joueurs. Surtout dans le contexte d'un club qui n'est pas géré en institution. les mecs ont vu Eyraud filer des thunes à n'importe qui, ne plus payer Rami du jour au lendemain. Il les a pris pour des cons en allant s'épancher dans les médias sur la révolution du foot à mener en baissant définitivement leurs salaires. A leur place j'attendrais de voir comment ça évolue avant de faire un geste.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 08 Mai 2020, 22:59

Vodevil a écrit:Il faut comptabiliser aussi le remboursement (ou ristourne) qu'il va y avoir sur les abonnements, et les non-versements de sponsors + tout ce qui a été évoqué plus haut. A l'échelle de la Ligue 1, on est peut-être pas très éloignés des chiffres avancés par Aulas.

Pour ses playoff joués à huis clos il ne rembourse pas alors le père Aulas? redaface2

Je persiste ses chiffres sont fantaisistes
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 08 Mai 2020, 23:10

gigi, pour moi, dans ce contexte actuel, ce sont les joueurs qui refusent de baisser leur salaire que je ne peux pas supporter, JHE ou non et politique populiste ou non. Et puis pour prendre ton exemple, on ne va pas parler de la différence de pourcentage entre le global MS des pilotes de ligne dans le budget d'AirFrance avec la MS de nos joueurs dans le budget de l'OM...

Là où je te rejoints, c'est qu'effectivement le club abuse de faire pression de la sorte sur les supporters après tant d'argent mal géré de leur part ces dernières années. Cela comporte aussi sa part d'indécence.

Avant tout j'espère que les employé.e.s touchant les salaires les plus faibles et qui devaient rester ne vont pas perdre leur emploi et pas subir une trop forte baisse de leur rémunération.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mai 2020, 09:17, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar aristote2 » 08 Mai 2020, 23:42

Moi aussi, ce qui me dérange le plus, c’est de demander aux supporters un effort financier pendant que les joueurs n’en font pas ou trop peu.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Mai 2020, 21:22

pretender, on va pas refaire le débat sur les joueurs. Je pense qu’ils devraient faire un effort de 2-3 mois sur leur rémunération mais Eyraud a été archi maladroit en les affichant dans les médias sur l’histoire de lâcher définitivement leur niveau de salaire. Le mec est passé pour un énorme opportuniste sautant sur l’épidémie pour rattraper sa gestion de merde.

Là en plus t’as la ligue qui va compenser les droits TV donc le club n’est plus censé être en galère.
C’est pas parce qu’un footeux joue pas pendant 3 mois qu’il doit perdre ses droits. Ça vaut pour un tas de professions friquées.

Bref je vois pas le rapport avec le club qui veut pigeonner ses abonnés. Si on suit ton raccourci, des abonnés aisés, une entreprise pétée de thune qui loue une loge, devraient pas être remboursés puisque comme les joueurs ils ont déjà suffisamment de thunes à la banque... #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 09 Mai 2020, 21:29

pretender, il faut arrêter ce débat l'OM n'est pas une petite PME qui va claquer dans 8 jours, on appartient à un milliardaire qui doit faire des chèques à des millionnaires. Excuse moi de ne pas pleurer pour McCourt.

Ces trous du cul font nawak avec le blé, ça brasse des millions n'importe comment, ce sport dégueule de fric, les joueurs ont bien raison d'en profiter, ils n'ont aucun cadeau à faire à qui-que ce soit, et surtout pas à Eyraud et McCourt qui nous ont bassiné avec le champions project et tout le bordel pour ensuite essayer de vouloir racler des fonds de terroir, ils sont pathétiques.

Si encore les baisses de salaires avaient un but social ou autre, mais non, c'est pour éponger les conneries qu'on a fait avec la prolongation de Garcia, les Sertic, les Evra et Rami qu'on a licencié, les Abdennour et compagnie. On va demander aux joueurs de s'asseoir sur une partie de leurs salaires pour que le club puisse payer la future rupture de contrat de Kostas Mitroglou c'est ça? :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar oukimaya » 09 Mai 2020, 21:59

Assez d accord .

Demander au supporters de renoncer à ce qu ils ont payé avec toutes les erreurs faites et les millions dilapidés, c est répugnant de la part du tocard qui nous sert de président.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Mai 2020, 23:35

Pancho11 a écrit:Ils se payent bien eux c'est pas aux abonnés de faire un effort.

Sertic à qu'a rendre sa prime de qualif

C'est triste mais la verite c est que toi tu aime l'OM, donc meme si l effort est plus important pour toi le club sait bien que les abonnes sont bien plus enclins que les joueurs a faire des sacrifices pour sauver leur club.

Car eux ils l'aiment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 10 Mai 2020, 04:02

Betsamee, sauver le club :ptdr:

Tu veux dire que les mecs qui viennent de qualifier l'OM en C1, sans banc et en s'arrachant pour la plupart, sont responsables de la faillite du club ?

Ça va, c'est Quillot et la Banque Populaire qui ont sauvé le club. Ou plutôt qui ont sauvé les couilles d'Eyraud. Il va pouvoir tranquillement nous signer un nouveau Sertic.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 10 Mai 2020, 08:08

=D> bravo Flo , 2mn pour rendre un enfant heureux .(lancer l audio sur le site)

Information
L’appel de Thauvin à un petit garçon hébergé au centre de formation de l’OM

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800489466
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 10 Mai 2020, 17:47

La suite du premier article :

http://www.massalialive.com/a-la-une/ho ... e-football
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2020, 20:27

gigi a écrit:Betsamee, sauver le club :ptdr:

Tu veux dire que les mecs qui viennent de qualifier l'OM en C1, sans banc et en s'arrachant pour la plupart, sont responsables de la faillite du club ?

Ça va, c'est Quillot et la Banque Populaire qui ont sauvé le club. Ou plutôt qui ont sauvé les couilles d'Eyraud. Il va pouvoir tranquillement nous signer un nouveau Sertic.

Je vois pas trop comment tu deduis ca de mon post mais bon :lol:

Meme le richissime Real Madrid va rabotter sur les salaires pour survivre...

Je dis pas que les joueurs sont responsables mais ca me semble etre logique de faire un effort quand on branle rien un tiers de la saison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 10 Mai 2020, 20:35

D'ailleurs, le Real et le Barça veulent raboter le salaire de leurs employés, il n'y a pas que les joueurs qui sont concernés.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 10 Mai 2020, 20:41

marcos011 a écrit:=D> bravo Flo , 2mn pour rendre un enfant heureux .(lancer l audio sur le site)

Information
L’appel de Thauvin à un petit garçon hébergé au centre de formation de l’OM

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800489466

Thauvin fait toujours de bons appels mais Max Lopez lui répond souvent mal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 10 Mai 2020, 20:42

Ca parle de tout ça justement là :

Jester a écrit:La suite du premier article :

http://www.massalialive.com/a-la-une/ho ... e-football
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin